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Probleme mécanique 4age sur corolla ae82!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
babass74 Hors ligne
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10-05-2007, 20:02:30   -   Probleme mécanique 4age sur corolla ae82!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour! comme vous le savez je retape une corolla ae82!!

Lors de son achat, le 4age ne tournait plus... Sad la voiture n'avait plus roulée depuis la nuit des temps!!! sacrilège!!!!!!!!!!!
l'ancien proprietaire avait tenté de la remettre en route mais sans résultat,
vous avez peut etre tenté de l'aider sur le forum, il avait demandé de l'aide!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=ae82

Je suis donc reparti a zéro avec mon père (mécano en suisse chez Toyota)!

-démontage du réservoir d'essence, une de ces merde la dedans! (malgré le rincage de l'ancien propriétaire) Confused

-démontage de la pompe a essence, vérification, comme l'avait dit l'ancien propriétaire elle tourne...ma pompe de liquide lave glace débitait plus! pas terrible pour la pression d'essence sur une injection!

-remplacement de la pompe!

-nétoyage complet du réservoir intérieur extérieur

-démontage du filtre a essence: bouché a mort!!
remplacé donc!

-durites d'essence soufflée et nettoyée!

-rampe d'injection démontée, néttoyée!

-injecteurs nettoyées soufflés résistance vérifié, ils ont l'air de fonctionner lorsque l'on fait des impulsions électrique avec une batterie, on les enttend marcher!

-joints des injecteurs changés car ils partaient en décomposition!

-4 bougies neuves toyota installée

-résistance des fils haute tension correcte, le peu d'oxydation des connecteurs est brossée et soufflée

-premiere vidange faite, (une merde encore la dedans!!!!!)
ajout d'huile neuve bas de gamme pour rincage ca lui fera du bien!

-filtre a air néttoyé

-antigel ajouté car il manquait bcp!

Après cela tentative de demarage et youpi!!!!! Big Grin Big Grin le 4age gronde au premier tour de clé sans broncher!!!

Ralenti de près de 2500 tours! apparament normal pour le demarage a froid!
le moteur tourne comme une horloge apparament, montée en regime saine, pas de raté!

enssuite le regime ralenti descend petit a petit par palier apparament, il descent elle peclote un peu et cale! Sad

lorsqu'on essaye de redémarer rien n'y fait!

Il faut attendre qu'elle refroidisse pour qu'elle redémmare, et quand elle tourne et que le regime diminu et qu'on accélere elle cale directe!! trop d'air apparament ou bien pas assez d'essence!

on s'est dit alors qu'il y avait un probleme lorsque le moteur est a température,

-vérification du thermostat, ventilo sonde temp, tout fonctionne!

-demontage du corps de papillon je me répete mais encore une belle grosse merde la dedans! Evil
nettoyage du papillon du corps soufflage des conduits de la valve auxiliaire d'air

et surprise! le capteur de position de papillon a peine serré sur le corps! Confused

vérification des résistances données par le capteur de position de papillon, rien ne correspond!
avec les cales, sans les cales papillon ouvert, fermé...

-alors demontage, degripage du ressort de rappel il fonctionne a present!

-remontage du capteur et réglage grace a l'hommetre puis vérification des résistances! ouffff c'est bon!! Smile

je remarque en plus que le niveau d'essence est bien descendu...et pourtan j'ai pas roulé avec quelques metres tout au plus!

demontage des bougies par hasard...noire de chez noire!! mélange méchament riche! alors néttoyage

Nouvelle tentative de redemmarage!
le 4age démmare, tourne 5 seconde et cale Cry
encore moins bien qu'avant! Evil

encore une fois dès qu'on accélere elle cale directe!

redemmontage des bougies et la sèche de chez sèche!!

demontage de l'arrivée d'essence l'essence nous gicle a la tete d'une de ces force...!! il y a de la pression la dedans la vache!

la rampe d'injection est aussi pleine d'essence et sous pression!

après mure réflexion je pense qu'il y a un probleme avec l'injection électronique, l'ecu n'a pas l'air d'envoyer des bons ordres aux bons organes!
J'en suis arrivé a ce constat car niveau mécanique pure et dure tout a l'air pas trop mal, en tout cas pas de couilles qui mènent a une panne telle que celle la!

