Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-01-2014, 12:03:41   -   Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Nouveau Job, déménagement dans 2 mois et demi, nouveau salaire et donc à moyen terme, nouvelle voiture.

Tout d'abord je souhaite préciser que je ne vais pas me séparer de la MR. Pour 2 raisons :

- Madame ne veut pas elle aime trop cette voiture
- Vu son excellent état et le peu qu'elle me coûte c'est l'occasion de commencer une petite collection privée !


Mon choix se tourne donc vers ces 2 découvrables pour un budget maxi de 15.000€. Pas la peine donc de me proposer autre chose mon choix est arrêté.

Pour faire simple, cela fait des années que je rêve d'une 350Z Roadster. Le son, le look, l'allure, tout me plait dans cette voiture... Mais voilà, pour le même prix il est possible de se payer une vraie Porsche. Un Boxster S 3.2 986 qui sera certes un peu plus âgé mais qui est facilement possible de trouver avec moins de 100.000Km et un entretien 100% Porsche.

Alors pourquoi cette réflexion alors que j'adore la 350Z ?
Je suis à la recherche d'un véhicule 100% plaisir qui me servira uniquement pour le weekend et les vacances (10.000km en 2 ans avec la MR, ce sera idem). En semaine c'est métro !

Je précise que pour le moment je n'ai conduit ni l'un ni l'autre (je suis juste monté dans ces véhicules à l'arrêt) et que mon avis définitif sera prit bien évidemment après avoir fait un tour de roues avec ces 2 voitures. Mais comme je n'arrive pas à obtenir de réels avis objectifs (chez les porschistes comme chez les possesseurs de Z) et que bien que je sois un fervent amoureux et défenseur des japonaises, je suis avant tout un passionné auto et j'achète une voiture parce qu'elle me plait avant toute chose !

Voici donc mes + et - concernant ces autos :

350Z Roadster:

Les + :

- Motorisation 3.5 V6 volontaire, belle sonorité
- Coût d'entretien réduit
- Châssis : performant, bonne tenue de route
- Look et exclusivité !

Les - :

- Poids
- Finition générale
- Consommation : horrible parait-il, mini 14 litres....
- Freinage
- Sport ?
- Image FnF ????

Boxster 3.2 986 S

Les + :

- Moteur flat 6 et ça pousse derrière !
- Tenue de route irréprochable
- Freinage
- Habitacle (bloc compteur et baquets siglés) : pas terrible niveau finition, même si l'univers Porsche est sympa (les cadrans, les sigles, les moquettes épaisses)
- Consommation raisonnable
- C'est une PORSCHE !!!!...

Les - :

- ... Mais il faut assumer l'image...
- Entretien coûteux ? Moins qu'une BMW d'après Calipuma mais à voir...
- Mécanique qui demande de l'attention.
- Niveau d'équipement réduit
- Prestige ?


Je vais prendre quelques mois pour choisir et tester différents modèles... Disons que ce sera fait pour cet été Smile

Merci de vos avis et EXPERIENCE si jamais il y a !

++ Wink

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 15-01-2014, 12:06:01 par I'am 2Fast 2Furious.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
15-01-2014, 12:14:33   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Ce que je peux te dire c'est que mon cousin voulait vendre sa 350Z pour prendre un Cayman et des années plus tard il n'arrivait toujours pas à si résoudre LOL

Essais les deux modèles, peut être que ton choix se fera à ce moment là Wink

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esse Hors ligne
Active Member
***

Concerto 218
73 - Savoie France
Messages : 331
Sujets : 3
Inscription : Oct 2013
Réputation : 0
15-01-2014, 12:19:20   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
+1 car à part des personnes qui on eu les deux personne te renseignera, ta essayer les forums porsche?


ps: Un boxter est moins masculin qu'une Fairlady. Sac


==>[] Mr Green

[Image: 742836esse2.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-01-2014, 12:24:44   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Je suis monté dans les 2 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les conduire.
Oui c'est un problème qui a été posé sur les forums Porsche et de 350Z... Et vu les arguments des talibans d'un côté comme de l'autre LOL

Peut être que sur JPCAR certain connaissent bien ces 2 autos Wink

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
15-01-2014, 12:27:13   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Je peux te donner le retour que j'ai sur ces deux caisses dans lesquelle je suis monté et dont je connais les proprio.

350Z roadster :

C'est une belle auto. Mon pote qui avait cette caisse a eu tout un tas de jap (ek4, ep3, s2000, 350z rodaster et aujourd'hui une sti10 prépa). Il adorait cette caisse. C'est jolie, le son est chouette, le look bien à part.

La finition est pas trop mal, ça reste une sportive "pas chere".

Niveau entretien ça coute toujours un peu d'argents, cela dit tu roules peu donc ça va.


Boxter S :

Pour la plupart des gens, elle est considérée comme la porsche du pauvre. Et c'est un peu le cas. Ca cote plus rien, mais en même temps c'est pas génial non plus.

Mon pote qui a ça roulait en m3 e46 avant. N'arrivant pas a assumer la m3, il est passer sur "plus petit" avec la porsche, et il y arrive nettement mieux. Donc oui, ça s'entretien moins cher qu'une BM. Après ça coute toujours un peu d'argent.

La finition du boxter S date un peu, peu de confort/option et un look vieillot. Perso je prefère 1000 fois une belle nissan à une moche porsche pour le même prix Big Grin

Après ça reste une porsche, mais franchement ça fait moins réver je trouve qu'une belle Z. Et pourtant crois moi que j'aime porsche, je me masturbe tout les soirs en pensant a un 935 dans mon garage Sac

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
15-01-2014, 13:02:47   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
pour avoir les mêmes ch swap la MR Sac

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
15-01-2014, 13:13:29   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Pour avoir mis mon cul ds la Porsche et comme dit au dessus la finition est vraiment pas top.
Ça fait assez cheap pour une auto de luxe.
Grosse déception également sur le Cayenne 1 qu'un pote possède.
Dans une auto prenium je m'attend a être surpris par la qualité des matériaux, le grain des plastiques et on est loin de ça, j'ai apprécié de retrouver les mêmes prises 12v ds le coffre du Cayenne que ds ma seat ibiza de 2002....
Une bête série 3 pack luxe de 2006 m'a largement plus satisfait.

La 350z ( enfin le même moteur sur l'espace 4) accepte l'e85 en grosse quantité .
----------
Perso je prendrai donc la 350z.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 15-01-2014, 13:14:42 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
15-01-2014, 13:55:24   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Moi j'ai été archi déçu des perfs du 350z. Pour le 280ch je parle, je n'ai pas essayé les autres. Mais vraiment je suis resté sur ma faim, c'est mou, linéaire et sans gout, heureusement que le bruit est la pour donner un semblant de sensation.
Pour la boxter s je ne peux pas donner mon avis. J'ai déjà vue plusieurs fois la version de base mais la s a 50ch de plus et un châssis plus affuté donc pas comparable Wink

Essaye les deux

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
15-01-2014, 14:05:32   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
(15-01-2014, 13:55:24)PAPYCIVIC a écrit : Moi j'ai été archi déçu des perfs du 350z. Pour le 280ch je parle, je n'ai pas essayé les autres. Mais vraiment je suis resté sur ma faim, c'est mou, linéaire et sans gout, heureusement que le bruit est la pour donner un semblant de sensation.
Pour la boxter s je ne peux pas donner mon avis. J'ai déjà vue plusieurs fois la version de base mais la s a 50ch de plus et un châssis plus affuté donc pas comparable Wink

Essaye les deux
Point de vue moteur, tous les essayeurs disent qu'il y a une grosse différence entre le 280 qui est très fade, et les 300 et 313...
Retourner en haut
Trouver Répondre
PAPYCIVIC Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France
Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation : 9
15-01-2014, 14:13:23   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
J'espère vraiment que c'est le cas car je vais passer pour un détraquer mais au volant je me croyait dans une xsara vts 167ch
( et c'est pas une image, j'ai trouvé que les montées en régimes et le comportement moteur était similaire )

J'aurai été heureux si c'était un cas isolé mais non les 280ch du 350z sont des micro poneys. Dommage car l'auto a un look fou et un comportement routier qui a l'air agréable ( pas conduit sur des millions de km ).

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
15-01-2014, 14:20:12   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Y'a un très bon pote qui bosse en italie qui roule en 350z, pour faire de la borne c'est royale même si ça consomme un bon 10L de moyenne.

On est aller au HEM puis nurburgring avec, et il est pas descendu en dessous niveau conso. Cela dit, la porsche ça doit être pareil niveau conso sur long trajet.

Sur piste il a trouver le chassis vraiment chouette, et le moteur relance plutot bien même en cote bien que les sensations soient plus fades qu'une vieille caisse. En même temps il piste avec un ed9 à coté Big Grin

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Design-Z Hors ligne
Troll Performance
***
Team Sac

Old Mini
38 - Isère France
Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
15-01-2014, 14:42:45   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Pour la Porsche et son image. A quoi bon accorder de l’intérêt aux autres dans la mesure où cela doit être un plaisir égoïste ?

Et puis, qu'importe le véhicule, si c'est récent et cher tu attiseras la jalousie.

Mais je donnerais +1 à la Porsche, car c'est une Porsche et tout ce qui va avec ( ambiance, qualité, finition, conception, etc... ).

La 350Z ne m'inspire pas grand chose...

Je dis pas que la Porsche est mieux que la Nissan. Mais que la bavaroise à cet aura et cet ensemble qui va si bien avec.

Cela dit, personnellement j'orienterais le choix ailleurs. Avec cette somme je prendrais une Lotus Elise qui enterre ces 2 véhicules que ça soit sur le plan chrono, stylistique, évolution possible ou entretien.
(Modification du message : 15-01-2014, 14:50:13 par Design-Z.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
15-01-2014, 14:50:42   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Tu va pas en elise en vacances avec maman...tu risque de remonter tout seule.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-01-2014, 14:53:55   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Merci à tous pour vos réponses. C'est vraiment très sympa.

Pour vous répondre les uns après les autres.

Concernant la finition de la Porsche :

N'oublions pas qu'il est désormais possible de toucher des modèles qui étaient bien équipé avec une finition un peu au-dessus du prix de base. Et il ne faut pas confondre avec les autres modèles. Nous parlons bien ici du modèle "S".
J'ai moi aussi eu l'occasion de monter à bord d'un Cayenne V6... Et j'avais trouvé ça franchement pas top non plus ! Mais la 986 S n'est pas le modèle d'appel mais le haut de gamme. D'occaz il est donc possible d'en trouver avec de bons niveaux de finitions Wink

Typiquement le genre que je recherche : http://www.leboncoin.fr/voitures/529210788.htm?ca=12_s

Concernant la 350z et son moteur :

Je suis ennuyé parce que j'ai parlé avec 2 personnes qui ont des Z... Ils m'ont tous dit que c'était une voiture pataude et asthmatique Confused
Je précise que les 2 avaient des véhicules turbo avant (dont 1 une STI7 donc bon). De plus, dans mon budget je n'aurais accès qu'à la version 280ch (comme je la veut en bleue ou couleur or elles sont plus rares et souvent un peu plus chères).

Pour ce qui est de l'image Porsche... Honnêtement je m'en tape complet. A partir du moment ou tu as une voiture de sport de toute façon tu es envié. Même si cette bagnole à 20 ans et je suis bien placé pour le savoir. La MR est souvent sujette à la convoitise et c'est assez exaspérant de voir le comportement des autres automobilistes. Donc pour moi ça ne changera pas grand chose. Sauf que de réputation une Porsche attire les rayures...
----------
(15-01-2014, 14:42:45)Design-Z a écrit : Cela dit, personnellement j'orienterais le choix ailleurs. Avec cette somme je prendrais une Lotus Elise qui enterre ces 2 véhicules que ça soit sur le plan chrono, stylistique, évolution possible ou entretien.

Juste pas mon style...
La seule Lotus qui me fasse envie est la Lotus Esprit Turbo SE ou V8 mais c'est un autre sujet !
----------
(15-01-2014, 14:50:42)Oncle Fétide a écrit : Tu va pas en elise en vacances avec maman...tu risque de remonter tout seule.

Ou de ne pas descendre du tout LOL
Déjà qu'avez la MR faut pas partir + de 5 jours Big Grin

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 15-01-2014, 15:17:45 par I'am 2Fast 2Furious.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
15-01-2014, 15:10:05   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
(15-01-2014, 14:42:45)Design-Z a écrit : Je dis pas que la Porsche est mieux que la Nissan. Mais que la bavaroise à cet aura et cet ensemble qui va si bien avec.

Ouais enfin l'aura d'une boxter S, c'est bien moins attirant qu'avant hein.

Pose un boxter 986 S et une 350z roadster cote à cote et demande leur avis aux gens, j'suis pas sur que la porsche soit la plus "attirante".

Certes porsche à une image de marque blablabla, mais même chez les porschiste la boxter S n'est pas considérée comme une porsche "au top". Trop vendue, trop courante, trop accessible... d'où son image de porsche du pauvre.

Si tu veux vraiment voir l'aura d'une porsche, faut taper dans un modèle turbo ou une gueule légendaire comme la 911. Encore que la 996 est aussi un peu boudée à part les gros modèles. Etrange, elle ressemble beaucoup au boxter de la même année...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-01-2014, 15:19:52   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
(15-01-2014, 15:10:05)hardlover a écrit :
(15-01-2014, 14:42:45)Design-Z a écrit : Je dis pas que la Porsche est mieux que la Nissan. Mais que la bavaroise à cet aura et cet ensemble qui va si bien avec.

Ouais enfin l'aura d'une boxter S, c'est bien moins attirant qu'avant hein.

Pose un boxter 986 S et une 350z roadster cote à cote et demande leur avis aux gens, j'suis pas sur que la porsche soit la plus "attirante".

Certes porsche à une image de marque blablabla, mais même chez les porschiste la boxter S n'est pas considérée comme une porsche "au top". Trop vendue, trop courante, trop accessible... d'où son image de porsche du pauvre.

Si tu veux vraiment voir l'aura d'une porsche, faut taper dans un modèle turbo ou une gueule légendaire comme la 911. Encore que la 996 est aussi un peu boudée à part les gros modèles. Etrange, elle ressemble beaucoup au boxter de la même année...

Les porschistes ont toujours un peu abusé là-dessus quand même... Heureusement qu'il y a eu la Boxster avant le Cayenne... Parce qu'elle représentait près de 40% des ventes. Cette voiture est une réussite incontestable. C'est du snobisme primaire. C'est comme les possesseurs de Ferrari qui disent que la Mondiale n'est pas une Fef'.
C'est du talibalisme.

Par contre pour l'image et la beautée "subjective" je suis d'accord avec toi. Surtout que pour le coup la Boxster fait assez arriviste... Mais c'est ce que je suis nan ? LOL

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 15-01-2014, 15:22:46 par I'am 2Fast 2Furious.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
15-01-2014, 15:26:15   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Il est vrai que la boxter à fait décoller les ventes de porsche, c'est indéniable. Après vendre une porsche pas cher pour attirer des client, c'est plus commercial qu'autre chose. Bon après c'est clair que y'a eu beaucoup de talibanisme, mais du coup elle a aussi cette image et il ne faut pas l'oublier.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-01-2014, 15:28:40   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
(15-01-2014, 15:26:15)hardlover a écrit : Il est vrai que la boxter à fait décoller les ventes de porsche, c'est indéniable. Après vendre une porsche pas cher pour attirer des client, c'est plus commercial qu'autre chose. Bon après c'est clair que y'a eu beaucoup de talibanisme, mais du coup elle a aussi cette image et il ne faut pas l'oublier.

Pas cher est relatif, nous parlons de 50.000€ en prix d'appel Wink

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
15-01-2014, 15:31:42   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
(15-01-2014, 12:03:41)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Mais voilà, pour le même prix il est possible de se payer une vraie Porsche. Un Boxster S 3.2 986

FAUX!

Une boxster n'est pas une vraie porsche!

Pour en avoir eu en entretient, je peut te dire que c'est la pire des porsche jamais produite...

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-01-2014, 15:33:14   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
(15-01-2014, 15:31:42)vroomdams a écrit :
(15-01-2014, 12:03:41)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Mais voilà, pour le même prix il est possible de se payer une vraie Porsche. Un Boxster S 3.2 986

FAUX!

Une boxster n'est pas une vraie porsche!

Pour en avoir eu en entretient, je peut te dire que c'est la pire des porsche jamais produite...

