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Problème Nissan Almera 1.4i

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Morton Feedback Hors ligne
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04-08-2008, 14:42:01   -   Problème Nissan Almera 1.4i
Salut, j'ai effectué la vidange de la Nissan alméra d'un pote, remplacement filtre à huile / essence / air.

Le lendemain il avait des ratés, on a supposé que cela venait du fait que le filtre à essence n'était pas le même que d'origine, on l'a donc remplacé par un Nissan, moins de ratés (ça arrive un peu toujours) mais une perte de puissance considérable, la voiture peine à dépasser le 120...

De quoi cela peut-il venir? Est-ce que l'épisode du mauvais filtre (enfin mauvais modèle) aurait pu abimer le système d'injection?

Merci pour vos idées!

nan rien...
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morteini Hors ligne
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04-08-2008, 16:54:56   -    
J'ai lu dans la RTA du SR20DE (mais ca doit etre semblable sur le 1.4) qu'il fallait dépressuriser l'alimentation en cardurant(le circuit).
Il suffit d'enlever le fusible et de démarrer la voiture jusqu'a se qu'elle cale et le refaire 2/3 fois.
Après il faut changer le filtre à essence et remettre des coliers neufs.

Ya ptét un blem car t'as pas dépressurisé ou alors les colliers ne sont pas assez serrés donc ya de l'air qui passe dedans.
A part ca jvois pas. je vais certainement changer le mien car E85 jverrais si ca fait de même.

RDV sur nissanprimera | MX5 France

2011 - MX5 NA 1.6 115CH 1990 (Work in progress) | 2007 - Primera GrandTourisme type P11 2.0 150CH | 2004 - Almera type N15 1.4 87CH. | 2000 - Sunny type N13 1.6 75CH. | 2000 - Obtention du permis de conduire.
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Morton Feedback Hors ligne
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04-08-2008, 19:23:38   -    
Merci pour les idées je vais tester dès que possible!

nan rien...
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fabryce Hors ligne
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05-08-2008, 09:45:00   -    
Tiens, morteini, je prévois aussi de changer mon filtre à essence. De quel fusible il s'agit ??

Primera GT et NSR 125R Wink
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morteini Hors ligne
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05-08-2008, 11:08:48   -    
Remplacement du filtre à cardurant :

AVERTISSEMENT :
Avant de déposer le filtre à carburant, décharger la pression de la canalisation d'alimentation.
Avant de débrancher les canalisations d'alimentation, toujours détendre la pression de carburant pour éliminer les risques de danger.

1 -
* Déposer le fusible de la pompe d'alimentation. Pour la localisation de ce fusible, se reporter au couvercle de la boite à fusibles(en bas à droite).
* Démarrer le moteur.
* Après que le moteur a calé, le relancer deux ou trois fois afin de dépressuriser le carburant.
* Couper le contact d'allumage et raccorder le fusible de pompe d'alimentation.

AVERTISSEMENT :
Utiliser des gants en caoutchouc pour éviter au cardurant d'entrer en contact avec la peau lors de la dépose des flexibles de cardurant et du filtre.

2 - Desserrer les colliers du flexible d'alimentation.
3 - Remplacer le filtre à carburant
* Prendre garde de ne pas renverser de cardurant dans le compartiment moteur. Placer un chiffon pour absorber le trop plein de carburant.
* Utiliser un filtre à carburant du type haute pression. Ne pas utiliser un filtre à carburant en résine synthétique.

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boyou2 Hors ligne
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05-08-2008, 12:15:09   -    
depressuriser l'alim' c'est pour des raisons de securite,afin que l'essence ne gicle pas:

dans les yeux du cret..pardon,du mecano LOL

pour ne pas gicle sur une piece chaude,des fois que le dit cret...pardon,mecano ne le fasse apres une bonne bourre LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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