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Quel catback choisir ? [EK4 inside]

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Fushi Hors ligne
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09-11-2004, 23:56:08   -   Quel catback choisir ? [EK4 inside]
Bonjour !

Dans ma poursuite de la quête insatiable vers la ligne d'échappement, me revoila plus fort, plus intelligent, plus grand (pas évident pourtant) et surtout plus beau pour une nouvelle question existentielle ! LOL

J'ai donc mon beau collecteur DC Sports 4 en 1 que je compte monter dès qu'il arrêtera de neiger :roll:
[Image: DC4into1-03.jpg]
La sortie est en diamètre 50, alors je cherche un décata approprié et un catback qui soit en diamètre 50 au niveau du piping.

J'ai donc plusieurs questions : connaissez vous des marques qui font ça en diamètre 50 ?
Ou alors il faut que je me débrouille à faire un test pipe qui fasse adaptateur 50mm/60mm pour le diamètre ?

En fonction des prix pour le catback, je verrai, ça sera peut être plus avantageux de rester sur mon idée de la ligne sur mesure.

Tous vos avis sont les bienvenus Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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Fushi Hors ligne
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10-11-2004, 11:49:24   -    
Ben alors ?
Personne pour me répondre ? Allez, un ptit effort siouplait, c'est pour la bonne cause LOL

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10-11-2004, 12:19:58   -    
prends un cat back invidia en 60 et hop!!!

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride

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10-11-2004, 12:32:12   -    
J'y pense oui, dans ce cas là, il faut que je me fasse un test pipe pour convertir le diamètre de 50 à 60mm.

Invidia ou Nakayama pour le catback ?
Les deux ont l'air pas mal.

C'est pas toi qui as une Invidia d'ailleurs ?

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10-11-2004, 12:36:59   -    
Tiens, je viens de voir sur mon Collecteur qu'il y a comme un deuxième rebord après la sortie, qui fait 60mm...
Est-ce que ça ne serait pas prévu justement pour pouvoir y monter soit du 50mm ou du 60mm derrière ?

C'est ptêt fait exprès ?
Je vais essayer de faire une photo.

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10-11-2004, 12:41:09   -    
si cest bon tu peut mettre ce que tu veux derriere. la chuis avec la ligne dorigine sur mon 421 ractive sortie 50 et demain je monte une ligne sur mesure en 60.
Malheureusement ils font pas de ligne pour ma MB invidia, sinon cest ce que jaurais pris...

mais ca deviens tellement commun invidia now LOL

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10-11-2004, 12:54:11   -    
Oui, c'est clair, tout le monde va finir par en avoir... Alors Nakayama... pourquoi pas.
J'ai vu personne de ce forum avec un catback Nakayama encore... Il doit y en avoir mais ils sont bien cachés lol

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10-11-2004, 13:04:28   -    
Voilà une photo de la sortie de mon collecteur :

[Image: DC4into1-04.jpg]

Voilà pourquoi je pense qu'il est possible de mettre soit du 50 ou du 60.
Vous en pensez quoi ?

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10-11-2004, 13:45:31   -    
* mets un décata diamètre 60
* prends ton cat-back ici: http://www.thermalrd.com/honda.htm (un Stealth si tu veux pas faire trop de bruit)
on se voit ce week-end si tu veux, je monte dans le 74, tu pourras voir en vrai une ligne Thermal Wink

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10-11-2004, 13:50:04   -    
OK, je vais prendre un bon ptit decata à 17 dollars lol
Et j'ai deja regardé chez Thermal, ils ont des bons trucs et ça a l'air d'être de la Top qualité Smile

Tu as une Stealth toi ? Ou une normale ?
Je pencherais plutot pour la normale moi, faire un peu plus de bruit ou un peu moins, je suis plus à ça près LOL

Tu viens vers où ce week end ?
Faut qu'on se voit, c'est clair.
En plus je fais les matinées, donc je suis libre les aprems Wink

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10-11-2004, 14:13:07   -    
Oui la qualité est impressionnante, demande à kyosuke ou manuS13 ils l'ont vu de près Smile
J'ai une Stealth
La Stealth est donnée pour 93dB je crois, la Classic fait plus. Je suis passé devant les poulets avec, no soucy.. mais bon sur ma caisse un échappement légèrement bruyant n'est pas choquant.. Le bruit est très très grave, et bien rageur dans les tours, avec une sonorité bien jouissive, le tout sans péter les vitres du quartier...
Ce W-E je suis sur Annecy au moins, mais faut que je voie si les fondus d'Annemasse (nagata-san & cie) ne font pas un tit quelque chose style vendredi soir

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10-11-2004, 16:10:08   -    
Si je regarde là : http://streetdemand.com/ProductDetails.a...odel=Civic

Je vois que le tube fait 2" de diamètre.
Et 2", ça fait 50mm, non ? 50mm, ça serait le top pour ma voiture, puisqu'apparemment, pour un B16, le diamètre idéal serait de 50mm.

