Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US ...
kingkong Hors ligne
Active Member
***


Messages : 175
Sujets : 5
Inscription : Nov 2012
Réputation : 0
11-01-2014, 16:56:52   -   Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US ...
Salut à tous,

Je sais pas si vous avez remarqué depuis quelques semaines, mais sur certaines annonces Ebay américaines, on peut lire une ligne "Frais d'importation".

Kesako ? Pour tout acheteur NON américain, Ebay se charge de la gestion de la douane à l'arrivée dans le pays de l'acheteur, pour peu que le vendeur ait souscrit à ce fameux programme.

Avec ça, en théorie, plus aucune chance de voir son colis bloqué en douane française.

Sauf que, le coup de poker que chacun jouait en achetant aux US, à savoir si la douane arrêtera ou pas le colis pour faire payer la TVA, est devenu maintenant une méchante carotte : Ebay fait payer ce service obligatoire en ponctionnant jusqu'à 28% du prix du produit acheté, sachant que la TVA n'est qu'à 19,6% !!!

Et si vous lisez quelques expériences sur le net, vous verrez que mêmes les produits non assujettis à la TVA sont "TVA-isées" par Ebay !

Voila la description officielle du service :

http://pages.ebay.fr/shipping/globalship...r-tnc.html

Je trouve ça juste scandaleux. Ebay va s'en mettre plein les couilles dans un premier temps, et à terme les e-shop américains ne vendront plus, parce qu'on est quand même pas des dindes.

J'étais en train de voir pour des combinés filetés à 1500 USD le paquet, rajoutez 28% ben ça change tout. Moralité, j'attendrai que quelqu'un y aille pour me les ramener.

Une année 2014 qui commence bien...

FD3s UK Spec '92 : 200,000km, quasi-stock, 800g et 311cv... Et c'est pas fiable un rotatif ?? Wink
Je dois m'en séparer. MP si ça vous intéresse.
(Modification du message : 11-01-2014, 20:36:40 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jérémie Weis' Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 5
11-01-2014, 17:43:28   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
Mais qu'est ce que vois approcher mon anus ?! XD c'est de l'abus...effectivement payer 375$ de plus sur les combis' que t'a vu ça freine de suite !

"Handling,Control,Balance"

Où elle est la poulette ? Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
11-01-2014, 17:54:40   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
pour ma part je viens de recevoir un beau colis de chez suruga performance , la douane m'a soigné net ! d'habitude ça ne dépasse pas 40€ ( prix moyen des colis 1000€ ) et la 90€ !!!!!!pour le premier reçu en 2014 il y aurai eu une hausse de la douane ???

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumi-86 Hors ligne
Senior Member
****

civic coupé ej8m1R
59 - Nord France
Messages : 2 890
Sujets : 8
Inscription : Sep 2006
Réputation : 20
11-01-2014, 18:06:15   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
déjà la tva est passer de 19.6% à 20% depuis le 1er janvier 2014.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-01-2014, 18:22:21   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
La TVA est a 20% sur tout les produits d'importation ( au delà d'une franchise).
Ensuite suivant les produits il y a en plus un droit de douane compris entre 0 et 14%.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Je viens d'acheter un iPad et si je me prend une taxe et bien c'est le jeu.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-01-2014, 18:22:24   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
(11-01-2014, 17:54:40)thomasEK3 a écrit : pour ma part je viens de recevoir un beau colis de chez suruga performance , la douane m'a soigné net ! d'habitude ça ne dépasse pas 40€ ( prix moyen des colis 1000€ ) et la 90€ !!!!!!pour le premier reçu en 2014 il y aurai eu une hausse de la douane ???

Tu devrais payer 200€ sur tes colis à 1000€, y'a une couille dans le potage là ... donc tu t'en sors bien dans tous les cas LOL

C'est souscrit par le vendeur, donc ? bien, si ils veulent se tirer une balle dans le pied tant pis pour eux.
On sélectionnera ceux qui n'y souscrivent pas et puis c'est tout.
De toutes façons les vendeurs sont souvent au courant et acceptent de baisser les factures à l'export, donc je ne vois pas pourquoi ils auraient recours d'eux même à ce service s'ils veulent continuer à vendre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
11-01-2014, 18:32:31   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
avec 90e de douane pour 1000e tu t en sors bien , l autre jour j ai commande un debimetre pour la subaru , 180 euro port compris , le facteur sonne a la porte et je me suis pris 52 euro de douane Facepalm

moi aussi j ai vu cette taxe ebay a gauche du shipping , je me suis demande ce que c etait ... il y a quelques vendeur qui ne demandent pas de la payer... pas encore.

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
(Modification du message : 11-01-2014, 18:33:41 par remy1234.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
11-01-2014, 18:38:48   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
je pense pas que la TVA y est pour beaucoup car sur 1000€ ça ne représente que 4 euro ! je trouve quand même que ç'est un peu vague pour évaluer un coup de douane c'est pas normal ce truc au petit bonheur la chance ! lol content de mes 90€ au faite mdr

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebbouh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
11-01-2014, 18:49:53   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
c'est valable que pour les "pro" qui exportent avec facture en règle et tout ça...

par contre si vos shop habituelles envoient sa en mode "normal" par la poste sans déclaré etc.. pas trop de chance de se taper la douane..

et encore c'est que des estimations à l'arrivée qu'ils donnent.. à cela il faut éventuellement ajouter les frais de dossier du transporteur local qui recevra la marchandise en plus de la tva (fedex, ups, chrono..)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-01-2014, 18:52:43   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
Ben normalement c'est 20% + les droits de douanes/frais de dossier.
Les 20% sont fixes et faciles à prévoir, ce qui est pas normal c'est les frais qu'ils te pompent à côté, même quand la facture est bien en évidence et qu'ils ont juste à tendre la main pour saisir quelques chiffres sur un pc Rolleyes

Donc il a pas du être déclaré à 1000€, ce qui est étrange parce que suruga était intraitable sur le sujet, apparemment il risquait gros là bas si ses envois étaient pas raccord avec sa compta.
Ou alors les douaniers sont des tanches, ou bien t'es tombé sur un intérimaire ou quelqu'un qui voulait pas bosser à noël / 1er de l'an LOL ça m'est arrivé avec un aileron, le suivi mentionnait qu'il était entré en douane, puis ressorti, j'avais préparé la vaseline mais rien à l'arrivée LOL pourtant la déclaration douanière était bien visible, donc j'en déduit que quelqu'un n'a pas du faire de zèle ce 15 aout.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
11-01-2014, 18:56:20   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
eh bien écoute à chaque fois que j'ai traité avec eu zéro soucis tous dans les règles de l'art ! le prix des pièces et marqué j'ai prix 200€ de TVA dont je ne parle pas puisque facilement calculable et 90€ de douane , si il trafiquait je payerais pas les 200€( 20% de 1000€) mais bien moins ...

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebbouh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
11-01-2014, 19:00:52   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
oui voila en gros si vous importez des trucs tjrs prévoir 30% de frais en plus à l'arrivée..

et les "frais qu'ils te pompent à coté" c'est surtout les frais de dossier..

et Folken pour ton aileron, c'était peut être juste une visite douane et rien de plus lol pour s'assurer que c'était bien un aileron tiouning et pas un aileron de requin Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-01-2014, 19:06:33   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
Attends, je comprends pas, c'était 4€ ou 200€ de TVA ?

Et les frais de dossier ne devraient pas exister, ça devrait être compris dans les 20% de TVA quand le vendeur fait ce qu'il faut à la base.
Ca encourage la fraude leur système ... si on sait qu'on va banquer 30% au lieu de 20, autant leur compliquer la tache pour essayer d'y échapper, ou essayer de ramener le total à 20% en demandant de sous évaluer.
----------
D'ailleurs c'est un peu étrange leur système qui ne s'applique qu'aux acheteurs non américains, vu que chaque état gère sa TVA.
Sur certains shops, il y a bien une distinction entre locaux et autres citoyens US (je crois que c'est la Californie ?). Si livré dans l'état, c'est taxé, sinon ça semble être à l'acheteur de le déclarer donc ebay devrait prendre les devants pour ceux là aussi.
(Modification du message : 11-01-2014, 19:10:17 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebbouh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation : 0
11-01-2014, 19:11:00   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
faut bien que les déclarants en douane gagne leur vie lol.. ils sont payés que pour ça.. dédouanement import/export..

si tu veux pas te manger la douane il faut que ton colis soit déclaré à moins de 23€... ou que ton vendeur l'envoi dans le tas comme ça..
Retourner en haut
Trouver Répondre
thomasEK3 Hors ligne
Senior Member
****

Honda EK4 / S2000
28 - Eure-et-Loir France
Messages : 1 035
Sujets : 9
Inscription : May 2011
Réputation : 5
11-01-2014, 19:15:07   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
non non j'ai payé 200€de TVA 4€ représente le cout de la hausse de 19.6 à 20 %

VTEC life's is enjoying me !!! =)

EK4 : Full import parts ! mon kiff :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
11-01-2014, 19:39:06   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US : préparez la vaseline...
Haaa, ok, je comprends mieux.
je mets tout ensemble, que ce soit TVA ou frais de dossier, donc je comprenais pas les 90€.

Effectivement, ils t'ont pas loupé Confused
Sur des petits colis il est pas rare de dépasser les 30% au total, mais sur de grosses sommes la part des frais de dossier aurait du être plus basse.

sebbouh, quand j'achète quelque chose dans un magasin je vais pas payer en plus des frais de dossier pour que le magasin déclare sa TVA. Pourtant ça a un coût de traitement aussi.
Ok quand il faut ouvrir le colis ou déterminer un tarif à la louche parce que le gars tente de frauder, là c'est normal de banquer, mais quand le vendeur fait tout dans les règles ils devraient pas en plus te refacturer des frais derrière.
Enfin, pour les "pros" (les autoentrepreneurs du moins) c'est encore pire, ils comptent des provisions pour ouverture de colis et contrôle, qu'ils remboursent jamais même quand ils ouvrent pas le colis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
11-01-2014, 23:54:45   -   RE: Nouvelle "TVA" Ebay sur les produits US ...
Ce systeme existe deja depuis quelques années sur Rockauto mais tu as le choix, soit tu paye la TVA et tu es trankil soit tu ne paye pas et tu tente ta chance de passer a travers le filet

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre