Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme montage suspension KW sur CTS
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2006, 16:05:32   -   Probleme montage suspension KW sur CTS
Salut Wink
Est ce que quelqu un a deja monté un kit KW sur sa corolla ou celica ???
Parceque norauto, a fais le montage de mon kit et ca c est pas passer comme prevu, apparement (d apres eux) il manquerai des pieces dans le kit . Pour l avant pas de prob. , par contre pour l arriere il manquerai une genre de coupelle pour centrer la tige par rapport au ressort et un bout cylindrique en cahoutchou .... je sais pas trop a quoi il sert , mais je crois que c est pour amortir la tige qui depasse apres le ressort.
Lors du montage , est ce qu il y a besoin de pieces a recuperer sur les amorto d origine ou est ce que ne plus du kit, il faut acheter des adaptateur ou truc dans le genre???
J ai rouler avec quand meme (ben vi il m ont dit que je pouvais , en y allant doucement) ... effectivement je peux mais alors faut y aller vraiment vraiment tout doux. a la moindre deformation de la route, j ai l arriere qui "rebondi" (comme si j avais des suspension super molle) et chaque fois que l arriere ca fais un "crac".
Voila, si vous avez une idee de quoi ca peux venir ??
Retourner en haut
Répondre
-BuZz- Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 13
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
20-06-2006, 16:46:55   -    
Ba d'après la description, on dirait que ton amorto ne comprime pas... dc vient facilement en butée et tape en butée...

J'ai exactement les mmes symptômes sur mon ST162 sauf que je sais pkoi, mes amortos accusent 210 000 km, autant dire que chaque bosse les amène en butée, sans parler de l'AR qui se balade ds ts les sens dès qu'il y a un peu d'appui... en fait, je n'ai plus d'amortisseur, il n'y a plus que les ressorts qui travaillent...

Ce que je ne comprends pas par rapport aux explications des mécanos qui te les ont montés, et si j'ai bien compris les symptômes, je ne vois pas en quoi l'ajout ou le retrait d'une cale va modifier la force de compression de ton amorto.... une cale permettrait d'éviter qu'il soit, par exemple, en détente maxi à l'arrêt et dc ne travaille pas correctement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2006, 17:02:58   -    
-BuZz- a écrit :Ba d'après la description, on dirait que ton amorto ne comprime pas... dc vient facilement en butée et tape en butée...

J'ai exactement les mmes symptômes sur mon ST162 sauf que je sais pkoi, mes amortos accusent 210 000 km, autant dire que chaque bosse les amène en butée, sans parler de l'AR qui se balade ds ts les sens dès qu'il y a un peu d'appui... en fait, je n'ai plus d'amortisseur, il n'y a plus que les ressorts qui travaillent...

Ce que je ne comprends pas par rapport aux explications des mécanos qui te les ont montés, et si j'ai bien compris les symptômes, je ne vois pas en quoi l'ajout ou le retrait d'une cale va modifier la force de compression de ton amorto.... une cale permettrait d'éviter qu'il soit, par exemple, en détente maxi à l'arrêt et dc ne travaille pas correctement...

ben je pense pas que le crac soit du a l amortisseur qui est en butée basse. je pense que c est le ressort qui vient taper la tige ?? si c est possible, je sais pas trop
Retourner en haut
Répondre
-BuZz- Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 13
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
20-06-2006, 17:08:04   -    
Ba c'est possible selon la conception de l'amorto... effectivement, le bout de caoutchouc en question peut être une bague de centrage du ressort... mais c'est étonnant qd mme...

JE ne connais ni les amortos d'origine, ni ceux que tu as fait monter en accessoire... dc je peux guère t'en dire plus.... désolé! :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2006, 17:16:31   -    
-BuZz- a écrit :Ba c'est possible selon la conception de l'amorto... effectivement, le bout de caoutchouc en question peut être une bague de centrage du ressort... mais c'est étonnant qd mme...

Je ne connais ni les amortos d'origine, ni ceux que tu as fait monter en accessoire... dc je peux guère t'en dire plus.... désolé! :roll:
Ben c est ca aussi qu il manque un genre de guide pour centrer la tige par rapport au ressort. mais apparement il manque aussi un autre bout en caouchou.
Mais bon , je suis entrain d harceler tous les jour norauto pour qu il appelle le fournisseur , pour que ce dernier appelle KW en allemagne... je pense pas etre la premiere cts en europe a avoir monter ce kit ... en tout cas j espere sinon ca peut etre long.. donc retour au amorto d origine. Cry
Mais bon ca on vera si ya pas d autre solution .
Parceque a l arret ca rend bien, bon en roulant , avec tous les bruits que ca fais , l effet est pas top...

[Image: 150620060019hn.th.jpg]

[Image: ctsrabaiss6lx.th.jpg]
Retourner en haut
Répondre
-BuZz- Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 13
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
20-06-2006, 17:22:26   -    
Ce que je ne comprends pas, c'est que le centrage de la tige de l'amorto par rapport au ressort est fait par les coupelles d'amortisseurs.

Le ressort, en compression, est monté entre la coupelle sup et la coupelle inf.... ensuite, tu décomprimes le ressort qui vient se placer précisemment entre les coupelles....

Alors, le prob vient peut être de là!! Si ça se trouve, avec ce kit d'amortisseurs, il faut également changer les coupelles, qui ne sont peut être pas fournies avec le kit....

Je vois pas d'où ça peut provenir d'autre!! :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
20-06-2006, 17:26:22   -    
Les gars de norauto n'auraient jamais du te laisser partir comme sa car de 1 c'est tres dangereux et de 2 tu risque de niquer tes amortos.

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2006, 17:28:24   -    
-BuZz- a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est que le centrage de la tige de l'amorto par rapport au ressort est fait par les coupelles d'amortisseurs.

Le ressort, en compression, est monté entre la coupelle sup et la coupelle inf.... ensuite, tu décomprimes le ressort qui vient se placer précisemment entre les coupelles....

Alors, le prob vient peut être de là!! Si ça se trouve, avec ce kit d'amortisseurs, il faut également changer les coupelles, qui ne sont peut être pas fournies avec le kit....

Je vois pas d'où ça peut provenir d'autre!! :roll:

Ou sinon , l adapateur qui vien guider le ressort est peut etre pas compris dans le kit , car en fonction du modele. et viens se placer dans la coupelle superieur. le ressort du kit a un diametre plus petit que ceux d origine il me semble.donc peut etre qu il n y a pas besoin de changer de coupelle.
Et je me demande si le bout en caoutchou viens pas se loger dans le haut de la coupelle et "a l entrée" de la coupelle un adaptateur pour que le ressort soit bien emboiter ... par contre voi pas trrop l interet d avoir un caoutchou dans le haut de la coupelle ???
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2006, 17:31:05   -    
nsxmad a écrit :Les gars de norauto n'auraient jamais du te laisser partir comme sa car de 1 c'est tres dangereux et de 2 tu risque de niquer tes amortos.
ouai je sais. mais bon , j avais pas trop envi non plus qu il garde ma voiture dans leur garage pendant une semaine...
Retourner en haut
Répondre
-BuZz- Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 13
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
20-06-2006, 17:33:09   -    
Question, le kit, ce sont des cartouches ou des jambes complètes?

Je m'explique, si ce sont des jambes complètes, le ressort doit être adapté à la taille de la coupelle inférieure, cette dernière étant partie intégrante de la jambe de force. Dc le prob peut venir, à ce moment là, que de la coupelle sup et l'adaptation du ressort sur cette dernière (ressort trop étroit pour une coupelle prévue pour un ressort plus large => adaptateur en caoutchouc évoqué par le mécano).

Si ce ne sont que des cartouches et des ressorts, là, ça peut poser problème... car tu conserves dc tes coupelles d'origine (sup et inf) et si le ressort est plus petit, ça ne peut pas être monté sans adaptateur sur les deux coupelles..

Saurais tu me renseigner sur ce point?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2006, 17:37:08   -    
vi alors j ai ete voir, mais j avais oublier de le preciser, ce sont des amortisseur reglable. donc plus de coupelle inferieur .
Retourner en haut
Répondre
-BuZz- Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 13
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
20-06-2006, 17:45:46   -    
S'ils sont réglables, ça signifie que toute la jambe a été changée... logiquement.

Dc ton prob doit venir de la coupelle sup qui ne doit pas être adaptée à la taille du ressort... je ne vois guère que celà... mais bon, je ne suis pas non plus un grand mécanicien...

A confirmer par d'autre, mais à priori, je vois que ça... et ça collerait avec la réponse du mécano... adaptateur....

Toi, à qui as tu acheté ce kit? A Norauto? Si oui, exige de leur part qu'ils se rapprochent du fournisseur.... soit le kit était incomplet, c'est possible... soit tu dois te fendre d'adaptateur ou de coupelles sup adaptées. Quoiqu'il en soit, si c'est Norauto qui t'a vendu ce kit, c'est à eux d'assurer l'après vente et de se démerder pour avoir la réponse précise et les pièces manquantes!
Je suis également stupéfait qu'ils t'aient laissé repartir avec des amortos mal montés! C'est scandaleux, effectivement très dangereux!!! Imagine tu as une manoeuvre d'urgence à faire, type évitement...

