Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème SR20DE (100NX) : Diagnostic ?
Goose Hors ligne
Administrateur
Administrateur

33 - Gironde France
Messages : 1 688
Sujets : 96
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
04-08-2004, 09:36:39   -   Problème SR20DE (100NX) : Diagnostic ?
J'ai "l'impression" d'avoir une fuite à l'admission ou à l'echappement... mais bon, c'est peut etre moi qui me fait des films...


quelqu'un pourrait me dire les points caractéristiques qui me permettrait de diagnostiquer ma fuite ?

pour ma part, voici les quelques points qui me tracassent:
- problème au niveau de ma sonde lambda : elle ne monte JAMAIS au dessus de 0.7/0.8 volts, meme a pleine charge. J'ai donc tendance à tourner trés pauvre...
- en donnant des petits coups de gazs à froid, j'ai une impression de chaud au niveau du collecteur alors qu'il est encore froid par endroit... (mais attention, c'est subjectif...)
- depuis peu j'ai une legere fumée noir au changement de rapport a pleine charge




Je cherche la cause... Quels pistes sont valables :
- fuite au collecteur d'echappement ?
- fuite à l'admission ?
- problème d'injection ?
- debitmetre encrassé ?
- problème à l'allumage ?
...


Merci ! Wink

Webmaster Japan Car - Forum auto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
04-08-2004, 11:32:44   -    
je pencherais plus pour une prise d air a l admition , un joint par exemple au autre , ou eventuelement une bougie qui donne pas a 100%...
enfin c est peut etre pas ca , mais ca reste une eventueliter ....
@++
fg Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-08-2004, 13:11:56   -    
Ton collecteur, c'est un collecteur inox? donc tu l'as changé récament? les joints avec? ça doit normalement pas etre ça, un collecteur inox est bien plus résistant ke ceux d'origine en fonte, il n'a donc ke peu de chance d'être fissuré, tes joints sont neufs, essaye de le serrer a la clé dyn. La fumée noire, on dirait ke tu tourne trop riche. Mais comme dit Francis, zieute aussi l'état de tes bougies, y a peut etre de l'imbrulé. Aussi, un collecteur d'échappement monte vite en température, mais si c'est vraiment inquiètant, c'est ke t'es peut etre un poil trop pauvre...pr la sonde lamba, j'ai pas vraiment un ordre d'idée a koi ça correspond, c différent sur des voitures différentes, mais c'est peut etre lié a ton collecteur trop chaud ou a ta "fumée".
LOL ça c'est quand on joue avec un apexi, c dur de trouver un bon réglage!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Goose Hors ligne
Administrateur
Administrateur

33 - Gironde France
Messages : 1 688
Sujets : 96
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
05-08-2004, 09:51:37   -    
Pour moi, mes bougies sont bien, ni trop blanche ni trop noir... ce sont des ngk iridium recentes.

C'est un collecteur neuf, avec joint metalique neuf. Je ne l'ai pas serré à la clé dyn...

Webmaster Japan Car - Forum auto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 11:16:21   -    
pour le serrage à la clef dyn te fais pas de noeud au cerveau si tu l'a serré au feeling c'est bon Wink

Par contre pour lh'istoire de ta sonde O2 là...
que donne l'auto diage de ta 100?
Et niveau conso ça donne quoi?
Pour info lorsque ma sonde lambda était HS je tournait aussi 90% du temps pauvre (selon l4ECU) donc j'avais une conso de 11L au lieu de 9L habituellement.

Si tu démontes ta sonde lambda et regarde sa couleur tu peux déjà avoir une idée e si elle est encore bonne.

