Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème boite de transfert Suzuki ignis
soukoken Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
11-06-2014, 09:41:35   -   Problème boite de transfert Suzuki ignis
Salut tout le monde!
Voilà, je possède depuis peu un 4X4 Suzuki ignis qui à un souci au niveau de la boite de transfert.Je sais que c'est la maladie de c'est voiture et qu'il faut faire des modification et j'en passe pour cette boite.J'ai changé les roulements de sortie de boite de transfert mais des engrenages et pignons sont déjà attaqué et il faut que je change toute la boite.J'en ai trouvé une mais bon, j'ai plus trop confiance en ce système et je voudrais savoir enlever l'arbre de transmission pour passer en traction ne pose pas de problème.J'ai demandé avis au garagiste et il m'a dit que sa fais sans problème.

Pourrais-je avoir vos avis svp?

Merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
11-06-2014, 09:45:19   -   RE: Problème boite de transfert Suzuki ignis
Salut,

Tu n'as pas posté au bon endroit, il y a une section Suzuki Wink

On va transférer ton sujet au bon endroit, fait attention la prochaine fois Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
11-06-2014, 09:55:37   -   RE: Problème boite de transfert Suzuki ignis
(11-06-2014, 09:41:35)soukoken a écrit : Salut tout le monde!
Voilà, je possède depuis peu un 4X4 Suzuki ignis qui à un souci au niveau de la boite de transfert.Je sais que c'est la maladie de c'est voiture et qu'il faut faire des modification et j'en passe pour cette boite.J'ai changé les roulements de sortie de boite de transfert mais des engrenages et pignons sont déjà attaqué et il faut que je change toute la boite.J'en ai trouvé une mais bon, j'ai plus trop confiance en ce système et je voudrais savoir enlever l'arbre de transmission pour passer en traction ne pose pas de problème.J'ai demandé avis au garagiste et il m'a dit que sa fais sans problème.

Pourrais-je avoir vos avis svp?

Merci!

Je te conseil de contacter http://www.masterforest.fr/ .. ils sont de très bon conseil .. et m'ont bien démerdé sur mon 413 que j'avais quand mes croisillons m'ont lachés Wink

Bon courage

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
(Modification du message : 11-06-2014, 09:56:02 par tonyjee.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
soukoken Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
11-06-2014, 10:10:56   -   RE: Problème boite de transfert Suzuki ignis
Merci et désolé à Tsof, je ferais plus attention.

Merci pour ton lien tonyjee, je viens de leur envoyer un mail.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
11-06-2014, 10:18:30   -   RE: Problème boite de transfert Suzuki ignis
(11-06-2014, 10:10:56)soukoken a écrit : Merci et désolé à Tsof, je ferais plus attention.

Merci pour ton lien tonyjee, je viens de leur envoyer un mail.

Oui et je te conseil aussi de les appeler par la suite .. car au téléphone c'est plus simple pour s'expliquer parfois ... Wink

Tiens nous au courant ici Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
soukoken Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Jun 2014
Réputation : 0
12-06-2014, 22:17:03   -   RE: Problème boite de transfert Suzuki ignis
Salut! Donc j'ai emmené la Ignis au garage et il à enlevé l'arbre de transmission et nickelSmile. Il m'a même dit que c'était la meilleur solution car j'en aurais pas fini sinon avec la boite de transfert et que c'était une maladie toute façon.Donc autant la supprimer. Et là pas de soucis!J'ai demandé avis à des potes mécanos(histoire d'être encore plus rassuré) et il m'ont dit la même chose.Je roule avec sans souci maintenant! Le bruit de roulement à la boite de transfert et vachement plus léger. Sa m'a inquiété la première fois mais c'est normal car la boite tourne encore dans le vide. Voilà donc pour les gens possédant un problème au niveau de la boîte de transfert une solution que vous pouvez envisager si vous en avez marre de tout changer à chaque fois! Je vous tiendrez au courant si il y a des soucis ou autre chose sur cette modification mais là je ne pense pas. Voilà à plus!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
12-06-2014, 23:51:26   -   RE: Problème boite de transfert Suzuki ignis
(12-06-2014, 22:17:03)soukoken a écrit : Salut! Donc j'ai emmené la Ignis au garage et il à enlevé l'arbre de transmission et nickelSmile. Il m'a même dit que c'était la meilleur solution car j'en aurais pas fini sinon avec la boite de transfert et que c'était une maladie toute façon.Donc autant la supprimer. Et là pas de soucis!J'ai demandé avis à des potes mécanos(histoire d'être encore plus rassuré) et il m'ont dit la même chose.Je roule avec sans souci maintenant! Le bruit de roulement à la boite de transfert et vachement plus léger. Sa m'a inquiété la première fois mais c'est normal car la boite tourne encore dans le vide. Voilà donc pour les gens possédant un problème au niveau de la boîte de transfert une solution que vous pouvez envisager si vous en avez marre de tout changer à chaque fois! Je vous tiendrez au courant si il y a des soucis ou autre chose sur cette modification mais là je ne pense pas. Voilà à plus!

