Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Puces, PiggyBack & plus
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-01-2005, 18:09:42   -   Puces, PiggyBack & plus
Plutot que de long discours, y'en à qui en ont sur leur voitures?
http://www.powerchips.ch/
http://www.giwasa.com

et allez jetter un oeil ici aussi...
La solution ractive Heat Shield est tres séduisante, comme Alexis sur sa MX6 j'opte aussi (juste un admission direct pour chopper l'air chaud du moteur merci...).
http://www.ctamotorsports.com/ractive.htm

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japastina Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
30-01-2005, 18:38:58   -    
powerchips c'est pas top .... le reste je connais pas donc je dis rien!

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-01-2005, 19:13:47   -    
PowerShit c'est bon j'ai lu Smile
Giwasa reste en course...

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thoussei Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-01-2005, 21:12:59   -    
Si on peut trouver Unichip en France, ça me tenterait bien. Idea
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManiacSound Probe16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
01-02-2005, 14:38:01   -    
Vous pouvez en dire plus sur Powerchips...???

Vous avez pas l'air satisfait et pourtant je connais des gents qui en sont content, alors qu'en ditent vous...????? Confused: Confused Confused: Confused

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

Corolla TS...

Mazda 6 MZR-CD 136cv
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-02-2005, 14:48:26   -    
Ici tous on eu soit "rien" soit des problèmes...
Giwasa semble plus transparent, et annoncent pas ders troucs de fou genre 20hp et 2mkg de plus!
Mais le principe de leur pigguback est standard (richesse), et ils annoncent au mieux +12hp.
Voyez le post Kx cure de vitamines.
Et le poste "avance à 14°...et alors Sephi c'est fait?

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ManiacSound Probe16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
01-02-2005, 23:22:13   -    
Ah bon à ce point...?!? :roll:

Qui conseillerez-vous alors...??? Confused

DigitalMotors...???
Digiservice...???
Sprecher....???
ou autre...????? :o Confused: :o Confused:

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

Corolla TS...

Mazda 6 MZR-CD 136cv
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-02-2005, 10:31:16   -    
j'ai une question tres conne mais c pas interdit en France de mettre une nouvelle puce sur sa caisse ?

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
02-02-2005, 10:33:10   -    
si comme mettre un kad ou une ligne Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-02-2005, 11:27:14   -    
d'accord et donc si ta un accident t plus assuré par ton assurance vu que ton assurance ta assuré pour une caisse normale et pas pour une caisse avec une puce et un kad

donc si tu tue qqun dans un accident c la prison a vie, c ca ?

et un silcencieux d'echappement tu peux ?

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManiacSound Probe16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
02-02-2005, 13:40:12   -    
Non plus si tu part comme ça... car logiquement si tu suit la règlementation à la lettre si tu change la moindre vis sur ta caisse et que ce n'est pas Mazda qui l'à fait tu doit repasser au mine... ridicule non...???

Pour un KAD,, une ligne etc...l'assurance ne doit pas faire chier... parcontre le turbo ou un autre moteur là ils vont te demander des comptes...

Et sache que tu ne vas pas systèmatiquement en prison lorsque tu fait un mort sur la route, tout dépend qui est en tord d'abord et les circonstances de l'accident, c'est pur ça qu'ils refond des reconstitution à chaque fois...

Il ne faut pas avoir peur pour si peut, les flics ne te feron pas chier pour si peut, l'asurence non plus d'ailleur, des moment que ça ne change pas considérablement la puissance de la voiture.... Wink Wink Wink

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

Corolla TS...

Mazda 6 MZR-CD 136cv
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-02-2005, 14:16:39   -    
ben ecoute j'ai fait un peu de droit et si t'es en tord et que t'as un grave accident et que t'as mis une puce sur ta caisse qui ta fait gagné 20cv alors forcement ya des chances pour que ta carte grise ne soit plus valable parsqu'au lieu de faire 9cv fiscaux ben maintenant elle en a 11 par ex...

et ben ca m'etonnerai forcement qui si les experts d'assurence s'il s'en apercoivent ils passent l'epoque !

Je crois plus au pere noel une assurence elle est la uniquement que pour gagner sa vie et faire de la tune et pas pour te faire des cadeaux

Cependant si tu veux changer des trucs sur ta caisse on est libre de faire ce qu'on veux mais autant bien connaitre les conséquences je pense...

non ?