Une fois de plus je parle du Boxster S... Pas du 2.2L qui est l'équivalent de la Z3 1.9L. Une bouse qui n'aurait jamais du voir le jour.

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
15-01-2014, 15:36:19   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
(15-01-2014, 15:28:40)Iam 2Fast 2Furious a écrit :
(15-01-2014, 15:26:15)hardlover a écrit : Il est vrai que la boxter à fait décoller les ventes de porsche, c'est indéniable. Après vendre une porsche pas cher pour attirer des client, c'est plus commercial qu'autre chose. Bon après c'est clair que y'a eu beaucoup de talibanisme, mais du coup elle a aussi cette image et il ne faut pas l'oublier.

Pas cher est relatif, nous parlons de 50.000€ en prix d'appel Wink

Regarde le prix d'appel d'une 911, tu verras mieux la différence Big Grin

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-01-2014, 15:39:53   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
(15-01-2014, 15:36:19)hardlover a écrit :
(15-01-2014, 15:28:40)Iam 2Fast 2Furious a écrit :
(15-01-2014, 15:26:15)hardlover a écrit : Il est vrai que la boxter à fait décoller les ventes de porsche, c'est indéniable. Après vendre une porsche pas cher pour attirer des client, c'est plus commercial qu'autre chose. Bon après c'est clair que y'a eu beaucoup de talibanisme, mais du coup elle a aussi cette image et il ne faut pas l'oublier.

Pas cher est relatif, nous parlons de 50.000€ en prix d'appel Wink

Regarde le prix d'appel d'une 911, tu verras mieux la différence Big Grin

Ah mais je sais ! Mais c'est quand même cher d'acheter une Boxster neuve. Ca reste une caisse haut de gamme. C'est comme de dire que la V8 Vantage est une fausse Aston parce qu'elle coûte 100.000€ et pas 250.000€. Faut pas abuser !

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 15-01-2014, 15:58:32 par I'am 2Fast 2Furious.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gewiome Hors ligne
Senior Member
****

MB6, BB2, CB3 et CL7
78 - Yvelines France
Messages : 1 732
Sujets : 16
Inscription : Mar 2009
Réputation : 1
15-01-2014, 15:44:30   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Intéressant ce choix. Il y a vraiment du bon et du mauvais des 2 côtés. Je n'ai roulé dans aucune des 2, mais niveau esthétique, capote fermée, la Nissan est moins jolie à mon goût.

Pour le reste, aucune idée Big Grin

(28-12-2014, 11:01:16)black-civic93 a écrit : Ok vroummm pshitt vroummm brahhhhh pshitt Wink
Niquel

Kaabaal a écrit :les subas c'est pas pour les mélomanes, c'est pour les gens qui aiment le gros son et la paf patapof paf Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

V50T5/ED9K/JZA80/Cox
- France
Messages : 6 413
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
15-01-2014, 15:46:23   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
[MODE TALIBAN ON]

350Z !!!

[MODE TALIBAN OFF]


Sinon, je vote pour...350Z !!!


Sac

Collection en cours :

- Volvo V50 T5 DailyDrive
- Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
- VW Coccinelle 1971'
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
15-01-2014, 15:56:04   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
(15-01-2014, 15:39:53)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Ah mais je sais ! Mais c'est quand même cher d'acheter une Boxster neuve. Ca reste une caisse haut de gamme. C'est comme de dire que la V8 Vantage est une fausse Aston parce qu'elle 100.000€ et pas 250.000€. Faut pas abuser !

Faut pas croire, mais 50 000€ ça reste vachement accessible quoi qu'on en pense. Une famille qui a fini de payer sa maison, elle peut faire le crédit à l'aise... Y'a juste à voir le nombre de BM/merco dehors qui coutent ce prix là voir plus.

Après son coté fausse porsche c'est surtout du au fait qu'ils ont abandonné la caractéristique des porsche avec les feux ronds et cligno séparé en intégrant le cligno dans un phare devenu monobloc, et aussi sa faible puissance (250ch, ça fat pas assez pour une "porsche" chez les talibans).

Donc une tronche pas réussie + un moteur faiblard = fail pour les porschites, une porsche quand même pour ceux qui rêvaient de s'en offrir une...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-01-2014, 16:02:15   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
(15-01-2014, 15:56:04)hardlover a écrit :
(15-01-2014, 15:39:53)Iam 2Fast 2Furious a écrit : Ah mais je sais ! Mais c'est quand même cher d'acheter une Boxster neuve. Ca reste une caisse haut de gamme. C'est comme de dire que la V8 Vantage est une fausse Aston parce qu'elle 100.000€ et pas 250.000€. Faut pas abuser !

Faut pas croire, mais 50 000€ ça reste vachement accessible quoi qu'on en pense. Une famille qui a fini de payer sa maison, elle peut faire le crédit à l'aise... Y'a juste à voir le nombre de BM/merco dehors qui coutent ce prix là voir plus.

Après son coté fausse porsche c'est surtout du au fait qu'ils ont abandonné la caractéristique des porsche avec les feux ronds et cligno séparé en intégrant le cligno dans un phare devenu monobloc, et aussi sa faible puissance (250ch, ça fat pas assez pour une "porsche" chez les talibans).

Donc une tronche pas réussie + un moteur faiblard = fail pour les porschites, une porsche quand même pour ceux qui rêvaient de s'en offrir une...

Evidemment que 50.000€ c'est accessible. Mais le commun des mortel roule dans des voitures à 20K€ donc le tarif demeure élevé.

Après je sais que le souci majeure de cette génération est l'esthétique des phares comme sur la 911 996. Mais objectivement, juger des capacités d'un véhicule sur l'esthétique alors qu'elle a de vraies aptitudes c'est un peu bête.

Bref, le débat n'est pas là. Ce qui compte c'est qu'elle me plaise à moi. Et c'est le cas Wink

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 15-01-2014, 16:06:49 par I'am 2Fast 2Furious.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
15-01-2014, 16:14:38   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
C'est sûr qu'il faut qu'elles te plaisent en priorité, toi seul est concerné Wink

Pour imager les deux caisses :

[Image: 1388174903_20131219_142903.jpg]

[Image: porsche_boxster_type_986_cabrio_98253079461968992.jpg]

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
I'am 2Fast 2Furious Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Toyota MR GTS
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 343
Sujets : 21
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
15-01-2014, 16:15:46   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Tain... En Bleu !!!! Mon coeur chavire !!!! Et tout mon entourage vient de me dire : Porsche.
Vous voyez comme quoi les goûts et les couleurs...

Et bah dis donc, ça change des :
" au chiotte le tuning ca pue, les F&F sont tous gays, JDM powaaa " LOL

cheap1 a écrit :"Ha la MR2, c'est un peu comme si une NSX avait violé une Miata, et qu'elle avait accouchée d'un enfant illégitime" Sac
(Modification du message : 15-01-2014, 16:17:25 par I'am 2Fast 2Furious.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
15-01-2014, 16:20:03   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Rien que pour l'intérieur j'préfère le Z direct :

[Image: Nissan%20350Z%20Roadster%2000.png]

[Image: 6df117f575.jpg]

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Design-Z Hors ligne
Troll Performance
***
Team Sac

Old Mini
38 - Isère France
Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
15-01-2014, 16:22:17   -   RE: Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ?
Citation :C'est comme les possesseurs de Ferrari qui disent que la Mondiale n'est pas une Fef'.
C'est du talibalisme.

De l'étalon, la Mondiale n'en est que le crottin. Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!) BloodyMurder 5 665 62 147 23-01-2024, 22:55:35
Dernier message: ILoveJapan
  [PRÉPA MAZDA] Charge Speed s'attaque au Roadster Mazda fefe hyundai 5 2 157 10-12-2015, 17:50:56
Dernier message: 1969sub4ever
  [PRÉPA MAZDA] Kuhl Racing Mazda Roadster fefe hyundai 3 1 517 25-10-2015, 15:20:02
Dernier message: Shelcor
  Choix roadster de rêve: 911 3.2 carrera - Z3M - S2000 Ophidius 89 13 160 27-05-2014, 11:37:39
Dernier message: Eylir
  Que choisir en tant que jeune conducteur ?? Slr17 33 9 261 06-08-2013, 12:17:38
Dernier message: Slr17
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 887 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy