Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Slr17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
03-08-2013, 17:28:17   -   Que choisir en tant que jeune conducteur ??
salut à tous,

Comme précisé dans mon topic de présentation je suis à la recherche d'une voiture pour effectuer la conduite accompagnée que je restaurerais pour qu'elle soit nickelle quand j'obtiendrais mon permis seulement je ne sais pas trop vers quoi me diriger pour que l'assurance m'accepte sachant que par exemple sur la voiture de ma mère j'ai été refusé à la maaf car 7cv fiscaux... je pense pas aller à la maaf pour cette future voiture mais bon.. après lorsque j'obtiendrais mon permis je me mettrais en second conducteur pas envie de lacher ma thune aux assurances..Confused

Mes critères sont :
- l'essence LOL
- boite manuelle
- un peu de pep's dans la limite du jeune conducteur..
- et le dernier réduit pas mal les possibilités une auto pas courante (pas de 206 clio et autres 106... Facepalm )

C'est pour ca que j'ai tout de suite pensé aux civic coupé que j'ai toujours adoré mais je sais pas si c'est faisable pour une EJ2 ou EJ6 par exemple... Cry

J'espère que vous saurez m'aider à me diriger.. help

Edit : si jamais j'ai posté dans la mauvaise section vous pouvez déplacer ! :jap:
(Modification du message : 03-08-2013, 17:29:04 par Slr17.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
03-08-2013, 17:39:49   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Y a un sujet en dessous qui pourrez t’éclairer déjà Wink

Ensuite une EJ2 tu doit pouvoir normalement faut voir avec l'assurance Wink

Perso j'ai eu une EG4 en 1er et galère a trouver une assurance au final je payer 1100€ l'année au Tier Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Slr17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
03-08-2013, 18:24:09   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Merci pour ta réponse et ton retour ! Smile

1100 euros ca fait mal par rapport au prix d'achat mais bon...

Je vais aller looker le topic dont tu parles Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
03-08-2013, 20:17:35   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
c'est un sujet qui à déjà été traiter

mais il y à pas une voiture pour les jeune conducteur en particulier.

les voiture peux puissante sont pas mal car si tu veux suivre il faut apprendre à freiner tard et passer vite en courbe pour ressortir plus fort que celui qui est devant toi mais qui lui comptera sur la puissance de sa voiture

ma première voiture c'était une golf 2

en suite tu peux aussi partir sur des voiture légère comme des commercial qui sont pas des foudre de guerre mais qui possède un trait intéressent dans la conduite sport, le transfert de masse. une fois ma golf cramer j'ai eu une 106 et je la conduisait pareil, freinage tardif et entrer en courbe le plus rapidement possible jusqu'au jours ou l'arrière train m'a rappeler qu'il y avais ni banquette arrière ni longueur de coffre pour rattraper mes connerie en cas de virage brutale.

106 commercial encore une fois pas une foudre mais conduite interessente surtout sur glace et sur neige.

en bref par du principe que tu n'apprendra pas à conduire parfaitement avec 1 seul voiture il t'en faudra plusieurs (même si certaine personne te dirons prend tel voiture c'est la base/top pour apprendre à conduire).

mais essaie de prendre une voiture sans aide à la conduite (ABS, direction assister, ESP et toute ces cochonnerie) sa te permettra de mieux ressentir les effet de la route (bosse, creux, nid de poule, virage enfoncer/relever etc) puis sa t'apprendra à utiliser ton volant mais aussi t'es pédales.

je peux pas te conseiller de prendre les voiture que j'ai eux car il y aura pas mal de point de vue ou d'opinion différent mais autour de moi ont à eux:

Twingo
Punto
Corsa
106
Golf 1 / 2 / 3
306
Civic
Clio
205
BMW 116i
CRX
Megane
Retourner en haut
Trouver Répondre
MiniCap Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EJ2
76 - Seine-Maritime France
Messages : 14
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
03-08-2013, 22:03:14   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Pour ma part j'ai commencé avec une EJ2, pas de soucis au niveau de l'assurance. J'ai gagné du bonus au bout d'un an et je paie environ 700 euros à l'année (j'ai encore mon A).

Pour moi c'est une bonne voiture qui à un minimum de gueule.

Après tu peux essayer de voir pour une MX-5 NA histoire d'avoir un petit roadster propulsion bien sympa Wink

ps : les cabrio ça attire la belette xD

Night Shift Crew.
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
04-08-2013, 01:20:15   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
(03-08-2013, 20:17:35)chicken a écrit : c'est un sujet qui à déjà été traiter

mais il y à pas une voiture pour les jeune conducteur en particulier.

les voiture peux puissante sont pas mal car si tu veux suivre il faut apprendre à freiner tard et passer vite en courbe pour ressortir plus fort que celui qui est devant toi mais qui lui comptera sur la puissance de sa voiture

ma première voiture c'était une golf 2

en suite tu peux aussi partir sur des voiture légère comme des commercial qui sont pas des foudre de guerre mais qui possède un trait intéressent dans la conduite sport, le transfert de masse. une fois ma golf cramer j'ai eu une 106 et je la conduisait pareil, freinage tardif et entrer en courbe le plus rapidement possible jusqu'au jours ou l'arrière train m'a rappeler qu'il y avais ni banquette arrière ni longueur de coffre pour rattraper mes connerie en cas de virage brutale.

