Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Qu'est ce que la 200sx à de si spéciale ???

Auteur Message
Anonymous
Unregistered

 
26-12-2005, 17:53:33   -   Qu'est ce que la 200sx à de si spéciale ???
Je demande ça (pas méchamant evidemment) mais beaucoupe beaucoup de monde en a une ...

ex : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=37274

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi elle plait tant ?

Merci Wink

P.S : je rapelle que ce n'est pas méchant
Retourner en haut
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 815
Sujets : 34
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
26-12-2005, 17:57:08   -    
parce que c'est un coupé turbo abordable je pense.

ce qui est dommage c'est la fiabilité limite, qui fait qu'elle demande beaucoup d'attention .
Retourner en haut
Trouver
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 801
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 17:58:31   -    
perso je trouve quelle a une belle ligne Big Grin ,et des que tu l'essaye tu ne peu plus tant passer Twisted ,la preuve beaucoup veulent les revendre mais n'arrive pas a franchir le pas .

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 867
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 18:01:31   -    
parceque c'est un vrai mecano... LOL

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 939
Sujets : 29
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
26-12-2005, 18:03:08   -    
clair que ce qui fait son succé c'est son prix, les pièce qu'on trouve a gogo...
point faible ca réputation de caisse fragil... il faut savoir entretenir etre un peu plu rigoureux q'avec une autre caisse mais par ce que c'est une caisse turbo de fin des année 80 pour la S13
les s14 et les suivante sont déja moin rigoureuse...

voila donc elle est fiable si on l'entretien pas comme un moteur atmo Wink

sa ligne passe le temps sans vieillir... une peinture neuve, des jantes et tout le monde croit que c'est tout neuf.
et quand on l'a essayer on peu plu s'en passé... j'ai voulu revendre la 200sx...mai je peu pas Ouinn
surtout que c'est une vrai horloge j'ai peur que pour 2000€ je ne retrouve pas aussi bien (carrosserie en parfait éta et un moteur aux petis oignon..)
Smile

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 045
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 18:03:09   -    
ce qu'elle as c'est surtout un potentiel de préparation important pour pas trop chère et que c'est une propulsion et qu'elle est pas moche non plus.

pour ce qui est de la fiabilitré limite ca dépend directement de l'entretien.

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver
tixou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 27
Inscription : May 2005
Réputation : 0
26-12-2005, 18:07:58   -    
Parce que elle s'appelle Sylvia... heu silvia... Big Grin Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

MAZDA RX-7 FD3S
- France
Messages : 2 319
Sujets : 125
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
26-12-2005, 18:08:53   -    
Parce que bien préparée, elle pousse presque aussi fort qu'un CRX VTEC!!!! Mr Green

S13 RB26 big single => RX-7 FD3S
RLS30-000007 1975 L26 work in progress
[Image: 799621phocathumblJibe006small.jpg]
Retourner en haut
Trouver
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 045
Sujets : 87
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 18:27:48   -    
Jibe a écrit :Parce que bien préparée, elle pousse presque aussi fort qu'un CRX VTEC!!!! Mr Green

arrète tu n'atteindra jamais ce niveau la


l'autre jour en 3200 j'ai croisé une CRX j'ai voulu faire la course avec lui pour voir comment ca poussait une crx j'ai fait une vidéo mais elle est trop nulle on voit rien :roll:

je vous laisse deviner le résultat...


je me suis pris la volé de ma vie LOL

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver
pose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 189
Sujets : 34
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 18:29:25   -    
meme plus fort qu un CRX VTEC je pense
la seule chose qui lui manque c est le T TOP c est bete qu il ne l ai pas mis sur la 200 parcequ la 100nx et la 300zx l on
Retourner en haut
Trouver
Anonymous
Unregistered

 
26-12-2005, 18:55:16   -    
Question à 2€ ... combien de ChvxDIN ça fait ?
Retourner en haut
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 939
Sujets : 29
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
26-12-2005, 19:11:09   -    
s13
170cv

s14 et s14a
200cv

voila

et pour le t-top ca aurai obligé nissan a alourdir la caisse pour rigidifié le chassi Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver
Morton Feedback Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 10
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 19:23:33   -    
Le CRX vtech marche si fort que ça d'origine? De quel modèle parlez-vous?

nan rien...
Retourner en haut
Site web Trouver
pose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 189
Sujets : 34
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 19:28:16   -    
Maxthekiller, ta raison mais sa lui aurai donné un truc en plus
Retourner en haut
Trouver
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 939
Sujets : 29
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
26-12-2005, 19:29:37   -    
pose, sui bien d'accord
aurai pu faire carrément une série spéciale cabriolet 8)

Morton Feedback, c'est une boutade
les crx ca rame LOL Sac

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 062
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-12-2005, 20:00:24   -    
Maxthekiller a écrit :aurai pu faire carrément une série spéciale cabriolet 8)
Oh oui, oh oui.

Ha ben non, c'est vrai que ça existe déja, des 200 cabs au japon ... avec le meeeerveilleux sr20 ATMO LOL
Pour une fois, z'ont bien fait de la garder pour eux, celle là :]
Retourner en haut
Trouver
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
26-12-2005, 20:51:26   -    
belle ligne et marche pas trop mal ' a condition de pas monter trop haut en tour, pas plus de 5500 car ça sature apres)
Retourner en haut
Trouver
tixou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 27
Inscription : May 2005
Réputation : 0
26-12-2005, 20:55:46   -    
Maxthekiller a écrit :s13
170cv

s14 et s14a
200cv

voila

et pour le t-top ca aurai obligé nissan a alourdir la caisse pour rigidifié le chassi Wink

S14a Racing edition 220cv

S14a OZ edition 230cv
Retourner en haut
Site web Trouver
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 801
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 20:58:55   -    
denton1000 a écrit :belle ligne et marche pas trop mal ' a condition de pas monter trop haut en tour, pas plus de 5500 car ça sature apres)

Mais va coucher lache nous c'est pas possible tu vas nous en mettre partout de tes remarques :roll: ou est ce que tu as vu que ca saturé au dessus de 5500 tr/mn n'importe quoi :roll:

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver
Nismo GTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 269
Sujets : 6
Inscription : Mar 2005
Réputation : 1
26-12-2005, 20:59:10   -    
5500 tr??? la puissance max est a 6200tr tu peux la poussé un ptit peu plus!!Par contre c'est vrai faut eviter les haut regime a + 7000 sa sert a rien et la mecanique n'aime pas!!
Moi je l'aime cette voiture!!Pourquoi? Deja je trouve qu'elle a une ligne superbe surtout l'avant de la voiture qui est trés reussi!Ensuite je dirai "l'exotisme":on en voit pas partout et les gens on tendance a se demander "c quoi cette voiture??"
Ensuite mecaniquement elle est trés interressante!!Moteur turbo, mecanique assez simple,pas trop d'electronique juste ce qui faut!!puis potentiel de préparation avec de multiples possibilités!!!
Et puis comme l'ont dit les autres la conduire une fois c'est l'adopter on peu pu s'en passer!!Elle est trés agreable a conduire que se soit en conduite souple ou sportive!!!
Retourner en haut
Trouver
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 12 062
Sujets : 21
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-12-2005, 21:01:22   -    
tixou a écrit :S14a Racing edition 220cv
Je croyais que c'était toutes les s14a, ça Cry

Ca expliquerait pourquoi y'a un caractère qui diffère dans la ref du calculo ...


ps : puissance à 6500 sur les s14, et on peut effectivement pousser plus haut (je sais pas si ça sert à quelque chose, par contre).
Retourner en haut
Trouver
Anonymous
Unregistered

 
26-12-2005, 21:04:25   -    
ok
Et je sais qu'on est sur le forum Nissan mais qu'est ce qui vaut une 200sx en Honda, Toyota ou encore Mitsubishi ?

je parle du niveau puissance DIN
Retourner en haut
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 311
Sujets : 47
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 21:29:54   -    
Max_2.0GT a écrit :ok
Et je sais qu'on est sur le forum Nissan mais qu'est ce qui vaut une 200sx en Honda, Toyota ou encore Mitsubishi ?

je parle du niveau puissance DIN

y'a pas trop d'equivalence de la 200 chez la concurrence...la 200 est une voiture assez particuliere...

Bon j'dirai L'ITR, chez honda, 190cv contre 171cv s13 et 200cv S14, mais le comportement est totalement different... l'ITR c'est beaucoup plus nerveux, ca monte a 9000trmin, donc on peut juste comparer leur gabarit...
un turbo propulsion contre un atmo traction... :roll:

chez toy jvois pas...ptetre la celica...chez mitsu...jvois pas non plus :roll:

par contre chez porsche: la 944 s, chez audi la S2 de l'époque Twisted
y'avait d'ailleurs eu un test sur les trois voitures et la 200SX était devant 8)

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 842
Sujets : 27
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
26-12-2005, 21:33:39   -    
C'est vrai qu'elle est belle (surtout la s13), gros potentiel de prépa, etc...

Mais quelque chose que personne n'a dit (toujours pour la s13) : financierement, elle est très abordable ! C'est une voiture qui offre un excellent rapport prix/performance, même pour la préparation du moteur (jusqu'a 250-300ch).

Bref, la 200, une fois bien entretenue et bichonée, c'est que du bonheur !

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 842
Sujets : 27
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
26-12-2005, 21:37:33   -    
folken a écrit :
Maxthekiller a écrit :aurai pu faire carrément une série spéciale cabriolet 8)
Oh oui, oh oui.

Ha ben non, c'est vrai que ça existe déja, des 200 cabs au japon ... avec le meeeerveilleux sr20 ATMO LOL
Pour une fois, z'ont bien fait de la garder pour eux, celle là :]

On en trouve aussi aux usa avec leur 2,4L atmo. Il y en a de temps en temps sur ebay.com. J'avoue que ca me tenterais bien d'en importer une un jour Oops!

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 815
Sujets : 34
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
26-12-2005, 21:53:51   -    
max59 a écrit :Mais quelque chose que personne n'a dit (toujours pour la s13) : financierement, elle est très abordable ! !


c'est surtout ca le point principal, et ma réponse principale.

et j'en revient à la fiabilité, vous avez beau être trés soigneu, assez mécano pour un entretien méticuleu, beaucoup d'entre vous ont eu quand meme des soucis dus a la conception ( durites par ex.) .

par contre
question sensation... bah turbo 8)
question rapport prix/perf/prépa....bah turbo 8)


NB:

on a jamais autant parler de crx vtec que chez nissan, c'est fou ça . Big Grin
je sent de la frustration Wink

après si on arrive a se faire plaisir avec 130 ou 150 ch, pourquoi chercher plus, sauf si c'est pour devenir mécano, dans ce cas faut acheter un 200SX ou une SUPER 5 GT TURBO lol Wink
Retourner en haut
Trouver
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
26-12-2005, 22:17:35   -    
rien a ajouter ...

a si , j'ai eu un crx vtec, j'ai encore un delsol vti actuellement..

et si on compare, ben ......; no comment, je serais vulvaire, euh , vulgaire .. Oops!

ça a rien a voir... autant l'EE8 marche bien , monte bien dans les tours, autant, quand on essais une s13 , et q'on remonte dans l'EE8, on a un instinct naturel a ouvrir la porte et pousser avec le pied !!!
mdr
Retourner en haut
Trouver
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 939
Sujets : 29
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
26-12-2005, 22:25:44   -    
lol ben au moins crxyann, parle en connaissance de cause... j'espere que ca partira pas en freestyle aprés Wink

et j'ajouterai sergio, que pour
Citation :beaucoup d'entre vous ont eu quand meme des soucis dus a la conception ( durites par ex.)
ca c'est par ce que souvent l'entretien des anciens proprio n'a pa été rigoureux... j'ai la fameuse durite d'origine... elle a 202 000kms et pas de souci 8) Smile

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 311
Sujets : 47
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-12-2005, 22:33:02   -    
crxyann a écrit :ça a rien a voir... autant l'EE8 marche bien , monte bien dans les tours, autant, quand on essais une s13 , et q'on remonte dans l'EE8, on a un instinct naturel a ouvrir la porte et pousser avec le pied !!!
mdr

faut comparer ce qui est comparable aussi Wink
les deux marques n'ont absolument rien en commun... Nissan c'est le turbo...le truc bien coupleux....Honda c'est le vtec...le truc bien nerveux...
Après y'a des avantages et des inconvenients...tout dépend de ce qu'on attend d'une voiture... Smile

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver
denton1000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 089
Sujets : 75
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
26-12-2005, 22:33:33   -    
passé 55 ça accelere bien moins sur une stock
vaux mieux pousser les raports a 5000 pas plus 5500 max pour avoir le plus d'eficacité
beaucoup de forumeurs m'ont dit etre d'accord avec moi
Retourner en haut
Trouver
# 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ? Nash31 74 13 665 10-02-2014, 17:13:31
Dernier message: boyou2
  bonjour !! 200sx s14a c'est la foudre ;-( vtecpower84 55 4 084 29-06-2011, 12:19:54
Dernier message: folken
  nissan 200sx S13: mon turbo est fissuré: un conseil? le_fred 25 2 425 10-06-2007, 18:06:14
Dernier message: folken
  [200SX RS13] Mon turbo l'est trop costaud ! Asphalt Burner 60 5 212 18-01-2007, 10:39:40
Dernier message: boyou2
  200sx rouge a amberieu: qui est ce???? Anonymous 4 959 05-07-2006, 22:23:06
Dernier message: Asphalt Burner
  Une 200sx S13 c'est léger : la preuve ... kgil 32 1 986 03-06-2006, 02:32:32
Dernier message: dinds
  est ce que un fcd hks est utile sur une 200sx??? didou 26 1 199 13-03-2006, 23:28:51
Dernier message: didou
  ça y est j'ai ma 200SX S13 !!! Kyosuke 41 2 797 22-05-2004, 11:12:48
Dernier message: ManuS13