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entretien s13
gunt Hors ligne
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25-04-2006, 00:05:47   -   entretien s13
Je voudrais savoir toutes les precautions a prendre, tant au niveau entretien et utilisation pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Vous allez me dire qu'il y a la fonction recherche pour ca et vous auriez pas tord mais j'ai surement passé a coté de pas mal de chose, voila ce que j'ai pus trouver:
- Ne pas monter dans les tours moteur froid
- Evité la zone rouge
- Vidange tous les 5000kms avec de l'huile de qualitée

Sinon j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez de faire au niveau moteur pour qu'il soit le plus sain possible sachant que l'ancien proprio ne faisait pas tout ce qu'il fallait (correct mais peu etre pas suffisante pour ce type de moteur) et que le moteur a 135000kms, distri recente, jamais eut de revision sur le turbo).
Voila je pose toutes c'est question car cette voiture est un achat plaisir et j'aimerai que ca le reste et evité tous problème meme si c'est vrai qu'on est jamais a l'abrit d'un probléme.
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gunt Hors ligne
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25-04-2006, 17:54:09   -    
Personne ne peut me conseiller ? Sad
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twin-turbo Hors ligne
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25-04-2006, 18:18:24   -    
si c'est une phase I change la durite d'arrivé d'huile sur le turbo par une Phase II car la phase I est plus fine , et se bouche si l'on fait pas des vidanges regulieres...

et emporte ton turbo Confused


sinon c bon Yes

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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gunt Hors ligne
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25-04-2006, 18:23:54   -    
Merci, twin-turbo.
Pour la durite ou je peux en trouver?
Qu'est ce que tu veux dire par "emporte ton turbo" ?
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jeromeS13 Hors ligne
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25-04-2006, 18:24:17   -    
avant de coupé ton moteur, laisse le tourné un peu au ralenti.....
Sa evite de cramé ton turbo....

Si l'ancien proprio ne la pas fait, tu peu remplacé le liquide de refroidissement.....En general, c'est a faire tout les 2 ou 3 ans

Tu peu jeter un coup d'oeil sur tous tes filtres (essence; air)


Voila,voila,

Si t'en prend soin, je pense que ta nissan te donnera du plaisir pendant encore longtemps Yes

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
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gunt Hors ligne
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25-04-2006, 18:29:54   -    
ok Wink
sinon je pense changé les bougies ou en trouvé?

pour ce qui est de laisser tourner le moteur, 1 mn ca suffit?
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twin-turbo Hors ligne
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25-04-2006, 18:31:47   -    
gunt a écrit :Merci, twin-turbo.
Pour la durite ou je peux en trouver?
Qu'est ce que tu veux dire par "emporte ton turbo" ?

benh il l'emporte au ciel... il le cramme... il est mort koi LOL


pour les durites :

voila => http://www.apexperformance.co.uk/catalog...0685df7864

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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mig200sx Hors ligne
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25-04-2006, 18:41:40   -    
sinon pour laisser tourner le moteur au ralenti pour le turbo la y a une commande groupée pour un turbo timer c'est lui qui gere le temps de refroidissement a ta place Smile
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Zone Hors ligne
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25-04-2006, 19:09:36   -    
heu .. si ton moteur a 135000 km ... et que aucune revision n'a été faite sur le turbo , essaye de remplacer les joints de turbo Wink
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25-04-2006, 19:55:21   -    
twin-turbo a écrit :
gunt a écrit :Merci, twin-turbo.
Pour la durite ou je peux en trouver?
Qu'est ce que tu veux dire par "emporte ton turbo" ?

benh il l'emporte au ciel... il le cramme... il est mort koi LOL


pour les durites :

voila => http://www.apexperformance.co.uk/catalog...0685df7864

est ce que quelqu un connaitrait le diamètre intérieur de cette durite ( j ai la possibilité de me la faire faire sur mesure)
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twin-turbo Hors ligne
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25-04-2006, 20:02:04   -    
je dirai 5 mm Smile