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
02-02-2005, 14:28:42   -    
maniac sound: avec le gouvernement que l'on a faudrait te méfier:1/ les assurances sils peuvent refuser de rembourser ils enverront un expert donc collec, ligne etc ils te nikent.
2/ les flics ils y connaissaient rien (génération de mon père= ceux ki ont 50 ans) les jeunes eux ils sont pas con et yen a certains ki ont des japs LOL ils passent le miroir pour voir sil y le cata Evil

3/ discutes avec un expert auto et demandes lui ce kil en pense Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-02-2005, 15:40:24   -    
Yo!
C'est vrai, toute modif est "à priori" interdite, si elle modifie les caractéristiques constructeur. (bon les housses de siège ça compte pas).
La loi est là, exemple:
Citation :
Article R318-3 du code de la route

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

En principe tu ne peux pas te permettre de changer ton échappement pour le modèle Vrrooooop. Mais ils sont vendus.
1ère étape: tu passes devant les keufs: hep' infraction! et vlant amande.
Le problème c'est que c'est la loi, elle pose le principe général. Les conditions d'applications ne sont pas connues.
2ème étape, je suis un keuf averti (qui en vaut...bon je me tais) et je te dis: ton admission fait drôlement vroop aussi, ouvrez le capot: et la gros K&N. La première phrase de la loi s'applique! Elle ne dit pas spécialement l'échappement. Le keuf te verbalise, il est "dans la lettre de la loi".
Ensuite tu peux opposer qu'il n'a pas de preuve mesuré et tu prétends etre dans les dB autorisées (85 c'est ça pour l'échappement?), c'est vrai aussi mais ça dépend des conditions d'applications que je ne connais pas.
3ème étape: l'accident. Ton auto est morte. Que dit l'assurance: mon cher ami expert, trouvez moi une non conformité de l'auto que je ne rembourse pas! Et paf il te sort admission + échappement= + de hp donc plus conforme aux données constructeur et non repassée aux mines. Apres tu dis oui mais c'est une occasion, je ne savais pas ce genre de chose illégale, ne savais même pas que c'était pas d'origine! Apres c'est histoire de preuve, de retournement contre l'ancien proprio (certains font signer des décharges à la vente!), de contre arguments...
L'art du juriste c'est l'interprétation de la loi, ça sous entend plusieurs visions, des avocats... à toi de demander l'avis de ton assureur! Y'a sûrement une tolérance pour un échappement, mais sûrement pas pour un turbo...
Quand à la puce "je savais pas! C'est pas moi!" et comme en droit actori incumbit probatio, à l'assurance de prouver que tu savais... bon c'est un principe, si ça se trouve y'a un article dans ton contrat d'assurance qui dit "si tu touche à la moindre bougie, t'es pu couvert"...

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ManiacSound Probe16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
02-02-2005, 17:40:25   -    
Citation :Non plus si tu part comme ça... car logiquement si tu suit la règlementation à la lettre si tu change la moindre vis sur ta caisse et que ce n'est pas Mazda qui l'à fait tu doit repasser au mine... ridicule non...???

Pour un KAD,, une ligne etc...l'assurance ne doit pas faire chier... parcontre le turbo ou un autre moteur là ils vont te demander des comptes...

Et sache que tu ne vas pas systèmatiquement en prison lorsque tu fait un mort sur la route, tout dépend qui est en tord d'abord et les circonstances de l'accident, c'est pur ça qu'ils refond des reconstitution à chaque fois...

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut... LOL LOL LOL

Et mis à part cette loi que je connais bien aussi, je peu vous assurer qu'avec le nombre d'accidents que j'ai eu, l'assurance ne m'a jamais fait chier pour si peu, j'ai eu qu'une seule embrouille avec un expert parce qu'il ne voulais pas me prendre un anti-brouillard dans l'accident mais il voulais le faire passer sur le bris de glace... sur tout mes acident que j'ai eu l'expert n'a jamais ouvert le capot ni même démarré l'auto, il faisait juste un tour de l'auto avec le devis du carossier pour comfirmer ce qui devait être changer ou pas... Et si l'auto est morte à la limite l'assurance préfère car ça peut être beaucoup plus économique pour eux car ils rembourse toujours une côte ou deux en dessous de la valeur réel...

En tout cas si vos assurance on se genre de mentalité et ben changer maintenant, les assureurs ne sont que des marchants de tapis, si un respect mutuel arrive à prend place entre vous il ne vous fera jamais chier pour un silencieux et KAD, et pour la puce a moins que ton expert est des bases d'électroniciens sinon il vera rien du tout et ne pourra rien prouver du tout... (difficile de passer une voiture au banc quand elle est morte... LOL )

De toute façon pour moi la peur n'évite pas le danger, maintenant si tu as peur de prendre ce genre de risque et ben ne touche à rien... Moi j'ai mis, c'est mon plaisir et j'assume jusqu'au bout quoiqu'il arrive... Wink Wink Wink Wink Wink

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

Corolla TS...

