Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Mazda 3 2.0L
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
03-06-2010, 13:57:38   -   Question Mazda 3 2.0L
J'ai besoin d'un daily, et je suis tombé sur la mazda 3 2.0L BVM 6 phase 2, ce serait pour des petits trajet, un tour au Nur une fois l'an...

Je voudrais avoir le sentiment d'un propriétaire.

Les retours sur les phase 1 m'interesse aussi.

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vovo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
04-06-2010, 22:02:18   -    
Je me rappel d'un commentaire d'un chroniqueur de je ne sais plus quel magazine.

En gros ça donnais ça :

"A l'heure du tout diesel à rampe commune, cela faisait longtemps qu'un 2.0L essence n'avait donner autant l'envie de rouler avec cette catégorie de cylindrée."


Il était plus qu' enthousiasmé par les perf du quatre patte.

[Image: slip_ico.jpg]
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
06-06-2010, 18:29:58   -    
Ok merci je continue mes recherches Smile

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
06-06-2010, 19:05:57   -    
Envoie un MP à Shindara, il a une Mazda 3 2.0 (4 portes). Il cherchait d'ailleurs à la vendre il y a un moment, je sais pas si c'est toujours le cas. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
blondoux Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 12
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
30-06-2010, 11:55:51   -    
je poste car ce sujet m'intéresse, car je cherche ce modèle en 2.0 150cv après le FL de 2007 et la boîte 6.

Vtec te donne des ailes !
[Image: 502597_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TriadeOne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 723
Sujets : 11
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
30-06-2010, 15:08:12   -    
ça ne paye pas de mine vu de l'extérieur mais le moteur crache bien ses véritables 150cv Wink

après si j'étais journaliste chez Turbo, je dirais que les plastiques intérieurs sont pas terribles et que l'ambiance est triste, mais on s'en fout Twisted

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
blondoux Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 12
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
30-06-2010, 15:33:42   -    
oui moteur jap ! j'aimerais en essayer une mais en concession ils n'ont que des clac clac, et je veux me faire une idée précise Smile

Vtec te donne des ailes !
[Image: 502597_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
stan69 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 117
Sujets : 0
Inscription : Jul 2008
Réputation : 1
01-07-2010, 21:21:53   -    
blondoux a écrit :oui moteur jap ! j'aimerais en essayer une mais en concession ils n'ont que des clac clac, et je veux me faire une idée précise Smile

Ce serait pas plutôt un moteur ford Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
matmex Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Feb 2010
Réputation : 0
02-07-2010, 01:48:54   -    
Je roule en Mazda3 2l depuis plus de 3 ans et je prend toujours autan de plaisir a faire mes 30 km journalier avec.
Seul bemole un petit manque a bas regime mais au dessus de 3000 tr/mn le moteur chante pas mal. C'est pas une MPS mais une tres bonne voiture pour tout les jours.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 306
Sujets : 6
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
02-07-2010, 02:18:54   -    
j'en ai pas mais bientot je pense en prendre un aussi.

Tous ce que j'ai pu parler avec une 2.0L en sont tous super content

[Image: 63425_Sans_titre.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 793
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
02-07-2010, 08:14:08   -    
stan69 a écrit :
blondoux a écrit :oui moteur jap ! j'aimerais en essayer une mais en concession ils n'ont que des clac clac, et je veux me faire une idée précise Smile

Ce serait pas plutôt un moteur ford Confused:

non bloc Mazda MZR.

C'est un bloc Mazda dans les Ford essence depuis 2001, sauf exceptions (V6, 5 cyl T, ect..)

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
blondoux Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 12
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
14-07-2010, 00:06:57   -    
Je VEUX un 2.0 MZR sur la 3, mais personne pour me faire essayer dans les alentours Cry

Je suis à fond dessus depuis plusieurs mois

Vtec te donne des ailes !
[Image: 502597_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
15-07-2010, 11:00:03   -    
Le 1,6l et 2.0l sont des bloc ford je crois. Seul le 2.3l est de Mazda, il est inversé par rapport au 2autres.

Ma copine a une 3 phase 1 en 1,6l boite 5 essence :
je trouve trop linéaire, pas de déclenchement de patator comme sur tout les moteur jap. Et je vois pas où sont les 105cv... C'est simpa comme caisse mais j'ai été un peu déçut...

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
brunozzz Hors ligne
Porc Touge
****

MX5 1.8L 96' & EK3 96'
- France
Messages : 1 209
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 1
17-07-2010, 17:26:26   -    
Non les blocs essence sont des Mazda...

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
blondoux Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 12
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
18-07-2010, 22:56:52   -    
Si un membre dans la région grenobloise possède une 2.0 pour un essai...
A bon entendeur ! Merci Wink

Vtec te donne des ailes !
[Image: 502597_5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
15-08-2010, 12:12:01   -    
brunozzz a écrit :Non les blocs essence sont des Mazda...
Exact, pour les 1,6l et 2,0l c'est une amélioration du moteur FORD Zetec DOHC développé par Yamaha et Mazda.
Bref un duratec puisqu'il a le VVT en plus quoi...

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
superda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-08-2010, 10:41:32   -    
bonjour,

Je suis intéressé par ce modèle aussi, j'en ai essayé une hier (disi i-stop) et j'ai beaucoup aimé.

J'étais assez pessimiste en voyant les chiffres: perte de 1s en accélération avec le passage en injection directe, avec un essai sur le net (je sais plus où, caradisiaque peut-être) assez négatif également sur la performance "ressentie" vis à vis de la puissance sur le papier.

Je revenais d'essayer la civic 1.8 vtec 2 heures plus tot.

Et j'ai beaucoup aimé la 3 2.0 Disi, beaucoup de couple, une bonne accélération, très très agréable à conduire, beaucoup plus de couple et de nervosité à bas régime que la civic (enfin bon là pas la peine de se lancer dans des débats stériles, c'est pas du tout la même philosophie de moteur un simple arbre vtec eco et un double arbre injection directe, à chacun de faire son choix en fonction de ses gouts), la civic étant un exemple de douceur et de finesse en conduite non sportive. Très bien insonorisée en plus, mieux que la civic j'ai l'impression. Sans doute la seconde perdue en accélération départ arrêté par rapport à la précédent mazda 3 2.0L est due à des premiers rapports allongés et à un couple plus haut dans les tours, mais en reprise et en accélération "pour le plaisir" sur voie d'accélération ou pour doubler (donc une fois lancée) rien à redire.

Par contre niveau conso le vendeur (concess mazda) m'a annoncé que ce modèle que j'ai essayé, en occaz presque neuve 12000km, consommait 8l5 en mixte d'après l'ancien proprio "routier et attention les routiers consomment toujours 1l de moins que les autres".

Je suis donc perplexe car ce modèle m'intéresse surtout pour sa conso annoncée de 6l8 en mixte, grâce au passage à l'injection directe et à l'i-stop (je vais lui mettre 30000km d'autoroute dans la gueule la première année, ça se calmera par la suite).

Peut-être l'ancien proprio était un sauvage, l'huile de rodage pas vidangée, un reset du calculateur nécessaire? Je l'ai essayée tout seul et ne sachant pas comment utiliser l'ordi de bord (je n'étais même pas sur qu'il y en avait un, le vendeur était tout seul et ne pouvait pas m'accompagner) je n'ai pas pu vérifier par moi même.

Sinon le système i-stop marche très bien, le moteur démarre avant qu'on ait le temps de repasser la première. C'est gadget si on ne fait pas de ville, mais doit sacrément être utile pour la conso lors des parcours urbains ou les bouchons. C'est déconnectable et utilise une seconde batterie dédiée, plus petite, dans le compartiment moteur à coté de la batterie moteur. Pas de soucis pour le démarreur, on sent bien qu'il est à peine sollicité au redémarrage.

J'ai donc une question pour les propriétaires de ce modèle, afin de me décider: quelle est sa conso sur autoroute en régime stabilisé à 130 compteur? A 130 réel (je suppose 135 compteur)?
Retourner en haut
Trouver Répondre
superda Hors ligne
Active Member
***


Messages : 335
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-09-2010, 13:58:31   -    
personne n'a d'infos sur le nouveau 2.0 DISI?

suis toujours à la recherche d'infos sur la conso réelle, très peu semblent circuler encore, pas facile de trouver des infos.

pensez-vous que le passage à l'injection directe s'accompagne d'une baisse possible de fiabilité?
Retourner en haut
Trouver Répondre