Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question 4AGE
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-01-2007, 12:37:27   -   Question 4AGE
Bon ça y'est c'est fais normalement j'ai une corolla la semaine prochaine et une autre vers la fin du mois

pour le moment concentrons nous sur celle de la semaine prochaine, il s'agit d'une AE92 donc corolla GTI de 1987 ( avec je suppose le blue top si 1987 quoi que pas sur .. )

donc ce seras une voiture pour tout les jours je vais pas mettre 1500€ de prepas dedans ( je reserve ça pour la GT ^^ )

alors premiere chose que je voudrais savoir c'est l'admission, j'ai crus comprendre j'en discuterais plus longuement a l'occasion avec letop quand je le verais, qu'il y'a un boitier a l'admission qu'il faut surtout pas viré, ce boitier faisant office de sonde il permettrais de donner a l'ecu l'information du fux d'air qui arrivera dans le papillion. donc est bien utile de foutre un filtre "sport" ou meme un gros cone KN par exemple si un truc derriere dis au papillion surtout tu ouvres pas y'a du trop gros qui arrive ?

[Image: 7hoseon.jpg]

[Image: 4afm.jpg]

[Image: 11filteron1.jpg]

question suivante quel est celon vous la puissance de ce model donc toyota corolla gti AE92 de 1987 ? et d'apres vous toujours blue ou red top

ensuite l'entretient quel huile utiliser vous ? je pense mettre de la 300v motul en 5W40 est ce que le moteur est assez pointue pour ce type d'huile ou vaut il mieux de la 5W30 qu risque moins de suinté ( oula )

sinon voila j'aurais surement d'autre questions qui me viendrons je posterais a se moment la

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
04-01-2007, 13:39:02   -    
sur mon topic j'ai lebof qui a parlé de l'huile qu'il recommandait Smile

sinon :

Une 86 maf :

le truc gris à virer à gauche à la place de la boite à air.. - 115 ch au lieu des 130

[Image: p1000373tz8.jpg]

merci projectD

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-01-2007, 13:44:45   -    
donc faut le virer ... je comprend plus rien

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-01-2007, 13:44:46   -    
donc faut le virer ... je comprend plus rien

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thopp Hors ligne
Active Member
***

Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 203
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
04-01-2007, 19:45:22   -    
Salut,

Si c'est une AE92 (et pas 82), tu auras un 4AGE Red Top.

Par contre elle vient d'où cette voiture ? Si c'est une française tu n'as pas de MAF, donc aucun soucis à avoir. Tu auras 124ch et pas de cata... Mais si elle est Suisse c'est une autre histoire...

Pour l'huile, je conseille plutôt de la 10W40. Je mets de la Castrol GTX3 ou de la ELF Competition, ça va très bien même à 264000km Wink

Concernant, le filtre, je te désonseille un cône... Tu feras plus de bruit mais tu avanceras moins ^^

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
04-01-2007, 21:34:50   -    
c'est une 92 de 87

celon http://guidedesgti.free.fr/guide/toyota/...agti16.htm

c'est une version 122cv mais je croyais que c'etait le blu top le 122cv

je suis paumer dans les 4AGE c'est impressionant Shock

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thopp Hors ligne
Active Member
***

Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 203
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
04-01-2007, 22:50:27   -    
Si c'est bien une 92, tu as obligatoirement un Red Top. De 87, alors c'est un "phase 1" avec le T-VIS.

Par contre elle est française ou pas ? Si oui tu auras bien 124ch (suivant les sites c'est entre 122 et 125...mais bon ça change pas grand chose).

C'est pas si compliqué que ça pourtant les 4AGE ^^

En France on a eu que 3 versions. Le Blue Top 121ch sur les AE82/86. Le Red Top 124ch sur les AE92 jusqu'en 89 qui ensuite ont reçu le Red Top acrostide blanche de 130ch (sans T-VIS).

La bible : http://www.drift.fr/forum/viewtopic.php?t=611=

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bynohit Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 20
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
05-01-2007, 13:28:09   -    
+1 tu aura bien un red top 124 cv (ou 125 suivant les sites ^^ ) avec t-vis , le meme que sur les mr mk1 phase 2 Wink , moins rageur mais plus costaud que le blue top

pour l'admission je peut pas trop t'aider , la mr prend son air dans la contre aile arriere LOL et j'ai pas encore modifié

mais ca m'interesse de savoir ce que tu vas y mettre

Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
05-01-2007, 16:02:06   -    
Tu dois avoir une AE92 qui vient de Suisse, donc avec une dépollu plus importante qu'en France, d'où le boitier gris qui est un débit mètre d'air (gestion AFM); il est évident qu'il faut le conserver à moins de changer ECU + faisceau et passer à une gestion MAP (où c'est la dépression qui pilote l'injection).