C'est quand même dingue d'en arriver là Shock ... mais si cela règle le problème définitivement ... sur que ça motive Big Grin

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wrhugues Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
08-06-2016, 13:30:26   -   RE: Problème boite de transfert Suzuki ignis
 Avec Beaucoup de retard , je mets ci-après un REX que j'ai placé sur wagon R+ mais qui peut s'appliquer aux IGNIS (1ère génération essence 1.3l ou 1.5l) car il est dommage de se passer de la fonction 4x4.
Il faut de l'experience mécanique et , surtout, il faut trouver la boite de transfert en bon état que ce soit d'Ignis ou de Wagon r+ car les Boites de Transfert elles-mêmes sont pratiquement identiques  ( bien vérifier le moyeu de connexion vers le cardan arrière ainsi que la longueur de l'arbre d'entrée qui est connecté au différentiel). Selon le nombre de km , vérifier que les roulements sont en bon état (ou changer) et que les dentures ne fassent pas de bruit.

4000km depuis le montage.

WRHugues

REX sur ma Wagon r+ de 2004 / panne boite de transfert (sept. 2015)

Quelques soucis avec boite de transfert de ma wagon R+ Suzuki 1.3 vvt  4x4  , 56000km, moteur M13A après avoir fait 500km depuis  l'achat.

 Lors de la permutation roue arrière , je me suis aperçu que je n'avais pas de propulsion ( on lève la roue arrière et , 1 vitesse enclenchée , celle-ci ne doit pas tourner) l'un des  précédent utilisateur avait eu une panne de la boite de transfert  ( casse des dents et son mécano avait enlevé toutes les dents sur le pignon renvoi d'angle: panne cachée) . 
Gros problème car lorsque l'on voit le prix des pièces neuves chez Suzuki + le temps de montage , c'est presque plus chère que la voiture! 
-Solution trouvée et effectuée: achat sur internet d'une boite de transfert d'occasion de Suzuki Ignis de 2001 ( pas trouvé de boite de wagon R+)  ayant le moteur M13A. Vérification que les roulements internes tournent librement et qu'il n'y a pas de dents cassées , contrôle des joints à lèvres (si vous avez des doutes monter des roulements et joints neufs!). Dépose vielle boite de transfert et récupération du moyeu de connexion du cardan Arrière + silent bloc Arrière. Fabrication d'un petit support non existant sur boite de 2001 (un petit bout de cornière de 60 longueur 100mm + 4 trous) mais existant sur modèle plus récent . Montage et serrage au couple de la visserie ( attention carter en  alu doc filetage fragile) . Huiles neuves dans BV et  boite transfert.
500 km effectutés depuis le remontage et tout est OK: Ouf!
NB : si vous voulez rapidement vérifier le visco-coupleur: lever  1 roue arrière ( avec une vitesse enclenchée , sans frein à main, en empêchant que la voiture avance/recul) et, en utilisant une barre (1.5m environ , lestée d'un poids suffisant) fixée à 45° au dessus de l'horizontale sur 2 vis de la roue , s'assurer que la roue tourne  lentement vers le bas.

voila [Image: smile.gif]


WRHugues
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Code défaut P0420 ignis nico60 39 3 281 28-12-2022, 22:24:38
Dernier message: nico60
  Avis boîte de vitesse ignis 4x4 nico60 4 1 045 09-01-2022, 16:02:53
Dernier message: nico60
  Ignis 1 erreur P0420 Peck 2 883 20-04-2021, 22:47:07
Dernier message: Peck
  Capteur M.A. ignis kammo 12 1 330 21-01-2021, 22:03:00
Dernier message: kammo
  Ignis 2 broche près du levier de vitesses kammo 8 1 165 19-01-2021, 16:26:02
Dernier message: kammo
  Suzuki wagon R+ compatibilité boite a vitesse 1.2i johny_013 0 767 11-01-2021, 22:11:55
Dernier message: johny_013
  REX sur ma Wagon r+ de 2004 / panne boite de transfert wrhugues 4 3 275 14-09-2019, 09:38:29
Dernier message: boyou2
  soucis boite de vitesse ignis 4x4 nico60 74 16 624 15-03-2018, 22:16:48
Dernier message: wrhugues
  Ignis 4X4, 1.3l, essence, 2001, roulement de roue arrière VladP 9 4 870 11-07-2017, 21:18:27
Dernier message: wrhugues
  Problème de démarrage à chaud Ignis 1.3 DDIS toto54200 5 6 396 29-07-2015, 11:42:02
Dernier message: toto54200