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Probleme Cousinet
Ivandu19 Hors ligne
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honda civic ferio et ATR
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20-11-2007, 08:36:43   -   Probleme Cousinet
SALUT a tous.
Suis en train de changer mes cousinet suite a grosse prépa sur un bloc D(Ferio ESI 93 125Ch...).

Sui en galère malgré que je possède le manuel d'atelier et de montage du moteur en question...
En effet, les informations collécté diverges: explic. 8)

=> D'après les indication manuscrite présente sur le blos moteur et sur le viello et sur les bielles, je retrouve mon code couleur.
J'"ai démonter mon bloc et à ma grande surprise, je constate que les couleur présente sur les cousinets/paliers sont différentes à celles que j'aurais du trouver par rapport au inscription (Lettres+chiffres) sur les parties mécaniques concerner.

Je me dis que l'ancien propriétaire, (aussi invréssemblable que cela puisse parraitre), aurait changé les cousinets, Mé bon je persiste dans l'effort.

Après, je constae les petites inscritpion sur les cousinets. Elle ressemble à ca : [1A12E] ou encore [ 1G15M].
Cela dit, dans le tableau de chez honda, il n'existe pas de lettre "G".

Je suis donc comme un con et sui en galère afin de commander les cousinets neuf de chez honda.
De plus, les couleurs présente sur ces mm paliers ne ressemble a rien: kan je crois trouver du marrond, la lettre est identique au palier vert ou je crois voir du jaune (vous me direr avec l'huile chaud, il se pourrait ke les couleur se soit dégradées)
C vraiment la merde et je tourne en rond.

récap: sa c ttes le inscription:

code des differentes piece tournante moteur d16z6:
code bloc moteur: BBAAB;
code sur le viello (chiffres): 21111.
toutyes les donner se lise dans le sens --->poulie transmissions--->VM.
en consequents, voici les couleur d'origine d'aprés les calculs suivants:
couleur viello: BBAAB + 21111--->B2,B1, A1, A1, B1
--->Jaune, Rose, Rouge, Rouge, Rose.

-------> nouvelles couleur UN paliers au dessus d'apres tableau:
-----> viello: Vert, Jaune, rose, rose, jaune.

COULEUR RELEVE SUR LES COUSINETS DU VIELLO (dans le sens Distrib -> V.M.):
Marrond, rouge, rouge, Jaune, Jaune.

CODE RELEVE SUR LES COUSINETS DU VIELLO (dans le désordre)[ + couleur que je constate]:
(1D24C)[JAUNE OU MARROND?] ,(1D24C)[JAUNE OU MARROND?], (1D24C)[JAUNE], (1D24C)[JAUNE], (1G15M)[JAUNE],
(1G15M)[JAUNE], (1A12E)[ROUGE], (1A12E)[ROUGE], (1A12E)[ROUGE], (1A12E)[ROUGE].


de plus, je ne possède pas de micromètre mais un pied a coulisse au 1/100mm (0,01) mmais je constate que tous les paliers ont la même épaisseurs(Normale, les variation sa mesure au 0,001mm)

HELPPPP Idea Confused:

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gineto Hors ligne
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20-11-2007, 08:40:21   -    
et il parelent pas de plastigage dans le manuel d'atelier ?

je couirs qu'on en parle dans les FAQ
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Ivandu19 Hors ligne
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honda civic ferio et ATR
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20-11-2007, 21:16:01   -   Hihi
A ba super!!!!!!!
j'y avais pa penssé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted
non mé té serieux dans ta réponse??

