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Quelle surprise !!!!!

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silviaz Hors ligne
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10-03-2005, 00:55:23   -   Quelle surprise !!!!!
Voici ma découverte du jour. Ma voiture ne cessera jamais de métonner... J'ai vu un petit bout de "pitch" a l'intérieur de la roue qui relevait, je voyais une couleur qui ne m'inspirait pas trop au fond...
J'ai commencé a en enlever, et plus j'en enlevais, plus j'étais heureux!

Je vais de l'autre côté, même histoire, sa levait un peu, sauf que la texture semblait bizzar... je casse le tout et wow! Que vois-je... Un beau troue dans ma tour de suspension avant.

J'ai deja assez de boulot a faire, elle ne roule même pas encore et a chaque semaine je trouve un truc de plus a faire.... Bordel, j'en ai plein mon cul...



Constatez par vous même...

http://img.photobucket.com/albums/v139/S...e3f2cc.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v139/S...386bb1.jpg

Nissan 240SX Coupe LE 1992 - Manual converted
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maxou94 Hors ligne
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10-03-2005, 01:06:35   -    
c chooooo
keskyl fo faire???
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silviaz Hors ligne
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10-03-2005, 01:18:45   -    
Enlever la rouille autour.... Couper, et souder/coller une nouvelle tôle. Sur le côté passager, je vais devoir mettre un produit imperméable pour éviter que la rouille continue et que une infiltration d'eau se fasse a l'intérieur de la voiture et brûle mon ECU.

C'est sa les S13..... Sa rouille, c'est incroyable.

J'ai tellement de boulot a faire sur cette voiture, elle parrait bien, sauf que quand on veux quelque chose de bien et on la repeinture, il faut éliminer toutes traces de rouille.

Nissan 240SX Coupe LE 1992 - Manual converted
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MARCNSX Hors ligne
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10-03-2005, 01:22:25   -    
bon courage, mais une fois finie tu seras plus tranquille
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folken Hors ligne
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10-03-2005, 01:25:39   -    
silviaz a écrit :C'est sa les S13..... Sa rouille, c'est incroyable.
Je croyais qu'à part le haillon, sous le béquet, ça rouillait pas spécialement ?
Bizare pour une caisse aussi jeune. Même ma fiat ne rouille pas comme ça Confused

Désolé pour toi, mais une fois traité correctement, tu seras paré pour des années.
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tony-s14 Hors ligne
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10-03-2005, 01:29:06   -    
au canada, il neige souvent en hiver et le sable ou le sel n aide pas la rouille....

tony..
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folken Hors ligne
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10-03-2005, 01:31:10   -    
tony-s14 a écrit :au canada, il neige souvent en hiver et le sable ou le sel n aide pas la rouille....
Ha d'accord, je comprends mieux.
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silviaz Hors ligne
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10-03-2005, 01:50:39   -    
Ya que les voitures américaines qui sont bonnes pour plusieurs années. Les voitures japonaises sont faites pour couter le moins cher possible. Donc, ils diminuent sur l'épaisseur du métal.

Les 240SX rouilles surtout au "frame rails". Vous pouvez voir un début de rouille en bas de ma tour de suspension. Coffre arriere, tour avant, rocker panel, en dessous du mirroir côté conducteur, autour du toit ouvrant, et en dessous de l'aileron.

Ce sont les véhicules qui sont les plus pourrisseux a mon avis, ici au canada. Le tuyau d'échappement qui passe a 1" du frame, du plancher... La chaleur qui est dégagée fait en sorte que le métal se corrode plus rapidement que la normal.

J'ai encore beaucoup de travail qui m'attend malheusement. Aussitôt que la neige fond, je m'attaque a la carrosserie du véhicule (plancher côté conducteur, rouille de surface aux ailes arrières, rouille autour du toit ouvrant (assez grave), marche pied côté passager, poteaux de porte côté conducteur et mes rockers a l'avant.....

J'aurais pu fermer les yeux sur bien des choses, mais j'ai les mains la dedans en ce moment.... alors tant qu'a le faire, aussi bien le faire comme il faut. J'ai l'intention de garder ma voiture bien des années, et avec ma peinture neuve, je ne voudrais pas après 2 ans, devoir recommencer ce que j'ai fait ou m'en départir a perte parce que la carrosserie serait trop pourrite...

