Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.34/10 (12 vote(s))
  • Moyenne : 3.67 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-06-2012, 07:49:17   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
je relance l'idée d'une manifestation...

deux en un, manif pour l'accessibilité aux sport méca par les amateurs en même temps qu'une manif anti-gazout...

deux clans, d'un coté les "kéké.qui.roulent.vite.avec.leur.voiture.tuning.qui.font.du.bruit", posés de manière conviviale... et d'un autre côté, un regroupement de gazout moteurs tournant qui font fumer les pots...

d'une pière deux coup, qui seront les plus mal vus ? Big Grin

BREF, j'ai pas beaucoup dormis je viens d'arrivé au taff, pas de boulo... ça délire dans ma tête...
(Modification du message : 26-06-2012, 07:50:02 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-06-2012, 13:31:17   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-06-2012, 07:49:17)gineto a écrit : je relance l'idée d'une manifestation...

deux en un, manif pour l'accessibilité aux sport méca par les amateurs en même temps qu'une manif anti-gazout...

deux clans, d'un coté les "kéké.qui.roulent.vite.avec.leur.voiture.tuning.qui.font.du.bruit", posés de manière conviviale... et d'un autre côté, un regroupement de gazout moteurs tournant qui font fumer les pots...

d'une pière deux coup, qui seront les plus mal vus ? Big Grin

BREF, j'ai pas beaucoup dormis je viens d'arrivé au taff, pas de boulo... ça délire dans ma tête...

LOL ah ouais .. je vois ça ... Smile ... personne ne fera quoi que ce soit ici ... Smile

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
(Modification du message : 26-06-2012, 13:31:41 par tonyjee.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Gewiome Hors ligne
Senior Member
****

MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France
Messages : 1 732
Sujets : 16
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
26-06-2012, 15:19:52   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Pourtant l'idée est bonne, je te suis gineto Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
26-06-2012, 15:58:45   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Deja testé avec la "vague" de colére de debut d année sans aucune réaction du gouvernement precedent en place.


Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 542
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
25-07-2012, 17:51:54   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je tenais a vous faire partager ceci :

https://www.facebook.com/permalink.php?s...ment_reply

Petit Extrait :
Citation :A nicolas cazaux. Un diesel ou essence polu pareil et mem un essence avec pot catalytique produit beaucoup plus de CO2 qu,un diesel. Le diesel polu moin en general car au 100km un diesel consomera tjrs moin qu un essence .dnc consequence moin de gazole brulé moin de dioxid de carbone rejeté et donc moin de polution.et je prefere payer du diesel et pas consomé. La carote ? Yen a pas juste lentretien. 178000km et juste lentretien pneu vidange frein. Jtd 140ch. 4,4l au 100km a 100km/h. 5.5l en ville sur petit trajet. Et pas besoin de rétrogradé pour doublé. Plaisir de conduite sur route diesel.oublions pas que ns sommes limité. Pour le circuit essence daccord. Le couple essence diesel avk chevo ekivalent et poi ekivalen jedit kif kif. Le diesel a un meilleur temp de réponse cest instantané fin pour moi. Et sur lalonge cest kif kif .

Ou comment se battre dans le vide Facepalm

Même si le mec à pas tord en disant que chacun a son opinion, je pouvais pas laisser passer ca Sac

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-07-2012, 18:43:48   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
on parle pas aux cons, ça les rends intelligent......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 537
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
25-07-2012, 19:29:17   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Nicodrift > le post sur les phrase qui énerve, c'est pas ici Sac

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Redshark Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda Prelude 4G
34 - Hérault France
Messages : 119
Sujets : 2
Inscription : Jul 2012
Réputation : 0
25-07-2012, 21:33:22   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
L'entêtement de certains n'a d'egal que notre plaisir a conduire une essence, et leurs capacités a conduire un "Tagamazieldiezout" sportivement n'a d'egal que ma réticence a passer sur un "Achedéheï"

Aprés, bon je critique pas les proprios de diesel, mais bon il était temps que sa tombe, sa donnera une preuve a ceux qui me sortaient que le vtec et autres gti essence sont des belles m**** et que leurs 407 tdi les pouttre sur l'entretiens, la conso et la sportivité...

Une personne en moins en mazout, mon pére a troqué sa 605 SVDT 2.1L 115cv contre une Bmw 540i 4.4L 286cv essence. et même si il fait du 12-13l en mixte, le V8 lui fait bien plaisir. Et je precise que nous sommes dans la moyenne des Français, donc qu'on arrete les trucs du genre, ouais mais mon budget etc etc...

