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Quel pression ?

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westindiis Hors ligne
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26-12-2003, 16:23:43   -   Quel pression ?
voila je suis monté en 15 ' 195 50 V jcrois sur du yoko et jvoudrais savoir a combien de bar vs gonflez vos pneu voila merci d'av

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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Nicky Larson Hors ligne
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26-12-2003, 16:58:18   -    
moi jsui en 185/60/14 V sur jantes d'origines. Mes pneus sont du Falken.
Les miens sont à 2.5 bar ( gonflé à l'azote ) mais je crois que 2.3~2.4 bar est la norme pour gonflage à l'air... Wink

[Image: hrchd1.png]
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westindiis Hors ligne
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26-12-2003, 17:05:14   -    
mon cousin auquel j'ai acheter mon ed7 me preconise de les gonflé a 1.8 bars je trouve ça juste ...

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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Nicky Larson Hors ligne
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26-12-2003, 17:19:19   -    
Waou! C la première fois que j'entends parler d'une si petite pression. Euh, ben, moi a ta place j'irais chez le marchand et demanderai de regarder sur les bouquin qu'ils ont pour voir à quelle pression tes gommes doivent être gonflées... :P

[Image: hrchd1.png]
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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26-12-2003, 17:41:35   -    
La pression depend grandemant de l'utilisation...

En circuit par exemple (Merci Mount) ils roulent avec des pressions beaucoup plus faible...(Cause de l'echauffement engendré par les contraintes..la temperature monte donc la pression aussi)

En NHRA...on peut remarquer qu'il roulent aussi à des pressions tres faibles....(pour avoir plus de motricité)

Puis il ne faut pas oublier que plus le pneumatique aura une "contenance d'air élevée" plus la pression sera faible....


Mount pourra vous envoyer un liens qui en parle plus en details.... Yes

PS:Si westindiis roule avec une pression de 1.8Bar ca peut etre totalement justifié..



voila...

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Nicky Larson Hors ligne
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26-12-2003, 17:57:10   -    
Tu donnes des exemples pour la compétition, je crois pas que c'est son cas...
Maintenant j'en sais pas plus donc j'en dirais pas plus... 8)

[Image: hrchd1.png]
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NewCivic'sCar Hors ligne
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26-12-2003, 19:07:14   -    
Le mieux c'est de faire des essais , tu commences en faible pression ( 1.8 bar avec une pression inferieure a l'arriere de 0.1 / 0.2 ) et tu augmentes apres essais ( et pneus froids ) . plus tu augmenteras plus la voiture sera inconfortable mais meilleures seront les accels ? c'est un compromis a trouver . perso mes yoko je les gonflais a :
2.4/2.5 bars pour les A539 .
2.3/2.4 bars pour les V102 .
2.2/2.3 bars pour les A520 . ( et oui je les ais tous essayes )
Mais le confort je m'en fiche et ca me donnait une meilleure tenue en lateral ( plus stable ) mais niveau motricite j'y perdais un peu .
En esperant que ca t'aide WESTINDIIS . :P

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MATRIX Hors ligne
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26-12-2003, 19:39:37   -    
NewCivic'sCar tu as essayé les S306 ?
Bon d'accord, où elle est la sortie ? Poussez pas je vais réussir à trouver tout seul et j'oublie pas de refermer derrière moi LOL LOL
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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26-12-2003, 19:49:17   -    
NewCivic'sCar a écrit :Le mieux c'est de faire des essais , tu commences en faible pression ( 1.8 bar avec une pression inferieure a l'arriere de 0.1 / 0.2 ) et tu augmentes apres essais ( et pneus froids ) . plus tu augmenteras plus la voiture sera inconfortable mais meilleures seront les accels ? c'est un compromis a trouver . perso mes yoko je les gonflais a :
2.4/2.5 bars pour les A539 .
2.3/2.4 bars pour les V102 .
2.2/2.3 bars pour les A520 . ( et oui je les ais tous essayes )
Mais le confort je m'en fiche et ca me donnait une meilleure tenue en lateral ( plus stable ) mais niveau motricite j'y perdais un peu .
En esperant que ca t'aide WESTINDIIS . :P

Tu pourrais donné les dimensions des pneus? :roll:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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NewCivic'sCar Hors ligne
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26-12-2003, 20:33:50   -    
Pour les A539 et V102 en 195/55/15 85 V .
Pour les A520 en 195/50/15 82 V . Pas la meme voiture .
Le s306 n'est pas fait pour l'arsouille , l'A520 non plus d'ailleurs il n'est bon qu'en gueule .

