Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Que choisir pour une ligne : Avec ou sans inter ? [EK4]
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 05:07:04   -   Que choisir pour une ligne : Avec ou sans inter ? [EK4]
Bon, voilà, la question me turlupine depuis un moment déjà...
Je dois faire faire une ligne diamètre 60 depuis la sortie de collecteur, jusqu'au silencieux sur mesure.

Mais je ne sais pas encore si je fais mettre un intermédiaire ou si je fais une ligne comme j'ai actuellement (Groupe N) sans inter (droite du début à la fin)

Alors à vot' bon coeur messieurs dames, j'attends vos réactions et vos conseils.
Et surtout, argumentez, dites pourquoi avec ou pourquoi sans.

Niveau bruit, ça change beaucoup de choses ?
Avec, le bruit est plus grave ? plus aigu ?

Ca risque quelque chose sans ? Pour le moment, à part quelques pétarades sympathiques dans mon pot d'origine, ainsi qu'un bruit assourdissant au niveau de la ligne Shock, il n'y a rien de particulier à remarquer.

Voilà, je suis tout ouïe Wink

PS : je sais, je devrais déjà dormir à l'heure qu'il est ! (c'est pour dire à quel point ça me turlupine ! lol)

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-10-2004, 08:53:58   -    
Pour moi le meilleur compromis est certainement une ligne avec un bon intermédiaire et un silencieux final un peu plus libre. En fait pour la perormance il te faut garder un peu de contre pression et le silencieux intermédiaire existe précisémment dans cet objectif. Regarde tous les cats back jap et américains: ils sont tous dotés d'un silencieux intermédire. C'est nécessaire pour les bas et moyen régime ou tu a besoint de contrepression dans la ligne pour obtenir un meilleur remplissage. Si c'est un atout performance c'est aussi un élément de filtrage des antiparasites. Le silencieux intermédiare est un élément de filtrage et d'équilibrage de l'accord acoustique. Un moteur produit un bruit littéralement assourdissant compte tenu de sa caractéristique termique(explosion, qui d'ailleurs sont d'autant plus nombreuses qu'il y a de cycles et en la matière une ek4... Wink ). L'intermédiare élimine les dissidence acoustiques et parasite auxquels tu fais d'ailleurs allusion: Ces "pétarades". Il existe deux sortes de bruit de ce genre : le retour de flamme qui comme son nom l'indique correspond a une explosion de surplus d'essence dans la ligne ou alors le retour d'onde qui fait un bruit du même type mais bien sans la flamme. De manière quasi systématique la suppression du silencieux intermédiare conduit a avoir un bruitt parasité trés laid: brahhhhhhhh...ZZZZZZZ....brahhhhh..zzzzzz.
Un bruit de casserole que l'on frote par terre.
Pourquoi? Ligne trop libre. Si l'on veut un beau bruit et fort sans perdre de performance mai en gagnant et en toute homogénéité de fonctionnement il faut mieux avoir un bon gros intermédiare et un silencieux arrière très droit et assez libre. Ainsi le bruit a bas régime sera plus mesuré et le gros son sera présent dans les tours de manière proportionnelle au régime.
Ceci n'est pas le fruit d'une spéculation mais bien mon expérience personnelle sur une dizaine de voiture. Si tu as d'autres questions je suis a ton entière disposition dans la limite de mes compétences.
Si ce n'est pas indiscret: combien te revient ta ligne + silencieux arrière et qui te la réalise?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 11:44:20   -    
Merci tout plein Shogun power Wink
Tu réponds à deux de mes questions existentielles en un seul message !
J'ai donc l'explication de mon bruit de casserole à l'échappement avec ma ligne Groupe N.
J'ai tout compris !

Donc ce sera ligne avec inter et silencieux sans trop de garniture à l'intérieur.

Et le mec qui me fera la ligne, je compte environ 600€ pour la ligne avec inter + silencieux sur mesure.