Mazda 6 MZR-CD 136cv
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-02-2005, 18:21:44   -    
oui sauf que pour voir que ta changé la puce ou ta mis un kit y verra rien ok mais il la passe sur un banc il vois que ta caisse fait 50cv de plus et boom c pour ta gueule !

tinkiete quavec les Gti autres caisses de gignols y en ont ras le cul de payer (d'ou les prix si elevés en jeune conducteur)

de plus c sur que si t'as eut que des accidents de tole ca compte pas... mais le jour ou tu blaissera qqun parske t'ira trop vite et que aura des temoins ben la tu verra que ca se passera pas comme avant.. !!

enfin je pense...

demandons aux policiers du site ce qu'ils en pensent !
remarque g un pote assureur chez axa je le vois ce soir je lui demanderai ! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManiacSound Probe16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
02-02-2005, 18:49:48   -    
Certe je suis d'accord avec toi, mais vu le prix de nos voiture (la plus part ne côte même plus) et passer une voiture au banc c'est pas donné et puis il faut quelle roule (c'est préfèrable)... Sinon on revient à de tôle froissée... Pour ma part le banc de puissance le pus près est à 100kms donc il faudrais envoyer la caisse sur plateau, pour des gents qui veulent gagner de l'argent sur une caisse à 5000€ il vont plus en perdre qu'autre chose...

Et puis il faut arrêter de voir le mal partout, c'est sûr qu'avec des "si" on peut faire ou mal faire beaucoup de choses... si demain un gamin traverse sous tes roues tu l'aura dans l'cul quoiqu'il arrive parce que tu n'est pas maître de ton véhicule... il y a une infini de cas comme ceux là, mais si tu te prive de tout pour suivre les loi à la lettre, tu ne vi pu, à savoir qu'un flic il peut te verbaliser quand il veut même si tu crois que tu n'a rien à te reprocher, ils trouveron tjs quelques chose à redire si ils veulent...

Biensûr qu'il y a des cas, mais il ne faut pas tout généraliser... il y a des tas de gents qui roulent pas d'origine depuis des années, ça s'est toujours fait et ça se fera toujours, c'est pour autant que tout l'monde va en prison et pourtant ça m'étonnerai qu'ils n'est jamais eu d'accident... biensûr il faut être un minimum inteligent et ne pas se tirer des bourres là où il y a du monde, il vaut mieux être seul sur une voie bien dégagée, en ville il faut être crétin, on multipli les risques part 10 au moins de faire des bléssés grave voir des morts...

Il y a une personne dans mon entourage qui a fait un mort en debut de mois (un cycliste), c'est pas pour autant que les gendarmes ou l'assurance on examiné la voiture... il peuvent le faire mais c'est tout de même assez rare quand ils le font... Wink Wink Wink Wink Wink

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

Corolla TS...

Mazda 6 MZR-CD 136cv
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-02-2005, 22:58:59   -    
J'ai demandé à mon assureur: un pot ou une connerie de ce genre qui fait du bruit et 2hp de plus non prouvés, il s'en fout. Une puce sur un TDi qui donne 20hp de plus et des perf nettement supérieures il dit que la en cas de gros pépin (genre des bléssés) tu prends de gros risque (en gros il va te faire chier) Mais oui certains experts ne sont pas des stars (5° de carrossage ça me rappel un truc...) et oui c'est à l'assureur de prouver que tu as trafiquer ta caisse! C'est le droit.
Donc moi je dis pas de soucis tant que y'a pas de turbo dans la Clio (je ne vise personne Wink ).

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-02-2005, 23:34:06   -    
si tu met un silencieux qui fait pas de bruit que tu changes tes jantes, qu etu change ton systeme de freins et d'amortisseurs c'est interdit ca ? ou bien fo passer au mines ?

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManiacSound Probe16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 145
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
03-02-2005, 00:03:23   -    
Légalement c'est strictment interdit... c'est passage aux mines obligatoire... mais personne ira te faire chier pour ça sinon plus personne ne ferai de tuning... Wink Wink Wink

Ford Probe 2 Litres 16v (cousine de la Mazda MX-6) Préparée...

Corolla TS...

Mazda 6 MZR-CD 136cv
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-02-2005, 09:52:37   -    
Les jantes...ça doit passer, encore que du 17" sur une Mini...les freins ça non!

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-02-2005, 10:05:22   -    
les freins et les suspensions c interdit ??

comment ca se fait ? meme si ten met des neuves et de bien meilleurs qualité ??

Franchement avec des bons freins ta moins de chance de te planter ! sont vraiment cons ds les assurances... !! LOL

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
oli_mk2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 896
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-02-2005, 10:40:52   -    
Attention, il faut distinguer les accessoires homologués et ceux "pour usage compétition".
La plupart des pots répondent aux normes, pour les jantes, normalement, c'est la plus grande monte dispo sur le modèle d'origine qui donne la limite car homologué constructeur. (ex: 206 RC en 17pouces)
S'applique aussi une règle des 2% en plus maxi de circonférence de la roue.

Certains boitiers additionnels sont passés aux mines aussi, mais la puissance est moindre que sur ceux non homologués.(1 seule marque à ma connaissance.)

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
[Image: import.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-02-2005, 15:27:58   -    
merci pout tes precisions Wink

donc si je comprend bien si un modele d'origine du construteur a monté des 19" pouce sur une bagnolle alors si t'as la meme caisse mais 2 ou 3 gamme en dessous et que t'avais tes 15" d'origine tu peux alors mettre des 19" c ca ?

ché pas si jme fais bien comprendre ! Langue

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-02-2005, 15:44:59   -    
t'as dit modifier son "syteme de frein" et pas "changer la qualité des plaquettes ou des disques". Ca n'a rien à voir, passer de disques tambours et changer tout ça pour des disques et étriers compétements différents c'est pas bien. juste la qualité on s'en tappe Wink

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-02-2005, 17:39:20   -    
g pa tout compris Sad

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-02-2005, 18:10:13   -    
Si tu change tes plaquettes te disques: au niveau des cotes, ce sont les mêmes que le constructeur, pas d'embrouille. Mais si tu changes tout, genre étriers comme ci, disque de diamêtre différent, tu changes ton système de freinage, et la tu ne réponds plus aux normes! Le constructeur n'as pas pervu autre chose que son système, avec son equilibre, son comportement... donc là c'est pas autorisé du tout! Genre les gars en ITR veulent monter des freins plus gros de R32...ben non. Mais toi mettre des plaquettes course ca si tu veux! Smile
Oki?

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sonny_7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 142
Sujets : 13
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-02-2005, 19:56:11   -    
ok ok

g compris. merci Wink

mode piéton.. et j'en ai marre !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Malefoda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-02-2005, 22:27:45   -    
Un lien sympa: ils ont tésté plusieurs boitier... Giwasa est tres bien vu! et les autres...
http://perso.wanadoo.fr/jso/81/lesopti.htm

Epitrochoïde Club • http://rx7.free.fr
[Image: rx3.gif][Image: fc_black.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
acescream Hors ligne
Active Member
***

350Z ROADSTER
25 - Doubs France
Messages : 514
Sujets : 72
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-02-2005, 18:20:58   -    
Petite reponse assez precise!!

pour la loi il est interdit de changer les jantes car le deport n est plus le meme et que ca modifie les angles des trains roulants donc du comportement du vehicule
pour les puces pas besoins de banc on prend le calculateur et on lit l'eprom et on compare les données constructeurs et les données du calc
c tres simple mais c rare

au fait on est sympa d'habitude on ne fait chié que lorsque c flagrant si on a un petit doute on ne va pas approfondir sauf si le client devient chiant...
on va aussi le devenir et c pas souvent le client qui a raison....

pour savoir si les experts font chié... bein ca va commencer!!! desolé !!!!

avant on cherchait pas trop car les assurances etaient moins chiante
par contre ca fait 1 an les assurances commencent a vouloir faire des sous ou du moins encore plus de sous et il nous demande de bien faire attention a ce qui est declaré(arrete vos faux sinistre genre y'a un mur qui a traversé la route et qui est venu percuté ma voiture qui etait gentillement garée tout près)
note d'info envoyée par certaine compagnie pour nous prevenir et aussi pour nous dire qu il faut chercher a etre plus"mechant"

il faut savoir aussi que d'une assurance a une autre, les politiques sont differentes
tout ce qui est banque-assurance c'est les moins chiantes car la plupart du temps si tu fais chier son client avec l'assurance il se casse aussi de la banque donc la c pas cool
les assureurs militants la ca commence a etre bien chiant (tu as des stats , il te mettent en concurence avec les autres experts de la region, du departement et de france)
il te demande de baisser de + en + tes couts sinistres enfin de faire un peu les marchants de tapis avec les carrossiers
le metier d expert est de plus en plus dur et avec les nouvelles lois en preparation ca va etre encore plus rude( bientot les poubelles roulantes que l'on va expertiser vont passer en VGE et devrons repasser au ct et devant l'expert pour l accident et pour les autres dommages qui ont une presomption de dangerosité...
donc moi ce que je vous conseil c est de payer un peu plus cher chez les banques et de tomber sur des experts un peu plus cool que de payer des assurances pas chere ou la les experts vont vous tailler un joli costume

pour les accidents non responsable de - de 6500 ht vous etes "tranquile"
l'assurance exerce un recours contre la compagnie adverse pour toucher une somme forfaitaire de 1204€ ht meme si vous lui coutez 6499€ ht
et pour des accidents ou le plafond est superieur a 6500 ht la y'a l'expert de la compagnie d'assurance adverse qui vient s'en melé et lui il est tres tres chiant car il faut qu il reduise les couts car c sont assurance qui va payer

pour d'autre renseignement n hesité pas le MP

allez c'est parti en 350Z.........
Retourner en haut
Trouver Répondre