Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème moteur 323F 1.6L 16s
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
07-11-2003, 14:00:47   -   Problème moteur 323F 1.6L 16s
Salut all,

VOila j'ai un petit soucis sur ma 323.

J'ai l'impression qu'elle n'avance pas !

Donc je voulais demander jusqu'as combien vous tirez vos rapports ?

1ere,2eme, ect ...

Sachant que la ligne est ok, que les bougies et les faisceau est ok, d'où peux venir le probleme ? J'ai l'impression de conduire un 8s ...

DOnc moi je pensais a la tête de delco, ou alors au debimetre ou alors au papillon d'admission qui se situe avant la gaine ...

QQun peut m'aider ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-11-2003, 14:16:50   -    
pompe a essence a tu verifié ton debit amis du 57?? Ou peut etre la capsule de regulation d'injection..les injecteurs...heu....koi d'autre...ton allumage est ok donc...bah...filtre a essence..filtre a air..(mais sa je suppose ke c bon..)c une reglage hydrolik le jeu o soupapes??.....peut etre ya t il un defaut a se nivo la...heu...ba je c pas....koi d'atre...pas de trou dans une durit d'admi??

en esperant ke sa t donné des idées.....

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
07-11-2003, 14:17:25   -    
Si c'est une injection vérifie ton boitiet avec la prise diag.
Sinon, est ce qu'à partir de 3500 tr/min tu sens effectivement qu'elle arrache quand même + ????

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
07-11-2003, 18:17:31   -    
we au dessus de 3500 / 4000 elle marche mieux mais la prise diag jsuis oblige d aller chez mazda ?

Le filtre a essence jvais le changer bientot.
Retourner en haut
Trouver Répondre
stradivirus83 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 556
Sujets : 28
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
07-11-2003, 21:52:13   -    
salut !!
pour les rapports, je ne tire jamais sur la première, mais en seconde tu peux sans problème atteindre les 90km/h, sinon de mémoire je ne peux pas t'en dire davantage.
En vitesse max je ne suis jamais allé à plus de 170.
tu peux monter dans les tours sans problème, le rupteur n'agit que quand tu dépasse vraiment la zone rouge (je ne sais plus a combien elle est...)

PS: as tu desserer le frein a main?? :oops!:

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-11-2003, 21:59:41   -    
alor t'as verifié le debit de la pompe l'etat des injecteurs??? Moi a ta place c se ke je verifirai....m'enfin bon tfait se ke tu veux lol... a ouai et la pression de l'huile de reglage du jeu....voili..moi c se ke j'en dit..

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gui91powaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 384
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
07-11-2003, 23:01:25   -    
tu peut tester tes injecteur avec la prise diag il faut que tu est la revue technique pour savoir quel borne chinter au pire j ai la revue donc te dire lesquel.mais attention pour ca il faut que tu demonte ta rampe d injecteur se qui signifie que faut faire tres gaffe a rien abimer surtout les cosse plastique et les joints (j ai pas la revue sous la main) autrement tu peut demonter la pompe a essense et nettoyer la crepine verifie tes boujie et filtre essence et a aire apres un bonne metal5 des fois ca fait du bien Wink

-Cameron: "je pense que les hommes devraient être plus responsables
-House : Et aussi que les chiens devraient arrêter de se lêcher les parties, on peut toujours rêver !"
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
10-11-2003, 20:32:25   -    
Je vois pas comment j'pourrai verifier tout ça Sad

Enfin pour la diag c'est foutu, chez renault il on même pas la prise universelle ...

Mon moteur claque maintenant Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
10-11-2003, 20:46:40   -    
a putain..pas bien du tt sa.... ..il clake komment??

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
11-11-2003, 12:31:08   -    
ça fait style " tic tic tic " et ca s'accelere proportionnelement a l'acceleration ...

J'aime pas du tout ça ... Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
11-11-2003, 13:13:34   -    
T'as du jeu dans une bielle!!!! enfin je croit..mon frère avait sa sur sa safrane mazout!!! dsl mais je suis presque sure que c'est sa!!! en tout les cas pas cOOl pour toi si c'est sa....sorry

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Didomars Hors ligne
Active Member
***


Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
11-11-2003, 15:55:51   -    
runner_57, vu que ton moteur fait un claquement as tu verifier si c'est pas les souspapes par exemples qui se seraient déregler

