Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonorisation Corolla TS
nathan95370 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
30-04-2007, 12:50:58   -   Sonorisation Corolla TS
Salut a tous!
Je commence à réfléchir sur le changement de la sono d'origine donc j'aimerais avoir des petits conseils!
Pour l'instant je compte juste installé des enceintes elliptiques sur la plage et viré les enceintes arrières qui n'ont vraiment pas une bonne qualité!
Ma question est : comment accédé au HP arrières pour pouvoir chopé les fils afin de les branché sur les elliptiques de la plage?
Si quelqu'un a déja réalisé une installation sur la Coco, je serais content qu'il me fasse part de ces conseils!
Merci d'avance!

[Image: rolla_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lorenzolerebel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-04-2007, 16:48:12   -    
j'ai uen install complete sur ma CTS.

je crois que c'est une 3 portes que tu as? il faut demonter le panneau de porte arriere et c'est bon tu as acces au HP.

rien ne sert de courir il faut partir a point.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg622 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 10
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
30-04-2007, 17:17:47   -    
Si tu veux te faire plaisir, commence par un bon kit à l'avant plutôt que des élliptiques Wink
T'aura un son beaucoup plus réel et vivant.
Et si tu insonnorises un peu tes portes au montage de tes HP's, tu auras déjà une meilleur qualité et de bonne basse.
Si tu fermes les yeux avec les rbon réglages, tu devrais pouvoir imaginer une scène devant toi avec les musiciens, chanteurs et le reste placer devant toi comme si c'était la réalité.
Alors que si ton son vient de l'arrière tu ne sais pas avoir d'image sonnore...
Maintenant tu fais ce que tu veux c'est juste un conseil... Wink

Et chaque Hp's est différent. Tout dépend de ton style de musique, à quel puissance tu aime écouter et ton budjet Idea
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-04-2007, 18:21:40   -    
Fermer les yeux en conduisant c'est pas conseillé Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan95370 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
30-04-2007, 18:43:43   -    
LOL SK!
Merci pour vos réponses!
Bon déja pour l'instant j'ai pas un gros budget, je veux juste mettre des elliptiques derrière pour couper les horribles enceintes arrières en 13 cm qui saturent dès qu'on augmente un peu le volume et surtout dans les basses!
J'écoute beaucoup de son avec des basses (house, zouk, etc) et je pense que la solution la moins honéreuse et la plus simple c'est cela!
Le kit eclaté 2 voies d'origine a l'avant marche assez bien donc je le laisse (pour l'instant lol)!
En fait je voulais savoir comment démonté les cotés arrieres qui cachent les enceintes, si quelqu'un pouvait m'expliqué plus précisément sa serait sympa!

[Image: rolla_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
lorenzolerebel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
30-04-2007, 18:57:06   -    
il suffit de tirer dessus elle est clipsée. de preference en commençant par le haut.

rien ne sert de courir il faut partir a point.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan95370 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
30-04-2007, 19:17:29   -    
Je suis un peu un bourin, déja quand j'avais la Yaya y'a pas mal de clips qui ont virés donc j'aimerais pas faire la même connerie avec la Coco!

[Image: rolla_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bahamutfr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 227
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
30-04-2007, 21:01:33   -    
Greg622 a écrit :Si tu veux te faire plaisir, commence par un bon kit à l'avant plutôt que des élliptiques Wink
T'aura un son beaucoup plus réel et vivant.
Et si tu insonnorises un peu tes portes au montage de tes HP's, tu auras déjà une meilleur qualité et de bonne basse.


Entierement d'accord, sur ma premiere caisse j'insistais "bêtement" à mettre des Hp surpuissants et de bonne marque à l'arriere (en plage) et un jour j'ai decidé d'installer un kit éclaté a l'avant (JBL milieu de gamme)... no coment c'etait le jour et la nuit! Pareil pour l'insonorisation des panneaux de porte ca apporte un gain enorme pour les basses! moi je commencerais par ca Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
nathan95370 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 2
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
01-05-2007, 01:09:00   -    
Je suis d'accord avec vous mais moi ce que je recherche pour l'instant c'est un son a l'arriere au moins équivalent a celui de l'avant pour mieux équilibré le son dans l'habitacle!

[Image: rolla_user.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  corolla ts phase 1 à corolla ts phase 2 the-rock480 4 3 778 04-12-2011, 23:48:23
Dernier message: tonyjee
  Comment démonter une roue de corolla ? (corolla 2002 ts) Junior146 8 6 291 23-03-2005, 01:22:29
Dernier message: sysy22