Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question...
Leon95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
19-10-2006, 13:17:18   -   Question...
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question, je souhaiterais acquérir une 200sx mais je me demande si le mythe (ou non) que les voitures à propulsion sont dangereuses est vrai.

En effet, n'ayant pas encore des aptitudes de pilote de courses, je me demandais s'il fallait réellement un certain talent (ou un talent certain !) pour conduire ce petit bolide. L'aspect turbal doit de plus apporter quelques frayeurs.

C'est pour cela que je viens faire vous afin de vous demandez votre avis. Une conduite souble avec quelques petites pointes sur voies "droites" peut-elle suffir pour dompter la bête ?

En gros ma question, c'est que je n'ai jamais conduit de propulsion. Est-ce qu'au premier virage il y a des possibilités de se mettre au tas?

Merfi...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
19-10-2006, 13:19:22   -    
Suffit d'étre raisonnable avant tout et d'apprende à connaitre la voiture et de se familiariser avec progressivement Wink

Une propulsion est particulièrement délicate sur le mouillé, sur le sec, il y a de la marge.

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
19-10-2006, 13:21:07   -    
moi j'tais ds le meme cas sauf que je suis un pilote en traction LOL ( honda crx) Aujourdui j'ai un s13
Non sérieux moi je pensé que la prop cété hyper pas sécurisant ds les virages!
Ba en fait au jour d'aujourdui! je ne veux plus que de la propulsion!
Une fois que tu commence a prendre confiance la prop qd il pleut cé DEMONE! Wink

Et non ca ne glisse pas au 1er virage ( j'ai suspension trés fatigué pas de lsd et pneu plus que fatigué)

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leon95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
19-10-2006, 13:27:53   -    
gto onizuka, tu me rassures bcp...

Maintenant il va falloir que je vende quelques petites pièces sur mon CRX car il deviendra mon daily drive....

Donc si je m'engage dans cette brèche, j'aurais une ligne Invidia et des jantes 17 pouces à vendre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-10-2006, 13:49:28   -    
il est la le probleme>>y faut pas avoir trop confiance,car on s'installe dans le routine,et c'est la routine qui te plante.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
19-10-2006, 13:56:59   -    
Y a un poste récent d'un gars qui cherche une Invidia pour son CRX Wink

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2006, 14:34:05   -    
j'ai conduit mon S14 pd 2mois, le reste au garage, pk ?

pck que c'est ma 1er propulsion et que j'ai pas su me controler et la controler donc

apres mon accident, j'ai compris un truc, c'est qu'il faut pas faire le malin et qu'il faut apprendre encore plus doucement qu'une traction...

et surtout se controler, car moi je trouve la S14 vicieuse...
c'est mon point de vue après les autres...

et jme suis planter en ligne droite en tapant la bourre, mon cul est parti a cause d'une sorte de deformation de la route, et c'est aussi a cause de mon inexpérience, et puis, jsuis pas rabaisser, donc va-t-en rattraper ce bateau
LOL

c'est pas pour te faire peur, c'est juste se maitriser et pas faire n'importe quoi avec Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
19-10-2006, 14:36:23   -    
C'est comme tout il y a des chôses à faire et d'autres à éviter, il faut juste avoir l'humilitée de "réaprendre" à conduire car c'est totalement différent d'une traction.


Généralement le type qui sait déjà conduire va "essayer" une RWD (et de nos jours c'est surtout des sportives ou des gros moteurs) et rouler fort en la conduisant comme sa FWD.

Après s'être fait une frayeur ou deux il rend les clefs et raconte comme un gros nez de boeuf à qui veut l'entendre que les RWD ça tient pas la route :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-10-2006, 16:39:03   -    
Déjà ça se conduit pas à la toupaque avec une seule main au sommet du volant LOL

Tu mets les deux mains sur le volant hein, une de chaque coté.

...ça aide...déjà rien que ça...

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2006, 16:44:22   -    
Jibe a écrit :Déjà ça se conduit pas à la toupaque avec une seule main au sommet du volant LOL

Tu mets les deux mains sur le volant hein, une de chaque coté.

...ça aide...déjà rien que ça...

c clair, j'allais l'oublier celle là, ma soeur et ma mère ne comprenne pas que je pose mes 2 mains sur le volant LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-10-2006, 16:54:03   -    
HkFF, ta soeur et ta mere ont le permis ?

