Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de freinage 200sx
venturi300a Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 29
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
28-01-2011, 10:01:16   -   Problème de freinage 200sx
Bonjour à tous,

J'ai une 200 sx phase 2, j'ai un problème la voiture freine toute seule, plus particulièrement la roue avant gauche.

N'étant pas un professionnel de la mécanique je suis preneur de solutions que vous pourriez me proposer ?

J'ai déjà regardé au niveau du liquide de frein tout est ok.

Merci pour votre aide
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-01-2011, 11:11:51   -    
etrier grippé.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
venturi300a Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 29
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
28-01-2011, 18:53:42   -    
Merci

Est ce que je peux le dégripper ?

Si oui comment faut il faire ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-01-2011, 19:55:30   -    
C'est du travail de cochon de "dégripper" un étrier, ta vie vaut plus cher qu'un kit de réfection Confused
tu peux sortir le piston, le poncer, et le remettre, mais tu n'es jamais sûr que ça tiendra, et que ce sera étanche.

Il existe généralement des kits composés des pistons/joints/cache poussière, tu remplaces l'ensemble par du neuf et c'est propre (même Nissan en vend, d'après Nissan4u y'a une référence pour l'ensemble).
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
28-01-2011, 20:16:33   -    
chez nissan le kit est moins cher que sur ebay ... ça vaut plus le coup !!
faudra les démonter pour les refaire, et donc purger le circuit de frein entier .

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-01-2011, 21:03:41   -    
et generalement ca grippe,car purge jamais faite,et/ou mauvais entretien des etriers(les poussieres des plaquettes,ca se nettoie,vieux 'trucs' de motards)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
venturi300a Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 29
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
02-02-2011, 19:47:19   -    
Ok super merci à tous pour vos conseils je vais donc commander un kit chez nissan
Retourner en haut
Trouver Répondre
venturi300a Hors ligne
Active Member
***


Messages : 159
Sujets : 29
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
18-02-2011, 12:57:12   -   Aider Moi
Bonjour a tous

Alors j'ai fait démonter et remonter le piston par un garage mais ca n'a rien donné. Sauf des sous en moins.

Il faut changer l'étrier maintenant, est ce que quelqu'un pres de toulouse pourrais me le faire ou me fournir un étrier avant gauche de RS13 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-02-2011, 14:59:25   -    
folken a écrit :C'est du travail de cochon de "dégripper" un étrier, ta vie vaut plus cher qu'un kit de réfection Confused
tu peux sortir le piston, le poncer, et le remettre, mais tu n'es jamais sûr que ça tiendra, et que ce sera étanche.

Il existe généralement des kits composés des pistons/joints/cache poussière, tu remplaces l'ensemble par du neuf et c'est propre (même Nissan en vend, d'après Nissan4u y'a une référence pour l'ensemble).

t'as été avertie pourtant

ba fait une recherche maintenant....

pour info,j'en ai une paire qui traine,en bon etat,donc a savoir si c'est une ph1 ou ph2 ta chignole.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-02-2011, 20:46:05   -    
BOYOU2
si tu lui vends des etriers

je prends les portes-étriers ( si ph2)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
18-02-2011, 21:19:01   -    
ah desole,mas mes freins OEM sont partis il y a deja longtemps Confused

me reste une paire de ph1

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
18-02-2011, 21:37:42   -    
contact venturi pour l'étrier
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  200sx sr20det swap freinage sur s14a momie 3 3 731 09-09-2010, 18:11:34
Dernier message: momie
  Freinage performant sur 200SX Delavega 23 4 473 17-02-2010, 09:35:22
Dernier message: schatzyy
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 841 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2