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Probleme BC HKS EVC2 (verdict tof p.2)

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MUSTANG Hors ligne
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26-02-2006, 12:53:19   -   Probleme BC HKS EVC2 (verdict tof p.2)
bon on contnue dans la série noir de Mustang et sa voiture... Confused


J ai acheter un boost controler HKS EVC2 a un gars du forum y'a un mois...et je l'ai monter ce weekend...

Donc je choppe la notice d'installation, que j'ai retrouver sur un des topics de jpcar, et me lance dans l'instal ( remarquez pas pas besoin d'etre enstein pour le monter correctement)

Dans en gros, le plus chiant a été de passer le harness (qui ma foi, est assez balaise) du compartiment moteur a l'habitacle Confused

Ensuite, je raccorde mes trois durites du solénoide de BC a l'ECCS, a la Wastegate, et a la durite du turbo qui va a l'IC...

Bref, tout ceci est fait avec le matos le plus serieux qui soit (rachat de durite, T, etc...)

Je branche mon + et mon -....

Je démarre la voture, et la le BC s'allume nickel, par contre je retourne faire un tour dans l'habitacle....et j'entend le solénoide faire des sorte grésillement par intermittence...

bon j'me dt c'est ptetre normal, le solé travaille, bon je vais faire un tour pour le parametrer....


Pffff, mes c****lles, j'ai jamais réussi a lui faire sortir quoique ce soit...
je suis toujours a 0,65bar, meme en mettant le mode manuel et pression a donf...

Après arret, j'ouvre le capot, me raproche du solénoide, et la plus de grésilllement intermittent, mais permanent...

Normalement, y' plein de diode qui s'allume sur le BC en fonction du parametrage du boost....mais la quedalle...

Donc je commence a en avoir plein les fesses, ca me gave, je fais tout correctement et y'a rien qui marche... :x

donc si vous avez noter une mauvaise manip de ma part, ou si quelqu'n a déja branché l'EVC2 dans sa S13....ou si vous avez des conseils ou suggestions a m'apporter je suis preneur...

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
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http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
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MUSTANG Hors ligne
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26-02-2006, 16:43:47   -    
Personne ne sait????

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twin-turbo Hors ligne
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26-02-2006, 17:37:08   -    
salon moi tt lemonde est au PTS... LOL

attends ce soir... Wink


j'vais fair une recherche sur ton pb Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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MUSTANG Hors ligne
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26-02-2006, 17:54:54   -    
Merci twin Wink ,

t'es toujours la quand j'ai une galère... 8)
ca fait plaisir Smile

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26-02-2006, 18:02:53   -    
MUSTANG,

et pourquoi tu n'essaies pas de joindre l'ancien propriétaire qui te l'as vendu ?

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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twin-turbo Hors ligne
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26-02-2006, 19:03:58   -    
c bien celui la? :roll:

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twin-turbo Hors ligne
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26-02-2006, 19:11:32   -    
normalmeent il ne doit y avoir aucun grisillement Shock

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MUSTANG Hors ligne
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26-02-2006, 19:57:34   -    
Non c'et celui la

http://ww2.mk3.us:8870/steve/HKS-EVC2.htm

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twin-turbo Hors ligne
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26-02-2006, 20:27:16   -    
tien le manuel pour l'install... :roll:

http://twinturbo.free.fr/HKS_EVCII.pdf


mais perso j'pense que c ton soleno ki a des soucis... :roll:

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MUSTANG Hors ligne
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26-02-2006, 23:43:26   -    
Merci twin c'est cool,

D'après l'ancien proprio le grésillement c'est normal, ca le faisait sur sa caisse aussi...

Y'a pas de soucis je pense, c'est un personne de confiance, et il m'a dit encore aujourd'hui que si il marchait vraiment il me le remboursait...

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MUSTANG Hors ligne
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26-02-2006, 23:47:45   -    
je crois qu'il manque un faisceau...pffff

le harness comprend un seul toron ou deux???

moi j'en ai qu'un mais dans la notice il en préconise deux....

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twin-turbo Hors ligne
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27-02-2006, 00:40:49   -    
verifie tes connexions, tu a surrement merdé kelk part... :roll:


une seule connexion suffit, l'autre c pour l'ecran en option Smile

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benouille Hors ligne
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27-02-2006, 00:58:37   -    
twin-turbo a écrit :normalmeent il ne doit y avoir aucun grisillement Shock

+1 j'ai un EVC4 et pas de grésillement.

