Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme taille coussinet
vtec35 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 12
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
30-05-2019, 23:30:09   -   Probleme taille coussinet
Bonjour avant que je me fasse voler la voiture, j avais un soucis a résoudre


J avais commander des coussinets de vilo acl cher suprastore

Seulement il ne se montait pas car le vilo était rectifié à +0.25

J ai bien reçu la bonne boite mais a l interieur ce sont des tailles std

Sur le site acl j arrive pas a trouver les cotes intérieur et extérieur du coussinet en lui-même pour comparer


Quand on dit +0.25 ça veut dire 0.25 au diamètre ou rayon?

http://www.aclperformance.com.au/Toyota2...arings.htm


C est la deuxième fois que ça m arrive  , première j avais pas ce qui fallait pour mesurer et je me suis fait entuber,  donc pas cette fois ci
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-05-2019, 09:32:47   -   RE: Probleme taille coussinet
chez ACL le suffixe a la fin de la reference indique quel type de coussinets tu commandes

donc ya 'STD', '.25' et '.50'........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec35 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 12
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
31-05-2019, 12:16:30   -   RE: Probleme taille coussinet
On est bien d'accord c'est standard 0,025 et zéro. 25 j'ai commandé des 0.125 j'ai reçu une boîte de zéro. 25 mets le coussinet et une taille standard nous avons fait une vidéo envoyée acl en faisant la comparaison entre l'Ancien et le Nouveau nous avons 4 centièmes d'écart
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-05-2019, 14:27:40   -   RE: Probleme taille coussinet
j'ai rien compris a ton message, soit il manque des mots, soit de la ponctuation Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec35 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 12
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
31-05-2019, 15:13:09   -   RE: Probleme taille coussinet
Ah oui en effet le téléphone a écrit de la merde je vais donc bien articuler car je suis en voiture je disais il existe trois côtes, standard ou 0,025 ou 0,25 et non pas 0,5

J'ai commandé du 0,25 car mon vilebrequin va être rectifié j'ai bien reçu un emballage de 0,25 mais à l'intérieur ce sont des coussinet de côte standard
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-05-2019, 18:50:30   -   RE: Probleme taille coussinet
ba tu renvois car pas ce que tu as commandé.

Tu es sur de leur taille?

Car quelques fois, il est estampillé 'STD' sur des coussinets non STD....

EDIT : ok je suis aller voir sur le site ACL, et normalement c'est H ou HX c'est ça?
mais du coup en regardant leur tableau, c'est pas non plus très clair Rolleyes
pas sans raison que je privilégies toujours les coussinets OEM avec grae, au moins c'est clair (même si ça ,n'empeche pas le controle au plastigauge/micrometre)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 31-05-2019, 18:53:41 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec35 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 12
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
31-05-2019, 22:23:08   -   RE: Probleme taille coussinet
ba j'avais prevu le plastigauge aussi, mais bon là ça ne servirait à rien


je me suis fait avoir il y a qq années, mais à l inverse, les coussinets devait etre des 0.25, alors que je voulais du std, du coup, impossible de tourner le vilo


il m'ont demandé de faire une mesure avec un palmer avec un embout en boule, chose que je n'avais pas, et que meme le rectifieur n'a pas....

du coup à l époque, ba dans l'os

là il m'on refait le coup, on leur a fait une mesure sur l extremité au palmer classique, et on a trouvé leur taille std, non.... ils veulent au palmer a boule, je leur ai dit que on en avait pas, je leur ai fait une video avec un comparateur, avec un coussinet std ancien en place, et un neuf en place sur l'autre palier, resultat 4/100 d ecart au lieu de 25...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtec35 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 12
Inscription : Dec 2017
Réputation : 0
02-06-2019, 19:26:43   -   RE: Probleme taille coussinet
je dois retourner cher le rectifieur pour l estampillage car oui il y a bien un truc d ecris sur d'autre que j ai ici
Retourner en haut
Trouver Répondre