Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de Démarrage Célica !
The-Ecko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
12-12-2010, 12:26:41   -   Problème de Démarrage Célica !
Bonjour, la semaine passée j'ai laissé ma celica chez un copain et en voulant repartir 3 jours apres elle ne demarait plus ( avec pince sur nouvele voiture ) et je téléphone a un copain qui s'y connait en panne et je lui explique que en ouvrant le filtre a air, j'ai vu des Gaz d'echappement sortir et etre attiré ds l'admission..
il a fait -8 degre et comme c'est une une voiture qui n'aime pas le froid je me dis que que les contact dans la tete d'allumeur ont p-e rouillé ( condensé) donc j'ouvre l'allummage, je ponce doucement les contacts de la tete d'allumeur et du doigt d'allumeur..

Elle démarre tout de suite apres niquel Big Grin

sauf qu'auj elle me fait le meme probleme ( echap dans filtre a air ) je refait donc la meme manip mais rien n'y fait :/ elle ne démarre pas..
j'ai refait la manip 2-3x fois mtn et toujours rien..

je sais plus quoi faire ni quoi penser ? en plus c'est urgent je dois l'emmener chez le carrossier demain et elle démarre pas !! Cry

qu'es ce que ca pourrait etre ? Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
discret Hors ligne
Active Member
***


Messages : 455
Sujets : 22
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
12-12-2010, 13:39:59   -    
echapement dans le filtre a air, euh tu parle de la valve egr peut etre?
Verifie ta batterie plutot, le froid ralentit les reactions chimiques, dou une batterie "plus faible"
quand tu demarre, eteint tous les accessoires (radio ,feux, clim etc).
si eleld emare pas, le myen le plus simple pour verifier sic est la batterie cest dedemander a qqun de demarer alors aue tu as les feux en marche, sil seteignent ou que lintensite diminue enormement, cest que tu pompe bcp plus que ce que peut fournir ta batteire

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
Retourner en haut
Trouver Répondre
The-Ecko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
12-12-2010, 13:44:16   -    
La batterie est comletement nase mais a chaque fois que j'essaye de la démarre je le fais en reliant ma batterie avec des cable sur une autre voiture en marche !.. donc c'est pas la batterie.. et je vois l'echappement qui sort de la boite a air carrément ( je vois pas de quoi tu parle avec la valve EGR? elle sort de la boite a air ( que j'ai ouverte ) et qui est relie au turbo..
Retourner en haut
Trouver Répondre
discret Hors ligne
Active Member
***


Messages : 455
Sujets : 22
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
12-12-2010, 14:10:31   -    
The-Ecko a écrit :La batterie est comletement nase mais a chaque fois que j'essaye de la démarre je le fais en reliant ma batterie avec des cable sur une autre voiture en marche !.. donc c'est pas la batterie.. et je vois l'echappement qui sort de la boite a air carrément ( je vois pas de quoi tu parle avec la valve EGR? elle sort de la boite a air ( que j'ai ouverte ) et qui est relie au turbo..

si tu fais demarrer avec une autre voiture, tu pompes du courant sur la batterie de l'autre voiture, tu fais une derivation, ca ne prouve en rien que ta batterie marche
Dailleur tu dis toi meme quelle est naze( tu fais attention a ce que tu ecris?)

tavais opas precise aue tettai en turbo, ce que tu dois appeler de la "fumee' au demarage, ca doit etre juste l'air rechauffe par le turbo qui en contact du froid condense

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
Retourner en haut
Trouver Répondre
The-Ecko Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 4
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
12-12-2010, 14:34:45   -    
Oui mais une fois que la moteur tourne , il n'as plus besoin de la batterie.. donc ce que je fais je pompe juste l'energie donc j'ai besoin pour démarré la celica par l'autre batterie, mais rien n'y fait.. elle ne démarre pas..
et le batterie est nase oui mais c'est pas ca , le probleme si ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
12-12-2010, 15:54:42   -    
heu si une batterie naze peut etre la cause enleve la et met une autre

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
14-12-2010, 04:08:20   -    
The-Ecko a écrit :Oui mais une fois que la moteur tourne , il n'as plus besoin de la batterie.. donc ce que je fais je pompe juste l'energie donc j'ai besoin pour démarré la celica par l'autre batterie, mais rien n'y fait.. elle ne démarre pas..
et le batterie est nase oui mais c'est pas ca , le probleme si ?

Une fois que tu as démarré, quand la voiture est en marche, c'est l'alternateur qui prend le relais. Le surplus d'énergie est renvoyé à la batterie pour la recharger. La batterie sert juste à avoir du jus pour le démarrage...ta batterie est HS.

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
discret Hors ligne
Active Member
***


Messages : 455
Sujets : 22
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
14-12-2010, 10:25:25   -    
oui, la batterie est surement la source de ton probleme,essaye de la changer

PS:desole pour les horreurs orthographiques dont j'ai fait preuve au dessus, jetais presse et en clavier qwerty,comme la

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
GT86 '13
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Celica st182 1992] Probleme de demarrage Romain885 4 4 306 18-06-2013, 20:15:32
Dernier message: HypnotiZe
  probleme de demarrage celica st182 superkart 8 2 052 29-08-2004, 23:03:16
Dernier message: lebof
  probleme demarrage celica CerbeRe 6 1 556 19-04-2004, 11:43:20
Dernier message: gibs