Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Quelques modifs et un drôle de truc ??

Auteur Message
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 287
Sujets : 11
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-11-2003, 19:45:50   -   Quelques modifs et un drôle de truc ??
Bon, les phares type diamants montés, durite silicone entre le turbo et l'échangeur, silencieux arrière acheter et décatalysation pour cette semaine avec le montage du silencieux arrière directe usine (merci equipauto 2003). Le silencieux est totalement libre, je m'explique :

aucunes chicanes, quand on regarde les deux sorties on voit clairement l'entrée Shock Je tenterais de faie des photos et Gibs pourra m'aider à les mettre sur le forum (Hein, Gibs ??).

Les jantes 17 pouces arrivent cette semaine, cool !

En revanche j'ai un drôle de truc et vraiment j'ai beau chercher je ne trouve pas !

J'ai quelques ratés quand je suis en pleine charge turbo (j'avais déjà expliqué le pb http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=14246 ), comme si la voiture avait des coupures électriques.

Samedi, le câble qui relie le compteur de vitesse à la boîte de vitesse était mal vissé, donc je le démonte correctement et je le laisse déconnecter étant donné que j’était pressé.

Bref, je prends la voiture et là, plus de pb, tout fonctionne correctement plus de ratés ??

Je suppose qu’une masse n’est pas connecter à la boîte de vitesse et je crée une nouvelle masse connecter à cette dernière, peine perdue le pb persiste ?? Le seul moyen de faire disparaître le pb est de déconnecter le câble du compteur de vitesse ?? Que ce soit au niveau de la boîte de vitesse ou plus haut au niveau de la sortie du câble de l’habitacle.

Si qqu’un à une idée ?? Merci d’avance.

[Image: garage_gallery-394-1135951689_thumb.jpg]
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 543
Sujets : 29
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-11-2003, 20:41:37   -    
J'ai vu sur un site qu'il y a un limiteur de vitesse sur ma 323 GTX (180Km/h et 100Km/h Fleche coupure ) moi sur la mienne j'ai juste un beeper qui sonne quand t'es en surcharge ( il est débrancher Twisted )

C'est peut-être un truc comme ça, Renseigne- toi auprès de proprios de celica GT4.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Seat Leon Cupra 240
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 9 291
Sujets : 77
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
11-11-2003, 21:10:07   -    
Bon j'y connais rien mais comme d'hab quelques hypothèse :
- un faux contact au niveau du tableau de bord ?
- un pontage électrique bidouiller par l'ancien proprio qui ne s'accomode pas de tes modifs.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 287
Sujets : 11
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-11-2003, 22:22:20   -    
BEWOIN

Limiteur ? d'aprés les infos récoltées, quand il y a surcharge sur ce ype de voiture on a une info au table de bord + coupure moteur net, donc ce n'est pas une surcharge, d'autant que la voiture ne me donne pas l'impression d'avoir gagné en puissance. Ou alors un limiteur éléctronique, mais sans signale de vitesse, il dévrait aussi opérer ??

dj_spark

Je suis assez d'accord sur une bidouille de l'ancien proprio et une mauvaise connection et un court circuit quelque part au niveau du tableau de bord, mais la nouvelle masse faite sur la boite de vitesse aurait dû modifier cela ! alors que le pb persiste à l'identique.

Peut être une bidouille sur le limiteur :crzy: , je vais aller chercher les boîtier pour m'assurer qu'il n'y a pas une petite diode supplémentaire soudée quelque part idee

Merci de vos réflexions.

[Image: garage_gallery-394-1135951689_thumb.jpg]
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 543
Sujets : 29
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-11-2003, 10:17:15   -    
J'ai dit surcharge mais en réalité cela agit comme une sorte de limiteur quand tu est en pleine charge (accelérateur à fond), le beeper (dans mon cas) sonne quand il detecte que tu appuie comme un sac sur l'accélérateur car pour lui (le beeper) tu est en surcharge, c'est juste pour préserver ton moteur à mon avis.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 287
Sujets : 11
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-11-2003, 10:37:45   -    
BEWOIN a écrit :J'ai dit surcharge mais en réalité cela agit comme une sorte de limiteur quand tu est en pleine charge (accelérateur à fond), le beeper (dans mon cas) sonne quand il detecte que tu appuie comme un sac sur l'accélérateur car pour lui (le beeper) tu est en surcharge, c'est juste pour préserver ton moteur à mon avis.

C'est bien le cas, accélérateur soudé, c'est là que le pb apparait !

Je vais voir ça demain.

Merci.

[Image: garage_gallery-394-1135951689_thumb.jpg]
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 901
Sujets : 29
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
12-11-2003, 13:14:23   -    
BEWOIN a écrit :J'ai dit surcharge mais en réalité cela agit comme une sorte de limiteur quand tu est en pleine charge (accelérateur à fond), le beeper (dans mon cas) sonne quand il detecte que tu appuie comme un sac sur l'accélérateur car pour lui (le beeper) tu est en surcharge, c'est juste pour préserver ton moteur à mon avis.

perso ma celica je l'ai secouée, resecoué accelerateur à fond, plus qu'à fond et y'a pas ce genre de truc... Wink

celle de Gilles à 1.4b non plus... LOL

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 543
Sujets : 29
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-11-2003, 21:34:18   -    
Alors soit, il a une couille qui fout la merde sur son auto, soit les "limiteurs" de vos caisses sont déconnectés (si ils y'en a) comme sur la mienne.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 287
Sujets : 11
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
20-12-2003, 19:26:49   -    
Bien, les NGK type R ne font pas bon ménage avec le 3s-GTe, bougie denso platinuim et le pb est réglé Big Grin

Merci à tous.

[Image: garage_gallery-394-1135951689_thumb.jpg]
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre