Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme pression turbo !
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
11-04-2012, 15:52:36   -    
pourtant quand je l'ai bougé j'ai pas trouvé qu'il bougeais plus que la normal..

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
11-04-2012, 17:00:33   -    
Guiss91150 a écrit :
benR a écrit :
Guiss91150 a écrit :ha okk Merci ba je vais commencer par testé mes durite avec du wd40 a la recherche de fuite et si ya rien j'essaie avec un compresseur et si la y a vraiment rien sa va devenir sympas ^^

donc en fait,nos methodes et nos messages,tu t en branle :roll:

Nan du tout juste j'aurais le matériel que ce week donc parmis les idées je prend se qui est faisable pour moi maintenant mais je testerais sa se week end t'en fait pas ^^
Au passage je poste une video du "bruit" au cas ou sa aide a ciblé..

pas besoin de materiel justement comme on t a dit!juste des doigts! Wink

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
11-04-2012, 17:27:18   -    
Ha okk pour voir si il y a du jeu pour le turbo cette technique je croit c'est sa?

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
11-04-2012, 19:53:52   -    
Au bruit que ça fai, t aura casi tout à changer, ça te coûtera plus cher que d en acheter un neuf et si tu fai une connerie ça peut te péter le moteur

tu l à monter toi même le turbo et il est vieu ou récent?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
11-04-2012, 20:01:28   -    
ha okk nan il était déjà monter et il doit surement avoir quelque chose comme 3 ans (je sais pas si sa fait vieux mais j'aurais dit que non..
Du coup au prix d'un neuf sa va commencer a être salé..
Un moyen d’être sur qu'il est HS ?

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
11-04-2012, 20:10:06   -    
Vu le bruit qu'il fait, moi je me pause pas de question, je démonte pour contrôler.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
11-04-2012, 20:23:21   -    
3 ans ne veux rien dire mais le nombre de km, mais je pense pas qu il est 300000 donc bizarre, contrôler à combien est ta pression d huile

pour être sur que ton turbo soit mort va falloir démonter et voir s il y à du jeu ou l axe de péter
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
11-04-2012, 20:23:24   -    
Et je contrôle quoi exactement et comment?

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
11-04-2012, 20:26:39   -    
vinc kawa a écrit :3 ans ne veux rien dire mais le nombre de km, mais je pense pas qu il est 300000 donc bizarre, contrôler à combien est ta pression d huile

pour être sur que ton turbo soit mort va falloir démonter et voir s il y à du jeu ou l axe de péter

Ba niveau KM on va dire que c'est sur c'est pas sa elle a 144 000km dont max 30 000 avec le T28.. et ma pression a baisser depuis quelque mois je croit bien au ralentis je suis à 2 sur le mano alors qu'avant j'était a 3 il me semble..

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
11-04-2012, 23:55:40   -    
Si t avais remarque une baisse de pression je dirais bien qu il à pri du jeu
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
11-04-2012, 23:58:00   -    
Ha ok Sad bon ba plus qu'a chercher un nouveau T28 quoi..
Bon ba si quelqu'un à sa en stock évidemment dans un prix raisonnable..

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
12-04-2012, 00:07:24   -    
Moi je commencerai par regarder le turbo pour être sur que c est bien ça

après la durée de vie d un turbo dépend de comment tu en prend soin, après avoir tirée dedans est se que t attendais qu il refroidisse avant d arrêter le moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
12-04-2012, 00:28:17   -    
ba niveau utilisation j'suis pas un fou lol donc je fesais attention mais l'ancien proprio roulait sans "limiteur" de pression turbo...
après temps de chauffe respecter et refroidissement pareil avec l'aide du turbo timer..
Ok donc je vais le démonter et allez voir un garage parce que je serais pas dire les choses qui font qu'il est HS..

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
12-04-2012, 07:41:07   -    
Ok rouler avec la pression max le turbo n apprécie pas trop
en rallye amateur qu un expert voiture fait par chez moi m à dit qu il laisse tourner la voiture 15min après 1 course sinon le turbo en ferai qu 1, ça monte à au moins 700 degré en utilisation intense lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
12-04-2012, 15:08:35   -    
Ha ouai quand meme après lui c'est une utilisation intense tout le temps moi quand je m'en sert généralement après j'ai au moins 10 minutes a rouler tranquil jusqua chez moi a cause de la ville et de la voiture rabaisser.. donc niveau du refroidissement je pense que sa va..

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
12-04-2012, 23:06:30   -    
Ok attend quand même un peut quand tu t arête avant de couper le moteur du genre 1 min pour que le turbo tourné le moins vite possible car quand tu l arête il n est plus alimenté en huile et déjà au ralentit c est au moins 50000 tr min si mes souvenir sont bon
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
12-04-2012, 23:52:56   -    
ha ouai bon ba pour le nouveau je vais faire super gaff maintenant j'ai trouver mon prochain T28 mais j'attend quand même le démontage pour être sûr sûr ..
En tout cas merci les gars sa fait plaisir d’être aider et soutenus comme sa ^^

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
13-04-2012, 07:31:43   -    
Aussi au début vas y tranquillement le temps que ça se rôde genre sur 500km ça ne pourra être que mieux
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 164
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
13-04-2012, 08:04:04   -    
Contrôle les ailettes de la turbine et du compresseur, le jeux de l'axe, la présence de fuite d'huile aux niveau des joints spi.

