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Quelles suspensions pr un budget max de 550€?
cris-wms Hors ligne
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11-09-2008, 00:52:44   -   Quelles suspensions pr un budget max de 550€?
Je suis a la recherche de suspension sport (pas de combinés filetés) pr un budget max de 550€.

Avec quoi vous roulez est-ce que vous en etes content ou pas?

Car pr ce budget j'ai 4 amortos koni sport (réglable a l'avant) avec 4 ressorts courts tein. Le tout bien entendu neuf!

Si certains roulent avec ca, est-ce du bon matos?

SUBARU Outback 2.5 - BH9 - 2001
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11-09-2008, 09:02:58   -    
En général, il y a des problèmes de fuite avec les Koni. Maintenant, je peux pas t'en dire plus sur ces ammortos, j'en ai jamais eu.
Tu pourrais regarder du coté de Kayaba également Wink

[Image: signature.png]
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Nitro-TecK Hors ligne
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11-09-2008, 09:56:00   -    
Ou du coté de Zenky Racing t'as peut-etre quelque chose ?
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11-09-2008, 10:31:37   -    
Ou simplement des bilstein Wink

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
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frangio Hors ligne
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11-09-2008, 10:40:15   -    
J'ai jamais de problème avec mes Koni jaune.

Essaye aussi du côté des Tokico Illumina, il y a des bon retours sur les forums US

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gineto Hors ligne
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11-09-2008, 10:41:54   -    
eLdaroM a écrit :Ou simplement des bilstein Wink

+1

par contre pour ce budjet y a pas les ressorts... au pire avec les coupelles t'es un peu plus d'un cm plus bas Wink

quitte à investir la dedans, attend un peu mais prends pas n'importe quoi, les suspension c'est un élément de sécurité tout comme les freins
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cris-wms Hors ligne
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11-09-2008, 11:45:17   -    
Merci pour vos réponses.
C'est quoi la gamme sport réglable de Kayaba?

Je sais que c'est un élément de sécurité et je me lancerai pas dans l'achat de n'importe quoi, d'où l'ouverture de ce sujet Wink

Donc avis mitigé pour les Koni jaune Cry
J'attends vos réactions.

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gineto Hors ligne
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11-09-2008, 12:05:00   -    
tu as un budjet de 550€
tu souhaite rabaissé de combien ?
tu recherche de la suspension sport, mais pour quelle utilisation ?

Koni à éviter, Kayaba AGX c'est un bon compromis Wink

dans tous les cas, pour un setup correcte, 500€ c'est juste
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Kounkoun78 Hors ligne
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11-09-2008, 12:14:22   -    
Je suit le poste, car pareil dans les 500€-550€ je recherche combiné amorto/ressort , rabaissement -35 voir -40 max.
Jamais de circuit, j'emprunte des routes légérement déformé mais c'est pas non plus des ornieres de tracteur (Smile), niveau confort je suis pas exigent, mais envie que la voiture tourne plus a plat, moins de rouli.

J'ai appelé Pourchier, il m'ont dis que KYB AGX et Bilstein B6 était completement différent.

KYB AGX = utilisation grand tourisme, rabaissement max conseillé -35
Bilstein B6 = utilisation sur circuit pssible , rabaissement préconisé -40 , -45 max.

Mais comme il ma dis, je ne lis uniquement les brochures envoyé par ces fabricant , je n'ai pas de retour utilisateur, le meilleur étant d'entre-coupé les témoignage et les conseils des fabricant.

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Alex586 Hors ligne
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11-09-2008, 12:46:42   -    
Si je dis pas de connerie, sur le B6 il n'y a pas de rabaissement préconisé puisque c'est un amortisseur qui n'est pas prévu pour travaillé avec des ressorts courts. Tandis que son grand frère le B8, qui lui est un amortisseur à tige courte est prévu pour être coupler avec des ressorts courts Wink
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gineto Hors ligne
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11-09-2008, 12:57:29   -    
éxact Alex586, même s'ils tolèrent tout de même un rabaissement non abusif Wink
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cris-wms Hors ligne
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11-09-2008, 13:17:36   -    
Kounkoun78 a écrit :Je suit le poste, car pareil dans les 500€-550€ je recherche combiné amorto/ressort , rabaissement -35 voir -40 max.
Jamais de circuit, j'emprunte des routes légérement déformé mais c'est pas non plus des ornieres de tracteur (Smile), niveau confort je suis pas exigent, mais envie que la voiture tourne plus a plat, moins de rouli.