J'aurais besoin d'aide d'un ou plusieurs initiés qui connaisse bien le 4age!!
ma corolla est francaise, de 1986 c'est un 4age bluetop pas de debimetre pas de cata! le top quoi! Wink

help me svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai besoin de votre aide pour mener a bien mon projet de restauration!!!!!!!

merci d'avance!!!!!!!!! Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
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jeje069 Hors ligne
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11-05-2007, 00:26:36   -    
demande a pereira
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isat_major Hors ligne
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Arf, je suis ravi que l'essence arrive enfin aux injecteurs de cette titine mais finalement le problème est plus grave que je ne le pensais au début...

Le charme de ce moteur c'est que comme il n'y a pas de sonde lambda l'ecu n'a pas de moyen d'analyser la stoechiométrie du mélange Mr Green

La richesse se règle grâce à un potentiomètre qui doit être situé entre la boite à air et la fixation de l'amortisseur gauche (enfin, c'est la localisation générale sur une AE92 Big Grin). Un petit "L" pour Lean (pauvre) et "R" pour Rich (euh... riche ??). Vu que 1/ l'alpha pap était déreglé et 2/ le circuit d'essence était bouché il est probable qu'avant de refourguer sa chiotte à dydjay le précédent proprio a du jouer un peu avec le temps de la vendre :roll:.

Il n'y a surement pas de voyant de défaut ECU qui s'allume, mais ça vaut peut-être le coup de faire un diagnostique ECU (pour la manip, voir ici et )

Par précaution, je vérifierais également le calage des arbres à cames (aucun risque de casse mais ça peut empêcher de tourner rond) et du distributeur d'allumage (la position par défaut (= en se référant aux repères sur le distributeur et le pignon d'entrainement) suffit très largement pour démarrer et tourner rond). Si ce n'est pas déjà fait, vérifier aussi : le capteur MAP, la sonde de tempé d'eau (voir ici)

Enfin en dernier recours, 3 cierges et 2€ dans le tronc d'une église voisine...

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tonyjee Hors ligne
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11-05-2007, 17:09:26   -    
essaye ici pour avoir des infos ... aussi

www.ae86gt.com

8)

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A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
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tonyjee a écrit :essaye ici pour avoir des infos ... aussi

www.ae86gt.com

8)

Shock Quoi, ne serait-ce pas LE site dont j'ai toujours rêvé !!!!

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tonyjee Hors ligne
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11-05-2007, 17:39:44   -    
m'enfin .... isat.... tu vas pas sur le net ???? ou quoi ??? .... mdr...

Allez on t'attends tous .... Wink

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tete2noeud Hors ligne
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11-05-2007, 17:45:11   -    
Heu les injecteurs fonctionnent pas en 5V (pilotage calculateur) ??
Pas peur de les avoirs flingués ??

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
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babass74 Hors ligne
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11-05-2007, 18:45:27   -    
Bonjour!! tout d'abord merci pour vos reponses et votre soutien!! Big Grin

Je vais essayé de repondre a toutes vos questions!

-pour ce qui est de l'allumage mes bougies sont neuves ce sont des toyota d'origine, celles que l'on installe lors du service!
j'ai vérifié mes cables, ils sont pas mal pas neufs mais pas mal en tout cas ils sont tous pareil! 15 kilohom avec une tolérance jusqua 15 kilo c'est pas trop mal!
pour mes injecteurs j'ai pas trop envi de les changer a l'aveugle en tout cas pas maintenant, ais il est vrai qu'il faudrait vérifier ce qu'il crache!

de plus impossible de régler l'allumage précisément car le moteur ne tourne pas suffisament longtemps mais j'ai le strobo pour après!
-le moteur tourne parfaitement rond accélération saine! (quand elle est froide... :x )

-le MAP a été vérifié il marche, résistance vérificaion des durits caoutchouc et métalliques et lorsque je débranche quand elle tourne elle cale!

