Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Probleme reprog.....???? Photos de mes injecteurs et MAF...

Auteur Message
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
20-10-2006, 20:01:19   -   Probleme reprog.....???? Photos de mes injecteurs et MAF...
Suite a mes probleme sur le stage 3, apres avoir tout (ou presque) passé en revu, j'en vien a me demander s'il ne pouvait pas y avoir un probleme au niveau reprog, du style prevu pour des 370cc d'origine alors que j'ai des 444cc.... :roll: Confused

Ca expliquerai pk je tourne bcp trop riche.... Shock

Please aidez moi............. Cry

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
20-10-2006, 20:32:35   -    
Si t'avais un pb avec tes réglages de richesse dans la carto, alors pas mal de gens (notament un paquet sur ce forum) en auraient aussi LOL
Je viens de contrôler le fichier que je t'ai fait : ta reprog est bien prévue pour des 444cc Nissan et un AFM de Z32 Wink

Question con : tu es sûr que tes injecteurs en sont bien des 444cc justement ?

Qestion con n°2 : idem pour le débitmètre ?

Donnes moi les réf des deux pour vérifier STP.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
20-10-2006, 20:50:42   -    
Je les trouve ou les ref?

Pour les injecteurs, ils sont jaunes, je pense que c'est ceux de GTiR

Pour le debimetre il a une etiquette orange de memoire...

Mais je ne pense pas m'etre trompé puisque Bielle chaude qui s'y connais un peu plus que moi a vu mon matos et tout a l'air ok

Pour la richesse, c'est vraiment hallucinant, le pc arr est vraiment noir, comme si je l'avais fait repeindre en noir!

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
20-10-2006, 20:54:24   -    
C'est écrit sur la partie colorée de l'injecteur.
On peut la voir sur le n°2 ou le 3 juste en le tournant un peu, sans rien débrancher Wink

Pour le MAF, vérifies quand même la réf, on sait jamais : les couleurs des étiquettes peuvent se ressembler un peu Confused


Comment sont tes bougies ? Noires toutes les 4 ? Parceque tu peux aussi avoir un injecteur qui reste ouvert en permanence par exemple.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 942
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
20-10-2006, 21:02:14   -    
poowaaaa elles reviennent du gabon !!!!!
plus noir ya pas....

j ose même pas y coller ma sonde uego de peur de la ruiner...

alors elle tourne hyper riche mais il semble que lorsque on accélère ya comme un manque d essence..
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
20-10-2006, 21:07:00   -    
Asphalt Burner a écrit :C'est écrit sur la partie colorée de l'injecteur.
On peut la voir sur le n°2 ou le 3 juste en le tournant un peu, sans rien débrancher Wink

Pour le MAF, vérifies quand même la réf, on sait jamais : les couleurs des étiquettes peuvent se ressembler un peu Confused


Comment sont tes bougies ? Noires toutes les 4 ? Parceque tu peux aussi avoir un injecteur qui reste ouvert en permanence par exemple.

Ben pour les ref, on verra demain car la il fait nuit mais comme l'a dit bielle chaude, elle tourne hyper riche et puis quand on accelere, on dirai qu'elle est trop pauvre... Confused Confused

Pour le debimettre a quoi je peu voir si c'est un Z32 car j'ai viré l'etiquette.... Oops!

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
20-10-2006, 21:07:41   -    
PS: oui les 4 bougies sont noires de chez noires:.....
Shock

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
20-10-2006, 22:45:05   -    
09s14 a écrit :Pour le debimettre a quoi je peu voir si c'est un Z32 car j'ai viré l'etiquette.... Oops!
Ha bah c'est malin ça :roll:

Trop riche au ralentit et trop pauvre dès que tu accélère ? => je commence de plus en plus à douter de tes réf de pièces moi Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
20-10-2006, 22:53:50   -    
En fait quand j'accellere, ca fume noir, les 4 bougies sont noires, mais ca broute comme si ma pompe a essence ne debitai pas assez....

Dailleur j'avais monté un mano avec mon ancienne walbro et il indiquai 1bars en charge en pression d'essence ce qui minable.
Verdict, la pompe a essnce morte....
Je l'ai changée par celle d'origine et la ca marchait un peu mieu.
J'ai ensuite recu une walbro neuve et la reprobleme de ratatouillage.....

voila lien des injecteurs que j'avais achetés...

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...RK:MEWN:IT


Et du debimetre....

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0015529744

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
MAxx... Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
21-10-2006, 08:26:01   -    
ets ce que tu as revérifier ta pression dessence avecta nouvelle walbro ??
et si c'était le régulateur qui était mort ?

Wiseco forgés, T25(1.1b), collecteurs ajustées et soupapes polies, KAD, supression MAF, turboback+ apexi ECV, FMIC(600/300/76) piping yper court, Walbro, Bougies froides, EMS WOLF 3D capteur MAP, Wideband LC-1. elle comence à parler la S13...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
21-10-2006, 09:00:05   -    
Modèle des injecteurs = OK
Le MAF = aucune indication, donc j'en sais rien Confused

Pour moi tu as un pb de pression d'essence : 1bar c'est BEAUCOUP trop faible (2.5bar normalement au ralentit) !!!
Vérifies :
- ton régulateur de pression d'essence
- ton solénoïde de commande du régulateur (débranches le au besoin juste pour tester 5 minutes, ne roules pas comme ça en pleine charge ! )
- les durites de repiquage de pression d'air pour ces deux éléments

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
21-10-2006, 10:22:17   -    
Ben on doit m'apporter le mano pour verifier ma pression d'essence aujourd'hui ainsi qu'un deuxieme regulateur de pression d'essence...