106 commercial encore une fois pas une foudre mais conduite interessente surtout sur glace et sur neige.

en bref par du principe que tu n'apprendra pas à conduire parfaitement avec 1 seul voiture il t'en faudra plusieurs (même si certaine personne te dirons prend tel voiture c'est la base/top pour apprendre à conduire).

mais essaie de prendre une voiture sans aide à la conduite (ABS, direction assister, ESP et toute ces cochonnerie) sa te permettra de mieux ressentir les effet de la route (bosse, creux, nid de poule, virage enfoncer/relever etc) puis sa t'apprendra à utiliser ton volant mais aussi t'es pédales.

je peux pas te conseiller de prendre les voiture que j'ai eux car il y aura pas mal de point de vue ou d'opinion différent mais autour de moi ont à eux:

Twingo
Punto
Corsa
106
Golf 1 / 2 / 3
306
Civic
Clio
205
BMW 116i
CRX
Megane

Le mec as pas encore le permis que tu lui parle de faire le kéké Huh Rolleyes

Concernant un EJ2 j'en est eu 1 en jeune conducteur à la macif, mais cher par contre.

Fait les comparateurs Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
04-08-2013, 04:29:40   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
je lui propose pas de faire le kéké mais d'apprendre à utiliser un moteur et une voiture suivant ses caractéristique technique
Retourner en haut
Trouver Répondre
Slr17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
04-08-2013, 04:35:37   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Merci à tous pour vos réponses,

au final j'ai lu beaucoup d'autres topics corespondants à mes recherches mais j'ai rien appris de spécial ci ce n'est que j'ai encore d'autres possibilités que celles au quelles je n'avais déjà pensé.. lol LOL

Les EJ2 et EJ6 sont assurables pour tout le monde mais au final je vais continuer à chercher mais difficile d'en trouver une non 'guez non sur kilomètré (dur d'avoir l'approbation du padre sinon...) et non surcôté...Confused

Pour les comparateurs j'ai toujours eu des prix moins cher en parlant en direct avec les assureurs mais c'est long de faire la comparaison donc je préfère attendre d'être décidé sur le modèle Wink

J'aimerais vos avis sur diférentes choses :
- les mx5 j'ai toujours adoré mais si je prends ca il me faudra le hard top.. quelqu'un connait les motorisations assurables en jeune conducteur ? Huh
- les yaris TS en fait ca pourrait être fun car c'est light et du coup ca doit avoir un peu de pep's
- Une EJ1 ! c'est moche je sais mais ca donne quoi niveau fiabilité ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
04-08-2013, 09:48:01   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Avant de faire des plans sur la comete regarde de que tu peux assurer.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
sizzla73 Hors ligne
Active Member
***

74 - Haute-Savoie France
Messages : 384
Sujets : 5
Inscription : Dec 2008
Réputation : 5
04-08-2013, 12:19:17   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
(04-08-2013, 04:35:37)Slr17 a écrit : Merci à tous pour vos réponses,

au final j'ai lu beaucoup d'autres topics corespondants à mes recherches mais j'ai rien appris de spécial ci ce n'est que j'ai encore d'autres possibilités que celles au quelles je n'avais déjà pensé.. lol LOL

Les EJ2 et EJ6 sont assurables pour tout le monde mais au final je vais continuer à chercher mais difficile d'en trouver une non 'guez non sur kilomètré (dur d'avoir l'approbation du padre sinon...) et non surcôté...Confused

Pour les comparateurs j'ai toujours eu des prix moins cher en parlant en direct avec les assureurs mais c'est long de faire la comparaison donc je préfère attendre d'être décidé sur le modèle Wink

J'aimerais vos avis sur diférentes choses :
- les mx5 j'ai toujours adoré mais si je prends ca il me faudra le hard top.. quelqu'un connait les motorisations assurables en jeune conducteur ? Huh
- les yaris TS en fait ca pourrait être fun car c'est light et du coup ca doit avoir un peu de pep's
- Une EJ1 ! c'est moche je sais mais ca donne quoi niveau fiabilité ?


- mx5 ya une version 90, par contre c'est autant sur-coté qu'une honda,
- la TS oublie elle sera classé sport.
- les ej1 sont les mêmes que les ej2 avec un chassis mieux équipé et 125cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wildy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation : 1
04-08-2013, 13:12:27   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
La dernière fois que j'ai vu ma banquière j'en ai profité pour faire un devis, je compte changer de voiture d'ici 1 an. les critères étaient 2 ans de permis, sans conduite accompagnée ni sinistre et en ayant fait un stage de sensibilisation (coûte 100€ et rapporte +0.6 % de bonus je crois)

Asurrer au tiers sans assurance dépannage.

Ek3 : 945€ (Année 98)

EJ9 : 596€ (Année 98)

EP2 : 877€ (Année 04)

Corolla g6 1.6 : 884€

Yaris TS 7cv : 767€

Ce sont tous des 3 portes. Ma conseillère m'a un peu expliqué leur système de classification, que pour les voitures que j'ai cités il n'y avait pas de différence de prix entre la version 3 et 5 portes, la seule chose qui fait monter le prix est la majoration à partir de 90cv pour les jeunes permis. Elle ne m'a pas dit que la yaris est classer sport.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Slr17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
04-08-2013, 17:58:13   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
@Fétide et sizzla : normalement je peux tout assurer en second conducteur en fait ! Wink par contre erreur de ma part je voulais dire EP1..
@wildy : Merci pour l'info c'est aussi ce que j'ai compris ! Smile toi tu as 2 ans de permis aussi..
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
05-08-2013, 00:09:46   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Mon EJ6 est ma première voiture donc je peux te faire part de mon expérience...

Pour ce qui est de l'assurance, déjà je ne peux que te conseiller de te mettre en premier conducteur. Gagne ton bonus, quitte à prendre une Hatchback (EC9, EG4, EJ9) moins puissante qu'un Coupé pour ne pas te ruiner. Tu ne le regretteras pas le jour où tu voudras passer sur plus gros. Wink

Un Coupé est quand même assurable en jeune conducteur... Moi, sans AAC, je paye 60e/mois à la MAIF pour du Tiers+. C'est un tarif particulier (mes parents étaient déjà clients), le tarif normal qu'on m'a donné était de 100e/mois.

Je lis que ton père ne sera pas d'accord si la voiture a trop de kilomètres. Une Honda bien entretenue, c'est très, très fiable. C'est donc plus sur la présence ou non d'un carnet d'entretien et/ou de factures qu'il faut se pencher que sur le kilométrage. La mienne avait 240 000 km quand je l'ai acheté, et mon paternel était plus que sceptique. Mais j'avais toutes les raisons de penser qu'elle avait été bien soignée. A priori j'ai eu raison car après 14 000 bornes sous toutes les conditions climatiques possibles, elle n'a toujours aucun problème majeur.

Après ça reste une caisse qui a plus de 15 ans, donc certaines choses fatiguent, il ne faut pas se faire d'illusions. Mais ce qu'il est important de savoir aussi, c'est l'entretien d'une Civic est simple et peu onéreux, quel que soit le modèle. Je n'avais jamais fait de mécanique auparavant et pour le moment j'ai pu tout faire seul (remplacement des filtres, vidange, installation d'un décata, purge d'embrayage, etc.). Donc à la limite si un truc lâche, ce n'est pas la fin du monde. Avec les bonnes infos (les forums sont un bon endroit où commencer), les bons outils et les bonnes pièces tu devrais t'en sortir. Wink

Maintenant pour ce qui est des performances, les Civic accessibles aux jeunes conducteur ne sont pas des foudres de guerre, mais elles ne se traînent pas non plus grâce à leur poids assez faible. Quelques modifications (rabaissement, ligne d'échappement...) suffisent à en faire des caisses très sympas à conduire. Après si tu veux pousser le vice plus loin, les Civic font partie des caisses les plus modifiées et à ce titre, il y a une infinité de pièces disponibles sur le marché, sans compte les swap et autres modifications à base de pièces d'origine Honda. Smile

Le plus difficile, au final, c'est d'en trouver une propre à un prix raisonnable. Sac

(Modification du message : 05-08-2013, 00:11:31 par FastFWD.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Syner-g Hors ligne
Active Member
***

ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
Messages : 328
Sujets : 16
Inscription : Nov 2010
Réputation : 9
05-08-2013, 03:36:43   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Pour mon EG4 tiers + : 75€/mois sans bonus
Pour mon CRX EE6 tiers + : 64€/mois a 0.90

Citation :Maintenant pour ce qui est des performances, les Civic accessibles aux jeunes conducteur ne sont pas des foudres de guerre, mais elles ne se traînent pas non plus grâce à leur poids assez faible.

+1, un bon set up chassis sur un petit moteur en bonne santé et bien entretenu vaut plus le coup qu'un EJ8 ou EK3 avec 200-250 000 bornes sans historique ou avec des vidanges par-ci par-là Wink

EG4 > EE6 > EM2 > ED6 USDM & ZF1
Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.

TOPIC DE VENTE DE PIECES 4G / ZF1 / UNIVERSELLES
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rossignol Hors ligne
Active Member
***

Golf 3 GTI
- Suisse
Messages : 372
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation : 1
05-08-2013, 10:12:36   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
(03-08-2013, 17:28:17)Slr17 a écrit : après lorsque j'obtiendrais mon permis je me mettrais en second conducteur pas envie de lacher ma thune aux assurances..Confused

Alors n'achète pas de voiture. Rolleyes
Je ne comprendrais jamais cette manie de vouloir un truc et ne pas accepter d'assumer ses mauvais côtés.

D'autant que te déclarer en second conducteur en étant le conducteur principal, c'est une fraude et ça implique certaines conséquences éventuelles.

Bref, su tu veux économiser tu achètes le truc ultra pas cher que tu assureras à ton nom pendant un certain temps avant de te prendre un truc qui te fais vraiment kiffer une fois que tu auras un peu plus d'expérience et de bonus.



(03-08-2013, 17:28:17)Slr17 a écrit : Mes critères sont :
- l'essence LOL
- boite manuelle
- un peu de pep's dans la limite du jeune conducteur..
- et le dernier réduit pas mal les possibilités une auto pas courante (pas de 206 clio et autres 106... Facepalm )

Si tu veux une petite caisse fun, pas chère et pas courante, il doit y avoir un bon nombre de petits youngtimers oubliés trouvables en bon état et à prix correct.

A toi de fouiller leboncoin en long en large et en travers.



(04-08-2013, 04:29:40)chicken a écrit : je lui propose pas de faire le kéké mais d'apprendre à utiliser un moteur et une voiture suivant ses caractéristique technique

Non, tu parles de conduite soutenue (pour ne pas dire sportive) à un mec qui n'a jamais posé son cul derrière un volant et qui demande conseil pour sa toute première caisse, nuance. Facepalm

Il y a un paquet de conseils beaucoup plus judicieux à donner à un (futur) apprenti conducteur... Rolleyes



(05-08-2013, 00:09:46)FastFWD a écrit : Pour ce qui est de l'assurance, déjà je ne peux que te conseiller de te mettre en premier conducteur. Gagne ton bonus, quitte à prendre une Hatchback (EC9, EG4, EJ9) moins puissante qu'un Coupé pour ne pas te ruiner. Tu ne le regretteras pas le jour où tu voudras passer sur plus gros. Wink

+1


(05-08-2013, 00:09:46)FastFWD a écrit : Je lis que ton père ne sera pas d'accord si la voiture a trop de kilomètres. Une Honda bien entretenue, c'est très, très fiable. C'est donc plus sur la présence ou non d'un carnet d'entretien et/ou de factures qu'il faut se pencher que sur le kilométrage.

+1
Et c'est valable pour n'importe quelle caisse.


(05-08-2013, 00:09:46)FastFWD a écrit : Maintenant pour ce qui est des performances, les Civic accessibles aux jeunes conducteur ne sont pas des foudres de guerre, mais elles ne se traînent pas non plus grâce à leur poids assez faible. Quelques modifications (rabaissement, ligne d'échappement...) suffisent à en faire des caisses très sympas à conduire.

On peut se poser la question quant à la pertinence de ce genre de modification sur ce type de véhicule.
Quand un jeune cherche une première voiture économique, autant la garder stock, se contenter de l'entretien de base et garder ses sous pour un truc plus fun.

Pis bon, s'il la met en second conducteur pour économiser 400€ par an c'est pas pour ensuite aller lui mettre des filetés à 300€, un pot à 200€ et des baquets à 500€...

[Image: 32717326.jpg]
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey En ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
05-08-2013, 11:04:32   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
+1 Avec Rossignol Wink

Achètes une petite caisse de 90ch maxi, gardes la en bon état deux ans en étant assuré a ton nom, tu la revends plein pot (à un "passionné Honda" qui cherche l'EJ9 à tuner pour cramer de la Golf TDi.. LOL ) ensuite pour t'acheter ce qui te met le général au garde à vous Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
(Modification du message : 05-08-2013, 11:04:46 par Snowmonkey.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
05-08-2013, 16:33:00   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
(05-08-2013, 10:12:36)Rossignol a écrit : On peut se poser la question quant à la pertinence de ce genre de modification sur ce type de véhicule.
Quand un jeune cherche une première voiture économique, autant la garder stock, se contenter de l'entretien de base et garder ses sous pour un truc plus fun.

Pis bon, s'il la met en second conducteur pour économiser 400€ par an c'est pas pour ensuite aller lui mettre des filetés à 300€, un pot à 200€ et des baquets à 500€...
S'acheter une Civic ou autre caisse peu puissante mais légère, et lui coller deux paire de filetés, une ligne, etc. ça permet déjà d'avoir une première voiture fun sans se ruiner en essence/assurance/entretien. Certes on reste très loin d'une vraie sportive en termes de puissance et surtout de châssis, mais c'est largement suffisant. Wink

Après si c'est pour aller faire le con dans les virages et que la bagnole finisse au tas, clair qu'il ne vaut mieux pas investir. Neutral

Le bon compromis pour éviter de dépenser trop de fric, c'est de trouver une caisse déjà équipée, comme c'était le cas pour mon EJ.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Slr17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
05-08-2013, 16:33:42   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
(05-08-2013, 00:09:46)FastFWD a écrit : Mon EJ6 est ma première voiture donc je peux te faire part de mon expérience...

Pour ce qui est de l'assurance, déjà je ne peux que te conseiller de te mettre en premier conducteur. Gagne ton bonus, quitte à prendre une Hatchback (EC9, EG4, EJ9) moins puissante qu'un Coupé pour ne pas te ruiner. Tu ne le regretteras pas le jour où tu voudras passer sur plus gros. Wink

Un Coupé est quand même assurable en jeune conducteur... Moi, sans AAC, je paye 60e/mois à la MAIF pour du Tiers+. C'est un tarif particulier (mes parents étaient déjà clients), le tarif normal qu'on m'a donné était de 100e/mois.

Je lis que ton père ne sera pas d'accord si la voiture a trop de kilomètres. Une Honda bien entretenue, c'est très, très fiable. C'est donc plus sur la présence ou non d'un carnet d'entretien et/ou de factures qu'il faut se pencher que sur le kilométrage. La mienne avait 240 000 km quand je l'ai acheté, et mon paternel était plus que sceptique. Mais j'avais toutes les raisons de penser qu'elle avait été bien soignée. A priori j'ai eu raison car après 14 000 bornes sous toutes les conditions climatiques possibles, elle n'a toujours aucun problème majeur.

Après ça reste une caisse qui a plus de 15 ans, donc certaines choses fatiguent, il ne faut pas se faire d'illusions. Mais ce qu'il est important de savoir aussi, c'est l'entretien d'une Civic est simple et peu onéreux, quel que soit le modèle. Je n'avais jamais fait de mécanique auparavant et pour le moment j'ai pu tout faire seul (remplacement des filtres, vidange, installation d'un décata, purge d'embrayage, etc.). Donc à la limite si un truc lâche, ce n'est pas la fin du monde. Avec les bonnes infos (les forums sont un bon endroit où commencer), les bons outils et les bonnes pièces tu devrais t'en sortir. Wink

Maintenant pour ce qui est des performances, les Civic accessibles aux jeunes conducteur ne sont pas des foudres de guerre, mais elles ne se traînent pas non plus grâce à leur poids assez faible. Quelques modifications (rabaissement, ligne d'échappement...) suffisent à en faire des caisses très sympas à conduire. Après si tu veux pousser le vice plus loin, les Civic font partie des caisses les plus modifiées et à ce titre, il y a une infinité de pièces disponibles sur le marché, sans compte les swap et autres modifications à base de pièces d'origine Honda. Smile

Le plus difficile, au final, c'est d'en trouver une propre à un prix raisonnable. Sac
Merci pour ton retour j'avais déjà vu ta voiture et je dois avouer que si je pouvais trouver quelque chose de similaire à la tienne je n'hésiterais pas Wink mais c'est pas si simple... je me laisse de toutes facons 2-3 mois pour réfléchir et essayer de trouver la perle rare à un prix non surcôté et si je viens justement poster maintenant c'est pour me laisser le temps de la trouver et ne pas faire d'achat coup de tête mais je ne pense pas pouvoir dire à coup sur que je la trouverais à budget raisonable... Confused

Pour ce qui est de la mécanique fiable et simple à entretenr c'est aussi un des facteurs qui me fais me tourner vers honda alors que dans ma famille on est plus allemandes (Mercedes)

ensuite pour les modifs il faudrait déjà que j'atteigne les limites de la voitures ce qui va déjà être assez long... :P

Sinon ta dernière phrase résume le tout plutôt bien lol..
(05-08-2013, 03:36:43)Syner-g a écrit : Pour mon EG4 tiers + : 75€/mois sans bonus
Pour mon CRX EE6 tiers + : 64€/mois a 0.90

Citation :Maintenant pour ce qui est des performances, les Civic accessibles aux jeunes conducteur ne sont pas des foudres de guerre, mais elles ne se traînent pas non plus grâce à leur poids assez faible.