Poru le démontage si elle est pas accessible? j'ai le bon outil, si tu passes jusque sur Rambouillet on peut regarder ça Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 11:39:18   -    
sa sonde est trés accessible, elle est placée sur la partie haute du collecteur HOTSHOT qu'il a .

on a fait les reglages avec ma sonde et tout fonctionnait tres bien...

ensuite il a acheté une sonde et un mano air fuel ratio , et tous bien branché au meme endroit et vous savez la suite...

ma sonde etait une a simple fil
alors celle qu'il a mis est une sonde prechaufée (3 fil)
peut etre celle ci doit mieux etre placée au regroupement des tubes du collecteur 2-1 . ????

on bricole dessus samedi apres midi ........

avant d'aller manger des crepes LOL Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Goose Hors ligne
Administrateur
Administrateur

33 - Gironde France
Messages : 1 688
Sujets : 96
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
05-08-2004, 20:29:20   -    
grumly2000 a écrit :que donne l'auto diage de ta 100?
Et niveau conso ça donne quoi?
Pour info lorsque ma sonde lambda était HS je tournait aussi 90% du temps pauvre (selon l4ECU) donc j'avais une conso de 11L au lieu de 9L habituellement.

L'auto diag est OK, code 55.

Pour ma sonde lambda, elle n'est pas relié à mon calculateur puisque d'origine je ne suis pas catalysé. Elle est branché à une gauge air/fuel ratio, donc c'est juste à titre informatif, elle n'interagit pas avec l'electronique de la voiture.

Et elle est neuve. C'est une NGK universelle, avec prechauffage. Pour info, le prechauffage est continu dès que je mets le contact, j'ai jamais su s'il falait temporiser et couper le prechauffage de la sonde après quelques minutes...

Point de vue conso, rien à signaler.


D'autre hypothèse?..

un debut de joint de culasse ? (je n'ai pas de mayo dans le circuit de refroidissement)
un problème d'injection ?
pompe à essence ? (elle mets bien le circuit en pression à l'arret, je l'entends avant de demarrer)

Webmaster Japan Car - Forum auto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-08-2004, 23:28:00   -    
Goose a écrit :...
C'est une NGK universelle, avec prechauffage. Pour info, le prechauffage est continu dès que je mets le contact, j'ai jamais su s'il falait temporiser et couper le prechauffage de la sonde après quelques minutes...

:roll: Confused

Le préchauffage de la sonde ne doit pas être en continu puisque c'est du préchauffage LOL

Dis moi ta sonde elle pilote quoi exactement?
Un truc genre AVCR?

Idea Tu as essayé par hasard de mettre une autre sonde, genre 2 fils Confused:
Sinon il y a des sondes 1V, 2V et 5V mais bon dans ton cas je pense pas que ça vienne de là

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
06-08-2004, 00:45:36   -   Re: Problème SR20DE (100NX) : Diagnostic ?
Goose a écrit :Je cherche la cause... Quels pistes sont valables :
- fuite au collecteur d'echappement ?

Non,tout ce qui est en aval du moteur est sans grande conséquence sur ton mélange...pour que ça joue vraiment il faudrait que tu aies un changement drastique dans ta ligne qui modifierait violemment la contrepression de ton échappement...en gros on parle plus de fuite mais de trou où tu passes le doigt...voir le bras...ou d'échappement bouché.

Goose a écrit :- fuite à l'admission ?

Possible...ton ralenti est tjs stable?Si tu as une fuite à l'admission entre le débimètre et le papillon,ça peut te faire tourner pauvre sans impact sur la ralenti...toute fuite en aval du papillon mettrait le bordel dans ton ralenti.

En gros,jette un oeil à ta durite de blow by.(recirculation des vapeurs d'huile)

Goose a écrit :- problème d'injection ?

Mouais...mais c'est pas courant...enfin bon,un petit passage des injecteurs au bain ultrason ça mange pas de pain...Et ton filtre à essence,il a quel âge?(c'est con mais ça joue bcp)

Goose a écrit :- debitmetre encrassé ?

Possible...ça fait tourner pauvre,chauffer l'échappement,perdre en puissance...CLIQUETER,etc...

