Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problèmes avec l'acheteur de mon ancienne voiture
Manu_92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
10-12-2011, 23:47:56   -   Problèmes avec l'acheteur de mon ancienne voiture
Bonjour à toutes et tous ou bonsoir.

Voila, j'ai un problème assez important qui me tombe dessus et j'aimerai faire appel à vos connaissances pour ne pas me planter.

J'ai vendu, le 4 juin dernier, ma voiture (certificat de cession envoyé en préfecture et j'ai toujours la copie vendeur du certificat). Aujourd'hui, arrivée par la poste, une amende pour stationnement gênant majorée datant du 6 juin 2011 soit 2 jours après la vente de ma voiture. Pour l'heure, rien de bien inquiétant puisqu'il suffit que je contacte l'antenne d'où vient l'amende en leur communiquant le certificat de cession.

Oui mais, d'un naturel douteux, j'ai eu comme un odeur désagréable d'emm... pardon d'embrouilles dans les narines Smile Du coup, avec les informations de mon ancienne voiture, j'ai essayé de faire un certificat de non gage avec mes informations afin de vérifier que le gars avait bien fait les papiers à son nom. Résultat, la voiture est toujours à mon nom (même si le certificat est toujours vierge de gage).

Du coup, voici mes questions :

- Dois-je porter plainte contre lui sachant que je n'arrive pas à le joindre au téléphone ?
- Si non, quel est mon recours pour éviter de me prendre une tripoté de prunes au point d'en faire une compote ?
- Si oui, quel est le motif à invoquer (Et me parlez pas de Bahamut ou truc du genre, j'ai arrêté de jouer à Final Fantasy Big Grin) ?

Merci d'avance de vos réponses car toute aide est bonne à prendre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
10-12-2011, 23:56:10   -    
tu as un organisme qui existe qui gere tout ça Wink



par contre je ne sais plus le nom :/

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manu_92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
11-12-2011, 00:02:41   -    
Ah bein écoute, si un organisme peut gérer ça à ma place... je vais pas m'en plaindre parce qu'en ce moment, j'ai pas vraiment de temps (malgré le ton sur la rigolade que j'essaie de prendre) à perdre avec cette saleté de plus Smile

Merci de ton renseignement, je vais me renseigner pour voir ça.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
11-12-2011, 00:20:38   -    
en plus c'est passé sur m6 lors de l'emission sur la delinquence routiere le mois dernier un lundi soir reregarde l'emission si elle est tjs en replay et tu auras le nom Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
11-12-2011, 00:21:25   -    
tu peux te renseigner auprès de la préfecture pour l'organisme en question, ou aller demander conseil au commissariat le plus proche, tu y va avec les papiers comme quoi elle a été vendu, ils vont bien pouvoir t'aider sur cette question Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manu_92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
11-12-2011, 00:51:50   -    
Oui de toute façon, il va falloir que je vois le commissariat pour contacter l'organisme en question, non pas que je raffole d'aller là bas mais bon, si ça peut m'éviter des problèmes, ça sera plus simple. Je me renseigne pour l'organisme et je posterai ça là. On ne sait jamais, ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre Smile

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-12-2011, 01:16:18   -    
J'espère que la loi a été modifié, parce que jusqu'à encore l'année dernière, t'avais aucun recours, il fallait contester les amendes une par une et espérer que l'acheteur finisse par faire les papiers Confused

L'organisme dont parle push doit se trouver vers la fin de ce reportage :
http://www.dailymotion.com/video/xmq0jq_...from=embed
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-12-2011, 08:32:15   -    
Et malheureusement peut de chance de trouver quelqu'un qui te renseigne au commissariat.
Les associations d aides ne sont pas des organismes tres connut ou convensionné avec l'état.
Le siv( fichier des cartes grises ), doit etre reformé pour que dés que une mutation soit transmise en préfecture, le nouvel acheteur recoive les prunes.
Prend contact avec l'association mentionnée mais je doute qu'elle remue ciel et terre pour 1 pauv prune de stationnement, il y a assez de gens ds la mer..avec des saisies sur salaire avant toi.
Ils te donneront tout de même te donner la marche a suivre.
Tu peux deja faire une photocopie de ton certificat de cession et le renvoyer anouveau a la pref. Ou cas ou la cession n'ait pas ete réalisée.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
11-12-2011, 11:01:15   -    
folken a écrit :J'espère que la loi a été modifié, parce que jusqu'à encore l'année dernière, t'avais aucun recours, il fallait contester les amendes une par une et espérer que l'acheteur finisse par faire les papiers Confused

L'organisme dont parle push doit se trouver vers la fin de ce reportage :
http://www.dailymotion.com/video/xmq0jq_...from=embed

j'avais regardé l emission aussi , et de memoire c'est pas un "organisme" mais une association.... qui fait ce qu'elle peut...
et la ils etaient partis aider une dame qui etait vraiment dans la merde , et qui en était a je ne sais plus combien de dizaine de PV...

apparement y a pas grand chose a faire , a par subir , c'est dingue quand meme Shock

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manu_92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
11-12-2011, 11:03:47   -    
Disons que le commissariat est la première étape pour poser une main courante sur le monsieur en question dont l'adresse ne correspond pas à la réalité et dont son téléphone est une mobicarte.