Enfin quand meme c'est dangereux de conduire a une seul main a la toupaque comme dit si bien jibe :-p

Sinon un conseil: Tu achete la propal et tu te trouve un imense parking de gravier ou une piste avec des abros pas dangereux et tu conduoit normaleemnt tu tourne normalement.... pui petit a petit tu prend de la vitesse juska ce ke tu comprenne comment ca reagi en situation extreme .... quand tu arrivera a tenir de belle glisse sur la terre deja tu poura t entrainer sur de grand parking d'asphalte.... puis kan tu takinera les travers sur asphalte tu saura comment ne pas les provoquer sur la route Wink

Perso j'ai apris comme ca et sincerement je ne me suis mis qu'une seul fois au tas (et c etait sur circuit a la recherche de mes limites a 180 km/h) lol

Donc si tu es un mongolien ki a le pied droit lourd en sortie de virage kan il pleut la oui tu va mourir. Si tu es un minimum intelligent et que tu apprend petit a petit tu vivra surement plus longtemps...

Sinon sur sec et sur piste un propultion passe en general plus fort qu'une traction (apres c est pas une regle car il ya des milliard de facteurs) mais tout ca pour dire qu'une propultion tien tres bien la route !!! La preuve les meilleurs voitures du monde sont toutes propultion....

PS: regle bien ton siege conduit pas allongé ni trop trop pres du volan.... Soit mobile avec tes main et cale toi bien dans le siege pour ressentir les mouvement de la caisse apres tu verra que tu maitrisera vraiment car tu resentira vraiment ce qu'il se passe

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leon95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
19-10-2006, 19:53:16   -    
JE vous remercie pour tous vos avis, ca me conforte dans mon envie.

HkFF, tu t'es mis dans le fossé car tu y es allé un peu fort ss trop savoir comment ca tournait ? ou tu n'as pas trop compris ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
19-10-2006, 20:09:46   -    
moi je dis propulsion dangereuse: non c'est le conducteur qui connais pas sa voiture...

maintenant c'est vrai qu'une turbo quand ca se lance, c'est quelquechose...

Mais bon c'est comme tout, un homme averti en vaux deux si ce n'est plus donc il s'agit surtout de pas faire le malin sous la pluie au début, avec le temps tu pourras te lacher et t'amuser mais sous la pluie, ca se rattrappe très mal donc faut s'amuser en sachant ce qu'on fait et pas aller trop loin.

Enfin bon, n'empèche que les propulsions ya pas photo, quand je monte dans ma GTT, ya comme un truc qui me manque maintenant... au début j'avais peur et maintenant j'en redemande.

n'hésite pas, franchi le pas et amuse toi calmement, progressivement et n'essaye pas de dépasser les limites de la voiture. commence sur le sec et dans quelques mois (6 à 10 mois LOL) tu pourra t'amuser sur sol gras ou humide.


PS: si ca t'intéresse je vends la mienne, pour en acheter une autre biensur Wink

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leon95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
19-10-2006, 20:15:38   -    
c'est koi tes voitures?

Retourner en haut
Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2006, 20:17:04   -    
oui, ma soeur et ma mere ont le permis, ma soeur laisse toujours sa main sur le pommeau de vitesse...

Leon95 a écrit :JE vous remercie pour tous vos avis, ca me conforte dans mon envie.

HkFF, tu t'es mis dans le fossé car tu y es allé un peu fort ss trop savoir comment ca tournait ? ou tu n'as pas trop compris ?


bin moi, j'ai fait une ptite course et je ne connaissais pas la voiture, et j'ai pas su m'arreter (mentalement) j'ai fait le con, et jpeux te dire, que jme suis calmer et jy reflechirais a 2 fois maintenant...

mais bon, qd ton cul pars, si ta pas dexperience comme moi, bin c'est chaud a rattraper !
j'ai eu le phénomene de raquette à 180 et j'ai tenter de controler la voiture pendant un moment, mais ca empirer, puis j'ai foncer dans une autre voiture et fosser...
plus impressionant que de mal, mais j'ai eu vraiment peur, j'ai perdu 5kg en 1mois apres l'accident...

enfin, franchi le pas, moi jadore qd la voiture se souleve quand j'accelere (oui amorto dorigine, c un bateau lol )

Retourner en haut
Trouver Répondre
milis07 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
19-10-2006, 20:23:14   -    
c'est sur moi c'est pas les voiture qui me font peur mais plutot l'ane qui est au volant !!!!tu peut mettre nimporte qu'elle voiture dans les main d'un abruti c'est pas pour sa qu'il sera conduire,il vault mieux adapter sa conduitte suivant le type du vehicule et pourquoi pas faire du circuit pour mieux connaitre les reaction de la voiture et ainsi que d'affuter ces reflex(pour ceux qui le peuvent car moi je suis a 200kilometre de tout circuit ormis les karting!!!snif!!!)sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!

