Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
---> Protection rouille : Bitume ; anti-gravillon ?????
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
23-07-2005, 21:52:49   -   ---> Protection rouille : Bitume ; anti-gravillon ?????
Ma voiture à 10ans et en apparence pas de rouille et j'aimerais bien ne pas en avoir.

Prochainement, je voudrais déposer mes parechocs et bas de caisse ainsi que bien nettoyer l'intérieur de mes ailes arrière pour voir si la tôle ne commence pas à être attaquée pas la rouille.
Apres 10ans et quelques hivers rudes, ce serait étonnant qu'il n'y ait absolument rien.

Le problème est que j'ai besoin de ma voiture la semaine ainsi que le samedi matin (boulot) donc, je ne peux pas me permettre, de poncer, mettre de l'inhibiteur de rouille, de l'antirouille, de la peinture et enfin de l'antigravillon (goudron), ça prendrait trop de temps pour attendre que tout sèche et je n'ai pas envie de démonter plusieurs fois.

J'ai donc pensé nettoyer, enlever le plus gros de la rouille (s'il y en a), placer éventuellement de l'inhibiteur aux endroits qui serait très atteint et finalement placer de la peinture Hammerite noire (stoppe la rouille, fait anti-rouille et peinture et sèche rapidement). je veux que se soit propre mais sans plus, (ça ne se voit pas), le plus important est que ce soit protégé quelques années.

http://www.peinturesjulien.fr/webapp/wcs...tId=154675

Vous pensez quoi de cette peinture dans mon cas???


Je voulais également finir par de l'antigravillons (un peu partout) mais j'ai entendu dire qu'avec le temps ça devenait poreux et que ça gardait l'humidité? Des Avis???

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
24-07-2005, 13:17:20   -    
UP

J'aimerais bien aller chercher mes produits mardi, donc si vous avez des conseils....

La peinture Hammerite, vous en pensez quoi?

Puis-je placer une couche d'anti-gravillon pour protéger le tout, seulement à certains endroit (autre part se serait complètement inutile?), ou pas du tout (ça garderait l'humidité?) ????

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
25-07-2005, 18:39:54   -    
UP

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
26-07-2005, 17:10:09   -    
Bon, je vais continuer à parler tout seul :]


Apres avoir lu plusieurs sujets sur différents forum qui mentionnaient l'utilisation de peinture Hammerite pour la restauration de châssis, j'en ai finalement acheté.

Je voulais également une sorte d'anti-gravillon, mais il fallait que je puisse l'appliquer au pinceau, je n'ai pas de pistolet pneumatique et je ne voulais pas une bombe.

Je n'ai pas trouvé de l'anti-gravillon à appliquer au pinceau mais du bitume de bas de caisse.


Mes questions sont :

-Quelle est la différence exacte entre le Bitume et l'anti-gravillon (sur la boite, ils disent bien qu'il protége du bruit, des projections de graviers, de l'humidité et de la corrosion). Hormis le fait que l'anti-gravillon peut-être peint (je suppose qu'il devient solide contrairement au bitume???), a t’il des différences par rapport à l'anti-gravillon (qualité, défaut)???

-Pourquoi est-ce qu'on parle toujours d'anti-gravillon pour les passages de roue et de bitume pour le dessous de la voiture???
(Moi je désirerais appliquer du bitume dans mes passages de roue).

Vaut-il mieux que j'en applique partout (protection) ou seulement aux endroits ou j'ai traité un point de rouille (s'il il y en a)???

Qu'en est-il de cette rumeur qui dit que le bitume et l'anti-gravillon, absorbent et retiennent l'humidité Confused ???


?

Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
26-07-2005, 17:16:23   -    
Tu te casses beaucoup la tête VEI Smile

Avant de savoir ce que tu vas appliquer comme produits... commence par voir ce qui se cache là-dessous, nan ? Sinon, Hammerite est excellent, très solide et sèche rapidement. Pour l'antigravillon j'ai oublié la marque que j'ai utilisé Neutral je verrai peut-être ce soir.

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-07-2005, 17:18:50   -    
VEI a écrit :Qu'en est-il de cette rumeur qui dit que le bitume et l'anti-gravillon, absorbent et retiennent l'humidité Confused ???[/i]
J'ai entendu dire qu'avec le blackson (à l'époque, c'était du groudron, je sais pas si c'est toujours le cas) , le remède pouvait être pire que le mal parce que ça retenait l'humidité.
Mais ce serait dans le cas d'une mauvaise préparation à la base, ça emprisonne l'humidité au moment où tu le passes et ça se bouffe sans que tu le voies.

Jamais entendu parler qu'il devriendrait poreux par contre ...
Si la surface est bien préparée et sèche à la base, ça ne rouille pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izays808 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-07-2005, 17:19:40   -    
Je voudrai bien t'aider, mais je suis une quiche pour ça! LOL
Va voir dans la section "véhicules de collection", je pense que tu trouveras des réponses! Wink

[Image: kenty5.gif]
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
26-07-2005, 17:38:18   -    
yak103 a écrit :Tu te casses beaucoup la tête VEI Smile

Avant de savoir ce que tu vas appliquer comme produits... commence par voir ce qui se cache là-dessous, nan ?

Ben disons que quand je vois tout le sel qu'il y a sur les routes en hivers Confused

Par exemples mes tambours de freins, je les avais poncés à la main (bon, il restait 2 ou 3 points de rouille, très dur à poncer), la peinture est restée nickel 10mois et sur un mois d'hivers, ils étaient tout rouillés Confused

Quand je vois toutes les Civic EG avec de la rouille apparente sur les ailes AR, je préfère protéger la mienne avant que ça arrive...

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Carrosserie] Chassis, rouille... jbj 5 2 419 27-05-2017, 16:20:52
Dernier message: keisuke.bass
  Film protection carrosserie ColtiXim 4 1 993 02-11-2015, 18:56:15
Dernier message: ColtiXim
  ROUILLE Ctptuco 4 1 933 25-07-2015, 06:32:38
Dernier message: Ctptuco
  Nettoyage / protection collecteur echappement GC106XT 3 2 526 03-07-2015, 11:39:03
Dernier message: boyou2
  Rouille davevador 10 3 279 14-01-2015, 11:01:18
Dernier message: davevador
  La rouille, les anglais et les préjugés... Frosty22 29 11 282 21-10-2014, 18:20:34
Dernier message: duduche_60
  [Rouille] Comment la traiter pour un debutant ? Beatbox 33 33 192 07-09-2014, 20:50:51
Dernier message: DAV4WS
  Contre la rouille ?? vincentes2000 18 9 890 17-01-2014, 11:39:55
Dernier message: Hot Will's
  enlever la rouille par electrolyse...à la maison... dudumachine 50 20 538 20-08-2013, 18:32:16
Dernier message: alboubou
  Disque de frein qui rouille miroshima 17 12 277 27-06-2013, 14:19:08
Dernier message: takumifujiwara