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Quel différence entre les pieces de marques et les nonames ?
zelda Hors ligne
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24-10-2006, 19:28:30   -   Quel différence entre les pieces de marques et les nonames ?
Bonjour, je viens d'acheter un EK4, et je souhaiterai acheter quelques pieces "performance moteur".

La question que je me pose : "Quelles sonts les différences entre les pieces de marque HKS, DC RACING....et les nonames ?
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TTKEVLAR Hors ligne
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24-10-2006, 19:42:42   -    
ben qu'en tu y met le prix t'a la qualité,alors qu'en noname,y'a des truc qui valent rien,mais ça dépend ,tu peux tomber sur des pièces par cher de bonne qualité et y'a des marque qui se touche beaucoup niveau prix pour le peu de puissance que ça peu te faire gagner.

4 roues directrices, système exclusif Renault...
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zelda Hors ligne
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24-10-2006, 19:44:59   -    
la qualité...heu jvois pas kel différence il peu y avoir entre un collecteur de marque ou un noname...aprés tout c que des tubes en inox !

C'est surtout par rapport à ca que je me pose la question
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hadoq
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24-10-2006, 19:53:17   -    
ben déjà, le châssis se prépare en principe avant le moteur

ensuite

ce ne sont pas que des "tubes en inox" un moteur et ses composants sont extrèmement poussés (c'est pour ça qu'il y a des écoles d'ingénieur pour apprendre comment ça fonctionne), une marque c'est une garantie de
  • qualité de fabrication
  • qualité de conception (primordial, compare une powerchips et un ecu mugen, pourtant c'est que des composants électroniques dans un boitier)
  • qualité de service, tu sais ce que tu achètes et tu sais à qui

mais encore une fois, le châssis et le freinage se préparent avant le moteur.
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T-MaC Hors ligne
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24-10-2006, 20:10:34   -    
oué j'ai vu des tofs d'etat de surface des ligne inox no name ca fait peur Confused

[Image: signaturegtw.jpg]
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Muad-Dib Hors ligne
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24-10-2006, 20:26:03   -    
Citation :différence il peu y avoir entre un collecteur de marque ou un noname...aprés tout c que des tubes en inox !

ben entre un noname et un RMF tu as des gains jusqu'a10ch sur toute ta plage (ex pour une itr) et un couble lissé. Le noname est a 150€ le RMF dans les 1200€. La perf ca se paye...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
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rodi Hors ligne
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24-10-2006, 20:50:37   -    
pour les pieces adaptables de carrosserie ( ex: dans la réparation automobile)
il faut refaire la pieces pour qu'elle rentren bien

j'en ai eu l'expérience sur une alpine
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mijy_ Hors ligne
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24-10-2006, 20:56:22   -    
les collecteurs de grandes marques sont des pièces étudier, expérimenté, et fabriquer avec un cahier des charges très strictes.
les no names ne sont que de pales copies de très mauvaise qualité (de matériaux et de fabrication).
après si tu compare juste 2 collecteurs il n'y aura certainement que peut de différence sur de la perf pure, mais sur une optimisation ou prépa complète la différence se fera très certainement ressentir et je ne parle pas de la durée dans le temps...

[Image: bloggi11.jpg]
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zelda Hors ligne
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24-10-2006, 21:06:35   -    
merci pour tout c'est renseignements ! je pense que pour pour l'instant vu l'etat de mes finance je vais prendre du noname !! je vous tiendrais au courant des performances (si il y en a Confused )
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T-MaC Hors ligne
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24-10-2006, 22:59:50   -    
cela dit certains no name ou sous name sont de bon rapport qualité prix Wink

[Image: signaturegtw.jpg]
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Chris Hors ligne
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25-10-2006, 01:05:46   -    
Parfois il vaut mieux s'abstenir que d'achetter n'importe quoi aussi!!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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hadoq
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25-10-2006, 07:47:19   -    
honnêtement l'EK4 est achement bien, mais au risque de radoter, le châssis est réellement perfectible avant d'essayer de gagner des chevaux. enfin si tu veux avoir un gain "minime", ça ira, mais voilà...
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