MAIS ça fait pas fumer noir qd on change de rapport...Pq une fumée noire ça veut dire essence imbrulée...Et puis un débimètre encrassé,comme ça fait tourner pauvre,ça se voit sur les bougies.T'as pas une belle photo de tes bougies?

Goose a écrit :- problème à l'allumage ?

Possible...Toutes tes bougies fonctionnent correctement?Pas un fil de bougie qui a un bobo?Ton allumeur s'est pas desserré?Ta bobine est ok?

Le pb c'est que tu as des symptomes très contradictoires:tu dis tourner pauvre,mais tes bougies sont ok,et tu fumes noir...et pourtant ton échappement chauffe...
Tu aurais eu un cata,là je te disais cata bouché...mais dans ton cas,soit tu as DEUX pb distincts,soit certains trucs que tu as constaté sont éronés...

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Goose Hors ligne
Administrateur
Administrateur

33 - Gironde France
Messages : 1 688
Sujets : 96
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
06-08-2004, 09:41:52   -   Re: Problème SR20DE (100NX) : Diagnostic ?
Jobi a écrit :Tu aurais eu un cata,là je te disais cata bouché...mais dans ton cas,soit tu as DEUX pb distincts,soit certains trucs que tu as constaté sont éronés...

C'est possible aussi... comme je suppose qu'il y a un problème du fait de ce que je lis comme valeur sur ma sonde lambda, forcement je cherche d'ou viens le mal et je vois surement des problèmes là où il n'y en a pas...

A la rigueur, oublions les fumées à l'echappement deja, c'est vraiment dans un contexte particulier...


J'en serais surement plus ce week end.
Je vais demonter un peu toute l'admission avant le papillon, voir si tout est OK...

Webmaster Japan Car - Forum auto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-08-2004, 09:57:30   -   Re: Problème SR20DE (100NX) : Diagnostic ?
Jobi a écrit :Non,tout ce qui est en aval du moteur est sans grande conséquence sur ton mélange...pour que ça joue vraiment il faudrait que tu aies un changement drastique dans ta ligne qui modifierait violemment la contrepression de ton échappement...en gros on parle plus de fuite mais de trou où tu passes le doigt...voir le bras...ou d'échappement bouché.
Un pote à déjà vu ça en garage, ils n'arrivaient pas à avoir une bonne richesse, ben en fait l'échappement avait une fuite, du genre l'auriculaire. Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  claquement sr20de Cedrik 974 0 573 23-03-2022, 16:52:02
Dernier message: Cedrik 974
  [FAQ Nissan] Nissan SR20DE tibo 18 82 381 30-10-2021, 08:57:54
Dernier message: S0LlDSNAKE
  [SR20DE] ajout d'un dispositif complet de regulateur de vitesse (ASCD) ? S0LlDSNAKE 6 878 09-09-2021, 11:43:23
Dernier message: S0LlDSNAKE
  Qu'elle prépa pour 1500€ sur SR20DE? (utilisation circuit) calou56 63 14 674 03-09-2021, 23:28:22
Dernier message: yannkpgc10
  Information CA18DE & SR20DE bananawanga 3 2 371 04-04-2017, 23:05:09
Dernier message: boyou2
  moteur sr20de Jeantod49 4 2 746 27-11-2014, 18:04:13
Dernier message: Jeantod49
  [SR20DE] Montage d'une boite de CA18DE Derch 5 3 706 25-07-2013, 21:23:20
Dernier message: Karltrois
  schema faisceau moteur sr20de benji129 1 2 272 05-12-2012, 16:20:03
Dernier message: boyou2
  Pipe admission SR20DE Karltrois 2 2 395 15-09-2012, 12:36:32
Dernier message: BiSBAR
  témoin de diagnostic moteur et tcs sur skyline tof 29 0 1 493 14-06-2012, 18:56:12
Dernier message: tof 29