Streetnight !
Retourner en haut
Trouver Répondre
pete-ze-fouine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
26-07-2012, 10:42:54   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
on arrête tout les diesels et on remet des essences partout....
....vous croyez que la pollution dans les grandes villes va chuter ? moi je dis qu'elle sera différente mais pas moins dangereuse

pour moi ceux qui pollue c'est les mecs qui changent leur filtre à air tout les 80.000kms parce qu'on leur à dit que leur voiture fumait à l’accélération (c'est dingue le nombre de mazout pas entretenu qui lâchent des nuages de fumées noires)
ou qui roule avec un débimètre hs ça revient à peu près au même.

quand à ceux qui parle de petit 1.2 essence comparé à des diesels je dirais qu'il faut aimer avoir une bagnole qui a rien dans le sac
parce qu'en un 1.2 de 60-80ch et un diesel 1.6 turbo diesel de 90-110ch y'a pas photo sur les performances

j'avoue ne pas avoir d'essence depuis longtemps (mis à part ma ee9 et des motos) mais en gazoil je fais 4.5-5l avec une corsa 1.7dti de 220.000km, 5.9l avec la civic 2.2ctdi, 5l avec une 308 1.6 hdi 90 (voiture de fonction avec laquelle je suis descendu à 4.4l sur un plein ) (on doit tourner à 70.000km par an entre moi et ma femme)
j'ai pas le souvenir d'avoir vu des consommations comme ça sur des essences (je parle en roulant normalement avec un peu de ville etc)

Et quand on parle de cout d'entretien je vois pas en quoi ça couterai plus cher un diesel, c'est pas le surplus de poids et ce que cela induit en usure sur les freins et les pneus que ça va faire une grande différence
Sur un diesel y'a des bougies de préchauffage que l'on doit changer actuellement entre 150.000 et 250.000kms quand sur une essence ça sera tout les 50.000kms maximum
filtre à air, a huile, a pollen etc c'est kiff kiff le reste je vois pas ce qui change

sur mon ancienne 306 1.9d j'ai fais l'embrayage à 245.000km suite à une casse de la butée d'embrayage, les disques et plaquettes avant à 230.000kms
sur la corsa 1.7 dti 220.000km l'embrayage est encore d'origine, mes freins sont a faire (disques plaquettes tambour cout environ 300-350 euros), et mes pneus ont 80.000kms

alors l'entretien ça dépend vraiment des gens et des voitures je dirais (c'est vrai qu'une série d'injecteur pompe à changé ça fait mal mais faut pas généraliser non plus)
par contre sur la 308 hdi du taff à 90.000kms c'était déja le 2 ème changement de disque de frein avant (mais je soupconne le garage de se gaver sur les contrats d'entretien)

les voitures modernes sont aussi horriblement lourde même pour des voitures de gammes moyennes et le couple du diesel est aussi un avantage (d'ailleurs dans les hybrides le moteur électrique sert principalement à corriger ce défaut des moteurs essences)

bref autant je peux comprendre qu'un moteur essence puissant soit le top pour s'amuser, je comprends pas comment on peut vouloir d'une citadine incapable de doubler lorsque l'on est chargé avec tout les dangers que cela peut impliquer dans la circulation au quotidien

ça me rappelle un peu les mobylettes et scoot bridé à 45km/h

bref c'était les 4x4 avant maintenant c'est les diesels, quand y'aura plus d'hybride ça sera le recyclage batterie et moteur électrique

et puis tant que les constructeurs proposeront des 1.6thp sur leurs grosses berlines les gros dieselistes seront pas près de changer pour passer à l'essence et avoir les mêmes emmerdes de turbo etc.

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
26-07-2012, 12:04:27   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
pete-ze-fouine,je ne peux que ne pas être d'accord avec toi.

déja quand tu dis que la pollution ne diminuerai pas, tout dépend de ce qu'on entends par pollution, se débarrasser des particules en ville serait un super plus, la prise de conscience dont on parle, c'est à ce sujet. après certes les villes seront et resteront polluées, d'une façon ou d'une autre

sur l'entretient, juste LOL! je te rappelle que beaucoup francais font des entretients en concession (recommandation constructeurs, garantie machin tout ça...)les concession font payer 30 à 40% de plus aux diésels à gamme/ puissance équivalente (ne me demande pas pourquoi, il parait que les pièces sont + chères.
cela ne tient pas compte du coups des panne plus fréquentes (fap volant moteur embrayage...) des zout modernes bref, effectivement TOI dans ton cas, tu amortis sans toute ces surcoûts, ne va pas me dire que c'est le cas de la pétasse méchée en DS3 HDI qui fait 1.5 km par jour avec.

sur l'utilisation re lol, franchement la "citadine sans rien dans le cornet" elle au moins est à sa place en vile (citadine>>ville) et pour elle, avoir à tomber 2 rapport pour doubler est largement compensé par la souplesse d'utilisation.
Tu as une I CDTI, ca tombe bien, moi aussi, et c'est sur que le comparer avec une fiat 500 3 cyl twinair, tu va trouver que la deuxième se traine pour doubler, sauf que la première n'est absolument pas un citadine, et que sa place est franchement sur l'autoroute parce qu'en ville, le creux de ce diésel -pourtant un des meilleur- ce fait quand même méchamment ressentir.

Quand tu parle des 1.6 THP sur des grosse berlines, c'est encore une fois un faux problème: le gars qui veux une grosse berline doit aussi se poser les bonnes questions: s'il est commercial et fais 50 000 par ans, il prendra un Zout et c'est très bien; s'ils ne fait que 10 000 par an et veux se la péter avec un paquebot, sans aller sur un 1.6T, qu'il éssaie un 6en ligne de 3L atmo et il te reparlera de l'agrément de conduite.

Fin bref depuis l'achat en 2008 j'ai bien changé de types de déplacements (de 30 000 quasi que autoroute à 25 000 km que petite routes de campagnes, je vais occasionnellement en ville)
La 2.2 I ctdi est une très bonne voiture, je met toute ma petite famille dedans, vacances et tout.... mais là j'en peux plus, il me faut repasser sur une essence pour la vie de tous les jours!

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-07-2012, 13:06:34   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
j'eu 2gazoutes a la maison (sur 4bagnoles LOL )

ba c'est bizarre, j'en ai plus Mr Green

agrément, cout des pièces, odeur.......mais je crois que apfluglurk a bien résumé ce que je pensais (sauf le ICdti)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
26-07-2012, 13:35:15   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-07-2012, 13:06:34)boyou2 a écrit : apfluglurk
HuhBig Grin

la civic 2.2...On va dire que au moment ou je l'ai acheté, cela semblais une bonne idée... idée que je n'aurais plus maintenant.

le pire dans tout ça, je me suis quand même pris une mamie essence à coté et je l'utilise de plus en plus, donc mon kilométrage annuel ne fait que descendre, donc le diésel devient de moins en moins rentable.
Mais comme je dis, je comprendrais quelqu'un qui ayant mon utilisation prenne un diesel, je ne voit pas dans le diesel le mal incarné quand il est utilisé à bon escient, c.a.d: bouffer du km sur route, gros trajets fréquents, peu de ville.

LE truc qui me fait vraiment tiquer, c'est quand on essaie de me démontrer qu'un TDI à un meilleur agrément de conduite qu'un bloc essence NA de puissance équivalente (faut rétrograder pour doubler, rhooo trop dur quoi....Rolleyes ) et je ne parle même pas des blocs récents suralimentés essences ou, là, je ne voit même plus ce qu'on peut trouver comme plaisir au diésel.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


(Modification du message : 26-07-2012, 13:45:26 par Glurk.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-07-2012, 13:39:09   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Notworthy ... y a pas un bouton LIKE ... Mr Green

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
26-07-2012, 13:40:51   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Je roule en Yaris III 1.4 d-4d, mais voilà l'agrément pourri... rien à bas régime, rien mais rien! obligé de lancer le moteur un peu dans les tours pour bien décoller dans les rond-points. En utilisation normale le couple arrive bien trop tard. Avec la clim' c'est pire bien sûr. Sur route elle va bien.
Avec ma Civic ej9 1.4 75ch je roulais mieux en milieu urbain.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
26-07-2012, 13:47:28   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-07-2012, 13:39:09)tonyjee a écrit : Notworthy ... y a pas un bouton LIKE ... Mr Green

ben si, ca s'appel le bouton "reputation" Sac

(26-07-2012, 13:40:51)fastrunner a écrit : Avec ma Civic ej9 1.4 75ch je roulais mieux en milieu urbain.

