Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de direction sur CTR
Ptit Xav Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 5
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
17-01-2004, 19:07:49   -   Problème de direction sur CTR
J'en ai marre !

Je vous explique. Quand j'ai eu ma Civic, elle tirait très légèrement à droite. Au début, je me suis dis que c'était normal. Puis ça s'est amplifié jusqu'à ce que la voiture braque plus à droite que le rayon des courbes à droites sur l'autoroute ! eek2 Alors forcément, dans les lignes droites, un coup j'allais légèrement à droite, un coup je compensais et j'allais légèrement à gauche et ainsi de suite.

Mi décembre, je leur apporte la voiture pour la révision des 10000 et je leur signal le problème. Le chef mécano me sort une théorie à la mordmoilnoeud en me disant : "il ya une roue qui patine et ça crée un déséquilibre. Il faut permuter les pneus avants et arrières et ça résoult le problème." :confus:

Bon OK. Je lui fais confiance sans trop y croire. Je reprend la voiture et là oh miracle elle va droit (je n'ai essayé qu'une fois) !! 3 jours après, ça recommence.

Je leur rapporte ce matin et on me dit que c'est un défaut de géométrie et que Honda le prend en garantie. Super !

Je reprend la voiture ce soir et il n'y a aucun changement. Evil

Pour ma part, je suis persuadé que leur assistance de direction électrique est mal calibrée et qu'elle prend le point central avec les roues légèrement braquées à droite.

Vous en pensez quoi ?
Vous avez déjà eu ce problème ? Si oui, comment est-ce que ça s'est réglé ?

Merci.

Quand j'étais petit,
J'étais un abruti.
Maint'nant que j'suis grand,
J'suis toujours aussi gland !

Lazer Boulet 2003
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarcusCTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-01-2004, 19:50:50   -    
Salut Xav! C'est Marcus du FA .....
Sur la mienne qui a 3800 km , elle tire très legèrement sur la droite , et ceci depuis le début , mais surtout le volant est légèrement décentré sur la gauche .
Le tien est bien droit ? Et quand tu tiens le volant fermement et droit ,lea voiture roule droit ?

S'ils t'ont fait une géometrie ils ont du te donner les mesures du para , et du carrossage qu'ils ont relevé . Tu pourrais donner les chifffres du para et du carossage avant leur reglage ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAX-CTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
17-01-2004, 20:08:52   -    
Salut Xav, t'inquiète , moi aussi la mienne tire un peu à droite et depuis le début, j'ai fait refaire le parralélisme et l'équilibrage et rien de nouveau, ça tire toujours à droite !!!
Les pneus s'usent normalement et sur circuit aucun problème pour la tenue de route, alors j'en ai conclu que leur direction doit etre mal calibrée et voilà tout!!
Si tu as d'autres infos je suis preneur, mais pas de soucis majeurs.
A+
Max Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarcusCTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-01-2004, 20:55:31   -    
direction mal calibrée .... Confused
Il y a moyen de regler ca ? Ou faut-il la changer ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
NewCivic'sCar Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
17-01-2004, 21:14:47   -    
Apres avoir fait essayer ma caisse a un pote , il m'as fait remarquer qu'elle tirait a droite . En fait , sur route bosselee ou bombee elle tire assez fort mais j'ais pris l'habitude avec mes anciennes caisses ( toutes rabaissees et durcies , ca tirait a chaque fois d'un cote ou de l'autre ) et j'ais pas percute mais ca m'inquiete maintenant , au prix des boudins !!!

Une fois ma CTR rabaissee , je ferait regle mon parallelisme et j'aviserai (visite honda ?).

CTR 30 th I-VTEC inside
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ptit Xav Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 5
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
17-01-2004, 21:23:11   -    
Salut,

Pour la position du volant, j'avais remarqué une chose avant la permutation des pneus : lorsqu'il était droit, la voiture allait droit et lorsque je le lâchait, il s'inclinait légèrement à droite.
Après la permutation, je n'ai pas fait attention.

