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Probleme Rupteur crx ed9.
runner_57 Hors ligne
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02-04-2006, 12:11:21   -    
c'est reglé depuis longtemps j'avais oublié d ela mettre ici lol

C'etait le carlostat comme prevu Wink
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Burner Hors ligne
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02-04-2006, 12:52:21   -    
runner_57 a écrit :c'est reglé depuis longtemps j'avais oublié d ela mettre ici lol

C'etait le carlostat comme prevu Wink

?pourtant ton crx chauffait non? aiguille proche de l'horizontale?

pour le prix j'vais le changé je serait fixé Wink
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runner_57 Hors ligne
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02-04-2006, 13:08:04   -    
oui oui mon crx chauffais.

Malgré tout c'etait le calorstat Wink

Comme quoi ^^
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crx1.6i16 Hors ligne
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02-04-2006, 14:01:45   -    
bon eh bien meme operation que toi alors !!
tu en as eu pour combien?
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runner_57 Hors ligne
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02-04-2006, 14:06:19   -    
dans les 15 € Wink
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Burner Hors ligne
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03-04-2006, 01:17:52   -    
runner_57 a écrit :oui oui mon crx chauffais.

Malgré tout c'etait le calorstat Wink

Comme quoi ^^

qqun a une explication?
si le moulin chauffe l'aiguille monte, la sonde serait elle tellement lente pour que l'aiguillle reste a la meme position, alors que le moteur refroidi un poil, et que l'ecu passe sur "froid"?

je m'exprime bizarre mais il est 1h15 du mat LOL mea culpa Wink

edit: le forum n'est pas a l'heure.... :roll:
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Fushi Hors ligne
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03-04-2006, 01:35:03   -    
Des fois, le calorstat merdouille, et je pense qu'il est possible qu'il s'ouvre et se ferme mal, d'où les variations de température.

Sur mon AS53, il était carrément dead, et ne se fermait plus. Du coup, en roulant à allure modérée et constante, j'avais l'aiguille de température qui redescendait au mini.
Idem, quand je démarrais voiture froide et que je roulais, impossible de faire chauffer le moteur... L'aiguille ne voulait pas décoller du mini...
Par contre, là, sur mon Accord, elle chauffe normalement, et en roulant à allure constante en 5ème, l'aiguille de température redescend un peu, sans redescendre au mini.
Je pense que c'est le calorstat qui ferme mal et qui laisse passer une petite quantité de liquide de refroidissement.

Vous en pensez quoi ?

Pour ceux qui se posent la question de savoir si leur calorstat fonctionne correctement : moteur froid, démarrez, et laissez le temps au liquide de refroidissement de chauffer un petit peu.

vous le sentirez en touchant la durite qui va du radiateur au moteur (je crois que c'est la durite inférieure, mais je peux me planter, je ne suis plus certain bien que ça me semble logique).
Si l'autre durite (la supérieure) chauffe en même temps, c'est que le calorstat ne fait pas son boulot.
Si par contre, elle reste froide, c'est qu'il fonctionne encore Wink

PS : j'espère que je me plante pas, j'avais fait le test, mais j'ai tellement plus de cervelle que je ne me rappelle plus quelle durite doit chauffer et laquelle doit rester froide, et il est trop tard pour que je vérifie sur le workshop lol

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Burner Hors ligne
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03-04-2006, 20:48:31   -    
up Smile nous reccueuillons des temoignages de victimes de thermostat deffectueux LOL
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icedfluid Hors ligne
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03-04-2006, 20:57:31   -    
Je voulais juste vous prévenir d'une chose :

Y a 2 sondes de T° de liquide sur un D16A9.

L'une pour la gauge tbd, l'autre pour ... l'ECU ...

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Burner Hors ligne
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03-04-2006, 21:04:06   -    
icedfluid a écrit :Je voulais juste vous prévenir d'une chose :

Y a 2 sondes de T° de liquide sur un D16A9.

L'une pour la gauge tbd, l'autre pour ... l'ECU ...

Shock bien vu Big Grin

bah apres le thermostat, si ca marche pas, je change la sonde Wink ca parait meme logique ducoup....

edit: c'est con d'en mettre 2 qd meme Confused
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Tonio78 Hors ligne
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03-04-2006, 21:28:27   -    
Bon bah j'ai compris pas mal de choses en lisant le sujet LOL , pareil que fushi, l'hiver quand je ne tirais pas dedans, l'aiguille de t° resté en bas Shock , jamais elle ne chauffé également.

Mais c'est pour le rupteur que j'ai appris des choses, car avant, je ruptais à 90 % à l'entrée de la zone rouge (7250 trs) mais de temps en temps, plus de rupteur, je pensais à l'époque à une bougie perlée ou morte quoi....mais il y à 2 mois, mon ralenti était impossible à regler, il oscillait entre 1000 et 2000 tr, n'arrivant pas à trouver le problème, je l'ai emmenée chez honda qui m'a changé le Kerlostat,donc en plus du ralenti tip top, plus de rupture, enfin elle doit y etre mais j'ai pas tiré à plus de 7600 car point de vue perfs, ca n'améliore plus rien au dessus.