Si tu as acheté ça directement, via le net ou pas, écris en anglais (j'ai lu, me semble t'il, que le fournisseur est allemand) et pose directement la question...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2006, 17:49:01   -    
-BuZz- a écrit :S'ils sont réglables, ça signifie que toute la jambe a été changée... logiquement.

Dc ton prob doit venir de la coupelle sup qui ne doit pas être adaptée à la taille du ressort... je ne vois guère que celà... mais bon, je ne suis pas non plus un grand mécanicien...

A confirmer par d'autre, mais à priori, je vois que ça... et ça collerait avec la réponse du mécano... adaptateur....

Toi, à qui as tu acheté ce kit? A Norauto? Si oui, exige de leur part qu'ils se rapprochent du fournisseur.... soit le kit était incomplet, c'est possible... soit tu dois te fendre d'adaptateur ou de coupelles sup adaptées. Quoiqu'il en soit, si c'est Norauto qui t'a vendu ce kit, c'est à eux d'assurer l'après vente et de se démerder pour avoir la réponse précise et les pièces manquantes!
Je suis également stupéfait qu'ils t'aient laissé repartir avec des amortos mal montés! C'est scandaleux, effectivement très dangereux!!! Imagine tu as une manoeuvre d'urgence à faire, type évitement...

Si tu as acheté ça directement, via le net ou pas, écris en anglais (j'ai lu, me semble t'il, que le fournisseur est allemand) et pose directement la question...

Oui de toute facon , c est norauto qui se demerdera pour avoir les pieces manquantes. je l ai acheter directement chez eux et le montage a ete fais chez eux.
En tout cas merci BuZz , je pense que tu a raison . et comme ca j ai un peu mieux compris ce qu il manquait et ca corespond aussi a peu pres avec les reactions de la voiture.
Wink
Retourner en haut
Répondre
-BuZz- Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 13
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
20-06-2006, 17:53:28   -    
'tention, je n'ai pas parole d'évangile et ne suis pas mécano....

Prends mes propos pour une piste, rien de plus, je ne peux pas être formel! L'idéal serait la confirmation ou non d'un autre membre bien calé en méca....

Bon courage pour la suite en tout cas! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2006, 17:55:18   -    
-BuZz- a écrit :'tention, je n'ai pas parole d'évangile et ne suis pas mécano....

Prends mes propos pour une piste, rien de plus, je ne peux pas être formel! L'idéal serait la confirmation ou non d'un autre membre bien calé en méca....

Bon courage pour la suite en tout cas! Wink
Oui oui t inquiete pas Wink
et merci.
une chtite confirmation ou une autre idée de quelqu un ?
Retourner en haut
Répondre
fab60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 308
Sujets : 5
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
20-06-2006, 18:45:14   -    
juste pour info, combien ils t'ont pris en montage chez norauto ? Ils t'ont fait un contrôle des trains avt et ar après ?

@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-06-2006, 21:26:03   -    
fab60 a écrit :juste pour info, combien ils t'ont pris en montage chez norauto ? Ils t'ont fait un contrôle des trains avt et ar après ?

@+
alors pour le montage , ils prennent 54€ par essieu et ensuite il y a un parallelisme et la ils prennent 78€ il me semble.
Retourner en haut
Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis ressort H&R sur CTS sinco06 1 1 614 02-10-2007, 16:17:01
Dernier message: Musashi-sama
  Montage d'un KAD Typhoon sur CTS Anonymous 6 2 761 20-08-2007, 10:47:44
Dernier message: Musashi-sama
  pose de plaquettes EBC sur cts psycho 17 3 431 18-08-2007, 16:06:23
Dernier message: NOBURO
  Decata CTS sinco06 5 1 482 06-08-2007, 06:27:23
Dernier message: nathan95370
  Interieur de notre chere CTS !!!!!! vince007 24 3 080 05-08-2007, 19:30:44
Dernier message: nathan95370
  Ampli sur poste d'origine CTS sinco06 11 2 773 01-08-2007, 16:17:10
Dernier message: sonocalice
  admission CTS darkdave 88 6 538 27-07-2007, 22:07:27
Dernier message: Musashi-sama
  plaquettes, disque et amortisseurs de CTS ?? lorenzolerebel 26 5 913 02-05-2007, 23:31:16
Dernier message: Musashi-sama
  capot carbone cts sur clermont ferrand! psycho 1 1 477 02-05-2007, 20:56:07
Dernier message: Hondymion
  Pièces carbone CTS TSrun974 1 1 088 02-04-2007, 08:44:50
Dernier message: Musashi-sama