Ils ne m'ont donné aucune mesure. Comme je pensais que le problème allait être réglé (je me suis dis défaut connu, remède connu), je ne l'ai pas demandé. Je le demanderai la semaine prochaine quand je rentrerai. Wink

Quand j'étais petit,
J'étais un abruti.
Maint'nant que j'suis grand,
J'suis toujours aussi gland !

Lazer Boulet 2003
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ptit Xav Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 5
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
17-01-2004, 21:29:56   -    
Je pense toi Max. Problème de calibration de la direction. Effectivement, sur circuit, ça ne me pose pas de problème. Wink

C'est plutôt quand je roule tranquille et que je lache le volant. Je suis obliger de maintenir une certaine force sur le volant et sur les longs trajets c'est un peu chiant. Surtout que ce problème n'existe pas (ou pas aussi marqué) sur les autres voitures.

Ma Saxo tirait toujours à droite. Mais la raison était tout autre. A force de me faire des vibreurs, des sorties et de corder dans l'herbe, je faussais rapidement mon parallélisme. Là, c'est un problème propre à cette voiture. Confused

Quand j'étais petit,
J'étais un abruti.
Maint'nant que j'suis grand,
J'suis toujours aussi gland !

Lazer Boulet 2003
Retourner en haut
Trouver Répondre
westindiis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
17-01-2004, 21:57:52   -    
Moi je dit que si ttes vos caisses tirent ttes a drt c'est qu'il y a un pb sortie d'usine non ? c'est klr que si apres lekili et le para ça tire ( bon ya les jantes aussi si c'est pas d'origine ... )

le pb viens de la conception et moi je comprend j'ai horeur qu' une caisse tire à droite ou a gauche ( bon c'est vrai c'est tts le temps à drt ke ça tire ) surtt o prix de la caisse Evil Evil Evil

faudrait faire un sondage ... Fleche Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
L.Ours.POlaiR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
18-01-2004, 01:21:30   -    
toutes les CTR tire a droite !
du moins je ne connais aucun proprio qui en a une qui roule droit !...
France angleterre meme combat !

CharloT tEam PoWeRRR ! -------------------------------------------
ma CTR [A VENDRE] photos dispos...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
18-01-2004, 10:19:25   -    
L.Ours.POlaiR a écrit :toutes les CTR tire a droite !
du moins je ne connais aucun proprio qui en a une qui roule droit !...
France angleterre meme combat !

bah ouais moi aussi celle que je connais et une que j'avais essayé avait le volant à pas droit

moi je trouve que les roue sont bien réglé avec le volant, c'est plutot que si je le tiens droit et que je lache le volant, il se barre et les roues avec
Retourner en haut
Trouver Répondre
type x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
18-01-2004, 10:24:36   -    
moi ca tire légèrement a droite aussi mais rien de grave!

StReEt RaCiNg iS NoT A cRiMe!!!!
Ancine CTRistes...Nouveau maZouteuX
Retourner en haut
Trouver Répondre
T0m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation : 0
18-01-2004, 11:05:19   -    
Depuis que je l'ai , j'ai vu que ca tirais un peu et qu'il fallait corriger
Moi en fait j'ai crevé ma roue droite et j'avais vu que le pneu etait mal reparé.Je l'ai fais reparé nikel et je voyais que ca tirais un peu moins a droite que d'habitude. Ca fais chier quand même mais bon. Je reprendrais rdv avec mon garage si c'est un prob connu par Honda France
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarcusCTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-01-2004, 12:07:32   -    
Donc apparement personne n'a vraiment résolu ce problème Sad
Type X et Tom , votre volant est bien centré quand vous roulez droit ? le mien est décalé à gauche . Si c'est le cas , ce serait marrant qu'on aille tous les 3 ensemble chez Honda Saint Ouen pour leur faire constater ce défaut : 3 direction assistées à prendre en garantie ,ca leur ferait mal .....
Retourner en haut
Trouver Répondre
T0m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 41
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation : 0
18-01-2004, 12:31:26   -    
Heu moi le volant est legerement incliné à gauche. Le problème est que je me prends la tête à savoir si c'est pas la route qui est inclinée et tout . Mais non.Moi façon je dois y aller là à St Ouen , ca fais je sais pas combien de fois que je dis ca mais là je dois vraiment y aller. Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarcusCTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 4
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-01-2004, 12:42:40   -    
Citation :Heu moi le volant est legerement incliné à gauche