+1, un bon set up chassis sur un petit moteur en bonne santé et bien entretenu vaut plus le coup qu'un EJ8 ou EK3 avec 200-250 000 bornes sans historique ou avec des vidanges par-ci par-là Wink
c'est clair que je cherche plus une base me permettant d'obtenir un bon set up chassis après modif qu'un gros moteur..

le petit moteur en bonne santé c'est pas si simple à trouver en non surcôté... Confused
(05-08-2013, 10:12:36)Rossignol a écrit :
(03-08-2013, 17:28:17)Slr17 a écrit : après lorsque j'obtiendrais mon permis je me mettrais en second conducteur pas envie de lacher ma thune aux assurances..Confused

Alors n'achète pas de voiture. Rolleyes
Je ne comprendrais jamais cette manie de vouloir un truc et ne pas accepter d'assumer ses mauvais côtés.
Je ne comprends pas pourquoi je payerais pour kévin et sa golf TDI tunning qu'il a foutu dans le ravin après un drag sur autoroute qui aurait mal tourné... Confused

D'autant que te déclarer en second conducteur en étant le conducteur principal, c'est une fraude et ça implique certaines conséquences éventuelles.
Tu pense vraiment qu'ils ont que ca à foutre de chercher si je conduit plus la voiture que ma mère ? D'autant que tu peux dire que au moment de la souscription de l'assurance c'était elle qui la conduisait et que tu n'as pas pensé à modifier le contrat puisque tu étais dessus...

Bref, su tu veux économiser tu achètes le truc ultra pas cher que tu assureras à ton nom pendant un certain temps avant de te prendre un truc qui te fais vraiment kiffer une fois que tu auras un peu plus d'expérience et de bonus.
c'est déjà ce que je ferais en achetant une civic de peu de poney non ?



(03-08-2013, 17:28:17)Slr17 a écrit : Mes critères sont :
- l'essence LOL
- boite manuelle
- un peu de pep's dans la limite du jeune conducteur..
- et le dernier réduit pas mal les possibilités une auto pas courante (pas de 206 clio et autres 106... Facepalm )

Si tu veux une petite caisse fun, pas chère et pas courante, il doit y avoir un bon nombre de petits youngtimers oubliés trouvables en bon état et à prix correct.

A toi de fouiller leboncoin en long en large et en travers.c'est déjà ce que je fais mais je demande des avis supplémentaires.. ce qui est le but de ce forum je crois.. LOL

(05-08-2013, 00:09:46)FastFWD a écrit : Pour ce qui est de l'assurance, déjà je ne peux que te conseiller de te mettre en premier conducteur. Gagne ton bonus, quitte à prendre une Hatchback (EC9, EG4, EJ9) moins puissante qu'un Coupé pour ne pas te ruiner. Tu ne le regretteras pas le jour où tu voudras passer sur plus gros. Wink

+1

on gagne quand même le bonus en second conducteur

(05-08-2013, 00:09:46)FastFWD a écrit : Je lis que ton père ne sera pas d'accord si la voiture a trop de kilomètres. Une Honda bien entretenue, c'est très, très fiable. C'est donc plus sur la présence ou non d'un carnet d'entretien et/ou de factures qu'il faut se pencher que sur le kilométrage.

+1
Et c'est valable pour n'importe quelle caisse.
c'est une évidence mais la voiture pas chère et clean au niveau de l'entretien est dure à trouver...

(05-08-2013, 00:09:46)FastFWD a écrit : Maintenant pour ce qui est des performances, les Civic accessibles aux jeunes conducteur ne sont pas des foudres de guerre, mais elles ne se traînent pas non plus grâce à leur poids assez faible. Quelques modifications (rabaissement, ligne d'échappement...) suffisent à en faire des caisses très sympas à conduire.

On peut se poser la question quant à la pertinence de ce genre de modification sur ce type de véhicule.
Quand un jeune cherche une première voiture économique, autant la garder stock, se contenter de l'entretien de base et garder ses sous pour un truc plus fun.

Pis bon, s'il la met en second conducteur pour économiser 400€ par an c'est pas pour ensuite aller lui mettre des filetés à 300€, un pot à 200€ et des baquets à 500€...
+1

(05-08-2013, 11:04:32)Snowmonkey a écrit : +1 Avec Rossignol Wink

Achètes une petite caisse de 90ch maxi, gardes la en bon état deux ans en étant assuré a ton nom, tu la revends plein pot (à un "passionné Honda" qui cherche l'EJ9 à tuner pour cramer de la Golf TDi.. LOL ) ensuite pour t'acheter ce qui te met le général au garde à vous Wink
Bah pour la garder en bon état 2 ans faut la trouver en bon état et j'ai des doûtes sur la possibilité de trouver ca...
----------
(05-08-2013, 16:33:00)FastFWD a écrit : S'acheter une Civic ou autre caisse peu puissante mais légère, et lui coller deux paire de filetés, une ligne, etc. ça permet déjà d'avoir une première voiture fun sans se ruiner en essence/assurance/entretien. Certes on reste très loin d'une vraie sportive en termes de puissance et surtout de châssis, mais c'est largement suffisant. Wink

Après si c'est pour aller faire le con dans les virages et que la bagnole finisse au tas, clair qu'il ne vaut mieux pas investir. Neutral

Le bon compromis pour éviter de dépenser trop de fric, c'est de trouver une caisse déjà équipée, comme c'était le cas pour mon EJ.

Ca ce serait parfait mais ca reste du reve..
(Modification du message : 05-08-2013, 16:35:38 par Slr17.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey En ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
05-08-2013, 16:47:57   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Après, il faut regarder l'entretien de plus près et le chassis, et pas que l'aspect extérieur Wink
Des civic pas excessive et propre ça se trouve, mais ne cherche pas EJ9/EG3/EG4... Mr/Mme toutlemonde ne fait pas référence à ça (car ils s'en foutent) et ne se touche pas la nouille sur le prix du coup. Et il faut être prêt a bouger un peu plus loin que son département parfois Wink

Une caisse qui n'est pas clinique/showroom c'est pas très grave, si il n'y a pas de rouille, pas de soucis moteur et autres joyeusetés. Ensuite si t'en prends soin, tu devrais pouvoir la revendre au moins dans le même état dans lequel tu l'as acheté si ce n'est pas mieux (nettoyage, polish, etc).

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
05-08-2013, 17:08:20   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Ce qu'il faut voir aussi, c'est que parfois l'annonce ne dit pas tout. Exemple, l'annonce de mon EJ ne mentionnait pas que le proprio avait tout l'historique de la voiture depuis sa sortie de concession en 1997. J'ai aussi obtenu des photos du dessous de la voiture grâce à un membre de JPC, qui se trouvait être le pote du proprio et s'occupait d'entretenir son EJ. Bref, il faut parfois creuser un peu. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Rossignol Hors ligne
Active Member
***

Golf 3 GTI
- Suisse
Messages : 372
Sujets : 3
Inscription : Jan 2013
Réputation : 1
05-08-2013, 17:11:55   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
(05-08-2013, 16:33:00)FastFWD a écrit : S'acheter une Civic ou autre caisse peu puissante mais légère, et lui coller deux paire de filetés, une ligne, etc. ça permet déjà d'avoir une première voiture fun sans se ruiner en essence/assurance/entretien. Certes on reste très loin d'une vraie sportive en termes de puissance et surtout de châssis, mais c'est largement suffisant. Wink

Je n'ai jamais dit le contraire. Big Grin



(05-08-2013, 16:33:42)Slr17 a écrit : Pour ce qui est de la mécanique fiable et simple à entretenr c'est aussi un des facteurs qui me fais me tourner vers honda alors que dans ma famille on est plus allemandes (Mercedes)

A noter que les trucs simples et fiables se trouvent également chez les allemands. Wink


Je ne comprends pas pourquoi je payerais pour kévin et sa golf TDI tunning qu'il a foutu dans le ravin après un drag sur autoroute qui aurait mal tourné... Confused

Et à la place tu vas payer pour le "kéké touge" qui se sera envoyé un platane en prenant sa EJ9 pourrie pour une EK9 de compèt', le problème est le même... Rolleyes


Tu pense vraiment qu'ils ont que ca à foutre de chercher si je conduit plus la voiture que ma mère ?

Tu serais surpris de voir jusqu'où une assurance peut aller pour éviter de sortir de la thune. Wink


D'autant que tu peux dire que au moment de la souscription de l'assurance c'était elle qui la conduisait et que tu n'as pas pensé à modifier le contrat puisque tu étais dessus...

Bah voyons, trop simple. LOL
Tu vas me dire que chez toi vous n'êtes pas supposés devoir signaler ce genre de changement?



c'est déjà ce que je ferais en achetant une civic de peu de poney non ?

Oui, mais pas assez visiblement.


on gagne quand même le bonus en second conducteur

Je suppose que ça dépend des assurances.
Et à voir si tu cumules autant qu'en conducteur principal.

Bref... Sac

[Image: 32717326.jpg]
De retour en jap! Photos de la Rex >> ICI <<
(Modification du message : 05-08-2013, 17:14:35 par Rossignol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jérémie Weis' Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 5
05-08-2013, 17:38:35   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
C'est vrai qu'une EJ c'est pas mal pour commencer,la mienne je l'ai depuis 1an 1/2 et j'en suis content,c'est pas abusé niveau assurance (en tiers),l'entretien est simple et c'est une bonne base si tu veux te faire la main en matière de petite prépa' (des bons combinés filetés,bar av et ar,une bonne admission,une ligne avec un bon collecteur et le tour est joué) en attendant,comme dit plus haut de passer à plus gros (une EK4,une Type R ou autres..) et assure la caisse à ton nom parce que assurer une caisse qui fait 120ch au nom de papa ou maman c'est naze comme plan,commence avec une ptite base et après va chercher bonheur sur une plus grosse base Big Grin

En ce qui concerne les annonces,quand tu vas sur place voir l'auto,questionne le proprio sur l'entretiens,sur sa conduite,si elle a déja eu un accident même !
Vérifie le compartiment moteur,le dessous de l'auto,l'intérieur,tout les points sensibles,essaye la pendant une bonne demi heure au moins.

Etant ancien mécano,quand je suis allé voir ma EJ avant de l'acheter j'ai passé la caisse au peigne fin,j'ai tout vérifié,le proprio a halluciné quand je me suis couché sous la voiture pendant plusieurs minutes ^^ si tu veux pas avoir de mauvaises surprises prend ces conseils en compte Wink que ce sois pour une civic,une golf ou n'importe qu'elle autre auto.

"Handling,Control,Balance"

Où elle est la poulette ? Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Slr17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
05-08-2013, 19:58:32   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
(05-08-2013, 16:47:57)Snowmonkey a écrit : Après, il faut regarder l'entretien de plus près et le chassis, et pas que l'aspect extérieur Wink
Des civic pas excessive et propre ça se trouve, mais ne cherche pas EJ9/EG3/EG4... Mr/Mme toutlemonde ne fait pas référence à ça (car ils s'en foutent) et ne se touche pas la nouille sur le prix du coup - Possible ?. Et il faut être prêt a bouger un peu plus loin que son département parfois Wink

Une caisse qui n'est pas clinique/showroom c'est pas très grave, si il n'y a pas de rouille, pas de soucis moteur et autres joyeusetés. Ensuite si t'en prends soin, tu devrais pouvoir la revendre au moins dans le même état dans lequel tu l'as acheté si ce n'est pas mieux (nettoyage, polish, etc).

