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Problème S13 démarre plus . (réglé mais trouble en 3et 4 )
musty54 Hors ligne
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14-03-2006, 20:42:30   -   Problème S13 démarre plus . (réglé mais trouble en 3et 4 )
Voila j'ai remonté mon turbo neuf et changé mes bougies pour les irridium.*




J'ai tenté de démarrer, mais elles a coupé sans même avoir commencé a tourner, comme si l'allumage sétait interrompu .

Niveaux remontage j'ai tout controlé, et vérifié par deux foix .

L'essence arrive bien et l ECu ne donne aucun défaut .

J ai la sensation qu'il n'ya pas d'allumage .
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14-03-2006, 20:46:33   -    
ca sent l'essence a l'echappement?si oui,tu as un probleme d'allumage,sur.

sinon,le probleme est autre part(soleno de demarrage a froid,etc..)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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musty54 Hors ligne
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14-03-2006, 21:04:57   -    
Oui ya une bonne odeur d'essence .


Comment controler mon allumage ?
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14-03-2006, 21:23:51   -    
T'as pas touché à ton CAS ?
Parceque le symptôme est exactement le même qu'OliS13 : premier démarrage elle tousse une fraction de seconde puis plus rien et aucun retour de code diag ECU Confused


Sinon, la bonne vieille méthode : tenter de faire une étincelle avec chaque bougie sur la culasse pour voir si toutes son alimentées.

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musty54 Hors ligne
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14-03-2006, 21:27:37   -    
Asphalt Burner a écrit :T'as pas touché à ton CAS ?
Parceque le symptôme est exactement le même qu'OliS13 : premier démarrage elle tousse une fraction de seconde puis plus rien et aucun retour de code diag ECU Confused


Sinon, la bonne vieille méthode : tenter de faire une étincelle avec chaque bougie sur la culasse pour voir si toutes son alimentées.


juste nettoyé le débimetre avec un spray c tout .
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14-03-2006, 21:34:30   -    
Aucun des deux filaments n'est rompu ?
De toute façon je pense pas : tu roulerais mais serait bridé à 2.000RPM et ton ECU renveirai un code erreur.

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musty54 Hors ligne
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14-03-2006, 21:46:27   -    
Non au remontage il était en bon état .
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14-03-2006, 23:38:59   -    
vérifie que la prise est bien branché sur le débimètre ! sur la s12 ça m'avait fait ça ! ben la fiche faisait mal le contact ezt le moteur calais au bout de quelques secondes ...

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
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15-03-2006, 00:32:16   -    
fait c**** cette histoire en plus il gèle grave la .


Je test tout ca demain avce un autre MAF et des bougie neuve .

sinon si ya aps d'allumage, je controle quoi d'autre .
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15-03-2006, 06:51:56   -    
vérifie aussi tes fusibles ! chez moi le fusible de la pompe a essence hs = pas d'allumage aussi ....

:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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15-03-2006, 12:49:06   -   Re
+1

Pour les fusibles, sinon les bougies, retente aves les anciennes.
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musty54 Hors ligne
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15-03-2006, 22:48:14   -    
Truc de ouf !!

Bougie neuve acheté ce matin, dé"marre pas


4 Bobine d'occas demarre pas


1 Transistor, demarre pas !


J'enlève les bougies, je les remets et mémère décide démarrer, certe pied au plancher et instable mais réglé après quelque minute ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Depuis ca baigne , 200 capricieuse ????
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15-03-2006, 23:01:02   -    
ECU en erreur qui a finit par se reseter peut-être non Confused

T'avais fait un diag pour voir ?

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nicevo Hors ligne
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15-03-2006, 23:14:01   -    
svp avant qu'on me tape dessus je trouve pu le lien du protocole du mode de diagnostique...

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15-03-2006, 23:20:17   -    
Roooo soit tu regardes dans le manuel d'atelier, soit dans les FAQ :]

Sinon j'ai ça qui traine sur mon bureau depuis longtemps mais c'est en anglais alors débrouilles toi avec Wink
The ECU has 5 modes of operation, for diagnostics codes, it has to be set to mode 3.

1. Make sure the screw next to the viewing window is turned clockwise.
2. Turn the ignition on
3. Both LEDs with flash once, then a pause, then a second time, then a pause, etc. etc. up to 5 times then will repeat the process. After is has flashed 3 times then turn the screw completely anti-clockwise. - this will select mode 3.
4. The LEDs will now flash codes. 55 means that everything is normal. The rest are written below.
5. When finished, turn the screw back to clockwise and the ECU will reset itself automatically.

Don't worry about the '5th cylinder misfire' and '6th cylinder misfire' or anything, the codes are the same for all Nissans.