Exactement comme moi ..... En fait j'en ai parlé au chef d'atelier de Saint Ouen, mais il est resté très vague dans ses explications ...bref je semblais le faire chier ...
Mais si tu y vas pour la tienne , tu pourras leur dire que le proprio de la Type R noire ( ils en ont vendu qu'une ...) a le même problème et qu'il va pas tarder à venir les faire chier LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
type x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
18-01-2004, 12:42:46   -    
oh faite ! personne n'a un problem quand il allume le contacte moi j'ai un petit bruit de pompe je crois pas vous? quand vous mettez le contacte?

StReEt RaCiNg iS NoT A cRiMe!!!!
Ancine CTRistes...Nouveau maZouteuX
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tractopelle Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-01-2004, 15:32:25   -    
type x a écrit :oh faite ! personne n'a un problem quand il allume le contacte moi j'ai un petit bruit de pompe je crois pas vous? quand vous mettez le contacte?

LOL Bah j'aurais bien dit que c'est la pompe de direction assistée mais vu que c'est une assistance électrique sur la CTR Shock

J'ai aussi ce bruit sur la mienne.

Sinon, concernant la direction, j'ai eu l'occasion d'amener ma ctr chez Honda pour ses 25000 bornes et expliquer le pb au mécano Evil

Symptome : en roulant volant droit, la voiture tire à droite (trop à mon gout). Résultat, suivant la route, il faut en permanence doser un peu à droite, un peu à gauche pour aller droit, c'est déconcertant :roll:

Chez Honda : essai par le mécano sur la route => dèjà il me dit ce n'est pas un problème de centrage de volant (= point milieu Ok ?)

Ensuite parallélisme => OK 0 défaut.
Permutation des trains de pneus , verif equi pression puis essai sur route => léger mieux.
Des michelin pilot sont à l'avant (+ bruyants), des RE040 à l'arrière.

Verdict du mécano = sensibilité des tailles basses à la route (revêtement, route bombée) Confused Confused

C'est quand même un peu con ce pb sur ce type de bagnole sans compter que le jour où on veut la vendre notre CTR, il sera difficile d'argumenter que la dérive à droite est "normale", non ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
KERG philippe Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
18-01-2004, 16:24:33   -    
Sur la mienne, il y a effectivement aussi une très légère dérive vers la droite, mais célà peut effectivement venir de plusieurs critères.Les routes bombées sont propices à ce genre de réaction qui est amplifiée par une direction assistée électrique peut être moins précise qu'une direction à assistance hydraulique.Le parallémisme, la taille des pneus, l'équilibrage, la pression sont aussi des facteurs a prendre en compte.De même, même si la géométrie du train arrière est fixe, il peut aussi être la cause d'une tendance à dérivé a droite ou à gauche...Ce genre de problème est très délicat a solutionner.
Quant au bruit de pompe que certain entends lorsque l'on met le contact, j'ai également le même phénomène.En ce qui me concerne, j'ai des claquements sur route bosselées qui viennent de l'avant...J'ai entendu parler sur le forum d'un certain nombre de voitures qui avaient le même problème sonore de direction!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yoshi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
18-01-2004, 16:29:49   -    
pour moi c'est bon
je ne m'en plain pas de la direction electrique
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda CTR] purge circuit refroidissement, un problème ? Gaga WATATA 15 6 020 24-08-2015, 22:20:31
Dernier message: Gaga WATATA
  [EG/EH] Difference rotule direction interieur / rotule direction lekrokeur 2 2 052 13-11-2014, 18:01:21
Dernier message: lekrokeur
  Diff entre CTR et CTR 30ème anniv JeremVTI 29 6 638 16-01-2004, 19:24:56
Dernier message: Yoshi
  Problème récurrent sur CTR CTR51 20 2 840 29-12-2003, 14:34:14
Dernier message: Anonymous
  La direction de la CTR ?! Tractopelle 25 4 042 26-11-2003, 14:03:17
Dernier message: sylvain