Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet de preparation
ruisselet Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 9
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-11-2006, 00:23:45   -   Projet de preparation
Bonjour a tous,

Apres pas mal de recherche je tire quelques conclusions et voudrais avoir des renseignements sur une eventuelle preparation.

D'abord, ma caisse :
Civic coupe de 1995 ESI, 220000km.
Collecteur 4-2-1 OBX(2'), Cata(2')+Ligne+Echap Magnaflow en 2'25 inch.
Ressorts Eibach, Amorto KYB Gr-2, Jantes MIM 16', Optiques TYC, Filtre K&N, magnetiseurs, bougies denso iridium, cables NGK. (c la premiere fois que je la presente depuis quelques annees que je me suis inscrit..--)
Pompe a esseance Walbro, Distributeur MSD a venir.

J'ai achete la voiture a 200000km. J'ai l'impression que la compression n'est pas assuree, on etend, quand le moteur est soumis a la resistance, en montee ou en acceleration, un bruit de fuite... de gaz et pas de puissance.. ou j'appuie pas assez fort sur l'accelerateur... en plus apres changement de ligne fait un bruit enorme sur autoroute.. ca fait honte.. (toujours en acceleration) en tout cas j'envisage d'abord d'effectuer un rodage de soupapes. Ensuite, une petite prepa avec des pistons PM7, ressorts,coupelles,AAC Crower stage 2, Poulie AEM + joints et coussinets. Modif ECU si necessaire.........(comment faire...)
Une question, le deglassage se fait sur le bloc D16? Il y a qqn qui dit que les chemises sont traites et qu'il n'en est pas possible, et d'autres qui l'ont fait meme avec un prix : 43 euros.
En fait, je ne sais pas si ces gros changements sont necessaires car je n'ai presque pas de perte d'huile, ni de fumee bleue, ce qui voudrait dire qu'au niveau pistons/cylindres ca va quoi.. quoique les segments ont peut etre besoin d'etre changes vu le km... tout ca a verifier..
Comme je n'ai pas d'outil pour me lancer dans le changement(et de connaissances maitrisees bien sur), je voudrais trouver qqn, qui accepterait de prendre soin de ma voiture pour ces taches la. Car deja le prix d'un alesometre c plus de 200 euros... je n'en ai pas besoin pour me servir une fois.

Vends EJ1 Bleu nuit 1995 290000km en tres bonne etat 1900 euros. courroie, freins, joints moteur,compresseur, projecteurs TYC, collecteur OBX, catalyseur+ligne Magnaflow, cables NGX, ressorts Eibach, amortisseurs KYB Gr2, jantes 16" MIM 215/40
huile moteur castrol 0w40w sport edge, aucune fuite, pneus neufs a l'arriere, 90% a l'avant.
conso : 15km/l ville-periph, 19km campagne avec 1,2 accelerations par mois, defauts: quelques pocs et rayures exterieurs, les pneus arriere s'usent vers l'interieur.
Retourner en haut
Trouver Répondre
honda_civic_1l516v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 19
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
19-11-2006, 02:16:03   -    
ben ,un truc tout simple deja, tu demande a mesurer tes taux de compression dans un garage,ca coute pas grand chose,c'est fais en 10 minutes et tu sauras de suite si tu as a faire ces modifs ou pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
19-11-2006, 12:27:38   -    
Moué commence par là. Evite de gaspiller des sous dans le MSD à ce niveau c'est inutile.
Sinon, on peut effectivement déglasser (et même réaléser, 2 cotes réparation) les cylindres.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic EK4] Projet de préparation. BIERELION 30 13 330 13-11-2009, 17:12:52
Dernier message: Traceracer972
  projet de préparation sur crx kona12 5 915 28-11-2007, 18:46:58
Dernier message: kona12