11 Crank Angle Sensor/Camshaft Position Sensor.
12 Air Flow Meter/Mass Air Flow Sensor.
13 Engine Coolant Temperature Sensor.
14 Vehicle Speed Sensor.
21 Ignition Signal.
22 Fuel Pump.
23 Idle Switch.
24 Throttle Valve Switch.
25 Idle Speed Control Valve.
28 Cooling Fan Circuit.
31 ECM.
32 EGR Function.
33 Heated Oxygen Sensor.
34 Knock Sensor.
35 Exhaust Gas Temperature Sensor.
36 EGR Control-Back Pressure Transducer.
37 Knock Sensor.
38 Right hand bank Closed Loop (B2).
41 Intake Air Temperature Sensor.
42 Fuel Temperature Sensor.
43 Throttle Position Sensor.
45 Injector Leak.
47 Crankshaft Position Sensor.
51 Injector Circuit.
53 Oxygen Sensor.
54 A/T Control.
55 No Malfunction.
63 No. 6 Cylinder Misfire.
64 No. 5 Cylinder Misfire.
65 No. 4 Cylinder Misfire.
66 No. 3 Cylinder Misfire.
67 No. 2 Cylinder Misfire.
68 No. 1 Cylinder Misfire.
71 Random Misfire.
72 TWC Function right hand bank.
73 TWC Function right hand bank.
76 Fuel Injection System Function right hand bank.
77 Rear Heated Oxygen Sensor Circuit.
82 Crankshaft Position Sensor.
84 A/T Diagnosis Communication Line.
85 VTC Solenoid Valve Circuit.
86 Fuel Injection System Function right hand bank.
87 Canister Control Solenoid Valve Circuit.
91 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank.
94 TCC Solenoid Valve.
95 Crankshaft Position Sensor.
98 Engine Coolant Temperature Sensor.
101 Front Heated Oxygen Sensor Heater Circuit right hand bank.
103 Park/Neutral Position Switch Circuit.
105 EGR and EGR Canister Control Solenoid Valve Circuit.
108 Canister Purge Control Valve Circuit

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nicevo Hors ligne
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15-03-2006, 23:47:49   -    
merrccii
pourquoi ya pas ca dans la miniencyclopedie de la rs13....

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musty54 Hors ligne
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16-03-2006, 00:24:49   -    
Asphalt Burner a écrit :ECU en erreur qui a finit par se reseter peut-être non Confused

T'avais fait un diag pour voir ?

Oui diag 2,3,4et 5 vierge .
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musty54 Hors ligne
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16-03-2006, 00:43:38   -    
Voila


En 5 ème a la reprise elle ma fait un creux a l'accélération suivis de deux retour a l'échappement et ensuite nikel.

Bougies BCPR6ES mais je suis décatalisé
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16-03-2006, 01:56:44   -    
alors ta demarrer finalement??et pied par terre??comme je te l'avais dit.

mais as tu verifier les charbons des bobines voir si elles etaient pas bouffer par les bougies trop courtes,on ne sait jamais.

voiture magique!!!

j'ai eu le meme probleme la semaine derniere,apres 1journee sans demarrer,elle a rien voulu savoir pendant 1/2minutes,puis accelerateur par terre,elle a toussoter,puis demarrer,avec un ralentie instable pendant 100m,puis depuis nikel!!!

bizarre.....j'ai penser a de la condensation dans le circuit d'alimentation,car il a fait tres humide,mais chui pas convaincu.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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musty54 Hors ligne
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16-03-2006, 21:42:53   -    
Oui j'ai controlé les charbon, il sont nikel et concernant mon creux a l"accélération j'imagine qu'il s'agit d'un soucis de carburant .

Vu que je suis tombé en rade ce matin Oops!

Faut dire que la gauge m'indiquait différement .
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16-03-2006, 21:54:09   -    
nicevo a écrit :merrccii
pourquoi ya pas ca dans la miniencyclopedie de la rs13....
ben parcequ'elle est mini justement :]
Ca fait un bail que j'ai envie de l'ajouter mais pas trop de temps + beaucoup de flemme font que ... :ange:


musty54, faudrait faire un peu de bornes en SP98 histoire de bien tout décrasser et voir ce que ça donne.
Eventuellement un produit "nettoyant injecteurs" ?

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musty54 Hors ligne
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16-03-2006, 22:28:07   -    
Oui ca c'est fais c en cour de nettoyage .

Je vais prévoir une pompe a essence et un controle de l'avance .
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16-03-2006, 22:35:52   -    
Effectivement c'est à faire aussi Wink

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musty54 Hors ligne
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18-03-2006, 11:18:22   -    
help cherche pompe a essence LOL

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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18-03-2006, 13:36:17   -    
musty54 a écrit :En 5 ème a la reprise elle ma fait un creux a l'accélération suivis de deux retour a l'échappement et ensuite nikel.
Nono28 a le même problème sur sa RE depuis qu'on a monté sa DP et qu'il a pris de la pression.
On soupçonne fort la pompe à essence ...
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musty54 Hors ligne
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18-03-2006, 22:26:51   -    
folken a écrit :
musty54 a écrit :En 5 ème a la reprise elle ma fait un creux a l'accélération suivis de deux retour a l'échappement et ensuite nikel.
Nono28 a le même problème sur sa RE depuis qu'on a monté sa DP et qu'il a pris de la pression.
On soupçonne fort la pompe à essence ...

Oiis mais je suis tomber en panne sèche le matin suivant alors moi jense avoir compris ! LOL LOL

par contre il me faut une pompe quans même

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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