La vitesse est un culte, la mort une fatalité

-== Didomars Membre Fondateur du Mazda French Club ==-
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 00:05:37   -    
Runner sur ta mazda 323 il n'y a aucun jeu aux soupapes réglable manuellement,se sont des soupapes a compassation hydraulique a savoir que les jeux au soupapes se régle automatiquement,sinon pour le fait qu'elle ne tire pas ,l'a t'elle tjrs fait ou le fait elle que depuis un moment(car regarde si c'est bien le model a injection,car le mienne était une 323f de 92 1,6l 16 v mais a carbu double corps,c'est une véritable merguez,il fallait se lever de bonne heure pour pouvoir doubler avec les 3 premier rapports,elle avancé pas,par contre a partir de 130 140kms et sur autoroute et a partir de 4000trs la elle partait franchement bien jusqu'a 200 210 en pointe sur du plat)et pour ton prob de claquement elle fait le meme bruit qu'1 mazout,si c'est cela change d'huile car ce genre de poussoir hydraulique ne supporte qu'une huile avec des normes prescrite par mazda et rien d'autre,pour infos au départ je lui est mis de la castrol 5w40,a chaud claquement des soupapes violament,l'autre vidange 10w40 castrol idem comme si l'arbre a came aller cassé,et aprés de l'huile vendu par mazda et plus aucun bruit de claquement,nickel,en fait c'est autos et ce genre de moteur ne tourne qu'avec une huile bien spéciale aux normes bien particuliére si tu met autre chose,pas bon,sinon qu'a tu comme bougies est tu catalisé,car elle ne tourne q'avec du sp97 mini,et la je parle pour la mienne a carbu,si tu met du 95,pas bon,et sinon a tu des retours lorsque tu accelere franchement,ton ralenti est il comme d'habitude,plus bas ou plus haut,regarde eglement au faisceau qui a tendance a lacher a partir de 100000kms ainsi que ton filtre a essence,pourinfos la mienne je l'est vendu a un jeune qui roule super tranquil donc pour lui c'est une bonne voiture moi je l'est acheté pensant que vu qu'elle était plus recente elle marcherait mieux que ma petite civic de 86 qui a 275000kms,et bin franchement décu,la 323f a carbu est faite pour rouler sur autoroute calmement,et pas sportivement(et la je parle pour le modéle carbu,car j'ai essayer la meme en injection et 50kgs plus lourde que la mienne et la rien a voir)et si tu ne la sais pas encore le joint de culasse est fragile au niveau du calorstat il a tendance a perdre de l'huile rapidement et si tu ne le change pas ,il claque
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 09:07:22   -    
En fait elle fait le bruit d'une 2 chevaux now Sad

Mais je crois c'est du au 2 courroies d'accessoires qui sont mortes ...
De plus quand j'ai essayé de resserer une derniere fois la courroie d'acessoires de DA, j'ai cassé la vis de reglage, je fais comment ?

SInon j'ai decata hier, elle marche bien la titine now :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
flo323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 261
Sujets : 12
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
13-11-2003, 07:43:25   -    
crx man vtec power, tu dis qu'elle a besoin d'huile spéciale mais avec quelles normes ???? Perso, j'y crois pas du tout, j'ai 2 323: la 1.3 16V carbu double corps et la 1.8i 16V GT et que je mette de la 10W40 Yacco, Elf, Castrol, Norauto ou bien de l'Elf Evolution 5W40 ( ce que j'ai à l'heure actuelle), j'ai jamais eu aucun souci. Après il faut voir quelle marque d'huile te semble être la meilleure pour ce que tu fais avec. De toute façon, il faut te dire qu'il n'y a pas beaucoup de fabriquant d'huile mais ce qui peut changer entre les huiles ce sont à la limite les additifs ( ici je ne parle uniquement de l'huile pour essence ). A la limite on peut même se demander si sur certaines huiles il y a vraiment des différences avec les autres.

Zoom-zoom-zoom -> Mazda POWAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-11-2003, 14:32:49   -    
Ouais bah alors c'etait mes poussoirs hydrauliques qui était au tas
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Probleme Mazda 323f jujuof68 3 5 279 18-12-2012, 14:22:02
Dernier message: Vovo
  Mazda 323F GT 16S (BG14G2) harry33alex 1 4 928 07-08-2010, 21:35:19
Dernier message: 323F
  [323F] Crépitement dans le moteur Kharkov 10 7 330 07-08-2010, 01:58:23
Dernier message: tonyjee
  mazda potege5 (323f(bj) 2.0 16s progtmp5 10 4 430 16-06-2010, 19:18:59
Dernier message: mister*tofu
  parlons du moteur 2.0L 16S de la mx-6 1993 arnaud58 50 15 806 13-06-2010, 22:35:21
Dernier message: progtmp5
  Moteur 323F ba mouyourt 2 2 414 01-03-2007, 11:55:46
Dernier message: Bravounet
  mazda 323 turbo 16S de 1989 big probleme!!!!! droguez 12 4 744 28-01-2007, 19:02:09
Dernier message: mazda323turbo16s
  Casse Avec un moteur de 323F GT V6 24v 2.0L INFO DiSeL 8 4 053 04-12-2006, 20:57:38
Dernier message: DiSeL
  Changer le moteur de mon mx3 1.6 16S de 1997 chris.x 17 4 259 28-08-2006, 09:38:36
Dernier message: chris.x
  renseignement sur moteur de 323f bg? mister mazda 2 2 311 06-12-2005, 19:19:42
Dernier message: mister mazda