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gineto Hors ligne
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20-11-2007, 21:22:30   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=65734

y a qu'a jeté un oeil dans les FAQ non mais LOL

Wink

cherche un peu sur le forum tu devrais trouvé

mais il me semble qu'il faut prendre les coussinet aux valeurs trouvées par les codes couleurs, puis plastigage pour vérifié, et au pire changer les coussinet pour les bons...


désolé des fautes de frappe de mon premier post, c'est le mode furtif au boulo...
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R0main45 Hors ligne
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20-11-2007, 22:21:06   -    
j'ai fais la meme prepa que toi, plastigauge powa! Wink
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Ivandu19 Hors ligne
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honda civic ferio et ATR
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29-11-2007, 08:28:12   -   coool
alors comme sa y plein de monde ki prépare lé D series?? LOL
sa ta donner koi komme rendu? ta fé un passage au banc d'essais?

Ta eu koi komme sousi pendant ta prépa ( montage).
Ya chicolas ki a dé oussis pour posé sa pipe d'adm car elle touche dans le répartiteur de freinage ar.....

Donne moi dé news sa me fera plaiz

thank Idea

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hondapowaa Hors ligne
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29-11-2007, 11:53:58   -    
on s'en branle un peu du plastigage, aucune mais alors vraiment aucune utlite si en reste avec vilo/bloc/bielle oem honda.

Les codes couleurs suffisent.

le plastigage tu utilise ça lorsque genre tu mets des bielles eagle ou vilo eagle et compagnie et que la plus rien ne correspond on que tu faire polir les maneton/palier et que tu perde de la matiere donc.

Attention aux couleur qui peuvent se confondre avec l'huile cramée dessus du style prendre du rouge pour du marron, du rose pour du rouge, du jaune pour de marron etc lol.

Mon conseil (j'ai refait 2/3 bas moteurs honda) tu prends les coussinets que te sort le tableau par rapport aux lettres/chiffres.

Demande a l'ancien proprio quand meme si il a fait refaire la bas moteur mais ça serais etonnant.

Les code inscrit sur les coussinets derriere n'en tien pas compte ça veut rien dire Wink
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gineto Hors ligne
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29-11-2007, 12:04:17   -    
c'est bon a savoir ça ! Wink

je me tate a faire les miens sur EK3 avec 200 000 km...

pas de symptomes particuliers, c'est juste pour etre maniaque.
mais ça m'embète de refaire le bas moteur sans refaire le haut Confused
car après ça chiffre vite
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Ivandu19 Hors ligne
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honda civic ferio et ATR
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06-12-2007, 16:52:58   -    
hondapowaa,
merci merci pour toutes ces précisons. j'avou c sur chaud de captér si c du rosen rouge, jaune ou marrond, laisse tomber le kasse la tete de chine...

enfin vé bientot me lancé (pistons en transit;-)) et vous tiendrais au jus pour les cousinets....

gineto, si tu prépare pas le moteur pour une utilité race (avec pistons, aac,..... )c vraiment de la oufferie de se lancer dans lé cousinet (en therme d'heure de travail pour juste avoir des "roulements" neuf............)
enfin moi je le fais car grasse prépa et je ne sais pas trop d'ou le moteur sort et quel à été sa vie antécédente: c pour etre sur que tout soit nikel avec sa nouvelle prépa......))


a plus

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hondapowaa Hors ligne
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06-12-2007, 17:10:23   -    
Ivandu19 a écrit :hondapowaa,
merci merci pour toutes ces précisons. j'avou c sur chaud de captér si c du rosen rouge, jaune ou marrond, laisse tomber le kasse la tete de chine...

enfin vé bientot me lancé (pistons en transit;-)) et vous tiendrais au jus pour les cousinets....

gineto, si tu prépare pas le moteur pour une utilité race (avec pistons, aac,..... )c vraiment de la oufferie de se lancer dans lé cousinet (en therme d'heure de travail pour juste avoir des "roulements" neuf............)
enfin moi je le fais car grasse prépa et je ne sais pas trop d'ou le moteur sort et quel à été sa vie antécédente: c pour etre sur que tout soit nikel avec sa nouvelle prépa......))