-pour le TPS si c'est le capteur de position de papillon, oui il revenait parfaitement a sa place, le ressort marchait parfaitement! ( après dégrippage) de plus on obtiens des valeurs correctes en fonction de la position du papillon!

Alors aujourd'hui vendredi nouvelle tentative!!

premier coup de clé le 4age démarre au quart de tour!!
ralenti assez haut mais reglable sans probleme!
j'ai débranché tout de suite après qu'elle est pétée l'injecteur de départ a froid et la belle tourne toujours très bien!! Wink

elle accélere bien niquel!! cela pendant quelques minutes!
seulement dès quelle chauffe ca coince: le régime descend, quand on accélere le régime chute, remonte si on relache et si on insiste elle cale sinon elle cale toute seule au bout d'un moment!!
et surtout impossible de la redemmarer tant qu'elle est chaude!!! :x :x

c'est quand elle chauffe que ca deconne!!

on avait pensé a la valve auxiliaire d'air qui travaille en fonction de la temperature du liquide de refroidissement, pourtant elle a été souflée! mais pas démontée!

sinon j'avais 2 autres questions!

1: a quoi sert ceci en rouge? il y a un fusible dedans et si on démonte 2 prises!
[Image: dsc00810.jpg]

2: est-ce que quelqu'un sait comment interrogé l'ecu en faisant clignoté le témoin moteur? C'est pour voir si l'ecu enrregistre un code erreur!

ps je demande ca car sur la mienne il n'y a pas de prise diagnostique et je sais qu'il y a oyen d'interrogé le code, j'ai le voyant sur le tableau de bord mais pas allumé lorsquelle tourne!!

merci de vos reponses!!!!!!!!!!!!! help me!!!!!!!!!!!!
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babass74 Hors ligne
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11-05-2007, 18:45:55   -    
Un peu de nouveau!!

après recherces minutieuse la durit métal du MAP est fissuré et prend de l'air!
en changeant le tuyau il y a des petits changements! mais c'est pas encore ca

de plus on a trouvé 2 durits cahoutchouc qui étaient bouchées!
on les a dévouchés! on observe des petits changement il y a surement d'autres prises d'air! quand elle tourne j'enttends un sifflement!

après diverses recherches Shock on a trouvé sous le collecteur d'adission une sorte de grosse soupape avec des durits cahoutchouc dont une débranchée!!! Confused: Confused:

seulement c'est très inaxessible!! on l'a senti a la main et vu avec un miroir!

on essaira demain de la levée et de regarder par dessou c'est plus axesible!!
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isat_major Hors ligne
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11-05-2007, 20:38:34   -    
babass74 a écrit :Un peu de nouveau!!

après recherces minutieuse la durit métal du MAP est fissuré et prend de l'air!
en changeant le tuyau il y a des petits changements! mais c'est pas encore ca

de plus on a trouvé 2 durits cahoutchouc qui étaient bouchées!
on les a dévouchés! on observe des petits changement il y a surement d'autres prises d'air! quand elle tourne j'enttends un sifflement!

après diverses recherches Shock on a trouvé sous le collecteur d'adission une sorte de grosse soupape avec des durits cahoutchouc dont une débranchée!!! Confused: Confused:

seulement c'est très inaxessible!! on l'a senti a la main et vu avec un miroir!

on essaira demain de la levée et de regarder par dessou c'est plus axesible!!

C'est l'actuateur du T-VIS, les caoutchoucs sont reliés au collecteur d'admission, donc effectivement tu as certainement une prise d'air à ce niveau Wink

La mauvaise nouvelle c'est que par en dessous c'est peu accessible. Au pire il faut déposer le collecteur, c'est assez facile.

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babass74 Hors ligne
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11-05-2007, 20:52:56   -    
Citation :Heu les injecteurs fonctionnent pas en 5V (pilotage calculateur) ??
Pas peur de les avoirs flingués ??
_________________
SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!

EE9 Wanted !!!

remarque judicieuse!!
mais avant de faire sa on a vérifié leur tension! on a vu que c'était bon!
donc non pas de rique de les avoir fumés!! Wink

!!!!!!!!!!!! 4AGE INSIDE!!!!!!!!!!!!
[Image: ae86gtmm6.gif]
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babass74 Hors ligne
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11-05-2007, 21:01:06   -    
Citation :Arf, je suis ravi que l'essence arrive enfin aux injecteurs de cette titine mais finalement le problème est plus grave que je ne le pensais au début...

Le charme de ce moteur c'est que comme il n'y a pas de sonde lambda l'ecu n'a pas de moyen d'analyser la stoechiométrie du mélange

La richesse se règle grâce à un potentiomètre qui doit être situé entre la boite à air et la fixation de l'amortisseur gauche (enfin, c'est la localisation générale sur une AE92 ). Un petit "L" pour Lean (pauvre) et "R" pour Rich (euh... riche ??). Vu que 1/ l'alpha pap était déreglé et 2/ le circuit d'essence était bouché il est probable qu'avant de refourguer sa chiotte à dydjay le précédent proprio a du jouer un peu avec le temps de la vendre .

Il n'y a surement pas de voyant de défaut ECU qui s'allume, mais ça vaut peut-être le coup de faire un diagnostique ECU (pour la manip, voir ici et là)

Par précaution, je vérifierais également le calage des arbres à cames (aucun risque de casse mais ça peut empêcher de tourner rond) et du distributeur d'allumage (la position par défaut (= en se référant aux repères sur le distributeur et le pignon d'entrainement) suffit très largement pour démarrer et tourner rond). Si ce n'est pas déjà fait, vérifier aussi : le capteur MAP, la sonde de tempé d'eau (voir ici)

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_________________


LOL En effet l'ancien proprio avait du s'amuser avec!!

la plupart des choses que l'on a touché avaient déjà été "bricolé" je dis bricolé parceque les pseudomécanicien n'y connaissaient en toute évidence rien du tout et très mal équipé!! (ecrous arrondis, fixation tordu....)
Un sacrilege sur une Japonaise!!!!!!!!!! :mp4:
Merci a tous pour votre aide!!!!!!
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babass74 Hors ligne
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11-05-2007, 21:04:48   -    
Citation :C'est l'actuateur du T-VIS, les caoutchoucs sont reliés au collecteur d'admission, donc effectivement tu as certainement une prise d'air à ce niveau

La mauvaise nouvelle c'est que par en dessous c'est peu accessible. Au pire il faut déposer le collecteur, c'est assez facile

merci pour tes conseils!!
on essaye ca demain et je vous tiens au courant!! Big Grin
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lebof Hors ligne
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11-05-2007, 21:11:05   -    
Je voit que ce que je t'ai dit sur AE86GT t'as aidé, c'est cool Big Grin

La prise diag est une prise jaune à deux fils d'attente (normal prise diag) qui (si pas enlevé) à un capuchon noir. elle se trouve à coté du MAP Wink

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tonyjee Hors ligne
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11-05-2007, 23:14:24   -    
Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh il est bon ce LEBOF............ le SAV toyota sur les forums......

Ptain poulet tu me fait toujours autant halluciner.... Excellent... LOL

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babass74 Hors ligne
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14-05-2007, 17:44:17   -    
Du nouveau!!!!
bon avec mon père, on a démonté l'actuateur du T-VIS par dessous sans deposer le collecteur d'adission, on est passé par en dessous!

on l'a nettoyé, fait fonctionner, on a meme vérifié avec un depressiometre! niquel! on a vérifié et nettoyé les durits aussi et tout remonté convenablement!

enssuite pas mal de boulot pour occuper le samedi après midi!

-On a démonté la sonde de temperature d'eau, vérifié sa résistance, ok
on la mise enssuite dans une casserole d'eau que l'on a fait chauffé, on a pu ainsi vérifié la resistance que la sonde délivrait en temps réel en fonction de la temperature! niquel! Wink



- enssuite vérification de son connecteur jusqua l'ECU pour voir ce qu'il envoi a l'ordinateur! vérification des tension envoyées a l'ECU tout est bon!

-Vérification du temporisateur d'injecteur de départ a froid pendant qu'on y était! tout bon aussi!

-nettoyage de la boite a fusible située dans le moteur car le couvre boite était manquant depuis des lustres et baignait dans la salété!
Neutral nettoyage des connexions par la meme occasion!!

-changement de tous les relais et de tous les fusibles!!

remontage du tout!!

et enfin petit test!!!!! Big Grin

premier coup de clé dès relais qui claquent alors qu'avant non, le 4age ronronne parfaitement!!!

il a jamais tourné aussi rond! niquel!!
superbe montée en regime!

il tourne 10, 20, 30 minutes! sans broncher! montée en régime toujours aussi saine!

le ventilo se declenche! enfin elle est a temperature!
elle tourne,
on se decide enfin a l'essayer!
on père monte dedans, accélere, le régime descends et elle cale!!! :x :x Evil Evil Evil

la haine!!! Cry

bref on fait une pause, on mange un bout!

enssuite on interroge le code ECU et il nous sort un code...qui n'existe pas!!!!

7 clignotements toutes les 0.5secondes et une pause de 4-5secondes et ca recommence!

on désespère pas!

on annule le code ECU!
et on redemare!! niquel pas de probleme!
on l'essaye toujours niquel!!
ps ca pousse cet engin! Wink
on a tourner avec pendant un peu plus d'une demi heure, niquel aucun probleme parfait quoi!!!! pi après il faisait vraiment nuit alors on a arrété!

aucun probleme, aucun faiblissement parfait!!!!! Big Grin Big Grin
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tonyjee Hors ligne
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14-05-2007, 18:45:22   -    
Raaaaaaaaaaaaaaaaah coool ... content pour toi que ça marche... LOL Wink

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14-05-2007, 20:29:45   -    
babass74 a écrit :[size=18]
-nettoyage de la boite a fusible située dans le moteur car le couvre boite était manquant depuis des lustres et baignait dans la salété!
Neutral nettoyage des connexions par la meme occasion!!

Euh, info intéressante, ça : peut-être le relais de pompe à essence qui était en faux-contact ?

Enfin, l'important c'est que l'engin remarche (bien sûr que ça pousse, quelle question LOL), mais j'espère que vous avez bien mis le doigt sur le bon problème Big Grin

Pour le code ECU, le seul manuel que j'ai est pour les versions dépolluées (USA et Suisse) donc je ne peux pas t'aider...

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lebof Hors ligne
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14-05-2007, 20:58:52   -    
Content qu'elle tourne bien maintenant Wink

Ton code existe, c'est le code du TPS (capteur papillon) Wink
Tu ne doit pas avoir les codes du Bluetop mais surement ceux du Redtop ou du Highcomp :roll:

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babass74 Hors ligne
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14-05-2007, 21:10:50   -    
c'etait vraiment un gros gros nettoyage qu'il lui fallait!!
10 ans sans tourner....dehors en plus... Confused Sad malheur!!!!

pour le code de l'ECU j'ai 3 manuels de réparation pour le 4age
1 suisse, donc version depolluée, un anglais, et le manuel francais!!!
mine de rien il y a pas mal de différence!

pour le code bizzare j'ai essayer d'interpréter le code inconnu, ca proviendrai du papillon ou du capteur, qu'est-ce que vous en pensez?mais bon l'ECU n'avait pas vu de courant depuis fort longtemps!! cest peut etre qu'une erreur!

c'est clair que les toys n'aiment pas l'humidité! toutes les voitures en général remarque!

en revanche j'aurais une dernière question (j'espere! Big Grin )!

quand on a démonté le corps de papillon, on a démonté le papillon pour le nettoyé plus facilement ainsi que le corps!

seulement quand on l'a remonté, on la remis a "zéro", il bouche completement l'entrée du tvis en position fermé!
on a vu par la suite dans un des manuels de réparation qu'en position fermé le papillon ne bouche pas totalement l'entrée du tvis
il a un angle de 5 ou 6 degrés ca pourrait venir de la le petit probleme!

tout d'abord est-ce vrai?
et si oui avez vous une technique pour le faire?

