Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes CTR EP3 2005
jc695 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
23-06-2005, 15:34:26   -   Problèmes CTR EP3 2005
Shock Gros probleme sur la civic !!!
apres le synchro de 2eme qui crac c'est la boite qui est rester bloquer sur la 6ieme ce matin !!! la voiture a 2850km ca craint un max !!!!
la vitesse bloquer en 6ieme a l arret meme en relachant l embrayage pas de transmission la voiture n a pas callé !!!
Shock je me fait du souci avec ma civic !!!
Suis je le seul ???

Retourner en haut
Trouver Répondre
itr_vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 210
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
23-06-2005, 15:42:29   -    
Putain elle a de sacré problèmes cette ctr !

Cologne de direction qui pète, nombreux problèmes de boites, vibration ...

Le garage Honda chez qui je vais la déconseille carrément !

Semblerait que c'est du à l'usine Honda Angleterre ...


C'est pas pour te décourrager mais bon ... Plus la fiabilité Honda dantan !
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
23-06-2005, 15:43:49   -    
Je penserais un problème d'embrayage défaillant d'origine :

- Ressorts d'amortissement de disque d'embrayage sortis de leurs logements ?
- Lames de la plaque de pression cassées ?

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
23-06-2005, 15:45:51   -    
itr_vtec a écrit :C'est pas pour te décourrager mais bon ... Plus la fiabilité Honda dantan !


Non. C'est juste les joies du ... Made In England ...

La fiabilité des japonaises vient du fait qu'elles sont assemblées ... au Japon. Assemblées ailleurs çà devient quelconque. Sauf Toyota à Valenciennes apparement (ils ont grave sérrés les vis, c'est le cas de le dire).

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
jc695 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
23-06-2005, 15:55:27   -    
icedfluid a écrit :Je penserais un problème d'embrayage défaillant d'origine :

- Ressorts d'amortissement de disque d'embrayage sortis de leurs logements ?
- Lames de la plaque de pression cassées ?

je ne sais pas mais le pire c est quelle c est debloquer et que ca remarche !!!!!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
itr_vtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 210
Sujets : 27
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
23-06-2005, 15:56:22   -    
Ouais c'est clair ! A mon avis le reste est fiable mais c'est toujours des petits détails à la con qui finissent par faire chier !

Sur la plupart des honda que j'ai eu, j'ai pas du changer une seule pièces avant 200'000km au moin ! (sauf pièces d'usure comme plaquette ...).

C?est vrai que ton problème semble fortement etre un souci d'embrayage.

Si ta les vitesse qui bloque ... TU ne sens pas comme une vibration quand tu appuie à fond moteur allumé ?

Ca c'est un défaut de construction à l'assemblage --- je vois pas autre chose !
Retourner en haut
Trouver Répondre
balboa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
23-06-2005, 17:52:05   -    
Punaise pas de bol !!!
C'est vrai que certaines CTR ont des soucis mais souvent cela vient d'une mauvaise série sur la chaine de montage car la plupart depuis la CTR 2004 n'ont pas de souci.

Mais c'est vrai que la finition anglaise, au risque de me fâcher avec mes cher voisins outremanche, laisse à désirer. Je vous parles pas des rovers ... no comment.

C'est dommage vraiment Honda aurait dû faire comme Toyota et choisir la France, on a les meilleurs ouvriers qualifiés 8) LOL !!!! Suffit de voir Renault Wink En fait le vrai problème ce n'est pas le choix du site en lui même mais comme tu l'as dit à valencienne, toy a serré la vis.
En fait Toy est trés fort pour faire appliquer ses procédures draconniennes de suivi qualité, sur TOUS ces sites de production alors que Honda à priori a été trop laxiste ou trop confiant dans nos façon de travailler en europe montrant les lacunes d'un système qualité défaillant sur un site distant Big Grin