Regarde si tu aurais pas inversé des fils ???

Sinon fait un reset de la bête.

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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twin-turbo Hors ligne
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27-02-2006, 11:23:50   -    
moi j'avais le GReddy profec b sur mon EX dodge stealth, et jamais il a grisillé... Shock


enfin bon :roll:

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27-02-2006, 13:15:26   -    
alors le soleno est en fait une electrovanne commander electriquement,si ca gresille,tu as deux soluces>>

1:tu as mal branches ton soleno,tu as inverse le + et le -(ce que je ne pense pas,sinon,il ne fonctionnerais pas!),resultat,il gresille(ou bien tu as 2 + qui lui arrive dans la gueule,meme resultat!)

2:ton bobinage de soleno est flingue,resultat,il gresille!!

donc,evite de l'allumer,ca ne lui fera que du bien,et trouve ton bleme avant,j'espere bien que c'est le premier cas de figure,sinon,tu es bon pour un soleno!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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27-02-2006, 14:26:04   -    
boyou2 a écrit :alors le soleno est en fait une electrovanne commander electriquement,si ca gresille,tu as deux soluces>>

1:tu as mal branches ton soleno,tu as inverse le + et le -(ce que je ne pense pas,sinon,il ne fonctionnerais pas!),resultat,il gresille(ou bien tu as 2 + qui lui arrive dans la gueule,meme resultat!)

2:ton bobinage de soleno est flingue,resultat,il gresille!!

donc,evite de l'allumer,ca ne lui fera que du bien,et trouve ton bleme avant,j'espere bien que c'est le premier cas de figure,sinon,tu es bon pour un soleno!!

+1 Confused

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27-02-2006, 14:26:28   -    
Oki, je reverifie dans la soirée...

Bah pour le grésillement, l'ancien proprio l'avait par intermittence, et ca fonctionnait a priori donc je vois pas...

Pour le harness, c'est un fil bleu sur du bleu, un orange sur du orange, un rouge sur du rouge...etc...
donc y'a pas de raison...

je guette ca et je vous tiens au courant

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27-02-2006, 14:33:10   -    
Par contre vous me mettez le doute sur le raccordmeent du T sur la durite qui va du turbo a l'IC (on peut retrouver le branchement du solénoide sur le pdf de twin turbo en 1ere page)...

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28-02-2006, 20:04:09   -    
j'ai des grosses lacunes avec l'anglais pour le pdf twin...mais je pige les schémas quand même...
par contre les divers mode de fonctionnement...je suis a la ramasse je pige pas un mot de ce qu'il y a écrit...

Bon j'ai reverifié mon cablage et tout est bien branché...

PAR CONTRE, vous me mettez le doute sur le raccordement des durites...

dans un premier temps, le BC c'est ce modele la:

[Image: 6hb2x31.jpg]


donc vous pouvez voir en arriere plan mon soléinoide....donc le premier raccordement est efffectué sur la durite de l'ECCS...l'ordre du schéma est respecté:

[Image: -6zvag8.jpg]


ensuite raccordement de mon T sur la wastegate (une fois encore l'emplacement sur le solénoide est respecté...enfin je pense LOL )


[Image: 934qp-h.jpg]


et la derniere, c'est la raccordement d'un T, sur la durite qui va du turbal a l'IC...en fait c'est celle ci qui me met le doute :-? , mais bon a cet endroit, y'a que cette petite durite, je vois rien d'autre :roll:

[Image: hcy5-am.jpg]


donc si je me suis planter, faites le moi savoir...et si quelqu'un parle anglais je suis preneur pour des conseils LOL LOL LOL

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28-02-2006, 22:15:40   -    
kestucomprends pas en anglish??vazy balance les cwouechteunsse!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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28-02-2006, 22:21:18   -    
va y traduit lol

http://www.eimtgv.com/200sx/fast/EVCEZII3-20-03.pdf

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28-02-2006, 22:25:37   -    
tout???

ou une section en particulier???

si tu veux tout,j'espere que tu n'est pas presser??

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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28-02-2006, 22:29:27   -    
bah il n'y a que 7 pages (en comptant les schéma LOL LOL )

nan je voudrais savoir le principe de fonctionnement précis, ainsi que de savoir si mon branchement de durite est cohérent par rapport au photo que j'ai placé en derniere page...

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28-02-2006, 22:45:54   -    
ba en fait,ca dit ,pour le branchement:

la durite de 4mm doit etre branche derriere le papillon,donc sur les petites sorties juste derriere le pap',ca doit convenir

cette durite ne doit pas depasser les 100cm de longueur(soit 1metre!!)

il ne faut placer le filtre a plus de 10cm du soleno

il faut placer la durite de 6mm,au milieu sur le soleno,sur un element de compression,soit le corps de turbine,soit sur une pipe apres l'IC!!


elle ne doit pas depasser les 100cm elle non plus!!

idem pour le filtre>>10cm maxi

pour la derniere durite de 6mm,tu la branches sur la WG avec le T,et idem pour la longueur>>100cm maxi!!

il faut que tu regardes si le switch derriere est bien positionne sur SW,c'est la position qui correspond a une WG interne,et PO correspond a une WG externe!!>>SW pour toi(je suppose!!)

pour les reglages,tu as besoin que l'on te tienne aussi la main ou pas?? Mr Green

amuse toi bien!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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selon moi les durites sont mal branchés... :roll:


ce que tu deverai rajouter sur tes fotos c'est un p'ti truc pour dire ou va chaque durite, ou elle est racordé... Confused


parce que la on voit pas... Confused

depuis le turbo wastgate jusqu'au BC Confused

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28-02-2006, 22:57:10   -    
je voudrais juste savoir si la derniere photo (ou est raccorder la fameuse durite qui me laisse des doutes entre le turbo et l'IC) est bien placer...

twin turbo: reverification toute les durites sont raccorder correctement au soleinoide

boyou: t'entend quoi par "filtre", switch, et SW????

POUR LA LONGUEUR de la durite de WG, ainsi que celle qui va a la pipe de l'IC, elle font plus de 100cm je pense...

j'ai placer le solenoide coté froid....

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28-02-2006, 23:59:41   -    
normalement,tu as des filtres,a mettre entre le soleno,et le reste des durites,ca ressemble a des petite soucoupes volantes!!regarde en pages 2.Ils appelent ca vacuum filter,ca evite que des saloperies rentre dans ton soleno,sinon,ils riquent de e bloquer(tiens,j'y avais pas penser,c'est peut-etre pour ca qu'il gresille,ya ptetre une connerie qui est coincer dedans!!!)

le switch,c'est un petit interrupteur derriere le sbc,il a 2 positions,une pour sw(pour une WG interne)et position PO(pour les WG externes!!)Regarde en page 4 de ta doc,tu y verras le schema du fameux switch,avec les positions a adopter

si les durites font plus que 100cm,tu auras du lag a la reaction de ton soleno,c-a-d qu'il ne reagira qu'avec un temps de latence!!

pour info,verifie qu'il n'y ai pas de conneries coincer dans le soleno,voir plus haut,pour ce que j'en pense,on ne sait jamais,vu qu'il n'y a pas de filtre.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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MUSTANG Hors ligne
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01-03-2006, 00:07:59   -    
sbc, sw...je rame...dsl...

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01-03-2006, 00:14:42   -    
sbc>>ton boost controller(Solenoid Boost Contoller)

SW>>>SWING,ca veut dire actuator,donc WG interne
PO>>>>POPPET,ca veut dire WG externe,ca ressemble a un champignon!!

sinon,tu es sur le 78???
jeudi,je vais voir ma femme,elle habite sur trappes,on peut se donner rdv chez toi,on verra ca!!>>>MP

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

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benouille Hors ligne
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01-03-2006, 01:02:34   -    
EDIT: tes branchements sont faux sur le solinoïde

Ne te fies pas aux dessins, sur la figure 5 page 8/11, tu as deux shémats qui nous conscernent pas, car:

* dual port actuator: nous sur l'actuator (de la wastegate) on a un seul branchement et pas deux -> ce shéma est pas bon pour le S13.

* External wastegate: idem que dual port actuator.

Pour faire simple:

* Tu dois installer le solinoïde ( sur les ports 2 et 3 ) à la place de la durite d'origine de l'actuator (ces durites doivent faire 1m maxi).
* Et le port 1 sur la prise du ECCS après le papillon des gaz ( donc comme un mano de préssion de turbal).

Et là çà devrait tourner, y'a pas le shéma pour le single port actuator, c'est pour çà que çà plante.

A la limite je bosse pas vendredi, donc si tu veux MP

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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