a plus

c'est jamais une connerie d'entretenir son moteur et de changer les pieces d'usure.
A la rigueur ça peu etre superflu parfois mais c pas pour autant une connerie.
c'est tout juste bcp de boulot Langue

Pour tes couleur te fais pas chier hormis si le vilo a été rectifier (ce qui m'etonnerais) tu prends des lettres et des chiffres (les) et tu sort la couleur selon le tableau honda
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cyvric Hors ligne
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06-12-2007, 22:40:04   -    
oui tu prend des coussinet ACL beaucoup moins chere que du honda et tu fait un plastigage ( de couleur vert acheter chez peugeot ou citroen pour un jeu de 0.0254mm a 0.076mm ) et roule ma poule

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hondapowaa Hors ligne
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06-12-2007, 22:46:15   -    
cyvric a écrit :oui tu prend des coussinet ACL beaucoup moins chere que du honda et tu fait un plastigage ( de couleur vert acheter chez peugeot ou citroen pour un jeu de 0.0254mm a 0.076mm ) et roule ma poule

je serais plutot d'avis de prendre des coussinet honda mais aux us => 9$ le coussinet.
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cyvric Hors ligne
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06-12-2007, 23:16:13   -    
hondapowaa a écrit :
cyvric a écrit :oui tu prend des coussinet ACL beaucoup moins chere que du honda et tu fait un plastigage ( de couleur vert acheter chez peugeot ou citroen pour un jeu de 0.0254mm a 0.076mm ) et roule ma poule

je serais plutot d'avis de prendre des coussinet honda mais aux us => 9$ le coussinet.

pour le taliban honda oui c sur mais ça fait 162$ pour 18 coussinet + les frais de ports et de douanes ça te fait en gros 150 $ ce qui est resonable mais pour vraiment etre sur je ferai quand meme un plastigage ça coute rien mais ça peu te revenir tres chere si les jeux ne sont pas bon

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hondapowaa Hors ligne
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06-12-2007, 23:28:47   -    
cyvric a écrit :
hondapowaa a écrit :
cyvric a écrit :oui tu prend des coussinet ACL beaucoup moins chere que du honda et tu fait un plastigage ( de couleur vert acheter chez peugeot ou citroen pour un jeu de 0.0254mm a 0.076mm ) et roule ma poule

je serais plutot d'avis de prendre des coussinet honda mais aux us => 9$ le coussinet.

pour le taliban honda oui c sur mais ça fait 162$ pour 18 coussinet + les frais de ports et de douanes ça te fait en gros 150 $ ce qui est resonable mais pour vraiment etre sur je ferai quand meme un plastigage ça coute rien mais ça peu te revenir tres chere si les jeux ne sont pas bon

contre 550€ voir + en france y'as pas photo meme pour 130/150€ c super avantageux.
et il n'est pas question de talibanisme la (c nul de dire ça) mais juste qu'on moins on se fait pas chier a plastigauger, on commande, on monte sans se poser de questions et roule ma poule.

acl bah tu vas en avoir total pour environ 90$ + 40/50$ de port + achete les plastigauge et te faire chier 100ans a tout plastigauger lol génial.
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cyvric Hors ligne
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06-12-2007, 23:41:06   -    
oui mais le plastigage c une valeur sur enfin c mon avis

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adelion Hors ligne
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07-12-2007, 00:11:13   -    
hondapowaa a écrit :on s'en branle un peu du plastigage, aucune mais alors vraiment aucune utlite si en reste avec vilo/bloc/bielle oem honda.

Les codes couleurs suffisent.

le plastigage tu utilise ça lorsque genre tu mets des bielles eagle ou vilo eagle et compagnie et que la plus rien ne correspond on que tu faire polir les maneton/palier et que tu perde de la matiere donc.

Attention aux couleur qui peuvent se confondre avec l'huile cramée dessus du style prendre du rouge pour du marron, du rose pour du rouge, du jaune pour de marron etc lol.