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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25-04-2006, 20:04:59   -    
twin-turbo a écrit :je dirai 5 mm Smile

celle d origine ou celle d apex?
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twin-turbo Hors ligne
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25-04-2006, 20:07:49   -    
picozinc a écrit :
twin-turbo a écrit :je dirai 5 mm Smile

celle d origine ou celle d apex?

benh celle de serie je dirai - de 5 mm... 3 selon moi...

donc je dirai 5mm celle d'apex Smile


a confirmer ceux qui l'ont Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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25-04-2006, 20:14:49   -    
twin-turbo a écrit :
picozinc a écrit :
twin-turbo a écrit :je dirai 5 mm Smile

celle d origine ou celle d apex?

benh celle de serie je dirai - de 5 mm... 3 selon moi...

donc je dirai 5mm celle d'apex Smile


a confirmer ceux qui l'ont Wink

merci Wink

je vais lancer un appel a l un de leurs possesseurs LOL
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Jack-of-all-Trades Hors ligne
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25-04-2006, 20:31:38   -    
twin-turbo a écrit :
picozinc a écrit :
twin-turbo a écrit :je dirai 5 mm Smile

celle d origine ou celle d apex?

benh celle de serie je dirai - de 5 mm... 3 selon moi...

donc je dirai 5mm celle d'apex Smile


a confirmer ceux qui l'ont Wink

j'ai pas une apex mais une sur mesure, elle fait 5mm interne

GO HARD or GO HOME!
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gunt Hors ligne
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25-04-2006, 20:47:06   -    
C'est ce que je pensais faire j'ai vu quelque part qu'il y en avait pour 50€ environ sur ebay, mais est ce que c'est compliqué a changer?

A Vendre pieces s14:

Amortisseur,
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...
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25-04-2006, 20:50:43   -    
2 écrous a dévisser ( dont un banjo) qui sont en plus relativement accesibles
le p^lus long c est de virer les pare chaleur Wink
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Jack-of-all-Trades Hors ligne
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25-04-2006, 21:07:57   -    
picozinc, faut prevoir 2h grand minimum Confused
et encore pas sur qu'il y arrive sans tout sortir, perso rien que pour demonter les durites d'origine du t25 j'ai abandonné j'ai deposé le collecteur et coupé les durites d'origine

GO HARD or GO HOME!
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gunt Hors ligne
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25-04-2006, 21:16:07   -    
Le temps c'est pas un probleme.
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25-04-2006, 21:50:53   -    
Jack-of-all-Trades a écrit :picozinc, faut prevoir 2h grand minimum Confused
et encore pas sur qu'il y arrive sans tout sortir, perso rien que pour demonter les durites d'origine du t25 j'ai abandonné j'ai deposé le collecteur et coupé les durites d'origine
je l ai deja fait une mois sur la mienne: j ai eu de la chance :]
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gunt Hors ligne
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26-04-2006, 17:36:16   -    
Merci pour tous ces renseignements.
Je me pose encore une question, ou est ce que je pourais trouver toutes les pièces type origine du genre bougies, differents filtres, divers joint, ..., en france ou site francais?

A Vendre pieces s14:

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mig200sx Hors ligne
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26-04-2006, 18:36:51   -    
yes chez http://www.asianautoparts.fr/ tres bien et rapide Smile
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gunt Hors ligne
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29-04-2006, 14:48:59   -    
Je recapitule ce que je doit changer pour redonné une seconde jeunesse a mon moteur:
- Durite d'arrivée d'huile
- Liquide de refroidissement
- Bougies
- Joints de turbo

Si vous voyez autres chose n'hesitez pas.
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thot Hors ligne
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29-04-2006, 15:25:37   -    
la durite tu la commande chez nissan c'est ce que j'ai fais. c'est pas le diametre qui est important c'est au niveau du petit coude juste avant le turbo, qui est remplacé par une vis banjo
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