Déjà pour commencer, l'adresse qu'il m'a fourni n'est pas bonne. La mobicarte nécessitant la présentation d'une pièce d'identité active (jusqu'à il y a peu) et la date de création de cette dernière correspondant, il s'avère que j'ai réussi à obtenir sa véritable adresse. Du coup, puisque cette dernière est toujours d'actualité et qu'il ne juge pas utile de répondre, au besoin je me déplacerai pour avoir des explications. Et j'entends bien une explication, pas pour me prendre pour un dentiste et lui refaire la dentition Smile

Bref, oui, c'est qu'une amende pour stationnement gênant (ça coûte déjà 75 euros) et je n'ai pas l'intention de verser un centime pour cette personne. En sachant que je lui ai vendu le 4 au soir (c'est d'ailleurs indiqué sur la carte grise, barrée) et que l'amende que je reçois date du 6 au matin soit moins de deux jours après la cession. Qu'est ce que ça cache pour l'avenir ? La voiture étant relativement puissante, qu'est ce qu'il me dit qu'il va pas se faire flasher lourdement ? Et si le gars dans une débilité profonde renverse une famille sur un passage piéton et la tue en s'enfuyant ? Pour moi, il n'y a pas de début, il n'y a que des conséquences et donc, je compte bien régler ce problème rapidement. Que les organisations fassent quelque chose pour moi, ou pas, rien ne leur empêche de me présenter leurs "méthodes" pour obtenir gain de cause. Et dans ce cas, je ne me gênerai pas pour les appliquer afin d'obtenir réparation. Même s'il faut que je fasse mettre la voiture en fourrière (si elle ne s'y trouve pas déjà), ce ne sera pas un problème pour moi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Manu_92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
11-12-2011, 11:09:26   -    
remy1234 a écrit :j'avais regardé l emission aussi , et de memoire c'est pas un "organisme" mais une association.... qui fait ce qu'elle peut...
et la ils etaient partis aider une dame qui etait vraiment dans la merde , et qui en était a je ne sais plus combien de dizaine de PV...

apparement y a pas grand chose a faire , a par subir , c'est dingue quand meme Shock

Effectivement, c'est une association et non un organisme. L'avantage étant qu'ils arrivent tout de même à avoir gain de cause sans pour autant avoir réellement de "légitimité". Ca me rassure un peu sur l'avenir possible. Intéressant pour l'avenir...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-12-2011, 15:52:14   -    
ca m'etait arrivé, renvoi de la photocop' du certif' de cession, avec les coordonnées du nouveau 'proprio' et plus de nouvelles......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-12-2011, 16:30:15   -    
Ta du bol boyou.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-12-2011, 17:05:56   -    
je me dis que non, je ne suis pas le seul a avoir fait la même démarche autour de moi, c'est passé a chaque fois Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobra84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-12-2011, 17:18:38   -    
a réfléchir, mais perso j'irai déposer une main courante au commissariat.

comme tu l'as dit toi même, imagine que le type cause un accident très grave avec mort et délit de fuite et que seule la plaque ait été identifié. voir débarquer les policiers et t'emmener menotte aux poignets, pas top, ou la voiture sert pour un cambriolage ....

pour éviter le pire, vaut mieux se protéger.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-12-2011, 20:22:21   -    
Il y a quand même le certificat de cession les gars.

J ai ete victime d un doublette de plaque et l'enc... a l autre bout de la France a commis un delit de fuite!!!
A l audition avec le gendarme j ai simplement mentionné que ce n etait pas moi.
Il a appelé la station service, le pompiste lui a dit que un n.a. avec une audi a4 tandis que je suis un gaulois en s3.
D'un côté heureusement que ce bâtard a commis ce delit car sinon c 'etait parti pour la serie de prunes!
J ai recu un pv pour excès de vitesse daté d'une semaine avant le délit de fuite toujours du côté de Lyon , j ai contesté et malgré l'attestation de mon commissaire me situant a 800kms de la j ai ete condamné a payer par la grosse p.***%&$!#*6 de s#*-%#%&:; de juge d'angouleme.
Avec cet accident le jeu de plaque etait inutilisable donc le bat...l'a changé.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
11-12-2011, 20:31:55   -    
et dans ce cas present, d un acheteur qui fait le con aupres de ce vendeur, est ce que l on peut retourner la situation contre lui


a savoir vol de vehicule (puisqu il est toujours a ton nom)


tu peux tres bien dire que tu lui a preter pour le depanner, sauf qu il est injoignable et veux plus le rendre, donc vol ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-12-2011, 20:54:20   -    
ba non, CG barré.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 284
Sujets : 45
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
11-12-2011, 21:16:30   -    
oui c vrai
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-12-2011, 21:22:03   -    
sansoub a écrit :et dans ce cas present, d un acheteur qui fait le con aupres de ce vendeur, est ce que l on peut retourner la situation contre lui


a savoir vol de vehicule (puisqu il est toujours a ton nom)


tu peux tres bien dire que tu lui a preter pour le depanner, sauf qu il est injoignable et veux plus le rendre, donc vol ^^

Negatif.
C'est un abus de confiance. Faits proche d'une escroquerie...

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
11-12-2011, 22:01:22   -    
+1 avec boyou meme demarche tu renvoie tout et nickel...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Dan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 322
Sujets : 3
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
12-12-2011, 00:26:00   -    
@Manu... il t'a payé avec des vrais euros, au moins ? Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-12-2011, 00:34:17   -    
En tout cas boyou avoir un gendarme comme avatar c'est osée.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Manu_92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
12-12-2011, 03:26:25   -    
Oui de toute façon, je vais poser une main courante. Même si en concret, il n'y a pas vraiment d'utilité, au moins, je me couvre de ce coté. A savoir que sur le certificat de cession, le gars m'a quand même donné une fausse adresse alors qu'il m'a appelé avec son VRAI numéro de téléphone. De ce coté, j'ai retracé ce numéro qui est toujours actif et j'ai les coordonnées de la personne en question ainsi que sa véritable adresse. Il a poussé le vice jusqu'à faire une faute dans son nom de famille... La CG en revanche est barrée, datée et horodatée Big Grin

En revanche, j'ai bien été payé avec des VRAIS euros et ce, en espèces vu le prix que j'ai vendu la voiture qui, soit dit en passant, était une merguez top moumoute...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-12-2011, 09:20:10   -    
Oncle Fétide a écrit :En tout cas boyou avoir un gendarme comme avatar c'est osée.

Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
12-12-2011, 10:25:17   -    
Essai d allez le voir pour lui demander le montant de la prune et le forcer a faire la cg.
Tu peux aussi prevoir un cocktail molotov :-) pour immobiliser le véhicule.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Manu_92 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
12-12-2011, 11:43:27   -    
Oncle Fétide a écrit :Essai d allez le voir pour lui demander le montant de la prune et le forcer a faire la cg.
Tu peux aussi prevoir un cocktail molotov :-) pour immobiliser le véhicule.

C'est ce que je pense faire (sans le cocktail molotov) en dernier recours mais bon, il y a quand même 500 bornes qui nous séparent... Du coup, avec un emploi du temps chargé, ça s'organise pas comme ça surtout que ce garçon m'avait bien dit être souvent en "déplacement" dans la France...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les problèmes avec les assureurs...incompréhensions...tarifications, etc JP32 4 179 12-12-2023, 11:33:15
Dernier message: folken
  Acheteur qui n'a pas fait la carte grise TsoF 19 5 203 03-02-2019, 17:47:13
Dernier message: Oncle Fétide
  voiture avec 2 carte grise a faire pour import belgique desoin d'avis cricricrx 12 5 058 26-01-2015, 23:16:30
Dernier message: cherub
  Perte de CG avant d'immatriculer la voiture à mon nom JP32 9 3 525 13-08-2014, 10:59:06
Dernier message: JP32
  détruire une voiture avec CG au nom de l'ancien proprio ??? tchou 5 4 190 04-11-2013, 22:26:35
Dernier message: tchou
  Acheteur escroc à la carte grise billouze 47 17 764 09-12-2012, 11:30:50
Dernier message: billouze
  [avis] Position douteuse voiture avec radar embarqué Yannsol 16 4 584 25-05-2011, 19:28:02
Dernier message: benR
  [achat voiture en suisse] voiture non vendu en europe chris.x 8 4 617 09-09-2010, 16:11:41
Dernier message: chris.x