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Probleme s13 (turbo, moteur...?)
Lobwiz33 Hors ligne
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01-04-2006, 22:31:36   -   Probleme s13 (turbo, moteur...?)
Voila ma s13 acheter y a une semaine bouffe de l'huile et mon turbo se charge mais n'envois meme pas 3 PSI. Avant j'en avais 4 PSI.
Elle a fumait bien blanc alors j'ai tout coupé, demain je prend les compressions et je vous tiens au courant
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musty54 Hors ligne
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01-04-2006, 22:44:53   -    
Ta controlé l'aspect de l'eau, de l'huille et le jeu du turbo ??

Elle démarre bien ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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Asphalt Burner Hors ligne
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02-04-2006, 10:08:11   -    
C'est allucinant le nb de RS13 maquillées et rachetées avec un moteur ou turbo HS en ce moment :roll:

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musty54 Hors ligne
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02-04-2006, 10:50:49   -    
Shock

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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Lobwiz33 Hors ligne
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02-04-2006, 10:58:56   -    
musty54, L'huile est propre elle est vraiment pas noir ni rien

[Image: s131bislw1.jpg]
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Mirage_IV Hors ligne
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02-04-2006, 11:13:55   -    
Asphalt Burner a écrit :C'est allucinant le nb de RS13 maquillées et rachetées avec un moteur ou turbo HS en ce moment :roll:

T'emballe pas le moteur viens de chez Kgil et le turbo à été refait chez HP turbo ...

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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Lobwiz33 Hors ligne
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02-04-2006, 11:26:07   -    
Je precise j'ai tout controle avant de penser au turbo, la ligne dessere, le collecteur, les durites, le debimetre et une fois tout ca de clean mon turbo fait legerement trop de bruit

[Image: s131bislw1.jpg]
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musty54 Hors ligne
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02-04-2006, 11:37:31   -    
Mirage_IV a écrit :
Asphalt Burner a écrit :C'est allucinant le nb de RS13 maquillées et rachetées avec un moteur ou turbo HS en ce moment :roll:

T'emballe pas le moteur viens de chez Kgil et le turbo à été refait chez HP turbo ...

Personne ne s'emballe mais d'après la description qu'il ma faite, ya un réel soucis

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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02-04-2006, 11:40:40   -    
Mirage_IV a écrit :T'emballe pas le moteur viens de chez Kgil et le turbo à été refait chez HP turbo ...
et depuis le changement de moulin et de turbo, combien de bornes ont été effectuées?
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frank s13 Hors ligne
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02-04-2006, 11:41:37   -    
est ce qu elle fume?

V8 4.2 Ferrari powered !
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Mirage_IV Hors ligne
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02-04-2006, 11:46:34   -    
Dans les 8000

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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02-04-2006, 12:00:35   -    
car un moteur neuf ou refait bouffe de l huile , c est tout a fait normal, mais seulement durant la période de rodage Confused

Lobwiz33
, il y a quelque chose que j ai du mal a comprendre: tu bouffes de l huile, mais tu fumes blanc Shock
tu peux deja écarté le turbo, la segmentation et les joints de queue de soupape, car dans ces 3 cas tu fumerais bleu
maintenant il faudrait que tu regardes la gueule de ton liquide de refroidissement dans le bocal, une fois que la voiture est bien reposée Wink car si tu fumes blanc, c est qu automatiquement tu bouffes de l eau.
Maintenant tu peux tres bien aussi bouffer de l huile en meme temps que te faire un joli joint de cucu; dans cette config, ton huile passerait dans l eau ce qui fait que tu n en ressentirais rien dans ton niveau de liquide de refroidissement, et que tu fumerais tout de meme blanc, vu la faible teneur en huile dans ton liquide
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musty54 Hors ligne
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02-04-2006, 12:19:32   -    
picozinc a écrit :car un moteur neuf ou refait bouffe de l huile , c est tout a fait normal, mais seulement durant la période de rodage Confused

Lobwiz33
, il y a quelque chose que j ai du mal a comprendre: tu bouffes de l huile, mais tu fumes blanc Shock
tu peux deja écarté le turbo, la segmentation et les joints de queue de soupape, car dans ces 3 cas tu fumerais bleu
maintenant il faudrait que tu regardes la gueule de ton liquide de refroidissement dans le bocal, une fois que la voiture est bien reposée Wink car si tu fumes blanc, c est qu automatiquement tu bouffes de l eau.
Maintenant tu peux tres bien aussi bouffer de l huile en meme temps que te faire un joli joint de cucu; dans cette config, ton huile passerait dans l eau ce qui fait que tu n en ressentirais rien dans ton niveau de liquide de refroidissement, et que tu fumerais tout de meme blanc, vu la faible teneur en huile dans ton liquide


La mienne fesait pareil sauf que le turbo chargeais instable et ell sentais l'huile a l'arrète c sont cas je crois .

Au début nissan voulais décullasse et après control du turbo la question étais résolue .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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02-04-2006, 12:25:11   -    
musty54 a écrit :La mienne fesait pareil sauf que le turbo chargeais instable et ell sentais l'huile a l'arrète c sont cas je crois .

Au début nissan voulais décullasse et après control du turbo la question étais résolue .

et tu fumais blanc?
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musty54 Hors ligne
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02-04-2006, 12:32:57   -    
Oui mais ca disparaissait une foix qu'elle étais vaiment bien chaude , faut voir aussi comment il apel fumé blanc ! Au ralenti bien chaude on distinguais rein , en la faisant monté a 5000 on voyais bein de la fumée bleu sortir moi sur 400 km j'ai remis 1/2 litre

Par chez moi par exemple il fait très humide et elle fume facilement 15 min si je roule tranquil .

Je n'écarte pas un joint de culasse, mais d'après ce qu'il ma décrit ca ressenble vraiment a mon problème , je controlerai d'abord le turbo et c'est facilemnt vérifiable Wink

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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02-04-2006, 13:28:04   -    
Je vais mieux expliquais donc je savais qu'elle avait un souci de pression, donc j'ai essayer de reparer et en faisant des test j'avais des etincelles au niveaux de la ligne vers la porte conducteur.
Alors hier soir je l'ai fait chauffer et j'ai essayer de voir ce probleme c'est la que tout d'un coup ( a l'arret au ralenti elle a fumais blanc legerement bleu) alors j'ai tout coupé. J'avais bouffe bcp d'huile par rapport au dernier controle de la journee. J'ai rajoute un bon litre d'huile
Et je precise, je n'ai pas de trace d'huile, je laisse bien le turbo tourner une 20 de secondes avant de tout couper.

Donc je m'inquiete legerement qd meme.

Si vous savez d'ou ca vient dites le moi rapidement ou donne moi des pistes. Petite precision une fois que j'ai remis de l'huile elle n'a plus fumait du tout

[Image: s131bislw1.jpg]
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02-04-2006, 13:32:25   -    
musty54,
C'etait un nuage de fumait et je pese mes mots. Imaginez bien tout est correct au ralenti et la tout d'un coup un gros nuage qui en moins de 5 secondes envie tout l'arriere de la caisse, je precise ca car j'etais au niveau de l'aile avant et je regardais sous la caisse au niveau de la ligne et quand j'ai vu tout ca j'ai coupé direct mais c'etait vraiment impressionnant d'ou mon inquietude
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02-04-2006, 17:02:02   -    
Bon alors 2 bougies sur 4 de morte donc je les changent et je vous tiens au jus

[Image: s131bislw1.jpg]
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02-04-2006, 17:03:06   -    
Malgré le changement de bougies elle fume toujours sans trop sentir l'huile crame, uniquement quand je solicite le Turbo
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02-04-2006, 20:23:31   -    
Mirage_IV a écrit :
Asphalt Burner a écrit :C'est allucinant le nb de RS13 maquillées et rachetées avec un moteur ou turbo HS en ce moment :roll:

T'emballe pas le moteur viens de chez Kgil et le turbo à été refait chez HP turbo ...
Donc je retire le "maquillées" de ma phrase alors et je le remplace par rien du tout :]

Faute à pas de bol comme on dit alors Confused



Lobwiz33, quand tu dis que tes 2 bougies étaient mortes, elles le sont pourquoi ? Trop chauffé ou trop d'huile ?
Et la tronche des deux autres c'est comment ?

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Lobwiz33 Hors ligne
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02-04-2006, 21:38:07   -    
Asphalt Burner, La ceramique de fissuré sur toute la longueur. Et la elle fume blanc au ralenti meme quand j'accelere c'est une horreur. La tronche des autres ca va, elles sont couleurs briques
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musty54 Hors ligne
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02-04-2006, 22:32:57   -    
Lobwiz33 a écrit :Je vais mieux expliquais donc je savais qu'elle avait un souci de pression, donc j'ai essayer de reparer et en faisant des test j'avais des etincelles au niveaux de la ligne vers la porte conducteur.
Alors hier soir je l'ai fait chauffer et j'ai essayer de voir ce probleme c'est la que tout d'un coup ( a l'arret au ralenti elle a fumais blanc legerement bleu) alors j'ai tout coupé. J'avais bouffe bcp d'huile par rapport au dernier controle de la journee. J'ai rajoute un bon litre d'huile
Et je precise, je n'ai pas de trace d'huile, je laisse bien le turbo tourner une 20 de secondes avant de tout couper.

Donc je m'inquiete legerement qd meme.

Si vous savez d'ou ca vient dites le moi rapidement ou donne moi des pistes. Petite precision une fois que j'ai remis de l'huile elle n'a plus fumait du tout


????????????????

Euh essaie un exorciste c'est bizarre tu peux expliquer mieux c quoi les étincelle ?

C pas logique que quand tu remets de l'huille elle arrète de fumer, ta aps fais d'autre controle ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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02-04-2006, 22:43:12   -    
musty54, Oui je crois aussi, mais pour les etincelles c'est ceux qui me suivé qui les voyaient surtout. La ca fume blanc sans odeur particuliere et j'ai roule avec 2 bougies HS donc je ne sais plus quoi faire. Pour l'instant ca a pas l'air de re bouffer de l'huile. Demain je refais des essais et je vous tiens au couran. Mon turbo n'envoie pas toute la pression n'ont plus je suis bride a 3 PSI maintenant

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musty54 Hors ligne
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02-04-2006, 23:18:29   -    
Ben déja evite de rouler avec et effectue les control de base .

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musty54 Hors ligne
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02-04-2006, 23:42:31   -    
Méfie toi des bougies, moi aussi je croyais que ct de la merde car j'en ai sortie quatre avce la porcelaine cassée.

Aprsè le 3 eme jeu de bougie je me suis rendu compte que le caoutchoux dans la clef a bougie étais barré et c ma clef qui cassais mes bougie, a chaque fois que je désserais je donnais un coup a la bougie qui touchais la douille et cassais nette.

A mon avis c pour ca qu'elle on cassée les tiennes

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03-04-2006, 14:04:17   -    
Ralenti stable pas elle fait rien des problemes liés au joint de culasse et mon pere etait mecano, il s'y connais plus en compresseur quand turbo mais elle a tous les sympthome du turbo de mort, la je vais voir un specialise et je vous les dit

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KriZZ68 Hors ligne
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03-04-2006, 16:12:12   -    
prends tes compressions aussi

au cas ou joints de queues de soupapes

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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03-04-2006, 16:24:50   -    
KriZZ68, Oui je les prendrais que desque j'aurais mis la main dessus l'appareil.
Tu peux m'expliquer les sympthomes que cela ferai?

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musty54 Hors ligne
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03-04-2006, 17:13:01   -    
Consomation d'huille et perte de compression, mais le moteur étant refais sa serait étonnant,


Au luxembourg il avait commencé par pensé a ca pour moi si je les laissais faire , il ouvrait .

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03-04-2006, 17:35:43   -    
musty54, J'ai vraiment pas l'impression d'avoir moins de compressions puisque elle marche plus fort que la nissan 100 nx 2.0l gti lors d'un comparatifs que j'ai fait et j'ai le turbo qui souffle un peu

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