Ce qui n'empêche pas du tout de monter un filtre KN ou autre ersatz censé améliorer les performances de l'admission (bof...) ; dans tous les cas il est PRIMORDIAL d'amener de l'air FRAIS, contrairement apparemment au montage actuel. Certains conseillent également une petite bidouille sur l'AFM (ici et sur tout le site en général tu trouveras quelques trucs sympa Wink), moi je ne suis pas convaincu mais tu peux toujours essayer.

Puisque tu as une version AFM, tu as hérité de l'un des moins puissant de tous les 4A-GE montés sur les AE92, désolé, tu dois osciller entre 120 et 124 cv selon la version exacte (moteur neuf Mr Green) ; si tu veux te faire peur, jette un coup d'oeil sous la voiture et tu verras peut-être, comble de l'horreur, un catalyseur (mais autant de gain potentiel en le virant Twisted).

Edit :
PS : Je rejoins thopp concernant le filtre cone : j'ai essayé, avec une arrivée d'air frais raisonnable (Ø80), et honnêtement à part l'absence totale de discrétion (le pire c'est le sifflement suraigu à faible charge Oops!), je n'ai rien senti de bien agréable... Plus une vague tendance à l'instabilité au ralenti en cas d'embouteillage (air chaud powwaaa).
Moralité : je suis revenu à la boite à air 'standard' (306x150 mm sur les versions 130cv) + arrivée d'air forcé au dessus du phare (viré le joint du capot). Nettement plus discret et assez intéressant (bientôt un Green plat de remplacement Twisted)

PS2 (:mouarfSmile :
Moi je mets de la 5w50 carrouf tous les 5000 depuis 4 ans et zéro souci Wink

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
05-01-2007, 16:51:27   -    
moi je suis du même avis :

un bon filtre qui va bien et une entrée d'air qui va chercher l'air devant pour l'amener à la boite c'est le mieux Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
07-01-2007, 14:33:34   -    
Alors tu as trouvé une AE92???
cool ca!!! Wink

si tu as un AFM dessus, c'est pas une france, et c'est un Redtop de 115ch.
Il ne faut surtout pas virer le debitmetre, il donne l'info de t° et de débit d'air, mais tu peut mettre un bon CAI pour ameliorer le remplissage..

Sinon il faut que je voit s'il m'en reste encore pour faire une conversion MAP comme pour l'AW11 de xavier et là tu est à 124ch. Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
isat_major Hors ligne
Active Member
***


Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation : 0
08-01-2007, 09:50:26   -    
isat_major a écrit :Puisque tu as une version AFM, tu as hérité de l'un des moins puissant de tous les 4A-GE montés sur les AE92, désolé, tu dois osciller entre 120 et 124 cv selon la version exacte

lebof a écrit :c'est un Redtop de 115ch.

Oops! C'est plus grave que ce que je pensais Oops!

Corolladdicted since 2k
Pièces diverses pour AE92

AE92 de nouveau sur les routes !
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
08-01-2007, 20:14:04   -    
lol LOL LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Westfield + 4AGE = troubles ! 30Fevrier 3 762 26-09-2021, 20:14:10
Dernier message: elberto
  [4AGE] bigport-smallport interchangeable? elberto 0 1 804 26-04-2017, 10:32:58
Dernier message: elberto
  [4AGE] Mixe culasse blue top et bloc red top EgMoon 3 2 872 16-03-2016, 10:05:40
Dernier message: Saïzo
  [4AGE] Question perfs ? Profgta 25 9 586 20-02-2016, 15:27:15
Dernier message: ferris_bueller1
  swap 4age sur ae 101 noilys 5 2 629 17-12-2012, 20:30:45
Dernier message: JP32
  probleme allumage 4age damienbu 31 10 793 31-05-2012, 22:02:17
Dernier message: MR-6R
  TA60 Black and White (Swap 4age) sangokuwil 12 7 086 16-10-2011, 14:33:38
Dernier message: SRM Autos
  [T18] Swap 4AGE 20V Chriscali 5 4 293 07-09-2011, 09:11:01
Dernier message: Chriscali
  Question calculateur 4age Jere34 29 5 014 03-08-2011, 18:59:50
Dernier message: sebae86
  [4AGE]existe il des injecteurs haute impedance roma 3 2 115 28-07-2011, 21:54:51
Dernier message: sebae86