Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme démarrage P10 Gt
LeFou972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
01-03-2009, 23:29:44   -   Probleme démarrage P10 Gt
Bonjour à tous les lecteur de mon poste. Voila le problème résumé: a chaque coup de clé au moment ou le démarreur s'enclenche il' y a un bruit provenant il me semble du ou des fusible(s) et puis plus rien. Si cette péripétie est déjà arrivé à l'un d'entre vous j'aimerai connaitre vos démarche. Merci d'avance.

Fo shizzle My nizzle
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
01-03-2009, 23:57:31   -    
Regarde l'état de tes fusibles, regarde si tu as une tension qui arrive partout, écoute si ta pompe à essence se met en route quand tu es en position ACC, si oui combien de seconde, as-tu fais une recherche des défauts enregistré dans l'ECU ? As tu une bestiole qui a bouffé tes câbles (ça peut arriver si tu habite prêt d'un champ, ces sales bête aime la chaleur des moteur et le goût des gaines...)

Ta batterie est-elle bien chargé ?

Tu as essayé de la démarrer en la poussant avec la 3ème ou la 5ème en donnant des coups de clé ?

Tu as ton tableau de bord qui s'illumine correctement ?

As tu d'autre problème electrique ? (les phares s'allument t'ils ? les klaxon, la ventillation ? as-tu regardé si ton contacteur de ton barrilet de clé fonctionne bien ?)

sinon je te conseil de faire un tour ici :
http://forum.nissanprimera.biz/forum-primera/
Communauté où ta P10GT sera très bien reçu.

et aussi ici :
http://www.nissanprimera.biz/http://www.nissanprimera.biz/
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeFou972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
02-03-2009, 00:29:12   -    
J'ai changé les fusibles, la pompe se met en route j'peux pas te dire combien de seconde j'y ai pas porté spécialement attention, je n'ai pas encore fais la recherche de panne. Tous s'illumine niveau tableau de bord, phare klaxon aussi. La pour le contacteur de barrilet je n'y ai pas pensé, mais c'est vrai que du temps ou mon père l'avait, il avait fait changer le neiman, est ce une mauvaise installation?

Fo shizzle My nizzle
Retourner en haut
Trouver Répondre
NutCracker Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 19
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
02-03-2009, 12:37:37   -    
c'est fort possible, s'il te faut le changer, en métropole on t'en demandera 43€ environ.

Mais commence par regarder d'où vient exactement ton bruit et regarde si tes contacts fonctionne encore bien !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
02-03-2009, 13:33:46   -    
le bruit que tu entend au niveau de la boite a fusible si c'est un claquement c'est un relais sans doute le relais qui comande ton demareur .

Si le demareur ne se met pas en route 99% de chance que les charbon du demareur sois coller tu peu toujours lui taper sur la gueule avec une bare sa reglera le probleme momentanément .

si le démareur tourne dans le vide et n'entraine pas le moteur c'est la bobine qui fai bougé ton demareur sur celui ci qui est morte

pour les charbon sa se change avec les porte charbon souder de mémoire coute dans les 70 euros chez nissan.

autremen j'ai eu le meme probleme j'ai changer l'ensemble porte charbon , netoyer a fond le demareur corectement pui 1000 borne plus tard rebelote ...
j'ai changer le demareur de mémoire dans les 220 euros avec la consigne sur oscaro chez nissan le demareur coute plus de 400 euros de mémoire.

ps: tu peu toujours testé le demareur en tiran un gros cable ou une pince croco pour demarage de voiture tu lamenne sur la grosse borne du demareur avec un gros fil tu peu pas te planter ( la masse se fait avec le contact au moteur donc pas de fil et sur le petit fil qui sert de comande a la bobine +12 aussi )tu vera si celui si fonctione ou pas sa sera toujours sa d'eliminer si celui si fonctione.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
02-03-2009, 14:00:42   -    
encor une chose si tu tire un gros fil comme je te l'ai preciser fait tres atention a toi il ya environ 90 ampere qui son tiré par le demareur alors fai gaff a toi sinon tu risque de sentir le cramer LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeFou972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
02-03-2009, 15:56:21   -    
Ok merci pour les conseils. Je vous tien au courant. Yes

Fo shizzle My nizzle
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeFou972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
07-03-2009, 16:59:46   -    
Bon alors je l'ai embrayé, et elle démarre Yes. Cependant, c'est le démarreur tourne dans le vide sa doit être le lanceur, mais il' y a toujours le bruit au niveau du relai et je me demande si c'est lié. Est ce que ça peut être lié aussi au neiman, je pense a un mauvais montage comme il avait été changé ou a une déconne de sa part. Éclairer ma lanterne, je suis dans le noir et j'ai peur :amen:

Fo shizzle My nizzle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
07-03-2009, 17:15:04   -    
le relais qui claque c'est normal c'est un interupteur electrique qui se colle si tu prefer ,
d'habitude tu lentend surment pas pasque la voiture démare.
pour le démareur essaye voir de tiré un fil + jusqu'au starter du demareur (c'est un petit fil avec une fiche ) , et ecoute si celui lui si claque c'est ce qu'il fai la translation du demareur qui entraine ton volant moteur .
si jamais il fonctione en le branchant directement oui il ya un delire electrique en amont du probleme Wink .

j'ai eu un prob aussi , ma fiche borne de baterie + étai un peu fissuré.
de temps sa m empeché de demaré il falai que je tripote pour que sa marche : mais dans ce cas précis sa coupe tou le jus dans la voiture remet l horloge a zero etc .

bon courage @+
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeFou972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
07-03-2009, 17:56:33   -    
Oui il claque mais il fait un drôle de bruit (bzzzzzzzzz) de temps en temps sa continu même en tournant la clé à off

Fo shizzle My nizzle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
07-03-2009, 18:29:39   -    
meme sur off en effet c'est étrange pour le bruit. peut etre un probleme en amont alors comme te la dit nutcracker regarde voir le neiman
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
07-03-2009, 18:40:49   -    
regarde quand meme au testeur si tu as +12v qui arrive au "starter" du démareur ( petit fil avec une fiche ) .c'est peut etre quand meme lui qui déconne.

quand meme drolemen étrange pour ce bruit meme quand tu coupe le contact , bon courage @+
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeFou972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
07-03-2009, 18:49:55   -    
Ouai même quand je coupe, je vais vérifié le testeur quand j'aurai le temps, et repasser par un bouton poussoir pour le démarrage je pense

Fo shizzle My nizzle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jap4Life Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
08-03-2009, 15:07:51   -    
Salut. Ton demarreur tourne dans le vide, probleme recurrant sur les sr20de.
Meme en le testant dans le vide avec des cables il se peut qu'il claque bien et tourne bien aussi mais une fois monte sur la voiture il fait juste tourner (ton bzzzz que tu entend).
Pour moi demarreur trouvé a la casse et c'est reparti.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LeFou972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 19
Sujets : 5
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
08-03-2009, 15:59:54   -    
Ok merci du renseignement Jap4Life

Fo shizzle My nizzle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jap4Life Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
08-03-2009, 16:01:19   -    
J'espere t'avoir fourni une reponse qui t'aide...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AAC de p10 GT sur SR20DET ? IloveJapan2 7 2 744 26-07-2018, 18:56:05
Dernier message: ILoveJapan
  P10 gt et gros kilométrage supertotof78 6 1 887 29-10-2010, 12:29:11
Dernier message: spoot
  Vérif interne du SR20DE de p10 egt besoin d'aide LeFou972 2 2 918 08-12-2009, 22:47:02
Dernier message: LeFou972
  Joint de culasse plus fin P10 eGT LeFou972 3 2 620 05-12-2009, 02:51:15
Dernier message: folken
  P10 eGT problème moteur LeFou972 4 2 029 24-10-2009, 18:32:31
Dernier message: LeFou972
  Numéro de série d'une P10 GT faya91 3 1 569 23-04-2009, 15:36:05
Dernier message: faya91
  Les choses sérieuses commencent : SR20DE-T (P10) StreetWithin 51 7 611 11-03-2009, 16:29:29
Dernier message: seb.racing
  [P10 GT] besoin de conseils d'optimisation chassis onizuk4 6 2 415 07-01-2009, 01:28:48
Dernier message: onizuk4
  Pb clé codé nissan primera P10 panpandelsol 6 3 747 25-11-2008, 17:45:45
Dernier message: panpandelsol
  ( p10 GT) bientot a la maison! LANGUILLE 4 1 229 14-11-2008, 19:15:28
Dernier message: juns