Donc de par vos commentaires, je pense donc que c'était ce foutu kerlostat qui foutait sa merde...

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icedfluid Hors ligne
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03-04-2006, 21:29:58   -    
Burner a écrit :edit: c'est con d'en mettre 2 qd meme Confused

Oui et non ... C'est 2 sondes différentes, avec des niveaux de précision nettement différent !

Par contre, aucune documentation ne mentionne la sonde de T° de liquide pour l'ECU du D16A9. C'est une pièce totalement "oubliée". Elle est derrière le bloc. A priori elle a disparue sur les D16Z6. C'est un vrai mystère, elle m'a fait m'interroger 2 jours de suite.

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Burner Hors ligne
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04-04-2006, 12:35:00   -    
thermostat commandé Wink (plus en stock Cry )
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crx1.6i16 Hors ligne
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04-04-2006, 14:56:16   -    
moi je vien d allé le chercher et 25€ le calorstat sans le join chez honda !!
ou avez vous prit vos calorstat 16€ ?
pour moi sa vien bien du calorstat j ai pas demaré encore mais l ancien n avait plus de jointure en caoutchou sur la soupape avec le ressort et du coup comme le disait FUSHI le circuit d eau resté ouvert en permanence.
je le confirmerai une fois demarré.
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Impact CRX Hors ligne
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04-04-2006, 15:45:18   -    
MDR!!! Ton concessionnaire honda c'est bien un voleur!!!

Franchement demande moi de t'acheter les pièces quand tu en as besoin, je te les envoi par la poste et ca te coutera moins cher qu'a la concession proche de chez toi... LOL LOL LOL

Sans dec ils abusent!!!

Au fait tu savais que le patron de Honda Pau c'est l'ancien patron de Fiat Lancia Alfa Roméo d'Anglet... ca présage mal, ou alors il a décidé de plus vendre de la merd... (je dis pas ca pour alfa uniquement)

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
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crx1.6i16 Hors ligne
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04-04-2006, 16:20:44   -    
ouai c clair je me fait tro enflai dans ce magasin!!! je passerai par toi la prochaine fois j ai garder la feuille pour te montrer
par contre la piv evo 2 maintenant elle marche et j avai la petite larmichette a l oeil tellement sa marché fort!!!! Twisted
un beau travail d icedfluid pour le boitier et piv pour la chip Yes :amen:
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Impact CRX Hors ligne
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04-04-2006, 16:28:48   -    
Moi la carto c'est pas encore une priorité mais je vais y venir ca c'est clair... ca lui fera pas de mal

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icedfluid Hors ligne
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04-04-2006, 19:06:19   -    
crx1.6i16 a écrit :j avai la petite larmichette a l oeil tellement sa marché fort!!!! Twisted
un beau travail d icedfluid pour le boitier et piv pour la chip Yes :amen:

Ca fait plaiz quelques feedback ! Wink

Et oui ... çà marche mieux que du PowerChip ! :]

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04-04-2006, 19:25:57   -    
icedfluid a écrit :
crx1.6i16 a écrit :j avai la petite larmichette a l oeil tellement sa marché fort!!!! Twisted
un beau travail d icedfluid pour le boitier et piv pour la chip Yes :amen:

Ca fait plaiz quelques feedback ! Wink

Et oui ... çà marche mieux que du PowerChip ! :]

j'espere te donner le meme feedback apres Wink
pour l'intant elle voulais chauffer que durant un court trajet, mais ca m'as l'air treeeees sympatique Wink
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Impact CRX Hors ligne
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05-04-2006, 09:09:50   -    
icedfluid a écrit :
crx1.6i16 a écrit :j avai la petite larmichette a l oeil tellement sa marché fort!!!! Twisted
un beau travail d icedfluid pour le boitier et piv pour la chip Yes :amen:

Ca fait plaiz quelques feedback ! Wink

Et oui ... çà marche mieux que du PowerChip ! :]

Ben c'est pas compliqué, de tout ceux qui ont eu votre chip et pu la comparer à d'autres, le feedback a toujours été le même... Toi et PIV vous avez fait du super boulot, rien à dire là dessus... Yes

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09-04-2006, 23:31:09   -    
Impact CRX a écrit :
icedfluid a écrit :
crx1.6i16 a écrit :j avai la petite larmichette a l oeil tellement sa marché fort!!!! Twisted
un beau travail d icedfluid pour le boitier et piv pour la chip Yes :amen:

Ca fait plaiz quelques feedback ! Wink

Et oui ... çà marche mieux que du PowerChip ! :]

Ben c'est pas compliqué, de tout ceux qui ont eu votre chip et pu la comparer à d'autres, le feedback a toujours été le même... Toi et PIV vous avez fait du super boulot, rien à dire là dessus... Yes

+1 thermostat changé...... Twisted Twisted Twisted
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