Pour le nouveau turbo, pense aussi a faire une vidange de l'huile moteur et comme le dit Vinc kawa un rodage lui assura une bonne longévité.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
13-04-2012, 12:52:14   -    
vinc kawa a écrit :Aussi au début vas y tranquillement le temps que ça se rôde genre sur 500km ça ne pourra être que mieux

Mais c'est un turbo d'occasion je rôde quand même?

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
13-04-2012, 12:55:57   -    
Okk et pour la durite d'huile à retirer avant de sortir le turbo je commence la vidange avant de la retirer? Ou je met un bac?

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
13-04-2012, 12:56:53   -    
ben non LOL
tu rodes que quand c'est neuf, mais gaffe a bien lubrifier ton turbo avant la mise en route
( debrancher l'arrivee d'essence et actionner le demarreur pour faire circuler l'huile ) sinon le turbo va pas trop apprecier la blague de tourner a sec

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
13-04-2012, 12:57:11   -    
Oui car si ça fait depuis longtemps mais faut être sur qu il soit nickel avant de le monter
pour le contrôle du turbo il à dit qu il ira voire un pro
Retourner en haut
Trouver Répondre
vinc kawa Hors ligne
Active Member
***

civic ee9 en restauration
45 Loiret
Messages : 241
Sujets : 6
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
13-04-2012, 13:00:26   -    
Tu met de l huile aussi dans l arrive d huile sur le turbo avant de le monter
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
13-04-2012, 13:05:43   -    
Okk donc pour le montage c'est un poil plus relou du coup mais bon.. Et oui je vais contrôlé les 2 bien entendus et le lubrification j'ai besoin de rester à actionné longtemps le démarreur ou juste deux coup histoire de..?

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
13-04-2012, 13:22:10   -    
vinc kawa a écrit :en rallye amateur qu un expert voiture fait par chez moi m à dit qu il laisse tourner la voiture 15min après 1 course sinon le turbo en ferai qu 1, ça monte à au moins 700 degré en utilisation intense lol
Ca monte beaucoup plus haut que ça LOL

Et un turbo ne se rode pas, vu les tours qu'il prend au premier démarrage il serrerait direct.
Par contre, il faut bien l'amorcer en huile au remontage, sinon il est mort.

Guiss91150 a écrit :et le lubrification j'ai besoin de rester à actionné longtemps le démarreur ou juste deux coup histoire de..?
Tu enlèves les bougies pour pas que le moteur force (il devrait tourner quasiment dans le vide, et beaucoup plus vite qu'avec les bougies en place).
Et oui, tu restes actionné longtemps Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
13-04-2012, 17:20:34   -    
Ok niquel donc le réamorçage et la mise en place d'un turbo est plutôt compliqué on dirait..

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Guiss91150 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
16-10-2012, 22:06:16   -   RE: Probleme pression turbo !
Désoler depuis le temps mais turbo en place et réamorcer j'ai eu depuis un autre soucis du à une fuites entre le collecteur et le turbo (il manque 2 boulons) et collier de Durit Turbo serré mais de mauvaise qualité il tien pas les 1bar donc j'attend collier inox et il me faut des boulon puis dans 2 semaines je reçoit mes barre anti rapro et je vais chercher mon setup frein de z32..
D'ailleurs à se propos comment repercer en 4*114,3 ?
Merci a tous pour vos conseil et votre aide ^^

200sx S13 ----> 300hp (we)
Civic EG4 ----> 91hp (daily)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions pression turbo et cie GTI-r 10 2 184 23-04-2017, 13:13:22
Dernier message: curtiss108
  pression turbo tomagx 4 1 967 09-05-2014, 23:42:04
Dernier message: BiSBAR
  Manque de puissance et de pression turbo sur nissan s13 gusd007 13 4 850 10-05-2012, 21:56:20
Dernier message: Frosty22
  Sur quelle pression se base-t-on? admission ou turbo? alundra 2 2 294 17-04-2009, 19:22:50
Dernier message: alundra
  Pression de BOV pour turbo Nicky Larson 1 2 300 02-03-2007, 18:09:43
Dernier message: Nicky Larson
  pression turbo : correspondance entre graduation JP32 11 10 922 23-05-2006, 20:26:52
Dernier message: JP32
  pression maxi turbo en gardant taux de compression atmo JP32 7 10 253 22-05-2006, 09:34:35
Dernier message: JP32
  Problème mano et robinet de pression de turbo... pharaon 8 2 426 31-08-2005, 23:15:02
Dernier message: pharaon
  Problème:vibrations mano pression turbo mécanique Jibe 13 4 771 06-12-2004, 18:53:54
Dernier message: Jibe
  correspondance pression turbo... ian© 7 1 901 16-10-2004, 17:57:26
Dernier message: Muad-Dib