Sniff la nouvelle CTR sera aussi fabriqué en GB pas de bol Cry

Il était naïf de croire que limiter la vitesse constituerait une solution valable aux problèmes routiers.
Il est faux de penser que cela a été une composante de l'amélioration de la sécurité.
Il a été malhonnête de le faire croire au prix de tous les mensonges, de tous les trucages.
Il est fou de faire de cette mesure l'ossature principale de toute la répression.
Il a été injuste de l'appliquer à tous sans même chercher à s'enquérir de la dangerosité de chacun.
Il est criminel car inefficace de s'entêter dans cette voie envers et contre tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Faster_seb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 5
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
23-06-2005, 18:46:46   -    
Ha bin ca m'étone pas, t'as vu comment est gaulé la commande de boite sur la CTR ?! y'a un système avec 2 cables, c'est tout bizard....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Joey94 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 17
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-06-2005, 00:52:08   -    
Les 1ères Honda fabriquées en UK (usine de Swindon) datent de 1997-1998, il s'agissait des civic 5 portes type MB.

La Honda Civic 1.8 VTi 5 portes (MB6 pour les intimes) était fabriquée selon les mêmes standards que sa cousine en 3 portes (type EK) : qualité des plastiques, assemblage nickel, pas de pb mécanique.
Vous ne pouviez pas faire de différence à l'époque sur la provenance de l'assemblage entre une MB6 (UK) et une EK4 (Japan)
Ces 2 modèles sont d'une fiabilité exemplaire.

Honda a en effet dû lacher du mou au niveau qualité pour l'assemblage en UK : est-ce dû à la montée en puissance du nombre de modèles fabriquées ?
Sachant qu'actuellement, mis à part la S2000 et la NSX (retirée du catalogue Honda), tous les modéles actuels Honda sont fabriquées à Swindon.

L'accord est, sauf erreur de ma part, fabriquée elle aussi en UK, pourtant il semble que la finition soit nickel.

Par contre, la Civic Type R présente des défauts aléatoires. Il suffit de tirer le mauvais numéro et hop la direction qui tire à droite, la boite qui craque, les bruits suspects....etc
Il suffit de faire un tour sur le site CTR Team pour voir le listing des problèmes rencontrés par les proprio de CTR, qui ont d'ailleurs envoyer une lettre commune à Honda France pour leur communiquer les problèmes connus sur CTR.


Un chef d'atelier Honda m'avait dit qu'une enquête très poussée allait être menée par Honda sur leur site de production UK, car certains modèles présentent des défauts, impensables pour eux il y a 10 ans. Cela commence à leur porter préjudice en terme de notoriété.

Tout ça pour dire que je ne suis pas prêt de me séparer de mon EK4 (pourtant les performances de la CTR sont alléchantes...).
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-06-2005, 00:57:53   -    
La boite qui se bloque je pencherais plutôt pour des ressorts de mécanisme d'embrayage HS.
Ca arrive que leurs supports se fendillent sur le pourtour.

Causes probables (en général) :
- relachement trop violent de l'embrayage (par pivotement du pied par ex)
- appel d'embrayage façon moto

Dans ton cas cela peut aussi être du à un mécanisme défectueux d'usine.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
24-06-2005, 09:04:20   -    
Joey94, l'Accord est bien fabriquée au Japon ainsi que les blocs moteur diesel. Mais bientôt, ces blocs seront fabriqués à Swindon.
La Jazz est aussi construite au Japon, la CRV en Angleterre.
Et la civic coupé est même fabriqué aux USA, et là, il y a de grosses différences au niveau de finition avec les Japonais, j'en ai possédé une avant l'itr.

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
24-06-2005, 09:07:56   -   Re: Problèmes CTR EP3 2005
jc695 a écrit :Shock Gros probleme sur la civic !!!
apres le synchro de 2eme qui crac c'est la boite qui est rester bloquer sur la 6ieme ce matin !!! la voiture a 2850km ca craint un max !!!!
la vitesse bloquer en 6ieme a l arret meme en relachant l embrayage pas de transmission la voiture n a pas callé !!!
Shock je me fait du souci avec ma civic !!!
Suis je le seul ???