Pour les 1 bar c'etait en charge!!!! Au ralenti j'avais bien 2,5 bars!!! Shock

Pour le solénoïde de commande du régulateur, on a deja testé avec bielle chaude en le debranchant et ca change rien.... Confused

Je te tien au courrant des qu'on aura verifié la pression d'essence... Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 391
Sujets : 131
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
21-10-2006, 11:16:07   -    
le repiquage de ton fpr est il bien a sa place,car il se peut que ton repiquage,au lieu d'envoye une valeur positive a additionne a ton fpr,envoi une valeur negative(depression),ce qui lui fait enleve cette fameuse pression necessaire.

jma fait ba comprendre???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 399
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
21-10-2006, 12:18:36   -    
remonte ta cartho , tes injecteurs, et ton débimetre d'origine nom di diou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chaque chose en son temps. tu aura beaucoup plus de réponses en testant comme ça

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 833
Sujets : 27
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-10-2006, 13:10:50   -    
Pour identifier des injecteurs, est ce que la couleur de la partie en plastique donne une indication sur sa taille ? Genre 444cc = jaune, etc...

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 575
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-10-2006, 10:19:25   -    
09s14 a écrit :Ben on doit m'apporter le mano pour verifier ma pression d'essence aujourd'hui ainsi qu'un deuxieme regulateur de pression d'essence...

Pour les 1 bar c'etait en charge!!!! Au ralenti j'avais bien 2,5 bars!!! Shock

Pour le solénoïde de commande du régulateur, on a deja testé avec bielle chaude en le debranchant et ca change rien.... Confused

Je te tien au courrant des qu'on aura verifié la pression d'essence... Wink
Ca fonctionne à l'envers !! En charge tu dois avoir PLUS que 2.5bar (par exemple ~3.5bar si ton turbo souffle à 1.0bar) Confused

Ce soucis ne peut provenir ni de la carto, ni des injecteurs (puisqu'ils sont en aval du régulo) ni du MAF, donc concentres toi sur les hypothèses que je t'ai mises un peu plus haut (mais y'a sûrement d'autres points à contrôler, genre filtre à essence bouché, etc.)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 496
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-10-2006, 13:16:09   -    
Il se passe forcément un truc entre le réservoir et la rampe, donc pompe, bouchon dans le circuit ou régulateur de pression.

T'as touché aux durites d'essence ?
Sur la s14, y'a des restrictions dans la durite de retour au réservoir. Me suis toujours demandé ce que ça donnait en les enlevant ... et sait on jamais, si t'as inversé les durites d'arrivée et de retour ? (parfois, c'est tellement bête qu'on y pense pas, et ça peut arriver à tout le monde de faire une gaffe Wink ).
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 947
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
22-10-2006, 14:00:15   -    
folken a écrit :Il se passe forcément un truc entre le réservoir et la rampe, donc pompe, bouchon dans le circuit ou régulateur de pression.

T'as touché aux durites d'essence ?
Sur la s14, y'a des restrictions dans la durite de retour au réservoir. Me suis toujours demandé ce que ça donnait en les enlevant ... et sait on jamais, si t'as inversé les durites d'arrivée et de retour ? (parfois, c'est tellement bête qu'on y pense pas, et ça peut arriver à tout le monde de faire une gaffe Wink ).

Ben j'ai demonté mon reservoir pour le nettoyer entierement donc j'ai effectivement debranché toutes ces durites.... Confused
J'ai effectivement pu me tromper (comme tu dit ca peu arriver a tout le monde). Je vais essayer de verifier tout ca dans l'aprem.

Merci a tous et continuez a me donner des directions, j'en profite pour tout verifier au moins.... Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Problème maf électrique des idées ? EG2_Style 0 2 087 06-11-2013, 20:39:40
Dernier message: EG2_Style
  [S13 ca] Maf z32 et injecteurs 444cc. gwen44 21 3 946 20-07-2013, 20:06:31
Dernier message: Oncle Fétide
  probleme sur MAF Z32 norrisdesign 13 3 284 04-05-2012, 07:46:27
Dernier message: Asphalt Burner
  Probleme injecteurs Z31 alex-z31 3 1 217 29-12-2008, 16:00:14
Dernier message: folken
  MAF ca18det ====> MAF sr20det BiSBAR 11 3 536 01-12-2008, 21:07:23
Dernier message: BiSBAR
  [200SXs13] Injecteurs 444cc et MAF Z32 nécessaires??? cutzilla13 19 5 441 11-03-2008, 00:41:14
Dernier message: boyou2
  mes amours, mes emmerdes ma nissannn compression ... gto onizuka 5 1 645 24-09-2007, 14:12:45
Dernier message: boyou2
  MAF Z32 >>> MAF S14 ALEX 8 2 464 08-05-2005, 15:12:39
Dernier message: Zabuza
  suite de mes problème sur 200 calou56 8 738 21-01-2004, 16:23:59
Dernier message: naru