MERCI pour vos réponses et votre soutien! Big Grin Big Grin

je vous tiendrais au courant de la restauration!
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tete2noeud Hors ligne
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14-05-2007, 21:13:31   -    
Une alumette ca devrait faire l'affaire !
Héhé

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babass74 Hors ligne
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14-05-2007, 21:20:56   -    
merci lebof!! mais suspicions n'étaient pas très très loin de la réalité!

!!!!!!!!!!!! 4AGE INSIDE!!!!!!!!!!!!
[Image: ae86gtmm6.gif]
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PEREIRA Hors ligne
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14-05-2007, 23:13:47   -    
normalement le capteur du papilon est monter sur lumiere et il mesemble qu il y a un reglage la dessus et sans m avacer de trop il me semble que c est le ralenti sinon il y a un puis au niveau du ressor de la commande boucher par un opturateur en caoutchou noir et dedans il y a une vis qui agit sur le regime moteur mais je c est pas si c est la richesse ou le relentit sinon content quel tourne et quelle plaisir a conduire apres 4500 sa envoie powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
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lebof Hors ligne
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15-05-2007, 07:17:30   -    
Oui le capteur papillon est monté sur lumiere pour regler le "pied levé" (il envoi trois infos) 8)

C'est pas le ralenti mais il influence enormement le ralenti car selon l'info, l'ECU sait si le conducteur veut avancer ou si le vehicule est à l'arret au ralenti. Big Grin

Par contre le reglage du ralenti est à coté bouchant une lumiere interne du corps de papillon.

La richesse se regle avec le potentiometre de richesse (à coté de la bobine d'allumage) Wink

Le papillon doit etre aussi réglé avec un angle Wink

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babass74 Hors ligne
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15-05-2007, 15:24:32   -    
c'est exact! je compte le changer le Tps de toutes facons!

sinon pour l'angle du papillon as-tu une méthode pour mettre le bon angle?
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PEREIRA Hors ligne
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15-05-2007, 18:57:30   -    
et bin voila au moins miantenat je sais exactemment a quoi sa ser mercie lebof
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eyeball Hors ligne
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21-05-2007, 15:38:09   -    
babass74 a écrit :c'est exact! je compte le changer le Tps de toutes facons!

sinon pour l'angle du papillon as-tu une méthode pour mettre le bon angle?

il me semble que ça se fait avec un jeu de cales que tu places entre le papillon et le corps, c'est pas marqué dans le manuel?
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PEREIRA Hors ligne
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22-05-2007, 21:54:19   -    
babass74 a écrit :c'est exact! je compte le changer le Tps de toutes facons!

sinon pour l'angle du papillon as-tu une méthode pour mettre le bon angle?

j ai pas mal de pieces pour les ae82 dont une ou injection quasi complete si tu es interesser
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babass74 Hors ligne
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23-05-2007, 19:24:34   -    
a ouais sa serais génial!! Big Grin Big Grin j'ai pas mal de pieces a changer sur ma ae82!! Wink
Elle est de quelle couleur la tienne? Confused:

J'aurais besoins de pas mal de pieces carroserie, intérieur, peut etre mécanique! Wink

si je te fais une liste tu pense qu'on pourrait se mettre d'accord ( prix , FDP...) Confused: Confused:
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faya91 Hors ligne
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23-05-2007, 19:43:08   -    
Chapeau à toi et à ton père !!!
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