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civicameleon Hors ligne
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26-12-2003, 20:54:44   -    
ca depend surtout du poid de la voiture et de la dimention des pneu
je roule a 1.8 bar avec des 205 c est ce qu il faut

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francis Hors ligne
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27-12-2003, 01:31:50   -    
la pression des pneus ,meme si la taille n est plus celle d origine reste la meme en aucun cas...
et pour la tienne doit etre 1,8 et 2,0 ,mais je regarde ca dés lundi
@+
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[ED9]Arno Hors ligne
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27-12-2003, 02:02:38   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :En circuit par exemple (Merci Mount) ils roulent avec des pressions beaucoup plus faible...(Cause de l'echauffement engendré par les contraintes..la temperature monte donc la pression aussi)

C'est exactement ce que mon ami qui roule avec sa Mini Cooper S sur le ring disait jusqu'au jour où il est tombé sur un (vrai) pilote de MCS. Sa théorie des pneux dont la pression augmentait en roulant lui ordonnait d'enlever 0.3 bars.
Bref, un autre copain pilote de MSC (entre-autre) presque pro lui a dit qu'il ne fallait pas les dégonfler autant et que c'était une erreur souvent faite par les personnes fréquentant les circuits. Effectivement, lors de la vérification des pneux après 100 bornes de circuit, le couperet est tombé. Les pneus étaient usés sur les extérieurs et témoignaient d'une perte de tenue de route.
Le pilote s'entrainait avec sa voiture de tous les jours (une MCS préparée avec des 17") et roulait avec sa pression de tous les jours.

En gros, 0.3 bars, c'est pas à faire !

[ED9]Arno

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[ED9]Arno Hors ligne
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27-12-2003, 02:15:52   -    
J'avais posé cette question sur un autre forum dont je tairai le nom (pro-production françaisesWink )
BGRACING m'avait répondu ceci:

Salut les gars, je répond pour Arnaud ! La pression pour du 195/50/15 selon plusieurs utilisateurs très compétents, dont Hred qui fait certaines manches de la coupe de France des circuits, et selon le spécialiste Honda français, serait de 2.1 bar devant et 1.8 bar derrière ...

[ED9]Arno

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polopts Hors ligne
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27-12-2003, 10:44:12   -    
il faut faire des essais c est une question de feeling

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Régliss' Hors ligne
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27-12-2003, 16:05:34   -    
Vu que la question était posée par rapport à une Ed7 je me permet d'annoncer que je gonfle à 2.0 devant et 1.9 derrière, cela résulte d'une multitude d'essais ou je remarquais que gonflés davantage, mes pneus n'avaient aucune adhérence sur le mouillé et qu'au démarrage, ça patine, ça patine...
La voiture ne pèse qu'une tonne pour 130 bourrins seulement en traction, alors forcément...
Il m'arrive de mettre 1.8 à l'arrière quand je ne transporte plus personne pendant quelques temps...
Pour info je suis chaussé en 195/50 en pirelli P5000.

Allez!!! on se remue les fesses...
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westindiis Hors ligne
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27-12-2003, 20:29:46   -    
2.2/2.3 bars pour les A520 .

ça c'est mes pneus les a520 ils sont gonflés à 2.2 bars
et ça roule bien mieux lol
non j'ai senti une différence mais je trouve que les yoko n'aime pas les virages bruques ma caisse par de l'arriere des que je tourne trop sec
ma suspension est tres dur mais bon je n'y connait rien faut que j'adoucis mes KONI sport bref j'ai mit à 2.2 B merci pour vos réponses.

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