Mon conseil (j'ai refait 2/3 bas moteurs honda) tu prends les coussinets que te sort le tableau par rapport aux lettres/chiffres.

Demande a l'ancien proprio quand meme si il a fait refaire la bas moteur mais ça serais etonnant.

Les code inscrit sur les coussinets derriere n'en tien pas compte ça veut rien dire Wink

ce fameux tableau
est-ce que quelqu'un pourrais poster celui de l'itr?
ou sont-il tous identique?
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hondapowaa Hors ligne
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07-12-2007, 00:14:10   -    
identique.
une lettre + un chiffre = une couleur (une epaisseur)
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adelion Hors ligne
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hondapowaa a écrit :identique.
une lettre + un chiffre = une couleur (une epaisseur)

ok Wink
et pour chaque couleur de coussinets comment tu connait l'épaisseur exact de chacun
tu mesure chaque pièces?
ou non?
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D-Fazer Hors ligne
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07-12-2007, 00:30:42   -    
Dans le workshop, meme que tu mets les couleurs Honda, ils recommandent le plastigage...

Donc plastigage et te pose pas de questions Wink


Pour les ACL, 60 euros le kit complet, et j'peux vour dire que ca tient + que bien Twisted

Au chiottes les coussinets Honda Big Grin
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hondapowaa Hors ligne
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D-Fazer a écrit :Dans le workshop, meme que tu mets les couleurs Honda, ils recommandent le plastigage...

Donc plastigage et te pose pas de questions Wink


Pour les ACL, 60 euros le kit complet, et j'peux vour dire que ca tient + que bien Twisted

Au chiottes les coussinets Honda Big Grin

entre ce qu'ils recommandent et ce qui est vraiment utile..........

tu a vu la dureté du vilo?
tu a vu la "tendresse" de coussinets???

Penses-tu vraiment si les coussinet ne sont pas "vraiment" deterioré, que le vilo lui le soit?
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D-Fazer Hors ligne
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07-12-2007, 00:35:35   -    
hondapowaa a écrit :entre ce qu'ils recommandent et ce qui est vraiment utile..........

Ca coute 6 euros, ca prend 1 heure tout au plus, et la t'es sur et certain d'etre dans les bons jeux!

Et si on part dans le sens de ta phrase, c'est la meme chose pour les coussinets Honda.

Perso, j'ai testé et aprouvé les ACL Wink


EDIT:

hondapowaa a écrit :tu a vu la dureté du vilo?
tu a vu la "tendresse" de coussinets???

Penses-tu vraiment si les coussinet ne sont pas "vraiment" deterioré, que le vilo lui le soit?


A ca je répondrais...

Quand tu vois que la levre du joint spy de volant moteur arrive à creuser le vilo avec l'age...

( Vu sur série D et série B :!: )
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hondapowaa Hors ligne
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07-12-2007, 00:42:08   -    
D-Fazer a écrit :
hondapowaa a écrit :entre ce qu'ils recommandent et ce qui est vraiment utile..........

Ca coute 6 euros, ca prend 1 heure tout au plus, et la t'es sur et certain d'etre dans les bons jeux!

Et si on part dans le sens de ta phrase, c'est la meme chose pour les coussinets Honda.

Perso, j'ai testé et aprouvé les ACL Wink


EDIT:

hondapowaa a écrit :tu a vu la dureté du vilo?
tu a vu la "tendresse" de coussinets???

Penses-tu vraiment si les coussinet ne sont pas "vraiment" deterioré, que le vilo lui le soit?


A ca je répondrais...

Quand tu vois que la levre du joint spy de volant moteur arrive à creuser le vilo avec l'age...

( Vu sur série D et série B :!: )

acl oui c clairement de la bonne cam j'en ais monte sur mon serie D avant.

Pour la levre tu a raison, juste oubli pas que ça tourne a sec sur la levre Wink

mais bon sur le fait qu'une matiere mole peu user du dur effectivement j'ai rien a dire la Oops!
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