Surtout que je suis très méticulleux après je ne suis pas très expérimenté et je pense pouvoir entretenir voir embellir une bonne base mais pas sortir une 'guez de son coma.. Sac
(05-08-2013, 17:08:20)FastFWD a écrit : Ce qu'il faut voir aussi, c'est que parfois l'annonce ne dit pas tout. Exemple, l'annonce de mon EJ ne mentionnait pas que le proprio avait tout l'historique de la voiture depuis sa sortie de concession en 1997. J'ai aussi obtenu des photos du dessous de la voiture grâce à un membre de JPC, qui se trouvait être le pote du proprio et s'occupait d'entretenir son EJ. Bref, il faut parfois creuser un peu. Wink
Je pense de toutes facons qu'il faut évidement creuser un peu les occasions mais si j'avais crée ce topic c'était pour avoir d'autres pistes de recherche que celles que je m'étais défini et des retours de personnes ayant étés dans mon cas.. Wink
(05-08-2013, 17:11:55)Rossignol a écrit :
(05-08-2013, 16:33:42)Slr17 a écrit : Pour ce qui est de la mécanique fiable et simple à entretenr c'est aussi un des facteurs qui me fais me tourner vers honda alors que dans ma famille on est plus allemandes (Mercedes)

A noter que les trucs simples et fiables se trouvent également chez les allemands. Wink

Je ne dis pas le contraire mais là c'est encore plus dur de trouver une caisse non merguez et bien entretenue (les mecs qui achettent ca savent souvent pas changer une bougie..) à petit budget..

Je ne comprends pas pourquoi je payerais pour kévin et sa golf TDI tunning qu'il a foutu dans le ravin après un drag sur autoroute qui aurait mal tourné... Confused

Et à la place tu vas payer pour le "kéké touge" qui se sera envoyé un platane en prenant sa EJ9 pourrie pour une EK9 de compèt', le problème est le même... Rolleyes

Je pense être capable de rester raisonable je pense même que je serais moins dangereux avec une voiture sympa qui me plaise même si un peu "puissante" que avec un veau dont je n'ai rien à foutre..

Tu pense vraiment qu'ils ont que ca à foutre de chercher si je conduit plus la voiture que ma mère ?

Tu serais surpris de voir jusqu'où une assurance peut aller pour éviter de sortir de la thune. Wink

Ma mère a bossé dedans donc je sais bien mais bon c'est vrai que c'est un peu chiant car les seules voitures qui sont compatibles avec l'assurance sont soit des veaux soit des kékémobiles soit surcôté...

D'autant que tu peux dire que au moment de la souscription de l'assurance c'était elle qui la conduisait et que tu n'as pas pensé à modifier le contrat puisque tu étais dessus...

Bah voyons, trop simple. LOL
Tu vas me dire que chez toi vous n'êtes pas supposés devoir signaler ce genre de changement?


Pas que je sache..

c'est déjà ce que je ferais en achetant une civic de peu de poney non ?

Oui, mais pas assez visiblement.

je peux rouler en 206 1,1L 60ch au moins ?

on gagne quand même le bonus en second conducteur

Je suppose que ça dépend des assurances.
Et à voir si tu cumules autant qu'en conducteur principal.


Je crois que c'est le cas

Bref... Sac
Sac
(05-08-2013, 17:38:35)Jérémie Weis a écrit : C'est vrai qu'une EJ c'est pas mal pour commencer,la mienne je l'ai depuis 1an 1/2 et j'en suis content,c'est pas abusé niveau assurance (en tiers),l'entretien est simple et c'est une bonne base si tu veux te faire la main en matière de petite prépa' (des bons combinés filetés,bar av et ar,une bonne admission,une ligne avec un bon collecteur et le tour est joué) en attendant,comme dit plus haut de passer à plus gros (une EK4,une Type R ou autres..) et assure la caisse à ton nom parce que assurer une caisse qui fait 120ch au nom de papa ou maman c'est naze comme plan,commence avec une ptite base et après va chercher bonheur sur une plus grosse base Big Grin

En ce qui concerne les annonces,quand tu vas sur place voir l'auto,questionne le proprio sur l'entretiens,sur sa conduite,si elle a déja eu un accident même !
Vérifie le compartiment moteur,le dessous de l'auto,l'intérieur,tout les points sensibles,essaye la pendant une bonne demi heure au moins.

Etant ancien mécano,quand je suis allé voir ma EJ avant de l'acheter j'ai passé la caisse au peigne fin,j'ai tout vérifié,le proprio a halluciné quand je me suis couché sous la voiture pendant plusieurs minutes ^^ si tu veux pas avoir de mauvaises surprises prend ces conseils en compte Wink que ce sois pour une civic,une golf ou n'importe qu'elle autre auto.
Merci pour ces conseils c'est vrai que lors de l'achat de voitures d'occasion les gens sont toujours étonnés de me voir regarder sous la caisse moi aussi ! Langue

C'est ce que je pense faire au final mais c'est vrai que en bon passionné de voitures j'aurais aimé une voiture qui me plaise et qui me fasse avoir la banane rien qu'en étant derrière le volant, même pour une première voiture... Wink
(Modification du message : 05-08-2013, 20:03:09 par Slr17.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jérémie Weis' Hors ligne
Active Member
***

