Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb alternateur sur ED9
maverick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 9
Inscription : Jan 2002
Réputation : 1
01-10-2006, 19:26:59   -   Pb alternateur sur ED9
Bonjour tout le monde.

Voilà, je commence à avoir des soucis avec mon ED9 de 258000 kms.
L'autre jour, je parts de chez moi et le voyant de batterie rest allumé moteur tournant, je me fais pas trop de soucis et biensur au bout d'un moment, plus de batterie, la voiture cale et plus rien, on a rchargé la batterie avec mon frére qui est venut me dépanner et la voiture est repartit toujours avec le voyant allumé qui c'est d'ailleurs éteint en route. Je pose la voiture à la maison, la reprant quelque jours plus tard et le voyant était toujours éteint et c'est allumé en cours de route pour s'éteindre à 5000 trs minutes.
S'avaez vous si je dois changé l'alternateur ou si c'est autre chose.

Merci.

Maverick.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
01-10-2006, 22:44:00   -    
ha j ai eut le meme prob que toi.jusqu a 5000 trs ca chargeai pas. c est ptetre le regulateur,charbons,diode ??? je connais pas assez pour te dire la cause.moi j ai mis un alternateur neuf pis depart
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
02-10-2006, 00:23:11   -    
Tu prend un voltmetre et tu mesure le voltage de ta batterie moteur tournant.

Si 12V: Alternateur HS
Si 14.4V: Alternateur OK

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maverick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 9
Inscription : Jan 2002
Réputation : 1
02-10-2006, 10:08:53   -    
Salut tout le monde et merci pour vos réponses.

Le test avec le voltmétre a été fait moteur tournant et la batterie ne se recharge pas.
Bon, d'aprés se que je comprends, il va falloir que je change l'alternateur.
A votre avis, neuf ou occas. Connaissez vous les prix ?
EN se qui concerne le remplacement, ça ne doit pas être bien compliqué à faire qu'en pensez vous ?

@+

Merci.

Maverick.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nikko355 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-10-2006, 10:28:13   -    
J'ai eu exactement le meme probleme sur mon ancienne ed9.
A l'epoque j'avais trouvé un occasion pour 40€ (a un particulier qui vendais les pieces d'un cartonnée).

Petit conseil, pour changer ton alternateur et pour ne te casse pas la tete a essayer de le sortir (ya pas de place), vire directement le maitre cylindre de frein pour le sortir par le dessus! Ca te rendra la vie plus simple et te fera gagner du temps )
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRXavier44 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
02-10-2006, 12:24:13   -    
Si quand tu accelere le voyant batterie s'éteint ce sont tes charbons qui sont mort
Moi je serais toi je changerais que les charbons ça te coutera certainement moins cher qu'un altenateur.
C pas super compliquer a retirer je l'ai fait sur la mienne en 30 min.
@+, si tu veut des expliquations n'hesite pas à me demander. Big Grin

http://myspace.com/djreivax
du collectif GOOD MORNING Nantes
Mes mix "electro house" pour mettre dans la tuture:
http://dl.free.fr/e1DqSmizr/DemoGoodMorn...Reivax.mp3
Le dernier de ce W-E
http://dl.free.fr/eHelqIx1x/DjReivax128Kbps.mp3
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRXavier44 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
02-10-2006, 12:27:31   -    
Encore plus simple pour enlever l'alternateur:
Tu retire ton filtre a huile et il devrait sortir
Et t'en profite pour faire une petite vidange. Yes

http://myspace.com/djreivax
du collectif GOOD MORNING Nantes
Mes mix "electro house" pour mettre dans la tuture:
http://dl.free.fr/e1DqSmizr/DemoGoodMorn...Reivax.mp3
Le dernier de ce W-E
http://dl.free.fr/eHelqIx1x/DjReivax128Kbps.mp3
Retourner en haut
Trouver Répondre
Krugger216 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
02-10-2006, 12:44:37   -    
un alternateur est rarement hs, vois du coté des charbons, ca te coutera 10 fois moins cher...Si auquel cas il est mort quand meme , pour idée j'en ai acheté un a l'epoque pour un D16, il m'a couté 560euros chez delestrez, mais j'etais super pressé j'avais besoin de ma caisse.

Rover 216 gti D16A9
[Image: signaturekrcf4.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
maverick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 9
Inscription : Jan 2002
Réputation : 1
02-10-2006, 13:49:04   -    
Ah ben je vais changer les charbons alors !! par contre, si je vais chez Honda, il peuvent me les vendre ? Ca coute combien ? sinon vous savez où je peux en acheter ?
J'ai vu sur le forum un gars qui vends un alternateur 40 euros.
Et sinon (je suis désolé mais je ne suis pas un super mécano) une fois l'alternateur démonté (je pense que je vais prendre l'option en enlevant le filtre à huile) il faut démonté l'alternateur en lui même et changer les charbons, c'est chaud à faire ou pas ?
Si je le fais, je prendrai des photos de la manip et essayerai de les mettre sur le forum, si ça n'a pas été fait. Si ça peut servir à d'autre autant en profiter.

Merci encore.

Maverick.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Krugger216 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
02-10-2006, 15:00:44   -    
L'alternateur a 40 euros prend le c'est une bonne affaire...Les charbons je sais pas si ils les ont chez honda, mais demonte l'alternateur, va dans un magasin de bricolage avec tes charbons et demande au vendeur si il a des charbons de machine a laver, de taille haies...Prends en qui ils ressemblent meme en plus gros et retaillent les a la lime de la meme maniere. J'ai fait ca sur la moto d'un pote a l'epoque et ca fait 22000kms qui roule avec des charbons de taille haies makita je crois!

Rover 216 gti D16A9
[Image: signaturekrcf4.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
maverick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 9
Inscription : Jan 2002
Réputation : 1
02-10-2006, 15:58:22   -    
Excellent les charbons de taille haie.....
J'attends une réponse pour l'alternateur à 40 euros. Je vous tiens au courant.

Maverick.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabrice17n Hors ligne
Active Member
***


Messages : 462
Sujets : 31
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
05-10-2006, 12:32:08   -    
heu pas si sur qu il sorte juste en enlevant le filtre a huile
Retourner en haut
Trouver Répondre
maverick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 9
Inscription : Jan 2002
Réputation : 1
06-10-2006, 00:16:28   -    
Et comment faire alors ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-10-2006, 00:22:33   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=36222
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=75891

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maverick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 9
Inscription : Jan 2002
Réputation : 1
07-10-2006, 13:43:56   -    
Merci Dj Spark, aprés lecture, je ne sais plus si je dois changer l'alternateur complet par un d'ocas ou finalement acheter un kit de charbons et une courroie qui ne sont finbalement pas si chére.
En fait si j'achéte l'alternateur d'occas, je m'expose au risque d'avoir à le changer de nouveau dans un temps incertaint alors que si je change les charbons, c'est comme si l'alternateur était neuf ? non.
Dites moi se que vous en pensez et surtout si je me trompe.

Dans les 2 cas, je pense que je me prépare à bien galérer pour le sortir.

@+

Ma
Retourner en haut
Trouver Répondre
maverick Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 9
Inscription : Jan 2002
Réputation : 1
29-12-2007, 14:29:43   -    
Bon alors se que j'ai fais c'est que j'ai changé les charbons (achetés chez Honda) et je suis arrivé à sortir l'alternateur en devissant le truc de frein en haut. Prévoir une purge ensuite.
Le post original date un peu et sa marche toujours nickel.
Je me suis dis je vais le mettre à jour, on ne sait jamais, sa peu servir à d'autres.

Maverick.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] Test alternateur, besoin avis sur les resultats zetman_63 14 3 468 18-08-2011, 22:09:18
Dernier message: boskorex
  [ED7-ED9] Courroie Alternateur Kounkoun78 9 4 197 18-04-2011, 12:32:16
Dernier message: Brabus
  [ED9] Quel alternateur? [Résolu, à locker] Maboul™ ds l'93 2 1 356 06-04-2010, 23:29:09
Dernier message: Maboul™ ds l'93
  [ed9] Montage alternateur ee8? esi 5 1 913 14-06-2009, 12:56:03
Dernier message: esi
  [EK4] Alternateur : se monte sur civic 1.5 lsi ? TanK_(le_vrai) 2 1 275 30-04-2009, 21:05:15
Dernier message: YoAnn77
  [ED9] Bruit courroie, voyant, alternateur? kainro 4 1 871 07-02-2009, 16:38:20
Dernier message: kainro
  [ED9] Rouler avec un alternateur HS lolo93 25 23 499 27-08-2008, 12:02:36
Dernier message: chaserider
  sortir alternateur sur ed9?? judebelgique 1 839 14-01-2007, 23:42:47
Dernier message: Willwill
  ralenti sur ec9 d14a1+ souci alternateur laclassecivic 4 1 139 16-10-2006, 11:34:11
Dernier message: laclassecivic
  Pb Alternateur ED9 - Fixed = Charbons! Jim-fizz 14 2 890 24-02-2005, 13:42:55
Dernier message: Jim-fizz