Nissan 240SX Coupe LE 1992 - Manual converted
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dadou1981 Hors ligne
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10-03-2005, 11:33:28   -    
a ouais kan meme Shock

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sepi Hors ligne
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10-03-2005, 13:52:45   -    
C'est un vrai gruyère ta caisse! C'est bizarre quand meme qu'elle rouille a ce point! Sur S14 en tt cas, il y a une bonne couche de goudron caoutchouteux
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silviaz Hors ligne
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10-03-2005, 16:35:39   -    
sepi a écrit :C'est un vrai gruyère ta caisse! C'est bizarre quand meme qu'elle rouille a ce point! Sur S14 en tt cas, il y a une bonne couche de goudron caoutchouteux

Tu n'habites pas au Canada @ Québec.
Ici, tu peux pas avoir des pires conditions pour une voiture qu'ailleurs... Ta caisse elle commence a rouillé après 7-8 ans, et après 14 ans, elle est bonne pour la scrap. Avec des température de -30, -10, 5 degré, avec du calcium, c'est le plus beau mixe que vous pouvez avoir. Le défaut des 240SX sont les trucs que je vous ai numéré ici haut.

Ceux qui ont des S13, véfifiez en dessous de la pédale d'accélérateur ou le tuyau d'échappement se situe. Vous verrez dans bien des cas de la rouille, ou même un troue!! Je vous jure. J'ai remarqué le même phénomène sur des voitures de la Californie!!

EDIT: Ici les honda Civic qui sortent de l'usine sont déja rouillée sous les caoutchou!!!!! Alors imaginez dans 10 ans de quoi est-ce qu'elle va avoir l'air cette Honda!
Pas pour rien que je n'en veux pas Wink

A mort honda :!:

Nissan 240SX Coupe LE 1992 - Manual converted
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silviaz Hors ligne
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10-03-2005, 16:43:20   -    
sepi a écrit :C'est un vrai gruyère ta caisse! C'est bizarre quand meme qu'elle rouille a ce point! Sur S14 en tt cas, il y a une bonne couche de goudron caoutchouteux

A par mon plancher côté conducteur et mes tours de suspension a l'avant, j'ai rien d'autre. J'en ai vu des pires cher ami Smile

Je vais vous montrez le produit final d'ici 2 mois environs.

Nissan 240SX Coupe LE 1992 - Manual converted
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silviaz Hors ligne
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10-03-2005, 16:50:44   -    
Voici ce que j'ai a faire:

http://img.photobucket.com/albums/v139/S...af7bb7.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v139/S...925a6d.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v139/S...e45563.jpg

FAIT: http://img.photobucket.com/albums/v139/S...3b7ee6.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v139/S...77a711.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v139/S...a137b0.jpg

FAIT: http://img.photobucket.com/albums/v139/S...IM1064.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v139/S...IM1073.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v139/S...IM1076.jpg



En ce moment, elle est comme sa: http://img.photobucket.com/albums/v139/S...IM1119.jpg

Parre-choc avant sabler/primer

http://img.photobucket.com/albums/v139/S...IM1108.jpg

Parre-choc arrière sabler/primer

http://img.photobucket.com/albums/v139/S...IM1106.jpg

Nissan 240SX Coupe LE 1992 - Manual converted
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SK_Flowne Hors ligne
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10-03-2005, 17:31:37   -    
Boarf c'est évident que c'est le temps sévère au Quebec qui est responsable de ce drame.

Je suis du Midi de la France (tout en bas, au soleil) et mon Père a refait une Peugeot 304S de 1972, qui avait passé 10 ans sous une bâche dans un hangar.

Ben il n'y avait pas un seul point de rouille perforanten juste quelques traces en surface.

Vive le climat méditéranéen Confusedun:

[Image: sanstitre2.gif]
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m-tec-powaaa Hors ligne
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10-03-2005, 17:54:39   -    
TABERNACLEEEEE ! la ^pauvre silvia ! tu vas tout faire pour nous la rendre comme neuve ....? heu faut pas déconner non plus !
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superda Hors ligne
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10-03-2005, 17:56:10   -    
elle est bonne pour un désossage, sablage complet, intégrale super épaisse et blaxonnage de la mort de tout les bas de caisse ensuite. Je vois pas comment avec juste un peu de papier de verre d'acide de mastique et d'anti rouille tout ça peut résister plus de 2 ans à 8 mois de sel par ans.