Dans ce cas, je me retrouve de nouveau face à un dilemme...
Où vais-je trouver mon bonheur pour le decata ?

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jesus Hors ligne
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10-11-2004, 16:41:03   -    
alors chez Thermal ils optimisent (à savoir pour ma lude il fait 2"29) donc c'est fort possible que pour la tienne il fasse pile 2" (puisque comme tu l'as dit c'est l'optimum pour un 1.6l)
Pour le décata t'as regardé sur Ebay ? On en trouve plein à toutes les tailles...
Autre solution, tu le fais faire sur mesure, ils me l'ont proposé ici chez Honda (pour 110-120€ en inox) - si tu veux je leur demande (leur mécano roule en EG...).

au passage streetdemand c'est là où j'ai acheté le mien, no problem, en + je suis passé par Ebay je l'ai eu $100 moins cher Smile (streetdemand est un gros vendeur sur Ebay)

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10-11-2004, 16:56:57   -    
jesus a écrit :alors chez Thermal ils optimisent (à savoir pour ma lude il fait 2"29) donc c'est fort possible que pour la tienne il fasse pile 2" (puisque comme tu l'as dit c'est l'optimum pour un 1.6l)
Pour le décata t'as regardé sur Ebay ? On en trouve plein à toutes les tailles...
Autre solution, tu le fais faire sur mesure, ils me l'ont proposé ici chez Honda (pour 110-120€ en inox) - si tu veux je leur demande (leur mécano roule en EG...).

au passage streetdemand c'est là où j'ai acheté le mien, no problem, en + je suis passé par Ebay je l'ai eu $100 moins cher Smile (streetdemand est un gros vendeur sur Ebay)

c moi ki lui ai filé l url ke j'avais trouvé sur un de tes post Wink c pas par hazard ^_^

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10-11-2004, 17:08:02   -    
Fushi

Legalis R EK4 >>
[Image: ek4-1.jpg]
Fleche http://www.polepositionproducts.com/fuji...galisr.htm

RM01A EK9 >>
[Image: ek9-1.jpg]
Fleche http://www.polepositionproducts.com/fujitsubo/rm01a.htm

Power Getter EK9 >>
[Image: ek9-1.jpg]
Fleche http://www.polepositionproducts.com/fuji...getter.htm

ca vaut koi FUJITSUBO ???

voila le site ke g trouvé >> http://www.polepositionproducts.com/fuji...hausts.htm

j'aime bien ce ki est diférent perso Wink

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jesus Hors ligne
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10-11-2004, 17:20:27   -    
Pour être différent, Thermal il sera probablement le seul en France à en avoir sur Civic, et le 2è en France à en avoir un..
Sinon Fujitsubo c'est excellent mais cher et bruyant Smile

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10-11-2004, 17:31:27   -    
Elle est jolie en plus la ligne Fujitsubo avec ce silencieux.

La j'avoue que gros gros dilemme. La thermal me tente vraiment, elle est vraiment jolie, et puis elle est en 50.

Buddy club, non, j'aime pas le bruit de l'échappement.
Fujitsubo, je ne sais pas quel bruit ça fait, mais d'apparemnce, le catback est sympa.

Et Jesus, si je ne trouve pas de decata diamètre 50 pour pas cher sur Ebay, il est fort probable que je te fasse signe si je ne trouve rien de mon côté.

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zeneman Hors ligne
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10-11-2004, 17:43:05   -    
Fushi, moi je crak total sur la 2eme
mais non elle fond pas trop de bruit LOL
regarde elle doive etre dans l'ordre de sonorité

aller je les remet un ti-coup sur la page 2 elle sont trop belle !!
zeneman a écrit :Fushi

Legalis R EK4 >>
[Image: ek4-1.jpg]
Fleche http://www.polepositionproducts.com/fuji...galisr.htm

RM01A EK9 >>
[Image: ek9-1.jpg]
Fleche http://www.polepositionproducts.com/fujitsubo/rm01a.htm

Power Getter EK9 >>
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Fleche http://www.polepositionproducts.com/fuji...getter.htm

ca vaut koi FUJITSUBO ???

voila le site ke g trouvé >> http://www.polepositionproducts.com/fuji...hausts.htm

j'aime bien ce ki est diférent perso Wink

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10-11-2004, 17:49:17   -    
C'est marrant, ça, sur la ligne Fujitsubo, ils mettent deux silencieux intermédiaires...
Peut être pour atténuer le bruit ou pour garder une contre pression suffisante ?
Vu que la ligne est en 60...

C'est toujours un peu le flou pour moi, personne n'est un grand manitou des échappements sur le forum pour que je lui pose THE question ? 50 ou 60 pour la ligne derrière mon collecteur en 50 ?

Sinon, c'est clair qu'elles sont belles les lignes fujitsubo...

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little Hors ligne
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10-11-2004, 23:05:56   -    
jesus a écrit :Pour être différent, Thermal il sera probablement le seul en France à en avoir sur Civic, et le 2è en France à en avoir un..
Sinon Fujitsubo c'est excellent mais cher et bruyant Smile

C'est pas bruyant ! Au contraire !

Légende.

Perso j'ai la première des 3 photos plus haut, La Legalis R et c'est beau Smile
[Image: Photo%20115.jpg]

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
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10-11-2004, 23:10:51   -    
ça fait du bruit ou pas little, la légalis R,
t'as changé ausi ton collecteur?
T'es un des 1ers a avoir acheté ça et cé bien JAPerformances ke tu a tout commandé?
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Fushi Hors ligne
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10-11-2004, 23:13:08   -    
Aaaaah merci Little Wink

excellent, voilà, comme ça je peux me rendre compte de la tête de la ligne.
Elle est belle, c'est vrai, et ce qui me plait le plus, c'est que le silencieux est assez discret !
Il est un peu comme l'origine (en 10X plus beau bien entendu) et avec une sortie un poil plus grosse.

Je me sens tenté.
Elle fait quel diamètre par contre ? 60 ou 50 ?

et pour ton decata, tu as pris quoi ?

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10-11-2004, 23:19:20   -    
Kim: Vi tout chez Japerformances.

C'est plus bruyant que l'origine évidemment mais c'est très discret au ralenti par exemple, impossible de dire que l'échappement a été changé.
Mais ça reste très raisonnable.

Diamètre: 60.5

Le décata c'est un Skunk 2.

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0

http://www.fujitsubo.co.jp/search/prod-v...D=00000166

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
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10-11-2004, 23:35:26   -    
faut ke je vende mon silencieux ractive alors Cry
fushi: tiens moi au courant sur tes modifs car je vé aussi passer par là et cé vrai ke ce catback est discret little Wink
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Fushi Hors ligne
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Plutôt sympa ce catback, et en plus comme tu le dis, c'est pas spécialement bruyant.
91 décibels à 5200 tours. (Là où sont faites les mesures de bruit il me semble).
D'un autre côté, les mesures ont été faire sur une EK3, moins bruyante à la base...
Mais les chiffres de bruit me semblent très corrects en tout cas.

Niveau diamètre, la ligne est en 60,5.
Visiblement, une des seules lignes en 50mm est la Thermal.

Personne pour me conseiller pour ça alors ?
Ligne en 50 ou 60 derrière mon collecteur en 50 ?

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11-11-2004, 10:31:01   -    
Fushi a écrit :Plutôt sympa ce catback, et en plus comme tu le dis, c'est pas spécialement bruyant.
91 décibels à 5200 tours. (Là où sont faites les mesures de bruit il me semble).
D'un autre côté, les mesures ont été faire sur une EK3, moins bruyante à la base...
Mais les chiffres de bruit me semblent très corrects en tout cas.

Niveau diamètre, la ligne est en 60,5.
Visiblement, une des seules lignes en 50mm est la Thermal.

Personne pour me conseiller pour ça alors ?
Ligne en 50 ou 60 derrière mon collecteur en 50 ?

Etat des lieux: tu viens de recevoir ton collecteur et tu te demande quel cat back choisir ansi que le diamètre de celui-ci et donc conséquemment celui du decatalyseur. On a donc deux questions: le diamètre à employer(50mm ou 60mm) d'une part et la marque et le model du cat back d'autres part.

I. Le diamètre du cat back et du decatalyseur:

Il faut ici distinguer selon la possibilité d'emploi de l'intérêt de l'emploi de tel ou tel diamètre.

1. La possibilité d'employer le diamètre 50 ou le diamètre 60:
Ton collecteur dispose de deux sorties en escalier. Une de diamètre 50 et l'autre de diamètre 60. Selon toute vraissemblance, le collectru est prévut pour permettre le montage d'un decatalyseur soit en 60 soit en 50. Il est donc dans la conception même du collecteur de permettre le montage de l'un ou de l'autre. Aucun problème donc de modification a apporter "visiblement". Toute fois, même si ton collecteur était en 50 mm ou en 60 mm exclusivement, il aurait été tout a fait possible de confectionner un decatalyseur qui aurait permis le passage de l'un a l'autre. Le fait de pouvoir monter du 50 ou 60 est une liberté de choix appréciable mais, par déninition, il faut bien choisir.

2. L'intérêt de monter du 50mm ou du 60mm: Attention, terrain glissant et passionné.
-Dans le principe: même de dynamique des fluides, il convient que la ligne ait un diamètre égal à celui du collecteur aux fins d'autoriser la plus grande homogénéité et harmonie des gaz et de la gestion de leur flux d'écoulement. Il "paraît" que le 50mm suffit amplement pour un b16. Aucune preuve scientifique n'est venu étayer à ma connaissance cette théorie et je dirais même que rien n'est aussi simple puisque le diamètre seul ne saurait conditionné les performances. Jouent aussi les silencieux intermédiaires et leur capacité d'absorption, l'aspérité interne, les courbures, les chambres d'expension(certains intremédiaires ont un corp de fort diamètre dépassé allégrement les 50mm ou 60mm de la ligne dans laquelle il réside), la longeur de la ligne(non toutes les lignes n'ont pas la même longeur puisque par exemple une ligne lugen twinloop est plus longue dans le "cheminement" gazeux).
Il n'est pas "évident" de dire qu'une ligne en 50mm ou 60mm est intrinsèquement meilleur puisque lorsqu'on parle de diamètre il s'agit de diamètre global, abstraction faite des restrictions que l'on peut y trouver. Exemple: On ne peut pas dire qu'une ligne de 50 soit en 50 mm tout du long. Il est possible que certains passage soit inférieurs à ce diamètre(exemple des lignes supersprint ou ou voit une ligne en 50mm avant l'intermédiare et en 45mm en sortant de l'intermédiare, intermédiare ou d'ailleur le diamètre est supérieur à 50mm souvent en son sein).
La théorie est donc confuse et ne permet pas de dégager de vérité absolue. Seul la pratique permet des "pistes".

- Dans la pratique: la réalité de l'offre actuelle est que le diamètre 60mm est, sinon une norme, tout du moins le plus répendu. Les marques concoivent les cat back majoritairement en 60mm pour ek4. Elles concoivent leur produit autour de ce diamètre et l'optimise ainsi. Le débat 60mm/50mm en lui même peut durer éternellement. Aujourd'hui le fait est que le 60mm est le plus répendu et c'est ce que tu vas trouver le plus facilement. L'offre est littéralement plétorique. Se fixer sur le 50mm parceque c'est théoriquement le diamètre le plus adéquat c'est restreindre, amputter dangeureusement ton éventail de choix. SURTTOUT que tu as une demande très spécifique: bruit contenu et grande qualité.Mon conseil est le suivant: decata en 60mm pour pouvoir monter un exellent cat back, et comme les bons cat back sont en 60mm en général. Cela nous ammène donc directement sur le domaine du choix des produits.

