Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'elle plaquette de frein génère le moins de poussière?
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
09-04-2010, 08:47:52   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Je ne dois pas allumer assez alors Smile

Ben oui... Sur une Swift Sport en Rallye Gr N2, en 2 spéciales de 50km et une liaison, on a brulé un jeu avant.

Sur une super spéciale de nuit de 3 fois 2.5km, on voyait les plaquettes partir en étincelles dès le deuxième passage, et c'était pas que sur notre caisse, les autres de la catégorie swift en ds2500 faisaient pareil. On a posé des RC6 au Rallye suivant, plus aucun souci, on faisait un rallye complet avec un jeu.

Donc en effet RB, t'allumes pas assez Confusedhakebut: LOL

1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
09-04-2010, 10:53:53   -    
Impact CRX a écrit :Y'a pas miracle, les meilleures sur circuit, c'est les rc6, de très très loin, la la rc6 est de loin la meilleure que j'ai testé, a froid et a chaud c'est très puissant mais ça siffle tellement que c'est inutilisable sur route, en tout cas moi j'ai pas réussi a les rendre silencieuses.

Les Rc5, et ds2500, utilisation uniquement en rallye, on les as brulées toutes les 2 alors qu'on roulait sur un groupe n2, donc pas un foudre de guerre.

Les yellow Stuff, je suis très déçu tellement ça manque de mordant, je dois les tester sur circuit d'ici quelques semaines mais je m'attend pas a grand chose

bref route/circuit, je dirai ds2500 si sur circuit tu allumes pas comme un fou.
Après on oublie une plaquette qui semble bonne mais que j'ai pas essayé, la ds3000

pour les yellow a froid c'est vrai que c'est un peu moyen mais sinon pour avoir du mordant sur piste il faut bien les roder Fleche les cramer en quelques sorte :roll: LOL
sinon moi les yellow font bcp moins de poussières que les carbone Lorraine Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
09-04-2010, 12:29:15   -    
patrice a écrit :pour les yellow a froid c'est vrai que c'est un peu moyen mais sinon pour avoir du mordant sur piste il faut bien les roder Fleche les cramer en quelques sorte :roll: LOL
10 minutes avec les 2 pieds sur le frein et l'accélérateur, ça suffit à ton avis ?
Parce que ça freinait toujours aussi mal après Confused

Pour les ferrodo, c'est pas le premier retour de ce genre que j'entends, je connais quelqu'un qui côtoie des gens qui font du rallye (amateur, je pense), et ça fait déjà pas mal d'années que les teams abandonnent ferrodo pour passer aux carbone Lorraine.
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
09-04-2010, 13:42:33   -    
folken a écrit :
patrice a écrit :pour les yellow a froid c'est vrai que c'est un peu moyen mais sinon pour avoir du mordant sur piste il faut bien les roder Fleche les cramer en quelques sorte :roll: LOL
10 minutes avec les 2 pieds sur le frein et l'accélérateur, ça suffit à ton avis ?
Parce que ça freinait toujours aussi mal après Confused

Non je pense pas que ça suffise, car je les avais rodées sur route en y allant molo les 50 prmiers kms, puis j'y allais de plus en plus fort comme vers la fin de freiner de 100 à presque l'arrêt plusieur fois de suite ( je sais plus combien ) je pensais qu'à ce moment là elles étaient rodées car elles mordaient vraiment bien et finalement j'ai été surpris sur la première sortie piste avec où au début ça allait bien.
Jusqu'au moment à force d'enchainer les freinage j'ai eu un effet " fading " j'ai cru au liquide de frein qui faiblissait et bien non c'était en fait la fn du rodage des yellow, depuis je peux taper dedans ça bronche pas à chaud ! Wink
juste sur ma dernière sortie circuit où là c'était vraiment mon liquide de frein qui a faiblit ( DOT4 classique qui avait plusieurs journée circuit dans les dents LOL ) et là je viens de tout vidanger purger avec du RBF600 Wink
là on va voir ce que ça donne le 22 avril prochain Twisted

Retourner en haut
Trouver Répondre
laclassecivic Hors ligne
Active Member
***

honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 526
Sujets : 62
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
18-04-2010, 21:57:58   -    
je confirmes les rc6 ca siffle !
mais qu elle mordant !! Smile
et super endurance !

apres ebc green et yellow j ai trouvé LES plaquettes !

honda forever
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Frein] Problème Frein / Problème Etrier (Résolu) G3-Matt 0 1 295 30-04-2019, 11:12:43
Dernier message: G3-Matt
  voiture essence qui consomme le moins??? japs'man 33 14 957 15-11-2012, 14:08:22
Dernier message: gnyark
  Moins de sportives qu'avant ?? Profgta 14 3 212 05-04-2012, 01:03:26
Dernier message: kevinVTEC
  [TOUTES] Modifications moteur pour moins consommer ? Blista 32 9 160 05-07-2011, 17:41:39
Dernier message: madeinvtec
  [Tuto] Soufflet de pommeau JDM pour moins d'1 € ... Sp62 10 2 389 18-06-2009, 11:23:31
Dernier message: HypnotiZe
  Question plaquette de freins ! Costello1 7 1 603 04-06-2008, 19:39:52
Dernier message: Costello1
  Nouveau disque et plaquette Edo31 4 2 837 19-03-2008, 14:53:51
Dernier message: tj
  plaquette OMP ca vaut quoi ??? seuf.vtec 7 2 442 01-04-2007, 18:45:31
Dernier message: seuf.vtec
  plaquette ferodo !!!! mugen_power 9 1 632 31-01-2007, 10:42:29
Dernier message: Timothée
  Quel véhicule japonais de 200cv ou +, pour moins de 7.000€? isterios 42 12 293 10-09-2006, 12:17:02
Dernier message: Leviathan