Bon courage.

Y parait que dans les casses du désert aux US on peut trouver des américaines des 50's et 60's et des anglaises style type E dehors, à peine rouillées... c clair vive le soleil.
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folken Hors ligne
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10-03-2005, 18:46:03   -    
superda a écrit :Y parait que dans les casses du désert aux US on peut trouver des américaines des 50's et 60's et des anglaises style type E dehors, à peine rouillées... c clair vive le soleil.
Il parait, ouais.

Pendant la guerre, les avions y étaient d'ailleurs assemblés à ciel ouvert, parait-il. Pas besoin de toit Big Grin

edit : enfin, pas dans le désert, par contre. Trop de sable ... mais pas loin.
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SK_Flowne Hors ligne
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10-03-2005, 19:00:22   -    
Il y a un cimetierre aérien (plein d'avions je veux dire hein, ne cherchez pas un cimetière sur un nuage :] ) dans le désert du Névada.

Des avions datant des 40's s'y trouvent dans un époustouflant état de conservation Shock

Par contre je ne donne pas cher des joints qui doivent être secs :]

[Image: sanstitre2.gif]
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silviaz Hors ligne
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10-03-2005, 20:58:55   -    
superda a écrit :elle est bonne pour un désossage, sablage complet, intégrale super épaisse et blaxonnage de la mort de tout les bas de caisse ensuite. Je vois pas comment avec juste un peu de papier de verre d'acide de mastique et d'anti rouille tout ça peut résister plus de 2 ans à 8 mois de sel par ans.

Bon courage.

Y parait que dans les casses du désert aux US on peut trouver des américaines des 50's et 60's et des anglaises style type E dehors, à peine rouillées... c clair vive le soleil.

Je crois que tu y vas un peu fort. La voiture ne verra plus jamais l'hiver de toute manière. Le travail que je fais en ce moment, c'est un travail de pro. La voiture a été traitée a l'anti-rouille 5 années de suite, et j'ai l'intention de continuer encore a chaque année. Nous utilisons une vieille technique pour réparer la rouille. Au lieu de faire du plastique, nous avons donner un coup de jet de sable aux endroits rouillées, pa rla suite, nous avons boucher les troues avec du plomb, et pour une finition finale, une mince couche de plastique. 2 couches d'adhésif + 3 couches de primer + 2 couches de peinture + 3 couches de clear. Nous avons mis environs 15 heures pour les deux ailes avant qui étaient rouillées. (nous étions deux donc 30H au total) Pour le parre-choc avant et arriere, sablage jusqu'au plastique d'origine + 2 couche de primer avec un solvant pour solidifier le tout.


Nous allons faire la même chose pour le restant de la voiture. Toit ouvrant, au lieu d'y aller au plastique, nous allons mettre une bonne couche de plomb! Au cas ou vous le sauriez pas, le plomb ne rouille pas, donc fini la rouille! Et mon ancier pour le plancher et les troues est d'une très bonne épaisseur et deja traité contre la rouille! Pour éviter l'érosion, au lieu de souder les panneaux, nous allons mouler le métal et le coller a l'aide d'hepoxie.

Nissan 240SX Coupe LE 1992 - Manual converted
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sepi Hors ligne
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10-03-2005, 21:04:04   -    
Ben dis donc le traitement de la rouille au Canada, ça rigole pas Smile! un vrai "char" Mr Green Langue
Elle sera tt neuve apres ça ( et 30kg en plus Mr Green)! bon courage Wink
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SK_Flowne Hors ligne
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15-03-2005, 20:34:23   -    
Ouais vous allez ùettre ce que l'on apelle de la "choucroute" :roll:

Ce n'est pas ce que l'on fait de mieux en matière de restauration Confused

[Image: sanstitre2.gif]
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m-tec-powaaa Hors ligne
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15-03-2005, 22:46:33   -    
DOWWWW
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silviaz Hors ligne
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24-03-2005, 15:43:45   -    
SK_Flowne a écrit :Ouais vous allez ùettre ce que l'on apelle de la "choucroute" :roll:

Ce n'est pas ce que l'on fait de mieux en matière de restauration Confused

On y va avec se qu'on a Wink
L'ideal c'est de completement couper le métal rouillé mais quand on utilise une bonne technique d'application et un bon nettoyage de la rouille, il n'aura pas de prob.

On fini toujours avec une mince couche de plastique, pour avoir l'effet d'origine.

Nouvelles photos!

[Image: ece2adc3.jpg]

[Image: a11a3b74.jpg]

Ce qu'on a fait et qui n'est pas sur les photos:

porte passager, coffre arrière, aileron, petit panneau du cofffre arrière et les deux paupières.


Sa avance Big Grin

Ps: Vous avez probablement remarqué le pare-choc avant de 240sx 89-90. J'ai celui de 92 sur le primer :

[Image: HPIM1108.jpg]

[Image: HPIM1106.jpg]

Nissan 240SX Coupe LE 1992 - Manual converted
[Image: 4d2152fd.jpg]
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silviaz Hors ligne
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25-03-2005, 22:01:48   -    
projecteur: [Image: IMGP2258.jpg]

lip de 2.75 pouce !!

[Image: HPIM1174.jpg]

my baby en ce moment même:

[Image: HPIM1171.jpg]

Nissan 240SX Coupe LE 1992 - Manual converted
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24-04-2005, 06:59:58   -    
Un petit UP pour la belle de Silviaz!
Merci à lui pour tous les conseils qu'il m'a donné pour celle que je vais peut être acheter!

Pour les autres, je confirme que le Québec doit être un des pires endroits au monde pour les autos, la Mazda de ma copine date de mars 2003 et présente déja une rouille importante sur la ligne d'échappement, les supensions et les freins!

Au fait Silviaz, tu dis que tu as fait du bouchage au plomb, mais il me semble que c'est interdit au Canada, donc si tu dois passer l'inspection et qu'ils s'en rendent compte (je sais pas comment ils feraient mais bon...), fais attention!

En tout cas on a hâte de la voir ta belle! Big Grin

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silviaz Hors ligne
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24-04-2005, 16:19:12   -    
zarma a écrit :Un petit UP pour la belle de Silviaz!
Merci à lui pour tous les conseils qu'il m'a donné pour celle que je vais peut être acheter!

Pour les autres, je confirme que le Québec doit être un des pires endroits au monde pour les autos, la Mazda de ma copine date de mars 2003 et présente déja une rouille importante sur la ligne d'échappement, les supensions et les freins!

Au fait Silviaz, tu dis que tu as fait du bouchage au plomb, mais il me semble que c'est interdit au Canada, donc si tu dois passer l'inspection et qu'ils s'en rendent compte (je sais pas comment ils feraient mais bon...), fais attention!

En tout cas on a hâte de la voir ta belle! Big Grin

J'en ai fait très peu et c'est illégal faire du plomb parce que c'est cancérigène. Mais il serait impossible qu'ils s'en rendent compte :P Meme s'il le voyaient, ils diraient rien, je suis 100% sur. Le 3/4 des photos ne marchent plus car j'ai senti aucun intérêt de la part des membres de ce forum. J'en ai plusieurs... près d'une centaine. Je vais refaire un topic quand la voiture sera complètement terminée, ce qui veux dire d'ici 3 a 5 semaines!

Merci zarma

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24-04-2005, 19:44:27   -    
C'est pas le saturnisme plutôt les problèmes liés au plomb ? Confused

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zarma Hors ligne
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24-04-2005, 23:00:17   -    
Le saturnisme c'est quand tu ingères du plomb (présent dans l'eau à cause des canalisations par exemple), mais au toucher aucun risque! Non le problème d'utiliser du plomb sur une voiture c'est que en cas d'accident, si la voiture crâme ou bien lors de son stockage en casse, ce métal lourd contamine les sols et ce pour 200 ans je crois...

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m-tec-powaaa Hors ligne
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24-04-2005, 23:10:43   -    
Citation :C'est pas le saturnisme plutôt les problèmes liés au plomb ?


toi t'as trop passé ton temps devant la télé ..."les matins de Saturnin" coin coin ...

OK je sors tusors
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25-04-2005, 12:05:06   -    
Ha ok



m-tec-powaaa j'étai un fan inconditionnel de saturnin :]

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