Et pour qui me la fait, c'est un gars de par ici qui bosse l'inox et qui veut bien me faire une ligne et un silencieux sur son temps libre. Et il s'y entend le bougre, j'ai déjà vu son travail, et c'est vraiment du beau boulot Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-10-2004, 11:54:59   -    
Fushi a écrit :Merci tout plein Shogun power Wink
Tu réponds à deux de mes questions existentielles en un seul message !
J'ai donc l'explication de mon bruit de casserole à l'échappement avec ma ligne Groupe N.
J'ai tout compris !

Donc ce sera ligne avec inter et silencieux sans trop de garniture à l'intérieur.

Et le mec qui me fera la ligne, je compte environ 600€ pour la ligne avec inter + silencieux sur mesure.

Et pour qui me la fait, c'est un gars de par ici qui bosse l'inox et qui veut bien me faire une ligne et un silencieux sur son temps libre. Et il s'y entend le bougre, j'ai déjà vu son travail, et c'est vraiment du beau boulot Wink

De rien.C'est bien ce que je me disais: le sur mesure te revient plus cher qu'une ligne toute faite de bonne qualité et étudiée en performance et en acoustique. Pour 250€ livré tyu peux avoir un cat back de type Hp performance ou obx en fireball les deux tu le sais au moins? Autrement dit pour 600€ tu peux avoir le cat back le decata le collecteur et l'admission. Réfléchis bien. Ebay rend bien des services..

Pourquoi veux tu du sur mesure? S'il n'y a pas de raison particulière c'est une perte d'argent que tu peux investir ailleurs. tu veux des liens?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...08835&rd=1

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...57541&rd=1

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...97364&rd=1

Moins cher que j'ai vu en 2 minutes de recherche:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...66395&rd=1

Non vraiment je te conseil de réfléchir avant de succomber au joies du sur mesure puisque le sur mesure a mon sens est plutôyt destiné aux voitures peu connues et diffusées pour lesquelles il est difficile de trouver chaussure a son pied. Mais une civic ek4 c'est peut être avec l'integra la voiture qui au monde dispose du plus grand panel de pièces disponible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 12:36:29   -    
Je sais tout ça.
seulement, si je prends une ligne Cat Back, je prendrai du DC Sports obligatoirement, pour aller bien avec mon collecteur 4 en 1 DC Sports.
Le probleme, tu as vu le prix de la ligne et du silencieux chez DC Sports ?
Même sur Ebay, ça dépasse largement mes 600€, et je ne parle pas des frais de port ni de douane... Cry

Et au fait, la ligne sera testée niveau flux des gaz et accoustique.
Je peux même demander la sonorité que je veux. L'est pas belle la vie ? Big Grin

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-10-2004, 12:45:23   -    
Fushi a écrit :Je sais tout ça.
seulement, si je prends une ligne Cat Back, je prendrai du DC Sports obligatoirement, pour aller bien avec mon collecteur 4 en 1 DC Sports.
Le probleme, tu as vu le prix de la ligne et du silencieux chez DC Sports ?
Même sur Ebay, ça dépasse largement mes 600€, et je ne parle pas des frais de port ni de douane... Cry

Et au fait, la ligne sera testée niveau flux des gaz et accoustique.
Je peux même demander la sonorité que je veux. L'est pas belle la vie ? Big Grin

La discussion est close: si c'est ce que tu veux et que ca te plaît fonce!
Ps: Rien ne fait plus plaisir que de voir ta ligne se construire sous les yeux. Si tu peux assiste a la réalisation.
Ps: dc sport en cat back: Confused bof bof. Ton header est la version céramique ou inox? 4/1?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 12:50:19   -    
Version Inox.

Je suis peut être idiot, mais je ne veux pas prendre de noname pour la ligne.
Et le gars qui va la faire le fait pour des voitures de compétition entre autres.
Donc il connait bien son affaire Wink

C'est pas le petit soudeur du coin qui a trois bouts d'inox dans son garage lol

Si j'avais eu les moyens, j'aurais pris le Mugen 4 en 1 avec ligne complète Mugen derrière... Mais bon, pour le moment, ça va pas le faire, je croule pas spécialement sous les millions lol

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-10-2004, 12:57:58   -    
Fushi a écrit :Version Inox.

