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Problème de "courant"
FlorentElMeloso Hors ligne
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Nissan s14
- Suisse
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22-11-2022, 22:24:36   -   Problème de "courant"
Hello tout le monde ! 

Je lance ce sujet pour avoir de l'aide concernant ma Nissan s14 200sx (sr20det)

Je vis en Suisse et la police me demande de repasser l'expertise et je n'ai plus trop le temps pour y aller et j'ai un assez gros problème :

Je commence depuis le début, un jours durant la nuit je remarque que mes phares n'éclaire pas très fort je ne m'alarme pas plus que sa, sauf que 2 jours après un voyant batterie Smile je décide quand même de rouler et je tombe en panne elle ne démarre plus... je la démarre à la poussette mais la voiture n'avance pas elle broute, calle, coupure avec les phares allumé, je décide donc d'éteindre les phares ca va un peut mieux pendant quelque minute et la elle recalle et broute.

je décide de charger ma batterie mais cela ne marche pas.
je décide de acheter une nouvelle batterie je la monte et magie sa marche mais que pendant 10m
(le voyant batterie était toujours présent mais si je mettait les gazes le voyant partais puis revenais en lâchant les gazes)

je décide donc de changer l'alternateur je le change avec un neuf et magie elle démarre ne broute pas (sur le pont) pas de voyant je décide donc de aller l'essayer au bout de 2m la même panne elle broute ect...

je n'arrive vraiment pas a trouver le problème et j'ai rapidement besoin d'aide pour pouvoir être présent a l'expertise du véhicule.

Merci de vos réponse !
Ps : si quelqu'un a un downpipe d'origine je suis preneur !
----------
Aussi la batterie c’est décharger avec l’alternateur neuf elle était à 11.8 je les mis à charger et en 2m elle était pleine O_O
(Modification du message : 22-11-2022, 22:30:45 par FlorentElMeloso.)
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Dorifutosan En ligne
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23-11-2022, 09:24:08   -   RE: Problème de "courant"
coucou

L'alternateur a besoin d'un courant d'excitation pour fonctionner, tu dois vérifier sur la prise qui y va qu'il reçoit bien du 12V.

Sur les alternateurs de SR20 il y a une prise avec 2 fils (en plus du gros + pour charger la batterie) un de ces deux fils doit etre alimenté en 12V quand tu mets le contact, le deuxième fil est celui qui allume le témoin au tableau de bord.

vérifie le cablage de celui-ci ainsi que les fusibles estampillés "ignition" et "ECU" ou "ECM"

C'est pas impossible que ton nouvel alternateur soit défectueux également, ça arrive avec les pièces en échange standard.


Pour bien faire, quand le moteur tourne, ton alternateur doit charger ta batterie à 13.8V minimum
Bon chonce coucou

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MaxLaMenace Hors ligne
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23-11-2022, 11:32:38   -   RE: Problème de "courant"
Vu tes problèmes rencontrés tu as un gros consommateurs qui bouffe tout ton courant. Tes phares ne sont qu'un consommateur normal donc si quand tu les actionnes, tu calle c'est que tu as un élément dans ton circuit qui prend énormément de ton intensité ou tension. Par exemple si t'es phares consomment normalement 12v et qu'avant eux une résistance s'est crée et qu'elle consomme 6v, elle va laisser aux pheux que 6v du couo ils éclaireront beaucoup moins, et si ça agit sur tout ton faisceau ça veut qu'il est assez important et qu'il est relié à pas mal de fils. Ça reste mon avis je ne suis pas un pro je peux avoir tort. Bonne journée et bonne chance.
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SoichiroYann Hors ligne
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23-11-2022, 12:07:27   -   RE: Problème de "courant"
Bon raisonnement mais la tension ne bouge pas comme ça, c'est l'intensité.

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folken Hors ligne
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23-11-2022, 18:11:39   -   RE: Problème de "courant"
J'aurais dit comme Dori, ce sont les symptômes d'un alternateur HS donc le fait de mettre une batterie neuve t'a juste donné un peu d'autonomie avant qu'elle se décharge à nouveau.
Par contre le nouvel alternateur aurait du régler le souci, donc peut être un souci d'excitation (soit fil pas branché, soit coupé quelque part ? )
Ou peut être que le nouveau est défectueux aussi, mais là c'est la faute à pas de chance et ça peut vite devenir galère à diagnostiquer quand des pièces qu'on suppose bonnes sont le problème Neutral

Par contre si la batterie neuve est bien chargée ça devrait permettre de rouler un peu quand même, j'ai pu faire quasiment 100km avec une fiat dont l'alternateur était mort et coupait la charge au dessus de 2000rpm (pas de bol, j'avais rien pour affiner le diagnostique sur place donc pour limiter les risques de tomber en panne j'essayais justement de rester dans les tours Sac ) et j'avais les phares allumés pendant ce trajet.

Il y a peut être un gros consommateur quelque part, il faudrait retirer tous les fusibles et les rebrancher 1 par 1 pour voir.
Par contre à faire avec une pince ampèremétrique ou un ampèremètre balaise, généralement ils vont au maximum à 2 voir 10A pour les plus costauds et c'est très loin de ce que peut débiter une batterie ou un alternateur qui charge.
(Modification du message : 23-11-2022, 18:17:42 par folken.)
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FlorentElMeloso Hors ligne
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23-11-2022, 22:49:05   -   RE: Problème de "courant"
RE

le problème à étais trouvé ce qui a donné de nouveau problème fou

la batterie charge !
le problème était tout con en gros le nouvelle alternateur commandé a était fournis sans plastique pour le câble + et la masse
donc les 2 câbles (le + et la masse) touchais l'alternateur voilà, j'ai donc mis un plastique pour que ca ne touche plus.

et j'ai pu constater que un fusible de 40 amp a cramer :
[Image: 1669236415-capture.png]

Mais maintenant la voiture a bas et à haut régime quand je mets les gazes a fond elle coupe nette puis reprend et recoupe...
je ne c'est vraiment pas pourquoi ...
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