Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question JRSC pour d16z6
steph civic 94 1.5lsi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 23
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
15-04-2006, 23:44:28   -   Question JRSC pour d16z6
Bonsoir tous le monde je voulais savoir si en montant un compresseur jackson racing sur mon d16z6 si il fallait faire une reprog du boitier et sinon a quoi sert un fmu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
15-04-2006, 23:54:05   -    
Le compresseur Jackson racing est livré prêt à poser.
Il comprend entre autre pour la "gestion" un FMU (Fuel Management Unit). Il s'agit d'un régulateur de pression d'essence proportionel non réglable qui augmente la pression d'essence en fonction du boost afin de garantir un mélange correcte.

Bien qu'il s'agisse d'une solution éprouvé et économique, elle n'en demeure pas moins bancale.

Pour faire les choses bien il faudrait en plus :
- une pompe à essence gros débit
- un jeu d'injecteurs de plsu gros calibre
- une gestion sur mesure
- supression du fmu

D'ailleurs la surpression n'est pas lu par l'ecu, car le map sensor se retrouve localisé avant la partie compresseur (puisque le compresseur rempalce le collecteru d'admission juste après le papillon), cad que l'ecu ne sait même pas qu'il est en boost.

Là encore pour faire les choses correctement, il faudrait remplacer le map sensor d'origine par un map qui supporte le boost, et faire la mesure de pression au niveau du compresseur (et non pas avant).

En résumé, le kit livré avec le compresseur se suffit à lui même (relativement fiable) mais :
1-c'est du bricolage
2-tu n'as pas la quintescence de ton compresseur

Je n'ai pas abordé le chapitre avance à l'allumage, où tu pourras gagner encore pas mal de poneys tout en restant safe (oui je sais c'est contradictoire), ce qui est bien mieux qu'un msd ignition boost retard qui retarde l'avance en fonction du boost d'après le ratio qui est réglable via un potar. Où là tu choisiras vraiment entre poneys ou sécurité.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steph civic 94 1.5lsi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 23
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
15-04-2006, 23:57:28   -    
merci dj spark et tu pense que en rajoutant la pompe a essence et les injecteur ca sera mieux mais faudra une gestion je me trompe
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
16-04-2006, 00:05:03   -    
Oui ça deviens un poil "lourd" à gérer. Quoique tu peux facilement trouver des puces existantes vu que ce moteur et ce compresseur sotn assez répandus aux US.

Mais le kit tout seul marche déja très bien, tu n'es pas obligé de te prendre la tête comme j'aime le faire. D'ailleurs c'est le principal argument comercial de se produit c'est que un non initié peux le poser, juste en suivant la doc.

Tout est prévu.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steph civic 94 1.5lsi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 23
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-04-2006, 00:08:11   -    
ok je te remerci beaucoup
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph civic 94 1.5lsi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 23
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-04-2006, 10:45:42   -    
ET j'aurai voulu savoir a quoi sert le Jackson Racing Map Sensor Controller qui vende separement du compresseur chez jackson racing.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
16-04-2006, 10:57:02   -    
C'est un truc pour feinter le map sensor afin qu'il ne voit pas la surpression je pense.

D'après leur site :
Citation :Continuing in Jackson Racing's effort to bring the latest in electronic technology to the market, we have now released our new MAP (Manifold Absolute Pressure) signal controller. We take advantage of the quick operation of the factory MAP sensor and combine it with our advanced electronic circuitry to allow faster and more complete control of the fuel curve. With the new MAP Controller installed, the MAP sensor is now able to read boost without illuminating the check engine light. Electronically, we convert this new MAP signal, which now reads vacuum and boost, to put the ECU into open loop operation immediately upon reaching 0 vacuum. The benifits are a smoother transition from vacuum to boost and lower overall "tip-in" fuel pressure settings.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steph civic 94 1.5lsi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 23
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-04-2006, 11:19:28   -    
Si je met juste la pompe a essence gros debit et un arbre a came plus agressif je serai obliger de faire une reprog ou tu pense que ya pas besoin
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
16-04-2006, 11:41:55   -    
Théoriquement non.
Ton régulateur d'origine va faire son boulot (le kit étant prévu pour).

En revanche pour l'aac plus agressif, je suis mitigé. C'est un aac pour moteur atmo ou moteur suralimenté ? car ce n'est pas la même philosophie (croisement).

Mais je ne m'y connais pas trop en sohc, je ne sais pas coment il gère le croisement avec un seul arbre mais théoriquement un aac atmo cherche à favoriser le croisement, ce qui ne fais pas forcemment l'affaire d'un moteur suralimenté puisque la compression risque de partir partiellement par l'échappement.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djroven Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 14
16-04-2006, 11:51:40   -    
Le classement de ce topic en FAQ sur les compresseurs me semble bien venu, non ?

Merci Spark pour ces infos !
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph civic 94 1.5lsi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 23
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-04-2006, 11:54:06   -    
je pensai mettre un aac pour moteur suralimenté un crower stage 2 par exemple
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-04-2006, 11:56:02   -    
Le JRSC a déjà été largement abordé par le passé.
Pour l'AAC ce sera Zex ou Crower en spec "turbo", surtout pas un AAC type atmo, sinon tu y perd tout simplement.
Pour le coup du FMU, c'est vraiment du bricolage comme gestion. ça a l'avantage d'être simple, mais ça n'est valable que pour de très basses pressions.

Retourner en haut
Trouver Répondre
steph civic 94 1.5lsi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 23
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
16-04-2006, 12:00:40   -    
ok merci civic 16 turbal si je met le compresseur avec aac et pompe a essence gros debit et injecteur plus gros que me conseil tu pour une reprog car j'ai tout ce qui faut programmateur mon boitier et deja modifier et j'ai une puce en 29c256 mais pour reprogrammer je sais pas faire donc j'aurai besoin d'aide et si je fai la reprog que dois je changer niveau allumage et encore niveau essence[regulateur ou autre) merci pour toute vos reponse d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
16-04-2006, 13:42:05   -    
Tu devrais trouver ton bonheur sur pgmfi.org

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
16-04-2006, 14:18:50   -    
Il suffit de mettre la gestion Hondata vendue en option pour etre completement tranquille.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
16-04-2006, 18:09:29   -    
...ou developper ta propre carto puisque tu as un boitier chippé, mais bon faut un peu de matos.

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16z6] papillon de B16a2 sur un D16z6 chukanet 29 12 218 12-11-2012, 15:29:48
Dernier message: TheMustang000
  [d16z6]probleme d16z6 a 4800tr/min dr-terreur 4 2 343 27-09-2010, 12:11:14
Dernier message: Ivandu19
  [D16z6] Question compatibilité butée d'embrayage NiKo1985 2 1 548 26-10-2009, 15:04:32
Dernier message: NiKo1985
  [eh6] Refection moteur D16Z6 (Question urgente soupapes) NiKo1985 48 9 804 22-07-2009, 22:08:59
Dernier message: meche
  [D16Z6]Gestion programmable sur D16Z6?! galacour 14 4 481 17-03-2009, 16:04:52
Dernier message: dj_spark
  [D16z6 BVA] swap D16Z6 BVA sur LSi BVM YA'M 17 3 509 05-02-2009, 14:28:52
Dernier message: YA'M
  [D16Z6] question sur montage JRSC crx1.6i16 3 1 456 04-06-2008, 10:26:59
Dernier message: civic_16Turbal
  [D16Z6] Question AAC (Comp 59300) 1337CRX 40 7 808 10-01-2008, 18:48:47
Dernier message: gineto
  question sur d16z6 steph civic 94 1.5lsi 1 833 30-09-2006, 00:07:02
Dernier message: Nagata-San
  question con couroie de distrib d16z6 ????? clemth 8 1 463 29-07-2006, 12:42:32
Dernier message: clemth