J'ai appelé Pourchier, il m'ont dis que KYB AGX et Bilstein B6 était completement différent.

KYB AGX = utilisation grand tourisme, rabaissement max conseillé -35
Bilstein B6 = utilisation sur circuit pssible , rabaissement préconisé -40 , -45 max.

Mais comme il ma dis, je ne lis uniquement les brochures envoyé par ces fabricant , je n'ai pas de retour utilisateur, le meilleur étant d'entre-coupé les témoignage et les conseils des fabricant.

Ouè ben comme toi Kounkoun78, je cherche des amortisseurs typés sport, réglables pour l'avant (mais pas en filetés), pour accoupler à des ressorts tein -40mm

les KYB AGX sont plus fermes que les Koni jaune?

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gineto Hors ligne
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11-09-2008, 13:21:46   -    
ils sont reglable, rapport qualité prix nikel

dans la meme gamme il y a les tokito alumina
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TTKEVLAR Hors ligne
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11-09-2008, 13:23:32   -    
Par experience, il faut savoir déja ce que tu recherche, si c'est pour tout les jours et que tu veux garder du confort où si c'est pour tourner sur circuit.

Pour les ressorts j'ai tester eiback et H&R, les 2 en -35mm, les 2 marques se valent et je donnerai un + pour les h&r car un peu moins cher.

Pour les amortos tu as les bilstein grand classique avec plusieurs types(b6,b8 ) c'est du très bon matos mais assez cher, après pour les koni, je ne connais que les jaunes, matos correct mais vraiment très dur pour tous les jours avec des réactions assez violente, et après Kayaba, qui est pour moi le top qualité/prix, y'a les gr2 qui sont un peu plus dur que l'origine et après les AGX qui sont plus typé sport avec une molette de réglage de dureté et qui sont pour moi le top en utilisation mixte daily/circuit.

Après il faudrait que tu nous dise quelle voiture tu as ?

pour ma part j'ai un ED9 et je roule tous les jours avec donc je voulais garder un peu de souplesse et je m'amuse surtout sur les petites départementales du sud ouest donc il me faut des suspensions qui travaillent un minimum, je suis monté en KYB GR2+ H&R en -35mm, j'en suis content mais si c'était à refaire je partirais sur les AGX qui sont réglables et qui coutent juste un peu plus cher.

Et aussi à voir sur les ED,EE équipé en bilstein souvent l'arrière reste plus haut que l'avant.

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Kounkoun78 Hors ligne
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14-09-2008, 02:39:42   -    
TTKEVLAR, merci pour tes impressions.
Je pense comme même partir sur des AGX + H&R qui sont moins chere que les BiBi est surtout plus adapté à mon utilisation.
Je ne ferai jamais de piste avec mon ED donc pour une utilisation uniquement sur route je pense que je devrais etre satisfait.
Derniere question je commande en france (pourchier) ou je tente ebay.com avec le risque de douane ??

merci a vous

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TTKEVLAR Hors ligne
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14-09-2008, 08:25:04   -    
Kounkoun78 a écrit :TTKEVLAR, merci pour tes impressions.
Je pense comme même partir sur des AGX + H&R qui sont moins chere que les BiBi est surtout plus adapté à mon utilisation.
Je ne ferai jamais de piste avec mon ED donc pour une utilisation uniquement sur route je pense que je devrais etre satisfait.
Derniere question je commande en france (pourchier) ou je tente ebay.com avec le risque de douane ??

merci a vous


Les ressorts je les avait pris chez aluformproduct (site français) et les KYB sur ebay.com, j'ai jamais eu de douane à payé pour l'instant, après à toi de voir s'il y a une grosse différence de prix entre pourchier et ebay Wink

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14-09-2008, 13:18:01   -    
Moi je suis tres satisfait des Tokico, j'ai eu les HP et j'ai maintenant des illumina réglable combiné avec du eibach, faut savoir que ce sont de tres bonne suspension car en monte d'origine sur les CRX, c'est du Tokico oem Wink

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
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Alex586 Hors ligne
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14-09-2008, 17:06:49   -    
Le couple Kayaba/Eibach Ground control est aussi un très bon compromis !!
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DC one Hors ligne
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16-09-2008, 13:04:06   -    
Et le couple Kayaba AGX/Ressort Eibach Pro Kit ? J'ai lu qu'il avait un bon feedback...

Flickr : http://www.flickr.com/photos/rudy-mereau/
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Ma CTR FK2: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...k-in-Honda

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cris-wms Hors ligne
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20-09-2008, 17:45:09   -    
Mais le plus ferme des amorto entre le koni jaune et le kayaba agx c'est lequel??

Parce que même si c'est pour rouler tous les jours, je préfère quelque chose de performant au détriment du confort...

Et comme j'ai trouvé aux states 4 agx neufs pour mon auto pour 360 € sans les frais de port, ça peut etre interessant.

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TTKEVLAR Hors ligne
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20-09-2008, 18:46:12   -    
cris-wms a écrit :Mais le plus ferme des amorto entre le koni jaune et le kayaba agx c'est lequel??

Parce que même si c'est pour rouler tous les jours, je préfère quelque chose de performant au détriment du confort...

Et comme j'ai trouvé aux states 4 agx neufs pour mon auto pour 360 € sans les frais de port, ça peut etre interessant.

Les koni jaunes sont très ferme (trop ferme) c'est des barres de fer, ce qui est devient dangereux si tu ne roule pas sur un billard(par expérience) et pour le réglage, les Agx ont une molette pour la dureté que les koni ils faut lesdémonter pour visser ou dévisser la tige pour régler la dureté, Donc fonce sur les AGX tu ne sera pas déçu, pour moi c'est le must si on vise des amortos à moins de 500 € Wink

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cris-wms Hors ligne
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21-09-2008, 17:15:16   -    
Et les AGX, ils sont plus courts que des amortos classiques ou pas? Ou ils ont une longueur identique?

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22-09-2008, 16:20:39   -    
Les AGX fonctionnent avec des ressort courts Wink

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22-09-2008, 16:29:33   -    
J'ai des koni sur mon ek et c'est loin d'être dur même réglé au plus dur.
Bon Ok ils sont en fin de vie mais j'ai testé sur d'autres voitures et c'était pas des barres de fer

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DC one Hors ligne
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22-09-2008, 16:40:28   -    
De mémoire, je crois que les AGX ne doivent pas exceder un rabais de -30 ou -40 mm ... (mais à vérifier!)

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24-09-2008, 11:11:43   -    
sur mon ej2, j' avais mis des amortos BILSTEIN et des ressorts EIBACH -30.

j' en étais trés content (trés bon compromis), mais par contre ils sont pas réglables, comme les koni par exemple.
j' avais payé le tout: 502e livrés

Une fois que vous avez possédé une honda, tout autre choix n' est plus qu' un compromis.
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24-09-2008, 13:18:46   -    
Salut je te déconseille fortement les koni c n'importe quoi niveau hydraulique.
J'en avais sur mon premier crx ee8 quand je l'ai acheté et je peut te dire que c des amortisseurs qui sont vraiment dangereux a proscrire sur 4 eme gen.C simple quand tu attaque le train avant est tellement ferme qu'il saute dans les virages en te renvoyant a l'exterieur moi je les avais changé par des bilstein/eibach et la tu peut attaquer dans les virages,c ferma juste ce qu'il faut et niveau tenue de route ça te change la vie donc a toi de voir mais je te déconseille vraiment les koni.

MERCI A HONDA POUR SES VOITURES GENIALES
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