Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel entretien peut-on faire soi-même
Goose Hors ligne
Administrateur
Administrateur

33 - Gironde France
Messages : 1 652
Sujets : 86
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
17-04-2021, 11:25:07   -   Quel entretien peut-on faire soi-même
Les voitures sont un bel investissement, mais un investissement dont il faut prendre grand soin si l’on veut aller plus loin et surtout conserver son véhicule en parfait état de fonctionnement beaucoup plus longtemps. En effet, il est essentiel de toujours bien entretenir son véhicule et de respecter l’ensemble des préconisations du constructeur. Celles-ci sont importantes et il faut toujours faire preuve de modestie devant la complexité des moteurs modernes.

Les plus bricoleurs d’entre nous peuvent se lancer et réaliser un certain nombre de réparations ou d’entretiens par eux-mêmes s’ils s’en sentent le courage. En achetant un certain nombre de pièces sur des sites bons marchés, il sera possible de réaliser de réelles économies.
En effet, il y a un certain nombre de choses, d’entretiens, de petites réparations qu’il demeure possible de faire soi-même, même dans les véhicules les plus modernes ; c’est notamment le cas des vidanges et du remplacement du filtre à huile à faire de manière régulière et au moins chaque année, mais ce peut aussi être le cas des changements du filtre à air ou du filtre d’habitacle. Bien que cela soit parfois un peu compliqué sur certains modèles sophistiqués, remplacer les bougies d’allumage ou changer un rétroviseur extérieur doit demeurer possible pour les apprentis mécaniciens grâce aux tutoriels que l’on peut trouver en ligne.

[Image: mechanic.jpg]    [Image: sparkplug.jpg]

En revanche, il y a beaucoup de choses qu’il parait essentiel de laisser aux professionnels ou tout au moins aux passionnés de mécanique qui auront une maîtrise absolument parfaite des différentes techniques, sur différents modèles et marques de voiture. C’est notamment le cas lorsqu’il s’agit de changer sa courroie de distribution. En effet, de nombreuses pièces sont imbriquées et la moindre erreur pourrait endommager de manière très importante le moteur de votre véhicule.
Comme changer sa courroie de distribution soi-même, commencer à regarder et surtout à toucher l’électronique de trop près peut tout à fait devenir un réel problème si l’on ne respecte pas les différentes procédures obligatoires.

Alors attention, si vous souhaitez réaliser l’entretien de votre véhicule vous-même, n’allez pas au-delà de vos compétences et connaissances car les économies que vous souhaitiez faire risqueraient rapidement de se transformer en surcoût important.


[Image: article_spon.png]

Webmaster Japan Car - Forum auto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [pneus] changer ses pneus soi meme ! DAV4WS 39 12 758 22-01-2018, 15:24:28
Dernier message: sapeurad