II. Deux élements à choisir:

1.Decata: un bête décata en 60mm. Peut importe la marque. Seul la qualité des soudures compte. Certaines marques propose des decata qui ont l'apparence du catalyseur(preuve encore que parle de 50mm ou 60mm c'est parler de "diamètre global" car ce type de decata en son corps doit bien faire du 90mm de diamètre). C'est selon toi, là pas besoin de dépenser des sommes folles.
2.Cat back: Là éliminons d'office les cat back bruyant puisque ce n'est pas ce que tu recherches. Ce qu'il te conviendrait car silencieux a bas régime et sonore uniquement en pleine charge:
-Fujitsubo, toute la gamme je dirais.
-T1R(type one racing). Inconnut en france mais découvrez: http://www.aj-racing.com
-Espelir jgt500. Inconnut en france et fraichement débarqué aux states ou il cartonne. Pour commander: http://www.takakaira.com (en construction mais bientot visible) ou pour voir a quoi cela ressemble(la référence existe pour ek4 j'ai vérifié):
http://www.pbase.com/verdugo/espelir
-5ziguën fireball(pas le miracle qui lui est bruyant).
-Termal.
-Rs*R(pas le ex mag gt2 bien sur puisque c'est un cat back qui doit bien dépasser le son du mig au décollage).
-Kakimoto regu 92z ou 96z: frenchy a fait un post il y a quelque semaine sur ce cat back qui est absolument formidable. Sonorité travaillé d'une incroyable justesse et très contenu au ralenti au point de n'être pas plus audible que celui d'irigine(au ralenti et bas régime donc au sonomètre des policiers tu est tranquil et serain).
-buddy club spec4: tu n'aime pas le bruit du buddy spec 3 mais le buddy spec 4 mérite ton attention crois moi. Il a été conçu exactement piour l'utilisation que tu souhaite faite de scat back: a bas régime en en faible et moyenne charge il est très silencieux.
-Spoon street version. Look discret et sonorité travaillé.
-Mugen twinloop: parfait..pour qui peut se l'offrir et aime le look.
-HKS: comme mugen. Bruit plus important mais d'une tessiture ui permet une conduile civilement et politquement acceptable.
-Greddy
Et bien d'autre. Si tu veux un cat back peu sonore c'est bien simple: ceux qui font de tels produits signal que leur produit est "silencieux". Le scat back bruyant en général le constructeur ne fait état que des performances et de la possibilité d'attéuer le bruit grace a la bride.

Je ne sais pas si j'ai été clair et si j'ai apporté ma pierre a l'édifice mais c'est en tout cas ce que je te conseil. Maintenant les goûts et les couleurs..

Little:

Yes
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jesus Hors ligne
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11-11-2004, 13:58:15   -    
exactement, c'est pour ça que j'aime bien Thermal, ils parlent du bruit, et du gain de perfs.. Pour référence le Fujitsubo Legalis correspond à un Apexi World Sports, c'est peu ou prou un remplacement d'origine, avec un silencieux à chicanes, et des gains inexistants (mais un bruit agréable quand même)
Sur honda-tech on trouve plein de gens en "all-motor" ou en turbo qui ont posé du Thermal, et qui l'ont passé au banc.. Tous font état de gains non négligeables... Alors oui la ligne est + bruyante qu'en origine, mais elle reste largement raisonnable, par rapport à du Madac (vu, ou plutôt entendu presonellement) ou du "groupe N"...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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stuntman46 Hors ligne
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11-11-2004, 14:06:06   -    
toutes ces marques se valent niveau perfs mais apres, c'est la qualité (a peu pres pareil) et surtout le look qui change.

perso j'ai un Tanabe SMRS sur mon eg6 et ben ca fait un putain de bruit mais la finition est top

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11-11-2004, 14:08:34   -    
très bien t explication shogun power Yes
s'a s'éclaircit dans mon esprit Big Grin

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Fushi Hors ligne
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11-11-2004, 15:32:47   -    
Merci beaucoup shogun, j'avance, j'avance, tout se clarifie.

Mon coeur penche de plus en plus vers le Thermal, en 50mm.
Me reste plus qu'à trouver un decata en 50, et je suis bon Wink
Je vais rester en 50 du collecteur au catback.
Ce n'est peut être pas la bonne solution, qui sait ?
Mais au moins, j'en ferai ma propre expérience, et je pourrai dire si c'est bien ou pas vis à vis de mes modifs.

J'ai parcouru un peu les forums US ces derniers temps, et il s'est avéré exact le fait que le catback Thermal est vraiment bien fait et apporte un gain non négligeable.

Quand je précisais que je voulais quelque chose de discret, pour moi, c'était en apparence. Après tout, le bruit... je me sers assez peu de la voiture, alors je préfère avoir une ligne qui fait gagner un peu plutôt qu'une ligne discrète qui ne me fera rien gagner.

Quand à la Buddy club Spec IV, elle n'est pas adaptée, ni la Thermal Stealth, car ces deux lignes sont optimisées surtout pour les bas et mi régimes, alors qu'il me faut une ligne qui dépote dans les hauts régimes.
Je vais donc laisser de côté ces deux là.
Par contre, la Thermal classic, paraît correspondre à mes attentes.
Peut être que je serai déçu une fois posée, mais au vu de ce que j'en ai lu, et vis à vis de ce que j'attends, je suis en droit de penser qu'elle me conviendrait parfaitement.

Sur ce, si l'un d'entre vous sait où trouver un décata inox diamètre 50, je suis tout ouïe Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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