et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-10-2006, 20:27:13   -    
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2006, 20:30:28   -    
Asphalt Burner a écrit :
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused
c'est clair, mais par chez moi, au bout de 15min les flics debarque Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
milis07 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
19-10-2006, 20:30:34   -    
tout a fait d'accord ou meme pire de se prendre une voiture en pleine face et la sa pardonne pas!!! Cry

et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-10-2006, 20:31:08   -    
Asphalt Burner a écrit :
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused

moi aussi

et puis les jacky ca roule pas en s13, mais plutot en golf GTD tunning, ou encore 205 1.9 D. LOL LOL LOL

EDIT: le mieux c est la safrane cht bielle qui tournait pas loin de chez moi pendant un temps: un truc tout blanc avec des néons verts, et un claquement qui ferait palir une s13 LOL
Retourner en haut
Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2006, 20:32:03   -    
milis07 a écrit :tout a fait d'accord ou meme pire de se prendre une voiture en pleine face et la sa pardonne pas!!! Cry

franchement, j'ai eu trop de chance, et jvais pas lacher cette chance que j'ai d'etre encore là !
donc pour moi, c bon, j'aurrais l'air d'un con, mais j'aurrais tjs ma voiture

Retourner en haut
Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2006, 20:32:36   -    
picozinc a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused

moi aussi

et puis les jacky ca roule pas en s13, mais plutot en golf GTD tunning, ou encore 205 1.9 D. LOL LOL LOL

EDIT: le mieux c est la safrane cht bielle qui tournait pas loin de chez moi pendant un temps: un truc tout blanc avec des néons verts, et un claquement qui ferait palir une s13 LOL


jump

Retourner en haut
Trouver Répondre
Leon95 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
20-10-2006, 08:09:58   -    
Bon, je sens vraiment que je vais m'en prendre une maintenant il faut que je trouve laquelle.

J'ai une piste mais il faut que je regarde ce qu'il y a ailleurs tout de même.

Merci à tous.

Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-10-2006, 09:35:30   -    
la solution quand on connais pas c'est contrebraquage et levée du pied...
par contre faut anticiper le contre contrebraquage d'apres...

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
20-10-2006, 10:26:59   -    
Avec une tres bonne experience des voitures sportives,quand j'ai eu la rs13 j'ai conduit comme un debutant.C'est a dire conduite cool et crescendo.Maintenant je me surprends a la faire enrouler en virage rapide(110,120 km/h).Sur chaussé mouilléé je suis humble a cause du traffic et de mes gros gommards de merde.Sur le sec avec de bons amortos les propuls sont redoutables,mais il ne faut pas oublier que son terrain vavoris c'est les grands espaces et pas trop les speciales du rallye de corse.

Ps:j'ai un siege bebe a l'arriere,crois tu que je mettrais ma fille dans une caisse dangereuse?Je prefere une s13 que certaines voitures tiouning avec ressorts coupés et pneus mephisto. :roll:

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
20-10-2006, 10:42:14   -    
Asphalt Burner a écrit :
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused


3ème solution, la mienne, éviter l'arbre le couteau entre les dents :] Twisted


1 condition : connaitre sa voiture,ses pneus,ses limites Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
20-10-2006, 11:40:51   -    
kgil a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
milis07 a écrit :sinon faut se faire plaisir sur des grand parking pour voir quand la voiture decroche ou autre...mais bon tu passe plus pour un jacky qu'autre chose!!!lol!!!
RAF de ça : je préfère avoir l'air d'un "crétin-qui-se-la-pète" pendant un petit moment plutôt que d'avoir l'air d'un "pauvre-con-mort-enroulé-autour-d'un-arbre" Confused


3ème solution, la mienne, éviter l'arbre le couteau entre les dents :] Twisted


1 condition : connaitre sa voiture,ses pneus,ses limites Wink

le couteau entre les dents et les p'tites fe-fesses mouillées Confusedhakebut: LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
20-10-2006, 12:05:28   -    
picozinc a écrit :
kgil a écrit :1 condition : connaitre sa voiture,ses pneus,ses limites Wink

le couteau entre les dents et les p'tites fe-fesses mouillées Confusedhakebut: LOL LOL

Exact , celle des passagers :] Twisted

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-10-2006, 12:30:26   -    
nsxmad a écrit :AvecSur le sec avec de bons amortos les propuls sont redoutables,mais il ne faut pas oublier que son terrain vavoris c'est les grands espaces et pas trop les speciales du rallye de corse.

Mouais on ne parlera pas de la M3 E30 qui triomphe au Tour de Corse en 87 lors de sa deuxième participation en rally.
Victoire réitérée en 88.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-10-2006, 12:58:52   -    
pff les M3... de la merde vidée... t'as raison faut mieux pas en parler :rock:

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre