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Quels modifs envisageable lors de la restauration d'un D15B7
Nikopol Hors ligne
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03-08-2007, 20:03:55   -   Quels modifs envisageable lors de la restauration d'un D15B7
Bonjour

Je suis en plein budget restauration et je suis en train de calculer tous les couts divers et variés pour finaliser mon projet

Ma voiture est en stage carrosserie (merci morex de m'avoir présenté pierrot) pour le moment.

Et je suis en train de faire mes devis pour ce qui est du moteur.

A savoir ce qui est sur a l'heure actuelle:

J'ai une civic coupé LSI, equipée donc du D15B7
J'ai une culasse de D16Y8 ainsi que ses accessoires a lui greffer.

Je compte faire refaire tout mon bloc moteur 0km, avec remplacement de toutes les pieces d'usure et plus si affinité.
La culasse sera refaite également au passage.

Pour info, il est imperatif que je conserve mon bloc d'origine muni du numero de serie conforme a la plaque rivetée sur le tablier.
C'est du chipotage mais je compte récuperer un maximum de poneys en restant le plus discret possible en cas d'expertive suite a un crash.



Ma question maintenant:

J'entend certains d'entre vous parler de réalesage pistons d'ITR etc etc.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quelle cylindrée maximum peut on esperer avoir sur la base d'un bloc D15, en restant dans des tarifs honnetes.
C'est a dire, pas de pistons sur mesure fais par quadriglioninileskikis

doit on retravailer la culasse ensuite?

Et ou peut on trouver ces pieces en general.

Etant donné que mon bloc va etre refais, mon vilo rectifié et les pistons remplacés, ca peut valoir le coup de mettre un peu plus au debut, plutot que beaucoup par la suite pour gratter 3 ou 4 chevaux.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'eclairer ma lanterne de moi. Smile

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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04-08-2007, 19:30:08   -    
_ des pistons de D16a6 ou D16A9 ou ZC sa augmente le taux de compression a 12.1

va sur ce site http://www.knology.net/~jediklc/dcalc.htm tu verra les combinaison possible.

_ un AAC stage 1 crower ou skunk2

_ ecu reprogrammer pour optimisé le tout.

_ change collecteur + ligne + pot

_ colecteur d'admission et papilon gros débit

avec sa tu as 15 cv mini
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04-08-2007, 19:40:47   -    
Je ne connaissais pas ce site, merci beaucoup.

Un de plus dans mes favoris.

Par contre, es ce que le bloc va encaisser de porter le taux de compression a 12?
En mettant un joint de culasse de bonne qualité je veux dire.

N'y a t'il pas des risques?

Enfin,derniere question, es ce qu'il y'a un autre endroit que chez honda pour obtenir ces pistons, toujours en ayant de la bonne qualité?

Merci


Edit:
Piston-to-Deck Height késako?

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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04-08-2007, 19:52:31   -    
mettre les piston d16a9 et ZC a ma connaissance pas de risque je connais des gens qui lon deja fais sa passe sans probleme.


Piston-to-Deck Height
sa je crois que c pour voir la bonne distance entre la tete du piston et les boubie ou haut cullase. donc choisie un joint de cullasse d'une appaisseur adaptée.

si quelqu'un d'autre peu confirmé.
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04-08-2007, 20:36:36   -    
je ne vois pas l'interet de mettre des piston,a calotte creusée, alors que les piston du D15B7 sont plat......

contact technomap .... un bonne prépa culasse avec un rabot de 1 dixiemme de mm + polissage des conduits, et un joint de culasse renforcé, tu t'en sortira vers les 25cv mini, avec la culasse du D15...

parcontre si tu lui pose la culasse D16 la ça peut aller jusque 35cv

apres tu a l'option jackson racing Wink 60cv avec un compresseur M45 le tout fiable, et bien entendu discret, vue que le compresseur, viens ce mettre a la place duc ollecteur d'admision Wink
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04-08-2007, 21:12:24   -    
Road__Runner a écrit :apres tu a l'option jackson racing Wink 60cv avec un compresseur M45 le tout fiable, et bien entendu discret, vue que le compresseur, viens ce mettre a la place duc collecteur d'admision Wink

lol tu passe au grand moyen expertise apres crash je crois pas que le compresseur y passe :roll:
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04-08-2007, 21:52:33   -    
BIERELION a écrit :Piston-to-Deck Height
sa je crois que c pour voir la bonne distance entre la tete du piston et les boubie ou haut cullase. donc choisie un joint de cullasse d'une appaisseur adaptée.

si quelqu'un d'autre peu confirmé.

selon le site, le joint de culasse est selectionnable, es ce que ce ne serait pas une rectification (en fonction de la rectif ca donnerai le taux de compression?) je dis ca au hasard.

Edit: j'ai déja la culasse du D16Y8, merci a bob le bricoleur au passage

Selon le site, on gagnerai a mettre des piston P29, ca augmenterai le taux de compression.
Sinon pour le polissage des conduits ca me reviendrai trop cher, etant donné qu'il faudrait ensuite modifier le collecteur d'air (le polir egalement)


J'ai trouvé ca sinon
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/d15-d16-P...dZViewItem

Apparemment ils ne sont pas creusés mais bombés (regardez bien la photo en haut, la deuxieme est un trompe l'oeil,on dirait qu'il est creusé)
Je pense me laisser tenter.


Au passage, es ce que quelqu'un aurait les connaissances pour remplacer des coussinets sur un vilo rectifié?
Aux alentours de chambery, je peux faire des bornes, et bien sur moyennant finance
Je demande ca, parce que j'ai déja trouvé l'entreprise qui va me le faire mais bon, c'est une entreprise, et vu la modif moteur que je veux faire je n'aurais aucunes garanties ensuite, donc si ca interresse quelqu'un de se faire un peu de caillasse d'ici quelques mois?

Sans vouloir vexer personne, pas de "oui oui je connais" et devant le fait accomplit, "euh j'ai des doutes,c'est quoi cette piece?....krong"

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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04-08-2007, 22:21:01   -    
si tu est pret a venir en alsace, je peut t'assembler tout ça, voir meme te remonter ton moteur complet avec le joint de culasse, et la culasse D16Y8 Smile

si interesser, MP pour convenir un tarif
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Nikopol Hors ligne
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04-08-2007, 22:23:48   -    
Je sais pas si ca deviendrais rentable, l'avantage de trouver quelqu'un "pres de chez moi" si possible, c'est de pouvoir prendre le temps de bien faire, pouvoir assister a l'avancement du boulot etc...
Si je dois depenser environ 200 euros pour l'aller retour en frais d'essence etc...
ca ne le fera pas, mais merci quand meme, j'y penserais si jamais je ne trouve personne ici, (au passage tu penserais me prendre combien pour ce travail? en mp si tu preferes)

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04-08-2007, 22:56:44   -    
demande conseil a CHICOLAS il est entrain de préparer un moteur haute comprssion;

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....13&start=0
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05-08-2007, 00:27:47   -    
Nikopol a écrit :Je sais pas si ca deviendrais rentable, l'avantage de trouver quelqu'un "pres de chez moi" si possible, c'est de pouvoir prendre le temps de bien faire, pouvoir assister a l'avancement du boulot etc...
Si je dois depenser environ 200 euros pour l'aller retour en frais d'essence etc...
ca ne le fera pas, mais merci quand meme, j'y penserais si jamais je ne trouve personne ici, (au passage tu penserais me prendre combien pour ce travail? en mp si tu preferes)


assemblage complet , je demande 350€

ce qui comprend:

- montage de la culasse + distribution

- remontage des coussinets de bielles (a cnodition que les piston soient deja inseré dans le bloc)

- sablage du tout (pour que se soit propre)

- assemblage complet de tout le moteur ( poulies, supports, faisceau, etc)
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Nikopol Hors ligne
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05-08-2007, 08:43:22   -    
oki j'y penserai.

Merci pour le lien BIERELION je vais déja lire son post en entier concernant son moteur high comp.

En ce qui concerne l'assemblage, en fait, la seule chose qui m'effraie c'est l'assemblage des coussinets, j'aimerai faire ca au plastigage pour etre sur

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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