+1 Confused
j'ai beau etre souvent tres dur avec les ej9, mais c'est parce que les gens d'ici les considère comme sportive. si on les considere pour ce qu'elles sont, c'est a dire un traine cul pour allé au taf, ben c'est juste excelent. perso, j'avai une civic ma8 en boite auto (donc meme moteur qu'une ej9, mais en boite auto) bah lorsque je prenai la 206hdi ou ford fiesta diesel du taff, j'etai HEUREUX lorsque je reprenai ma ma8, et ca souplesse a bas regime, comparé ces "machin" turbalisé Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-07-2012, 14:03:38   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
LOL cepafo Bob ....

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
26-07-2012, 14:16:13   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
tonyjee Yes

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
26-07-2012, 14:16:19   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-07-2012, 13:35:15)Glurk a écrit : LE truc qui me fait vraiment tiquer, c'est quand on essaie de me démontrer qu'un TDI à un meilleur agrément de conduite qu'un bloc essence NA de puissance équivalente (faut rétrograder pour doubler, rhooo trop dur quoi....Rolleyes ) et je ne parle même pas des blocs récents suralimentés essences ou, là, je ne voit même plus ce qu'on peut trouver comme plaisir au diésel.

Bein si tu doit tomber ton rapport c'est bien que ton agrément n'est pas la.
Le plaisir du diesel a toujours était a la pompe pas ailleurs.
La ou un mazoute fait 7€ au 100 km un essence fera 11€ Confused

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
26-07-2012, 14:19:02   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-07-2012, 14:16:19)flointhecho a écrit : La ou un mazoute fait 7€ au 100 km un essence fera 11€ Confused

et le velo 0€, game over Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 226
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
26-07-2012, 14:26:37   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-07-2012, 14:16:19)flointhecho a écrit : Bein si tu doit tomber ton rapport c'est bien que ton agrément n'est pas la.

Je citerais mon professeur d'autoécole: "Quand tu aura ta voiture à toi, tu achètera une automatique si tu veux, en attendant, passe cette vitesse bordel!" (ces barres de rire aux leçons...)



(26-07-2012, 14:16:19)flointhecho a écrit : Le plaisir du diesel a toujours était a la pompe pas ailleurs.

ouais, ben, pas un jour de grèves des transporteur de carburant ça s'est sur...Big Grin

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-Alex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 4
26-07-2012, 15:43:02   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Perso je suis juste choqué que les gens se plaignent de devoir tomber un rapport pour doubler... à part sur autoroute, ça me parait juste être indispensable, rien que pour écourter au maximum la distance et la durée du dépassement... C'est bien joli de dire "je double sans rétrograder", mais quand tu mets 500m et passe 2 courbes sans visibilité pour le faire, je vois pas quel honneur en tirer...

Bref, les diesouteux qui font la guerre à l'essence, je les enquiquine Big Grin De toutes façons j'ai pas besoin de couple pour les prendre au freinage LOL

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-07-2012, 16:05:44   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-07-2012, 15:43:02)GT-Alex a écrit : Perso je suis juste choqué que les gens se plaignent de devoir tomber un rapport pour doubler... à part sur autoroute, ça me parait juste être indispensable, rien que pour écourter au maximum la distance et la durée du dépassement... C'est bien joli de dire "je double sans rétrograder", mais quand tu mets 500m et passe 2 courbes sans visibilité pour le faire, je vois pas quel honneur en tirer...

Bref, les diesouteux qui font la guerre à l'essence, je les enquiquine Big Grin De toutes façons j'ai pas besoin de couple pour les prendre au freinage LOL

il y a surtout une histoire de sécurité pour le rétrogradage ... les gens qui ne savent pas risque vite de se mettre au tas ... Exemple arriver sur un mauvais rapport en courbe ce qui provoque une perte d'adhérence ... Tomber un rapport n'est pas la pour le fun .. j'ai l'impression que beaucoup on oublié les cours auto école la ... Smile ...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
26-07-2012, 16:06:35   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-07-2012, 13:40:51)fastrunner a écrit : Je roule en Yaris III 1.4 d-4d, mais voilà l'agrément pourri... rien à bas régime, rien mais rien! obligé de lancer le moteur un peu dans les tours pour bien décoller dans les rond-points. En utilisation normale le couple arrive bien trop tard. Avec la clim' c'est pire bien sûr. Sur route elle va bien.
Avec ma Civic ej9 1.4 75ch je roulais mieux en milieu urbain.

T'as pas osé acheter une Yaris en diesel quand même ?! LOL

Les turbo diesel de faible cylindrée c'est juste horrible à conduire, je concevrais jamais que les gens puissent acheter ca.

J'ai pas mal roulé avec un Doblo 1.6 jtd Facepalm

Ca fait 120cv mais putain, c'est juste inroulable en ville un truc pareil tellement le moteur est creux en dessous de 2500 trs Facepalm

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
(Modification du message : 26-07-2012, 16:06:55 par MAZOUT POWER.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
26-07-2012, 16:27:03   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
On parle de doubler normalement la ou de faire le cake sur un touge ? LOL
Apres je pence comme vous des petit mazoute mais une vrai caisse avec du couple genre un 3L TD c'est autre chose pour doubler qu'une ED ou on fait claquer 2 raport pour s’arracher

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
(Modification du message : 26-07-2012, 16:29:27 par flointhecho.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-Alex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 4
26-07-2012, 16:31:29   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-07-2012, 16:05:44)tonyjee a écrit :
(26-07-2012, 15:43:02)GT-Alex a écrit : Perso je suis juste choqué que les gens se plaignent de devoir tomber un rapport pour doubler... à part sur autoroute, ça me parait juste être indispensable, rien que pour écourter au maximum la distance et la durée du dépassement... C'est bien joli de dire "je double sans rétrograder", mais quand tu mets 500m et passe 2 courbes sans visibilité pour le faire, je vois pas quel honneur en tirer...

Bref, les diesouteux qui font la guerre à l'essence, je les enquiquine Big Grin De toutes façons j'ai pas besoin de couple pour les prendre au freinage LOL

il y a surtout une histoire de sécurité pour le rétrogradage ... les gens qui ne savent pas risque vite de se mettre au tas ... Exemple arriver sur un mauvais rapport en courbe ce qui provoque une perte d'adhérence ... Tomber un rapport n'est pas la pour le fun .. j'ai l'impression que beaucoup on oublié les cours auto école la ... Smile ...

En même temps le public dont on parle arrive rarement assez vite en courbe pour se mettre au tas à cause de ça LOL

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-07-2012, 16:46:32   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
GT-Alex.. Humm ... je suis pas si sur ... un exemple une copine, en Kangoo mazout, s'est mise sur le coté car trop pressée et elle a tenté un virage en 5 ... vu la hauteur de caisse et l'empattement .. Elle a fais un virgule sur la route et baaam dans le fossé sur le coté .. On lui avait pourtant tous dit d'arrêter de prendre les virages en 5 ... sauf que d'habitude elle roule cool .. Et que la elle était pressée ... Elle a compris depuis Mr Green ...

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
26-07-2012, 16:59:28   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Ca veut rien dire prendre un virage en 5 ...

Et puis je vois pas le rapport avec le fait de rétrograder pour doubler.

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
26-07-2012, 17:04:18   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
(26-07-2012, 16:59:28)MAZOUT POWER a écrit : Ca veut rien dire prendre un virage en 5 ...

Et puis je vois pas le rapport avec le fait de rétrograder pour doubler.

a une certaine vitesse ça peut etre dangereux ... prop ou traction ... Smile

on parlait des gens qui avaient perdu l'habitude de se servir du levier Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mobyfab Hors ligne
Senior Member
****

Accord - Hornet - CBR
78 - Yvelines France
Messages : 1 123
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 8
26-07-2012, 17:09:22   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
Sur les poiles a mazout les vitesse sont tellement longues qu'en 5 au ralenti tu roules déjà a 70...

[Image: 1275774636.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAZOUT POWER Hors ligne
Senior Member
****

ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation : 10
26-07-2012, 17:12:11   -   RE: Prise de conscience sur le Diesel (enfin !?)
cépafo, une épingle en 5, c'est moyen LOL

Ma pistarde = ED7 + B16A2

Otake Racing Team
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prise de conscience sur l'ethanol (enfin !?) gineto 29 5 157 07-12-2017, 09:59:56
Dernier message: DAV4WS
  ED95, nouvelle alternative au diesel Onizukkaa 1 1 237 07-01-2017, 03:20:39
Dernier message: folken