Je suis peut être idiot, mais je ne veux pas prendre de noname pour la ligne.
Et le gars qui va la faire le fait pour des voitures de compétition entre autres.
Donc il connait bien son affaire Wink

C'est pas le petit soudeur du coin qui a trois bouts d'inox dans son garage lol

Si j'avais eu les moyens, j'aurais pris le Mugen 4 en 1 avec ligne complète Mugen derrière... Mais bon, pour le moment, ça va pas le faire, je croule pas spécialement sous les millions lol


Le monde n'est pas binaire: il n'y a pas mugen d'un coté et obx/ractive/dc sport de l'autre. Il y a d'exellente marque qui ne sont pas assez connues encore en France.
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=29703
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 13:33:48   -    
Buddy Club, c'est très connu Wink
Je connais, pas de problèmes.

Mais j'aime pas l'esthétique de la sortie de la Spec IV.
Et puis Buddy Club, pour commander, c'est pareil, faut sortir le pognon.
Le truc, c'est que je veux une sortie assez proche de celle d'origine, qui soit assez discrete pour pas se faire remarquer.
Celle d'origine doit être en 70 je crois, je voudrais une sortie en 80/90 grand max qui donne le factory look que je recherche pour mon silencieux.

C'est entre autres pour ça que je me suis tourné vers la ligne et silencieux sur mesure.

Une autre raison, c'est les frais de port, pour faire venir une ligne, le temps de livraison, et les frais de douane à payer.
Bien sur pour les frais de douane, le mec qui vend peut très bien m'arranger et déclarer une valeur beaucoup plus faible.
Mais les types de la douane ne sont pas dupes. Si ça leur plait pas et que le colis n'est pas assuré, ils peuvent très bien confisquer le produit commandé sans autre forme de procès.
Et pour te faire rembourser par la poste à qui il aura été déclaré une valeur de 50$ pour une ligne + silencieux à 500$... Ca fait maigre le remboursement lol

Toi, ta préférence, ça serait du Buddy club Spec III ?

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
17-10-2004, 13:41:12   -    
buddy club spec 4 600 euro livrer.... je devrait la recevoir d'ici peut mais c sur apres faut aimer le look

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 13:43:20   -    
Je veux bien voir des photos une fois montée Wink

Et une fois reçue aussi pour voir la qualité de fabrication (qui est assez top chez Buddy Club il me semble)

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
17-10-2004, 13:46:46   -    
je ferai un post des que je l'aurais et aussi j'essairai de faire une video avec le son et mes impression

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-10-2004, 15:17:29   -    
mijy_ a écrit :buddy club spec 4 600 euro livrer.... je devrait la recevoir d'ici peut mais c sur apres faut aimer le look


600€ livré ca vaut largement la peine. Fushi si tu veux un look stock tu fais le bon choix. Tu n'as pas a t'expliquer. Tu veux du sur mesure basta. toutes mes pistes de réflexions était juste un moyen de s'assurer que tu étais parfaitement conscient de toutes le spossiblilités qui 'soffre a toi c'est tout. Mais comme tu sais déja tout cela ce n'est pas la peine d'insister. Le but était seulement que ne soit pas victime du célébrissime "ah si seulement j'avais su".

Après mure réflexion je préfère largement le buddy club spec 4 au 3 finalement. Le principe de la chambre concave qui réduit le bruit à bas régime est finalement purement et simplement ce que je cherche. Le look c'est une question de gout. Pour moi le spec 4 est tout bonnement le plus beau cat back que j'ai jamais vu. Et surtout le plus important il transpire la qualité. Les soudures? Il n'y en a tout simplement pas de visible. Le poid est contenu et l'aspect poli est a tomber. Je crois que j'ai tout simplement le cat back parfait pour moi. Dès ma prochaine honda doté d'un vtec je franchi le pas sans aucune hésitation.
Le seul détail est que je cherche quelqu'un capable de me donner ses impressions réelles pour me dire ce qu'il en ai effectivement de ce fameux système de réduction du bruit et surtout si en haut il ya toujours un concert "live".
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-10-2004, 16:05:31   -    
Une ligne c'est juste du tube pas besoin de prendre de la super marque. Il faut jsute s'assurer des coudes et de la qualtié de l'ensemble.
Même avec mon pareflamme j'ai parfois des déflagration (certes étouffées) qui viennent de l'arrière, donc snas pare flamme imagine le bordel.

J'ai opté pour une configuration à grosse compression avec silencieux libre car je ne souhaitais pas décomprimer ma ligne. Pour te donner un exemple, je roule à 160, il suffit de couper les gazs et la voiture freine vers 120 d'un seul coup. Compression affolante.

La seule pièce qui selon moi mérite un investisseement c'est le collecteur, après tout le reste ça se vaut entre les marques.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-10-2004, 16:28:21   -    
dj_spark a écrit :Une ligne c'est juste du tube pas besoin de prendre de la super marque. Il faut jsute s'assurer des coudes et de la qualtié de l'ensemble.
Même avec mon pareflamme j'ai parfois des déflagration (certes étouffées) qui viennent de l'arrière, donc snas pare flamme imagine le bordel.

J'ai opté pour une configuration à grosse compression avec silencieux libre car je ne souhaitais pas décomprimer ma ligne. Pour te donner un exemple, je roule à 160, il suffit de couper les gazs et la voiture freine vers 120 d'un seul coup. Compression affolante.

La seule pièce qui selon moi mérite un investisseement c'est le collecteur, après tout le reste ça se vaut entre les marques.

Le collecteur est la pièce maitresse concernant les performances. Le choix du cat back n'est pas fondamental en ce qui concerne les performances c'est sur que cela ne joue pas enormément mais pour ce qui est du cat back c'est différent du collecteur: d'autres éléments entrent en jeu pour le choix et on peut hésiter entre l'au et l'autre: bruit qui varie du tout au tout d'un cat back a l'autre, ainsi que le look et la qualité.Ces trois dernières caractéristiques sont occultées par certains mais a chacun sa "way of live" et c'est pour moi primordial. L'échappement va définir la sonorité et ce n'est pas rien puisque c'est un élément qui va pour une énorme part jouer dans la perception de la vitesse et le plaisir ressenti, ce qui est ne l'oublions pas la susbtantifique moëlle d'une voiture de sport.
Partant de ce principe je ne serais jamais partisant du" un bout de tube suffit". A chacun sa façon de le voir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-10-2004, 16:31:20   -    
Oui c'est sur que le bruit et le look varie sinon ou serait l'intérêt de telel ou telel marque Wink
En ce qui me concerne mon son est inespéré, je ne pensais vraiment pas avoir une sonorité aussi feutré et flatteuse. J'avais surtout peur de tomber sur un truc crillard et ce n'est pas le cas...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 16:33:36   -    
dj_spark a écrit :Une ligne c'est juste du tube pas besoin de prendre de la super marque. Il faut jsute s'assurer des coudes et de la qualtié de l'ensemble.
Même avec mon pareflamme j'ai parfois des déflagration (certes étouffées) qui viennent de l'arrière, donc snas pare flamme imagine le bordel.

J'ai opté pour une configuration à grosse compression avec silencieux libre car je ne souhaitais pas décomprimer ma ligne. Pour te donner un exemple, je roule à 160, il suffit de couper les gazs et la voiture freine vers 120 d'un seul coup. Compression affolante.

La seule pièce qui selon moi mérite un investisseement c'est le collecteur, après tout le reste ça se vaut entre les marques.

Merci beaucoup pour ton avis dj_spark Wink
Je vais surement rester sur ma décision alors.
Ligne inox en 60 dès la sortie de collecteur avec seulement un inter dessus et un silencieux sans restriction .Ca risque de faire du bruit, mais je me sers pas de ma voiture pour faire des longs trajets. Et puis de toutes façons, ça sera toujours moins fatigant que ma ligne Groupe N LOL

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-10-2004, 16:34:10   -    
dj_spark a écrit :Oui c'est sur que le bruit et le look varie sinon ou serait l'intérêt de telel ou telel marque Wink
En ce qui me concerne mon son est inespéré, je ne pensais vraiment pas avoir une sonorité aussi feutré et flatteuse. J'avais surtout peur de tomber sur un truc crillard et ce n'est pas le cas...
Tu vois ca fait plaisir et ca change la pereption de la voiture. Là je suis sur que rouler avec est un moment de bonheur, si ton bruit était trop fort et vilain tu serais a la limite d'avoir honte de rouler avec et d'entendre: "purée il est cassé ton échappement?Pouqruoi on dirait qu'il est pourrit dans la chicane?"
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-10-2004, 16:36:51   -    
C'est exacte d'ailleurs je m'étais promis de rouler avec la chicane mais je la mets de moins en moins souvent. Même après 600 Km d'autoroute sans chicane je n'avais pas mal au crane ou la tête en morceau.

Et c'est vrai que les ligne groupe N je trovue ça vraiment abusé... bbbrraaaa brrraaa brraaaa patatratratratra baf baf bbbrrraaaaaaaaa... LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
17-10-2004, 18:57:02   -    
Tu fais vachement bien la ligne groupe N ! LOL

Pour avoir suivi Spark sur autoroute, sans sourdine, le bruit est très raisonnable compte tenu du diamètre du silencieux... Par contre sous les tunnels...

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 19:29:57   -    
Citation :Et c'est vrai que les ligne groupe N je trovue ça vraiment abusé... bbbrraaaa brrraaa brraaaa patatratratratra baf baf bbbrrraaaaaaaaa... icon_lol.gif

C'est vrai, tu fais super bien le bruit de la ligne Groupe N LOL

Pour info, voilà ce que ça fait sur ma voiture avec le silencieux d'origine Shock
C'est vraiment ignoble ! http://perso.wanadoo.fr/fushi/sounds/bordel_groupeN.mp3 (clic droit et "enregistrer sous")

Je pensais pas que ça serait un bruit aussi ignoble que ça, sinon, j'aurais pas acheté.
Donc vivement une vraie ligne ! Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
17-10-2004, 19:33:36   -    
LOL Fallais pas l'inviter !!! Nan fallait pas... PTDR

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 19:40:08   -    
LOL
bravo, c'est malin LOL

A l'époque où je l'ai achetée cette ligne, j'y connaissais pas grand chose niveau échappement. Tout ce que je voyais, c'est que moins y avait de turbulences dans une ligne, plus on sortait de ch.

J'avais pas du tout prix en compte le paramètre "BRUIT" dans les mesures... Et puis j'ai jamais su calculer lol

Ah oui, et juste pour essayer, j'ai testé sans silencieux...
Au ralenti, ça faisait déjà un merdier pas possible Shock
Et je n'ai pas pu monter à plus de 3000 trs/min tellement les gens dans la rue vers chez moi me regardaient méchant... Cela dit, je les comprends...
La c'était plus une seule casserole déglinguée que j'avais dans la ligne, mais une bonne trentaine de marmites éclatées ! Shock

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-10-2004, 19:52:57   -    
Fushi a écrit :LOL
bravo, c'est malin LOL

A l'époque où je l'ai achetée cette ligne, j'y connaissais pas grand chose niveau échappement. Tout ce que je voyais, c'est que moins y avait de turbulences dans une ligne, plus on sortait de ch.

J'avais pas du tout prix en compte le paramètre "BRUIT" dans les mesures... Et puis j'ai jamais su calculer lol

Ah oui, et juste pour essayer, j'ai testé sans silencieux...
Au ralenti, ça faisait déjà un merdier pas possible Shock
Et je n'ai pas pu monter à plus de 3000 trs/min tellement les gens dans la rue vers chez moi me regardaient méchant... Cela dit, je les comprends...
La c'était plus une seule casserole déglinguée que j'avais dans la ligne, mais une bonne trentaine de marmites éclatées ! Shock

Tu comprends alors pourquoi j'ai voulu t'informer un maximum et pourquoi l'argument un tube entre le collecteur et le silencieux suffit me paraît un tantinet limite. J'ai téléchargé le mp3 de ta ligne:abominable. Intermédiare indispensable.Vive les cat back.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 20:09:55   -    
Clair que c'est ignoble LOL
Mais c'était en attendant d'avoir une vraie ligne.

A la rigueur, je devrais trouver un silencieux qui me plait bien niveau design, et lui demander qu'il me fasse le même Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
17-10-2004, 20:18:14   -    
pour ton silencieu arriere tu vas faire chicane ou absorption direct ?

ps: j'adore le bruit de godmichet Smile

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 20:44:57   -    
T'en fais un beau de godemichet ! non mais des fois !

C'est une centrale vapeur moulinex, faut pas confondre hein LOL

Sinon, pour le silencieux, ben un machin sans chicanes.
Ca sert à rien que je mette des chicanes, la dernière fois, en arrivant sur un rond point et en rétrogradant en mettant un bon coup de gaz, y a eu comme une bonne grosse pétarade suivie d'un bruit feraille dans le pot et j'ai comme l'impression que j'ai des bouts de chicane qui ont volé derrière la voiture...

Oui, je sais, c'est pas tant terrible.... :roll:

Si jamais y a des voitures derrière à ce moment là.... hum...

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
17-10-2004, 23:37:38   -    
ben moi jai aps le choix, ya aucune ligne existante pour la mienne, alros ca seras une ligne directe en 60 du collecteur au silencieux, et ca me reviends dans les 550e la ligne 300€ de ligne et 250 de silencieux.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-10-2004, 23:47:49   -    
Muad-Dib a écrit :ben moi jai aps le choix, ya aucune ligne existante pour la mienne, alros ca seras une ligne directe en 60 du collecteur au silencieux, et ca me reviends dans les 550e la ligne 300€ de ligne et 250 de silencieux.

Rien ne t'empêche de faire un petit intermédiare inox(de marque iresa très efficace et pas cher disponible en France) dans ta ligne sur mesure. Fushi vas bien en mettre un lui. Ou tu peux commander un inter dans le catalogue GT2i.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
17-10-2004, 23:49:36   -    
shogun power a écrit :Rien ne t'empêche de faire un petit intermédiare inox(de marque iresa très efficace et pas cher disponible en France) dans ta ligne sur mesure. Fushi vas bien en mettre un lui. Ou tu peux commander un inter dans le catalogue GT2i.

Oui, écoute shogun, il a raison, ou alors écoute ma ligne et ça achèvera de te convaincre qu'il ne faut pas faire de ligne directe groupe N parceque y'en a pas bon pour les noreilles !! :roll:

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Choisir le diamètre de sa ligne d'échappement. dj_spark 327 88 542 09-03-2018, 04:24:55
Dernier message: Zanatany777
  [ITR/CTR] Que choisir ? Flop 5 2 161 21-06-2013, 21:08:38
Dernier message: yules
  [eg5] ligne.. que choisir ? Flow-Slammed 9 3 245 09-02-2013, 08:55:00
Dernier message: timal45
  [eg6] quelle ligne et echap choisir? japanlove 36 8 273 04-02-2013, 12:40:01
Dernier message: Rafinerie
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 006 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [EJ8] Ligne inter 50mm draryuplayer 8 2 402 30-01-2013, 09:34:19
Dernier message: draryuplayer
  [EJ9] longueur decata avec ligne EK4 et collecteur ESI niavlysj 1 2 943 15-01-2013, 17:30:49
Dernier message: greggold
  [ek4] feedback apres montage d une ligne d'itr EUDM alex1135 5 3 335 06-12-2012, 13:50:26
Dernier message: gineto
  [EP3] AUTOBLOQUANT que choisir djx31 4 1 845 26-10-2012, 16:15:48
Dernier message: djx31
  [Eg4] Ligne + silencieux quoi choisir ? bst-91 21 4 553 18-06-2012, 17:12:56
Dernier message: PAPYCIVIC