67 - Bas-Rhin France
Messages : 734
Sujets : 5
Inscription : Jun 2012
Réputation : 5
05-08-2013, 20:19:38   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
T'auras la banane en etant derriere le volant tkt pas,depuis que je suis gamin j'ai toujours voulu une Civic hatchback,quand j'ai vu ma EJ j'ai foncé dessus ^^' c'est pas parce que c'est pas la caisse de tes rêves qu'elle sera naze pour autant,si tu choisie ta premiere caisse c'est qu'elle te plait quand même Wink

"Handling,Control,Balance"

Où elle est la poulette ? Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
05-08-2013, 20:34:57   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Clair, la liste de caisses qui me font rêver est longue comme le bras avec exclusivement des propu ou 4RM de 200ch minimum, mais ça m'empêche pas de kiffer me traîner en traction d'une centaine de bourrins. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey En ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
05-08-2013, 21:28:23   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Ma caisse est inexistante pour 99% des "passionnés" de japs, et tu sais quoi ? On s'en fout c'est moi qui prends le volant, pas les autres Wink

Pour les Civic, tape juste Honda ou Civic (voire les deux Piaf ) avec ton budget, tu verras qu'il y en as quelques unes qui sont vendues par Mr Toutlemonde qui ne se doute même pas qu'il puisse y avoir des passionnés de son traine cul Wink
Il faut toujours vérifier l'état et tout le toutim, mais en général il y à pas la côte touchemoilanouille qui fait tant débat ici Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Slr17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Aug 2013
Réputation : 0
05-08-2013, 22:40:39   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
(05-08-2013, 20:19:38)Jérémie Weis a écrit : T'auras la banane en etant derriere le volant tkt pas,depuis que je suis gamin j'ai toujours voulu une Civic hatchback,quand j'ai vu ma EJ j'ai foncé dessus ^^' c'est pas parce que c'est pas la caisse de tes rêves qu'elle sera naze pour autant,si tu choisie ta premiere caisse c'est qu'elle te plait quand même Wink
justement les hatchback de la 6ème gen des civic me font pas rêver.. je vais pas me faire des amis je sens Sac
(05-08-2013, 20:34:57)FastFWD a écrit : Clair, la liste de caisses qui me font rêver est longue comme le bras avec exclusivement des propu ou 4RM de 200ch minimum, mais ça m'empêche pas de kiffer me traîner en traction d'une centaine de bourrins. Sac
Je dis pas mais si je trouve une EJ6 similaire à la tienne comme je te l'ai dis j'hésiterais pas.. Wink
(05-08-2013, 21:28:23)Snowmonkey a écrit : Ma caisse est inexistante pour 99% des "passionnés" de japs, et tu sais quoi ? On s'en fout c'est moi qui prends le volant, pas les autres Wink

Pour les Civic, tape juste Honda ou Civic (voire les deux Piaf ) avec ton budget, tu verras qu'il y en as quelques unes qui sont vendues par Mr Toutlemonde qui ne se doute même pas qu'il puisse y avoir des passionnés de son traine cul Wink
Il faut toujours vérifier l'état et tout le toutim, mais en général il y à pas la côte touchemoilanouille qui fait tant débat ici Wink
C'est clair j'approuve à 100% ! Wink

sinon c'est pas ce que je constate aux environs de chez moi après y'en a mais loin et si je vais loin je serait obligé de la prendre sinon le paternel va être vener mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
FastFWD Hors ligne
Active Member
***

Nissan Silvia S15 Spec R
- France
Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation : 4
06-08-2013, 02:46:55   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Je te souhaite d'en trouver une similaire, mais au pire une base stock c'est bien aussi, si tu la touche à prix correct. Wink

Et nan, si tu vas loin t'es pas obligé d'acheter, à moins que ton paternel ne préfère gaspiller 2-3000e dans une grosse guez plutôt que 10-30e d'essence pour l'aller-retour ? Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Syner-g Hors ligne
Active Member
***

ED6 USDM '91 & ZF1
91 - Essonne France
Messages : 328
Sujets : 16
Inscription : Nov 2010
Réputation : 9
06-08-2013, 03:13:30   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Pour un acheteur a distance, téléphone + photos HD et si possible scan des papiers + suivi du vehicule, après inspection sur place obligatoire mais sa peut déja renseigner sur la fiabilitée du vendeur..

+1 FastFWD, en plus les bonnes affaires sont toujours loin de chez soi.. (1700 KM dans la journée pour aller chercher mon rex Wink )

EG4 > EE6 > EM2 > ED6 USDM & ZF1
Takeo91 a écrit :Là on parle de voiture qui ont du couple. Maintenant, parlons de Honda.

TOPIC DE VENTE DE PIECES 4G / ZF1 / UNIVERSELLES
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey En ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
06-08-2013, 09:28:19   -   RE: Que choisir en tant que jeune conducteur ??
Et puis ça permet de rencontrer des membres de JPC au passage Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recherche d'une voiture] Mais que choisir ? Voilà des réponses ! (TOPIC UNIQUE !!!!) BloodyMurder 5 665 62 155 23-01-2024, 22:55:35
Dernier message: ILoveJapan
  Choix d'une jap pour jeune papa s-type 41 13 020 23-03-2015, 00:05:27
Dernier message: shiningsun
  [RESOLU] Jeune conducteur cherche vieille japonaise ;p Onigami 48 22 550 14-09-2014, 06:23:22
Dernier message: Onigami
  Que choisir.... 350Z Roadster ou Boxster 3.2 986 S ? I'am 2Fast 2Furious 88 21 529 16-01-2014, 17:44:00
Dernier message: boyou2
  Choix Jap jeune conducteur Damien Go 189 31 865 03-10-2013, 19:46:24
Dernier message: ralphmalph
  Diantre mais que choisir ??? Sengy 72 14 888 17-07-2013, 13:09:08
Dernier message: Sengy