Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
modif entrax??
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-11-2005, 18:18:07   -   modif entrax??
alors voila, j'ai trouvé des jantes qui tu tout, trop belle pour pas trop chère, le problème celles ci sont montées sur une 306 Cry , jvoulais savoir si il y a possibilité de les passer sur ma nissan 200 sx .

mes entrax sont de 114.3 (si jme trompe pas ) et celle de la 306 sont 4x108.

ya til moyen de modiffier les entrax de ma sx ( avec une calle ou autre)pour passer de 4x114.3 a 4x108???

Merci d'avance!

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxboy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation : 3
12-11-2005, 18:25:03   -    
certains fabricants font des calles pour changer les entraxes seul problèmes le déports qui est assez conséquent minimum 20 mm je crois
cherche dans les marques de pièces compet. style omp, etc
bonne chance dans tes recherches
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyopijo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 14
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
12-11-2005, 18:49:23   -    
Citation :mes entrax sont de 114.3 (si jme trompe pas )

114x3 ? Shock Shock
ca voudrait dire que tu a 3 ecrous sur ta jante. peu probable!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-11-2005, 19:04:00   -    
yoyopijo a écrit :
Citation :mes entrax sont de 114.3 (si jme trompe pas )

114x3 ? Shock Shock
ca voudrait dire que tu a 3 ecrous sur ta jante. peu probable!

4x114.3 pardon j'avais oublié de préciser!!! Confused

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
12-11-2005, 19:04:42   -    
yoyopijo a écrit :
Citation :mes entrax sont de 114.3 (si jme trompe pas )

114x3 ? Shock Shock
ca voudrait dire que tu a 3 ecrous sur ta jante. peu probable!

114.3mm * 4
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
12-11-2005, 19:23:49   -    
Tu peux ce que tu veux JB, une 200 SX c'est moche de toutes façons LOL Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
12-11-2005, 19:33:05   -    
Panda a écrit :Tu peux ce que tu veux JB, une 200 SX c'est moche de toutes façons LOL Wink

mdr...c'est vrai peut etre mais sa bouffe les celica, pi une voiture c'est comme les filles c'est pas les plus belles qui nous attire le plus!!!....a merde si... pfff ben ten pi elle sera moche mais elle aura de belle jantes

plus sérieusement j'ai ptetre mal cherché mais j'ai toujours pas trouver mon bonheur Oops! Oops! Oops!

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyopijo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 14
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
13-11-2005, 00:00:27   -    
attention aux mots deplacés sur celica Evil

plus serieusement le probleme est que des adaptateurs font forcement en plus ,office d'ellargisseurs de voie et qui plus est ,bien epais puisqu'il faut que tes ecrous rentrent quasi entierement dedans. cela implique que ton train avant soit renforcé si tu veux pas passer ta vie a changer fusées ,triangles cardans etc.
d'après moi c'est trop pour pas grand chose alors qu'il existe tellement de sortes de jantes....
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
13-11-2005, 12:47:40   -    
pourtant je comprend pas, si la jantes est légère, on peu se permettre de mettre un peu de poid suplémentaire, ce genre de calle ne dois pas faire 20 kilo non?

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
13-11-2005, 12:54:13   -    
ptijb a écrit :pourtant je comprend pas, si la jantes est légère, on peu se permettre de mettre un peu de poid suplémentaire, ce genre de calle ne dois pas faire 20 kilo non?

C'est ce que je pense aussi.
Mieux vaut-il pas une jante legere + cale qu'une jantes tres lourde ?
Sans meme parler du deport.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
13-11-2005, 21:16:35   -    
bon ben dès que j'ai le temps jvais me renseigner chez nerauto!!!

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyopijo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 14
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
13-11-2005, 21:27:02   -    
ptijb a écrit :pourtant je comprend pas, si la jantes est légère, on peu se permettre de mettre un peu de poid suplémentaire, ce genre de calle ne dois pas faire 20 kilo non?

il faut prendre en compte un principe qui est celui du bras de levier. c'est a dire qu'avec plus d'empattement tu aura besoin de moins de force ou moins de poids pour solliciter autant voir plus tes elements de train roulant
Retourner en haut
Trouver Répondre
yoyopijo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 14
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
13-11-2005, 21:27:46   -    
ptijb a écrit :pourtant je comprend pas, si la jantes est légère, on peu se permettre de mettre un peu de poid suplémentaire, ce genre de calle ne dois pas faire 20 kilo non?

il faut prendre en compte un principe qui est celui du bras de levier. c'est a dire qu'avec plus d'empattement tu aura besoin de moins de force ou moins de poids pour solliciter autant voir plus tes elements de train roulant
Retourner en haut
Trouver Répondre
ptijb Hors ligne
Active Member
***


Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
13-11-2005, 22:51:56   -    
oki, jvais y refléchir alors c'est vrai que sa me ferais chier de niquer ma voiture..pi de toute facon c'est bientot l'hiver alors pour les jantes j'ai le temps!!

NO BRaiN StYle
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
14-11-2005, 09:11:05   -    
ca depend de ton ET, si ta jante n'a pas le bon ET tu peux le rattraper avec la cale-entraxe (mais ca marche que dans un sens)

Braid en fait de bonne qualité et de bonne facture!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
14-11-2005, 13:04:03   -    
Spoon_EK4 a écrit :
ptijb a écrit :pourtant je comprend pas, si la jantes est légère, on peu se permettre de mettre un peu de poid suplémentaire, ce genre de calle ne dois pas faire 20 kilo non?

C'est ce que je pense aussi.
Mieux vaut-il pas une jante legere + cale qu'une jantes tres lourde ?
Sans meme parler du deport.

Arrêtez de jouer au Lego avec vos voitures... Evil Achetez directement les jantes avec le bon déport/entraxe au lieu de mettre des cales.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
acyt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : May 2003
Réputation : 0
15-11-2005, 22:58:42   -    
ça fait des années que des cales de changement d'entraxe sont utilisées pour monter des jantes Porsches sur VW!

et comme il a été dit par malintoy, si l'ET final (ET de la jante + largeur de cale) est équivalent à l'ET de la jante d'origine, il n'y aura aucune contrainte supplémentaire au niveau des trains, et plus particulierement du roulement puisque c'est lui qui encaisserait tout en cas d'un ET final plus faible.

Panda, il n'y a aucun problème avec le fait de mettre des cales ou pas, après il faut juste savoir si on privilégie le look ou l'efficacité (forcement, ça rajoute une masse supplémentaire en rotation, sans compter le poids total des 4 cales mais il faut aussi prendre en compte l'elargissement des voies qui peut être interessant, enfin pas pour une utilisation classique... :roll: )

pour info pour mon changement 4x100 => 5x130 epaisseur 22mm, j'en ai eu pour 126€ les 4 cales et 8kg de cales Cry
dans ton cas je crois, ça doit être faisable chez Braid par exemple, mais ça sera en sur mesure, et là c'est plutot des tarifs de 500€ mini les 4!
Entre nous, cherche d'autres jantes...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-11-2005, 03:10:44   -    
acyt a écrit :si l'ET final (ET de la jante + largeur de cale) est équivalent à l'ET de la jante d'origine, il n'y aura aucune contrainte supplémentaire au niveau des trains

Ouaip Wink je critiquais surtout le style kit large jantes 18" sur 106 Kid 1.5 diesel LOL Wink C'est sur si l'ET ne change pas c'est comme si la cale faisait partie intégrante de la jante.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
acyt Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 0
Inscription : May 2003
Réputation : 0
16-11-2005, 12:23:11   -    
Wink

on est d'accord, quand on voit les types qui mettent quasi 10cm de cales à chaque roue... LOL LOL LOL qu'est ce que je peux rire! (là le roulement a effectivement une durée de vie de 1000km...)
Retourner en haut
Trouver Répondre