N'hésite surtout pas à la rentrée et à faire appliquer la garantie sans tarder.
Car ils pourraient te reprocher de ne pas avoir agi rapidement en connaissant le problème.

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 518
Sujets : 20
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
24-06-2005, 14:02:44   -    
c'est pas juste la CTR qui a des soucis qui viennent sans doute de l'assemblage.

mon EP2 est passée 2 fois au garage pour des remplacements de pièces en garantie.
à 15000kms, direction qui craque => coupelles d'amortisseurs changées
à 30000kms, pédale d'embrayage qui craque => remplacement d'un contacteur si j'ai bien compris.

je crois que je vais prendre l'extension de garantie à 5 ans lors de la révision des 45000...

en dehors de ces 2 trucs là, rien a signaler, super content.

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
balboa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
24-06-2005, 14:31:05   -    
Moi je me rappelle aussi de la triste expérience d'Honda avec Rover.
C'etait une catastrophe au niveau fiabilité ... puis BM a tenté sa chance aussi avec Rover ....

Il était naïf de croire que limiter la vitesse constituerait une solution valable aux problèmes routiers.
Il est faux de penser que cela a été une composante de l'amélioration de la sécurité.
Il a été malhonnête de le faire croire au prix de tous les mensonges, de tous les trucages.
Il est fou de faire de cette mesure l'ossature principale de toute la répression.
Il a été injuste de l'appliquer à tous sans même chercher à s'enquérir de la dangerosité de chacun.
Il est criminel car inefficace de s'entêter dans cette voie envers et contre tout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yoshi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
28-06-2005, 02:40:27   -    
icedfluid a écrit :
itr_vtec a écrit :C'est pas pour te décourrager mais bon ... Plus la fiabilité Honda dantan !


Non. C'est juste les joies du ... Made In England ...

La fiabilité des japonaises vient du fait qu'elles sont assemblées ... au Japon. Assemblées ailleurs çà devient quelconque. Sauf Toyota à Valenciennes apparement (ils ont grave sérrés les vis, c'est le cas de le dire).
Surtout que sur la CTR il n'y a que le chassis qui est fabriquer en Angleterre, l'ensemble moteur-boite vient toujour du Japon
Donc je ne vois pas trop le rapport entre le "Made in England" et son probleme de boite :P
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HRV] Différence entre modèle 1999 et 2005 Costello1 7 4 604 31-05-2013, 18:22:30
Dernier message: JEY'S 34
  [EP3] Recherche jantes oem ep3 franck66 3 2 546 23-03-2013, 19:53:48
Dernier message: miroshima
  [EP3] Differences EP3 JDM / EUDM mallyauto86 2 2 703 07-01-2013, 13:55:56
Dernier message: mallyauto86
  [EP3] Est-ce bien un MV et MC de EP3? (Photo) ACC93 9 1 868 18-12-2010, 15:50:16
Dernier message: ACC93
  [ep3] Ctr - Bruit ? dj-julio 2 1 506 29-11-2010, 09:44:58
Dernier message: dj-julio
  [EP3] CTR 30Th Vs CTR ph II Ruud 6 2 503 27-10-2010, 22:15:28
Dernier message: aYk
  [CTR EP3] Compatibilité Silencieux ? JeremVTI 11 3 988 16-09-2010, 10:12:20
Dernier message: Frenezy
  [EP3] Besoin de photo etrier EP3 FR 1337CRX 4 1 697 02-06-2010, 22:37:37
Dernier message: 1337CRX
  [FN2 CTR] OPTIONS ou de SERIE CTR FN2 Heritage NAVI darki77500 14 7 872 11-02-2010, 15:10:29
Dernier message: JDMsol91
  [CTR EP3-EK] Compatibilité des Moyeux bruno NISMO 4 2 089 16-09-2009, 22:34:23
Dernier message: bruno NISMO