Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme après achat véhicule d'occasion
MX3HM52 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 5
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
05-07-2007, 13:46:27   -   Probleme après achat véhicule d'occasion
J'ai acheté ma MX3 en mars 2007 avec 82000 kms , à un particulier. Il s'agit d'une première main toujours entretenue chez Mazda.
Après 6000 kms , un bruit est apparu à l'avant sans pourvoir déterminer son origine ( même chez Mazda). Après 1000 kms, j'ai du faire déposer la boite de vitesses chez Mazda et j'ai eu une facture de 2500 € !!!!!!!!
Puis-je demander une participation à l'ancien propriétaire ????

Merci de vos réponses et de vos expériences
Retourner en haut
Trouver
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
05-07-2007, 13:49:48   -    
vice caché :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver
max60 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
05-07-2007, 14:57:08   -    
ba oui c'est vice caché , je pense bien que il y a des recourt pour sa
Retourner en haut
Trouver
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
05-07-2007, 16:47:42   -    
Ben en 6-7000 km tu as largement eu le temps de casser toi même ta boite sans que l'ancien proprio y soit pour rien...

C'est énervant mais imagine le problème dans l'autre sens : tu vends une voiture en parfait état et l'acheteur revient 6 mois plus tard en te disant qu'il a un pb de mécanique... et qu'il aimerait que tu le prennes en charge...

Donc à mon avis, dans le cas d'un garage, ça pourrait être couvert par la garantie, mais auprès d'un particulier...tu risques de devoir prouver qu'il était au courant du problème, ce qui va être coton si le garage lui même ne l'avait pas diagnostiqué.
Retourner en haut
Trouver
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
05-07-2007, 17:11:29   -    
c'est clair a mon avis il te reste plus que tes yeux pour pleurer!
mais bon,le vendeur n'etait pas forcement au courant,donc c'est juste la faute a pas de chance!!

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver
Kasp' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
05-07-2007, 17:13:49   -    
Aprés 6000Km l'ancien propriétaire n'est pas fautif ....... dsl pour toi
Retourner en haut
Trouver
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
05-07-2007, 17:18:15   -   Re: Probleme après achat véhicule d'occasion
MX3HM52 a écrit :J'ai acheté ma MX3 en mars 2007 avec 82000 kms , à un particulier. Il s'agit d'une première main toujours entretenue chez Mazda.
Après 6000 kms , un bruit est apparu à l'avant sans pourvoir déterminer son origine ( même chez Mazda). Après 1000 kms, j'ai du faire déposer la boite de vitesses chez Mazda et j'ai eu une facture de 2500 € !!!!!!!!
Puis-je demander une participation à l'ancien propriétaire ????

Merci de vos réponses et de vos expériences

Faut arrêté de vouloir mettre les choses sur une vente avec vice caché!!!!

TU as acheté une voiture d'occasion, en 6000 bornes tu as très bien pu saigné la boite de toi-même, personnes ne peux le prouvé et encore moins que l'ancien proprio savait ce qu'il y avait dessus surtout que même le garage ne savait pas d'oû venait le probleme!

Et puis faut s'attendre à ce qu'il y ai des réparations quand t'achète une voiture d'occasion...

Dans 4 mois tu va changé ta distrib et tu va aussi demandé à l'ancien proprio de participé à tes frais?!? Confused

Désolé de te dire peut être les choses agressivement mai faut pas abusé à chaque fois du "vice caché", mais plus personnes ne vendrait sa voiture!

Nan mais bon peut être que ton vendeur était au courant... A toi de voir avec lui s'il était au courant...

Retourner en haut
Trouver
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 479
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
05-07-2007, 17:22:33   -    
Dans ton cas a moins que tu prouves que le vendeur ta caché le probleme de boite tu ne peux pas faire joué le vice-caché.

Une boite de mx3 ca doit pouvoir se trouvé d'ocaz ca non?

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-07-2007, 17:28:40   -    
pour anecdote mon pere a vendu une 911 quand il etait jeune,a un gars trop pressé de la vie,mon pere lui a bien dit de respecter les temps de chuaffe etc...,on lui a rapporter que le gars partait tout les matin a la bourre etc..,et un jours le monsieur revien voir mon pere en lui disant que le moteur a explosé qu il allait aller au tribunal etc....


mon pere a fait venir un expert,resultat de l expertise= fond de 4eme passage de la 3=affolement de soupape


LOLLOL

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
05-07-2007, 17:40:37   -    
v tec a écrit :pour anecdote mon pere a vendu une 911 quand il etait jeune,a un gars trop pressé de la vie,mon pere lui a bien dit de respecter les temps de chuaffe etc...,on lui a rapporter que le gars partait tout les matin a la bourre etc..,et un jours le monsieur revien voir mon pere en lui disant que le moteur a explosé qu il allait aller au tribunal etc....


mon pere a fait venir un expert,resultat de l expertise= fond de 4eme passage de la 3=affolement de soupape


LOLLOL



LOL LOL LOL

Pareil, j'ai vendu à un POTE Confused ma renault 19 diesel refaite complètement! Entretien faites, distrib, etc.... et j'en passe.
1 an après il me rapel pour dire que je lui ai vendu une caisse de mer.. parce que le moteur l'a laché! Pour lui aucuns frais à prévoir veut dire " pas besoin de faire d'entretiens" Shock , c'est une voiture de 90 quand même, résultat chez le garagiste : plus d'huile dans le moteur...

Retourner en haut
Trouver
Kasp' Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 0
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
05-07-2007, 17:41:38   -    
Ouais c'est cliar quil y aura toujours de smecs qui vont te saigner le véhicule et 6 mois parés viendront dire que c'est de ta faute .....

J'ai eu le meme cas pour une moto ...... Mais le mec ne ma rien demander il savait que c'était sa faute meme si il ne me la jamais avouer
Retourner en haut
Trouver
den Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 28
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
05-07-2007, 19:05:35   -   Re: Probleme après achat véhicule d'occasion
MX3HM52 a écrit :J'ai acheté ma MX3 en mars 2007 avec 82000 kms , à un particulier. Il s'agit d'une première main toujours entretenue chez Mazda.
Après 6000 kms , un bruit est apparu à l'avant sans pourvoir déterminer son origine ( même chez Mazda). Après 1000 kms, j'ai du faire déposer la boite de vitesses chez Mazda et j'ai eu une facture de 2500 € !!!!!!!!
Puis-je demander une participation à l'ancien propriétaire ????

Merci de vos réponses et de vos expériences

desole pour toi mais apres 6000km il faut pas abuser , c'est une voiture d'occasion et non une neuve.

Retourner en haut
Trouver
ze_giv Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
06-07-2007, 21:27:54   -    
Contre un particulier aucun recours c'est clair... il dira qu'il y connait rien, et t'en aura pour plus en frais de justice. Courage
Retourner en haut
Trouver
Dan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 3
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
06-07-2007, 23:20:24   -    
Désolé pour toi, t'as quel age ? tu crois encore au père Noèl ? Cry
Retourner en haut
Trouver
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
08-07-2007, 14:09:09   -    
Dan a écrit :Désolé pour toi, t'as quel age ? tu crois encore au père Noèl ? Cry
LOL LOL

les points négatifs pour toi :
transaction entre particulier
6.000km
transaction pas trés récente


la seule chose qui pourrait jouer en ta faveur :
trouver le garage qui suivait la voiture et avoir la preuve que le prblm etait connu de l'ancien proprietaire (facture, ordre de reparation, demande de devis...)


sans ce genre de "preuve" , l'ancien proprio n'aura juridiquement rien a voir avec ta panne
Retourner en haut
Site web Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  avis sur un premacy d'occasion trimartolod 5 4 644 05-08-2006, 00:26:16
Dernier message: celica7gen