Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question à propos du vidage sur ed9
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
27-06-2006, 23:21:05   -   Question à propos du vidage sur ed9
Bonsoir

J'ai en tete de vider mon crx (comme beaucoup de monde le fait). Cependant je me posais une question.

Un crx ca glisse pas mal du cul a cause de l'empatement mais aussi en partie à cause de la répartition des masses de présume.

Mais le vidage ne va t'il pas accentuer ce phénomène justement?? Sachant que je fais pas de run mais plutot du circuit (et de la route puisque dayly drive) et que donc la tenue de route m'importe

MErci

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
27-06-2006, 23:32:45   -    
En rallye les voitures sont vidées et ça les rend pas casse gueule pour autant au contraire,la chasse au poids est important pour la recherche de performances,Qu'en j'entend des gens critiquer le CRX en disant que c'est une caisse savonette qui part en tête à queue pour un rien j'ai envie de leur dire d'apprendre à conduire,le CRX est une traction avec un emppatement court, et comme toutes tractions il faut éviter de choper les freins fort en appuis dans un virage,j'ai entendu un mec dire"le CRX c'est de la merde,je suis rentré très fort(trop fort) dans un virage j'ai freiner(comme un bourriquot)et je suis parti en tête à queue,ça vaut rien!!!
Ben qu'il apprenne à conduire avant,dsl pour le hors sujet mais ça m'enerve Evil
Virre déja ta banquette,la moquette et la roue de secour etc...tu m'en dira des nouvelles Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
27-06-2006, 23:35:29   -    
Tu sais ya pas très lontemps je disais comme toi Wink

Mais depuis que je roule sur circuit et que je commence a attaquer, je sens bien que ca glissouille. Je dis pas que ca drift, puisque justement je la conduit très prudement sur le circuit sans brusquer mes mouvement pour pas qu'elle glisse de trop, mais sur les virage rapide (triple gauche du Ledenon) ben j'ai l'arriere qui est un peu en glisse.

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
27-06-2006, 23:43:58   -    
et alors c'est désagréable Big Grin Wink ,moi j'adore mon CRX et sa conduite, j'ai juste une BAR avec des amortos stock pour le moment(et bientot amortos et ressorts Big Grin )je suis en 195/50/15, je roule plutot fort et il faut vraiment abusé pour le pousser à la faute(enfin c'est mon avis).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-06-2006, 23:58:38   -    
Le crx est connu pour ça !

... dès que ça tournes trop fort ; le cul passe devant LOL

prenez des ronds points sous la pluie ... pas besoin d'aller vite !

Perso, sur le crx : j'ai plus la galette ni rien dans l'emplacement sous la moquette, mais j'ai un petit caisson Oops! ... et bien avec et sans je sent bien la différence ! (sur tout sur le mouillé forcément) le cul est plus balladeur une fois allégé !


Par contre, lord d'une sortie circuit (ou j'avait tout vidé l'arrière+banquette), il fesait sec et une fois les 4 pneux bien chauds : on arrive assez bien à maitriser la chose en le fesant partir des 4 roues dans les virages en corrigeant à la direction ... c'est un régal ! 8)

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
28-06-2006, 00:03:47   -    
Sous la pluie tout dépend des pneus,et si tes pneus avant ont un meilleur grip que l'arrière c'est sur que ça va survirer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-06-2006, 00:12:08   -    
Oui c'est sur ; apres c'est encore pire !

les pneux j'en change souvent (ouverture de malade inside :] ) et c'est vrai qu'il faut bien faire gaffe à l'usure Av/AR !

> Sur le sec à adhère plutot pas mal, mais usure plus que prématurée des bords intérieurs Twisted :
[Image: img21912lf.jpg]

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
28-06-2006, 00:14:14   -    
Tu m'étonne LOL jolie photo LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
28-06-2006, 00:17:26   -    
Dj-Twist a écrit :Le crx est connu pour ça !

... dès que ça tournes trop fort ; le cul passe devant LOL

prenez des ronds points sous la pluie ... pas besoin d'aller vite !

Perso, sur le crx : j'ai plus la galette ni rien dans l'emplacement sous la moquette, mais j'ai un petit caisson Oops! ... et bien avec et sans je sent bien la différence ! (sur tout sur le mouillé forcément) le cul est plus balladeur une fois allégé !


Par contre, lord d'une sortie circuit (ou j'avait tout vidé l'arrière+banquette), il fesait sec et une fois les 4 pneux bien chauds : on arrive assez bien à maitriser la chose en le fesant partir des 4 roues dans les virages en corrigeant à la direction ... c'est un régal ! 8)

Et oué c'est exactement ce que je disais, que ca glissouille legerement (genre les 4 roues en glisse) mais c'est constant

Bon ben de toute facon le mieux sera de la vidée pour voir ca

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 839
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
28-06-2006, 08:00:44   -    
Je poste pour suivre Wink

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thibo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 0
Inscription : Mar 2006
Réputation : 1
28-06-2006, 11:00:06   -    
si tu vide ton CRX il ne faut pas s'arreter a l'arriere de la caisse mais auci vider l'avant = baterie dans le cofre + chofage (ci inutile ) + lave glace ... etc

et là avec un bon rabaissement + 4 bon pneux ..... GO....GO....GO..... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
28-06-2006, 11:04:08   -    
Comme j'ai deja, dit la voiture est mon dayly drive donc non je ne virerais pas le chauffage, ni le lave glace ni tout ca.
Je ne mettrais pas de capot carbonne non plus car c'est assez cher et ca me parait dangeureux

PAr contre la batterie dans le coffre c'est deja plus envisagable Wink
Mais c'est dure a faire??


Sinon je ne suis pas rabaissé, mais j'ai 4 koni jaune, un bar av sup, et 4 pneu eagle F1

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
28-06-2006, 11:08:47   -    
le lave-glace mine de rien ça fait son petit poids surtout quand il est rempli, par contre apparement la moquette avant pèse pas-mal, quelqu'un peu confirmer ? j'me tate à la virer en plus elle est pas en super état ... sinon le chauffage j'vais le garder pour cette hiver quand même :ange:
Retourner en haut
Trouver Répondre
neil_street_team Hors ligne
Active Member
***


Messages : 393
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 4
28-06-2006, 15:13:47   -    
monte des toyo r888 , taura plus de problemes!!!!

homologués routes!!!! Yes

[Image: toyoproxesr8884qt.jpg]

HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée

LOTUS ELISE S1 K20 E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
neil_street_team Hors ligne
Active Member
***


Messages : 393
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 4
28-06-2006, 15:18:45   -    
inferno66 a écrit :PAr contre la batterie dans le coffre c'est deja plus envisagable Wink
Mais c'est dure a faire??

non cest tout facile , ta juste a rallonger les cable (logique...lol) pensse juste a prendre une grosse section de cable pour ne pas avoir de pertes. au niveau des cosses de la batterie quand tu les fixes a ton cable qui part dans le coffre , met de la gaine thermoretractable , cest mieux que le scotch.....

HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée

LOTUS ELISE S1 K20 E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dj-Twist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 733
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-06-2006, 15:52:18   -    
... et le bac à batterie (~15€), le bon fusible (un de sono de bonne facture peut faire l'affaire) et de bonnes masses au chassis (du travail propre ; pas juste un coup de papier de verre sur la peinture) .... vaut mieux pas rigoler avec ça ; un incendie est vite arrivé ! Wink

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
neil_street_team Hors ligne
Active Member
***


Messages : 393
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 4
28-06-2006, 16:28:28   -    
Dj-Twist a écrit :un incendie est vite arrivé ! Wink

+ 1 faut vraiment faire gaffe

si ta section de cable est trop petite , le cable va chauffer et la c la mort....

HONDA CIVIC EK4 LIGHT PROJECT - - vendue
HONDA CRX DEL SOL B18C6 - - vendue
HONDA CIVIC EK4 GOLD - - vendue
HONDA CIVIC EP3 30th 245hp - - vendue
HONDA CIVIC EG6 270 ex rouquin dit - - combustion spontanée

LOTUS ELISE S1 K20 E85
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EC9] Vidage intérieur et déblaxonnage Okami 14 4 213 24-08-2012, 15:25:08
Dernier message: GC106XT
  [toutes] refaire peinture suite a vidage arriere cyrilhonda 43 6 545 23-05-2010, 12:58:25
Dernier message: lopp
  [EK/EJ] Diamètres enceintes et autres question à propos. sharkriup 24 8 707 11-12-2009, 18:58:56
Dernier message: maxime du 49
  [apexi rsm] question à propos de la courbe "power loss& Lonewolf 13 2 981 24-11-2009, 18:47:28
Dernier message: Lonewolf
  [EJ8] question à propos de la crémaillère de direction nuyase 5 2 010 26-04-2009, 19:58:18
Dernier message: nuyase
  [CRX] Vidage habitacle et comportement en virage? mini-apache 19 3 949 13-09-2008, 00:07:34
Dernier message: syp31
  [d16a9] question a propos du ventilo de clim remy1234 10 1 873 25-04-2008, 22:08:47
Dernier message: crx ee6
  [ED9] question vidage ! JMH9D937 29 3 983 09-04-2008, 08:56:20
Dernier message: remy c
  [EH6] infos a propos des cartographie vince2pau 2 1 216 04-04-2008, 16:24:46
Dernier message: 1337CRX
  [ek3, ek4] vidage voiture laurent38387 19 2 508 05-03-2008, 22:27:40
Dernier message: laurent38387