Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
8/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question achat angleterre
tof95100 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
31-07-2013, 19:24:17   -   Question achat angleterre
Bonjour

J'ai gagné une enchére hier pour l'achat de ma 300ZX provenant d'angleterre

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1439.l2649

Bon la question est aujourd'hui JDM or not JDM??

Le vendeur qui semble ne pas etre initié a ce sujet ne sait pas trop et donc ne peut pas me repondre.

J'ai le V5 de la voiture peut-etre vous pourriez m'aider a savoir si oui ou non la voiture est d'import japonaise ou non?

[Image: 410374j865atvnissanv51.jpg]

mERCI A CEUX QUI pourront m'aider
Retourner en haut
Trouver
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
31-07-2013, 19:40:01   -   RE: Question achat angleterre
Bah tu as un vin à 11 chiffres et non 17 donc je dirais jdm non?

Retourner en haut
Trouver
tof95100 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
31-07-2013, 20:27:31   -   RE: Question achat angleterre
d'autres avis
Retourner en haut
Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
31-07-2013, 20:45:27   -   RE: Question achat angleterre
Vin en europ comporte obligatoirement 17 chiffres.
Si la tienne en a 11 c'est le début des galères.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
tof95100 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
31-07-2013, 20:55:40   -   RE: Question achat angleterre
c'est a dire? A ce jour je n'ai pas payer la voiture donc ne souhaitant pas rentrer dans une galére je peux stopper la transaction etant donné que j'ai bien preciser au mec que je souhaité une uk spec
Retourner en haut
Trouver
mx5kev Hors ligne
Active Member
***

ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation : 2
31-07-2013, 20:58:46   -   RE: Question achat angleterre
Bah que pour l'homologuer tu ne pourras pas avoir de certificat d'homologation partielle mais un certificat de non conformité et la c'est du travail et de l'argent pour homologuer la voiture, test à l'utac etc, une uk spec vu que le modèle a été importé en France c'est beaucoup plus simple.

(Modification du message : 31-07-2013, 21:04:29 par mx5kev.)
Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-07-2013, 21:03:15   -   RE: Question achat angleterre
(31-07-2013, 20:55:40)tof95100 a écrit : c'est a dire? A ce jour je n'ai pas payer la voiture donc ne souhaitant pas rentrer dans une galére je peux stopper la transaction etant donné que j'ai bien preciser au mec que je souhaité une uk spec

c'est est pas une, donc laisse tomber.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
01-08-2013, 00:55:00   -   RE: Question achat angleterre
Si tu n'a pas un ukspec c'est réception a titre isolé.
Mochos dineros..,

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
BabaHonda Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation : 27
01-08-2013, 11:35:09   -   RE: Question achat angleterre
Voiture japonaise .. good luck LOL


Retourner en haut
Trouver
tof95100 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
03-08-2013, 13:23:42   -   RE: Question achat angleterre
Re

Bon j'ai annulé l'achat mais si j'ai trouvé des pros capable d'homologuer la voiture pour 4000€

Mais si je devai homologuer une voiture ca serai pas une 300ZX mais un supra ;-)

Par contre j'ai une autre question:

Si j'achéte une jmd, j'ai le droit de rentrer par la route avec a priori? Si oui j'imagine donc que l'on a un delai pour faire l'administratif et durant ce delai on peu rouler avec l'auto?

Je me trope p-e totalement a vous de me dire je n'ai pas trouver sur le fofo des réponses a ce sujet
Retourner en haut
Trouver
Bullit95 Hors ligne
Senior Member
****

60 - Oise France
Messages : 1 909
Sujets : 10
Inscription : Sep 2005
Réputation : 13
03-08-2013, 15:36:10   -   RE: Question achat angleterre
Tu peux acheter des plaques provisoire Wink

http://www.carte-grise.org/mode_emploi_c...culier.php

Mais valable 15jrs et ta le droit de renouveler 1 fois si une preuve d'homologation en cours, ce sera toujours valable 15jrs Wink
Retourner en haut
Trouver
PLANETIS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 17
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
03-08-2013, 20:22:26   -   RE: Question achat angleterre
en même temps c'est visible sur le V5

supra de 91...first registration en 2000...
Retourner en haut
Trouver
tof95100 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2013
Réputation : 0
14-08-2013, 11:01:44   -   RE: Question achat angleterre
re

Est il vrai qu'il n'y a aucun souci a homologuer une S2000 jmd?
Retourner en haut
Trouver
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
14-08-2013, 11:16:05   -   RE: Question achat angleterre
Pas plus qu'une GTR, qu'une RX7 ou autre voiture importée directement du Japon.. Donc en gros beaucoup de temps et d'argent à dépenser, à toi de voir Wink

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
14-08-2013, 12:48:43   -   RE: Question achat angleterre
Voiture vendue neuve en Europe : procédure généralement simple et peu honnereuse.
Voiture vendue neuve hors CEE: procédure longue et chère ( 3000e au minimum)

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
14-08-2013, 15:35:11   -   RE: Question achat angleterre
Faut arrêter de Flipper sur l'homologation d'une caisse Jdm, c'est pas bien sorcier en soit.
Si proche du l'origine, c'est les doigts dans le pif et avec de la chance, pas forcement l'integralité des test Utac a passer, donc moins chere que prévu.

Retourner en haut
Trouver
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
14-08-2013, 15:45:18   -   RE: Question achat angleterre
C'est bien ce que je dit, c'est jamais que du temps et de l'argent, et ça varie aléatoirement. En soi c'est pas bien complexe, faut juste être patient et prévoir le budget nécessaire à l'homologation.

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
14-08-2013, 17:13:49   -   RE: Question achat angleterre
Tu es quand même mignon mais la batterie de test a l'utac coûte 1600e.
Encore faut´il tout réussir du premier coût..
Et dans le cas des autos us tu dois monter des clignotants, warning, antibrouillard arriere...obtenir les dérogations pour les ceintures vitrages...
Si tu le fais toi même ça coûte pas grand chose, tu soustraite au garage tu t'arracher une corones.
Si tu habite Marseille tu dois te braquer un A/r monthlery avec une caisse qui tête du 98 tu bouffe 500$ de plus.
Au final une fois le carton fait les 3000e sont vite atteind.
Et faut aimer les papiers... Tu a des mecs qui arrive a peine a écrire ici sans faire du kikoulol et dont la maman fait toujours le lit a 25 berges...
Faudrait peux être pas leur faire croire que sans un minimum de temps et d'organisation on y arrive les doigts in the ass.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 14-08-2013, 17:20:39 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
14-08-2013, 22:30:34   -   RE: Question achat angleterre
J'ai envie de dire, quand on veux on peux et on as ce qu'on as !
Quand on prends une 300Zx par exemple faut pas s'attendre a n'avoir un truc qui consomme pas.

Pour une US oui, y a toutes ces pieces a remplacer, mais c'est loin d'etre le cas pour une JDM.

L'argument essence n'est pas a prendre en compte, quand tu cherches une caisses particuliere tu zieute tout le Pays et tu te tapes le trajet quoi qu'il arrive.

Faut arrêter de Stigmatiser l'Utac, c'est pas insurmontable, sûr que si t'as une caisse toute bidouillée, faut s'attendre a avoir des soucis.
La DREAL décide elle même des Test a passer par l'Utac, si tu te pointes avec une caisse, propre, sans exces apparent, c'est tout benef.
Si t'as des durites multi colores et le reste qui suit, même si t'es Stock au final, ca fait deja beaucoup plus mauvaise impression.
Et faut pas s’étonner si par la suite oui tu te tapes la batterie complète a l'Utac.

Tout se joue sur l'aspect.

C'est a la gueule de toute façon, niveau paperasse, c'est pas non plus la fin du monde, si t'as les moyens, fonce payer un forfait homologation chez un importateur, c'est la solution pour pas se prendre le choux, mais c'est chère payé.

Si tu te sent de le faire seule, c'est pas insurmontable, au contraire, trop de monde apporte sa science sans vraiment connaitre ce qu'il en est réellement.
----------
(14-08-2013, 17:13:49)Oncle Fétide a écrit : Et faut aimer les papiers... Tu a des mecs qui arrive a peine a écrire ici sans faire du kikoulol et dont la maman fait toujours le lit a 25 berges...
Faudrait peux être pas leur faire croire que sans un minimum de temps et d'organisation on y arrive les doigts in the ass.

On est d'accord la dessus, faut être patient et organisé.

Attendre le bon moment aussi, y a des périodes creuses, même a la Dreal et Utac et c'est la qu'il faut foncer. Ca évite les delais de rendez vous a rallonge.

(Modification du message : 14-08-2013, 22:33:00 par CloudRX.)
Retourner en haut
Trouver
Lolop
Unregistered

 
28-08-2013, 10:29:44   -   RE: Question achat angleterre
bonjour a tous je suis nouveau je viens du sud.
je viens de vendre mon rx8 perf et j 'aimerai passer sur une supra mais certaines choses reste flou...
pour l'homologuer
les compteurs sont ils souvent trafiquer

quelqu'un en a t il une?

voila si vous voulez partager avec notre passion et plus si affinité Wink

bon voila merci d'avance
Retourner en haut
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-08-2013, 11:11:45   -   RE: Question achat angleterre
CloudRX, sur le fond, d'accord avec toi, mais petite tranche de vie perso :

j'avais mis ma Citron CX a vendre a une TRES lointaine époque, pour 500boules.

Un gars, interessé, citroeniste, possède deja une XM, jeune (dans les 22ans)

a deux doigt de me la prendre (et pas encore de me les mettre)

au dernier moment : ah mais j'avais pas vu, la CG fait 11cv, ca fait 200boules en plus, et blablabla que je te les fourre quand même.......

Non mais allo? allo quoi?

Who coco, t'achètes une caisse tu prévois pas le budget CG?

Quand chui allez cherché mon pantzer vé-houite, j'avais prévu le budgt de 900boules de CG, j'ai pas fait perdre du temps au vendeur parce que je sais pas voir le plus évident.

Donc tonton a quand même raison sur un point :

(14-08-2013, 17:13:49)Oncle Fétide a écrit : Tu a des mecs qui arrive a peine a écrire ici sans faire du kikoulol et dont la maman fait toujours le lit a 25 berges...
Faudrait peux être pas leur faire croire que sans un minimum de temps et d'organisation on y arrive les doigts in the ass.

quand aux personnes ne sachant pas se présenté dans les sections adéquates, pour moi, c'est un grave manque de respect, on ne vient pas ici la bouche en coeur et les mains en avant sans s'etre présenté dans la bonne section.On sait s'inscrire sur un forum? on sait alors aussi faire les choses dans l'ordre, ce dernier message s'adresse a Mister Lolop.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 28-08-2013, 11:12:07 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
28-08-2013, 11:57:40   -   RE: Question achat angleterre
(14-08-2013, 15:35:11)CloudRX a écrit : Faut arrêter de Flipper sur l'homologation d'une caisse Jdm, c'est pas bien sorcier en soit.
Si proche du l'origine, c'est les doigts dans le pif et avec de la chance, pas forcement l'integralité des test Utac a passer, donc moins chere que prévu.

Tout est dit.

Je pense que quand on prévois l'achat d'une caisse de ce type, on s'arme de patience et on se bouge pour savoir ce qu'il faut faire. Y'a rien d'insurmontable pour qui que ce soit, et celui qui dans son budget n'a prévu que la valeur d'achat de la voiture va forcément perdre du temps.

Pour ce genre d'achat, je pense qu'il faut prévoir 3500€ en plus du prix d'achat de la caisse pour être tranquille, et s'être déjà renseigner là ou il faut pour voir les délais. Genre déjà avoir appeler l'UTAC ou autre pour savoiir à quoi s'attendre.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
28-08-2013, 13:09:49   -   RE: Question achat angleterre
Lolop----

Merci de te présenter sur le forum.
Ensuite tu lira les 20 pages du sujet " Homologation" et si un doute affreux subsiste tu reviendra vers nous pour poser des questions.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
28-08-2013, 13:37:25   -   RE: Question achat angleterre
+1 avec Boyou. Des mecs viennent me voir pour des Hummer en V8. Et s’étonnent quand je leur parle de CG à 1500 balles environ ...

+1 avec Cloud aussi, car une voiture stock qu'elle soit JDM ou USDM, c'est pas la mer à boire pour l'homologation. Après, c'est sur, si t'as le patator, la grosse prépa turbo 450 chx, ah bah ça c'est sur, ça coince ...

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-08-2013, 15:26:08   -   RE: Question achat angleterre
(28-08-2013, 13:37:25)Takeo91 a écrit : +1 avec Boyou. Des mecs viennent me voir pour des Hummer en V8. Et s’étonnent quand je leur parle de CG à 1500 balles environ ...

+1 avec Cloud aussi, car une voiture stock qu'elle soit JDM ou USDM, c'est pas la mer à boire pour l'homologation. Après, c'est sur, si t'as le patator, la grosse prépa turbo 450 chx, ah bah ça c'est sur, ça coince ...

ba écoute, pas pour tout le monde apparemment :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Bnr3...pid1626654

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
29-08-2013, 03:09:10   -   RE: Question achat angleterre
T'es encore la dessus toi Facepalm

Du moment que t'es dans les cordes, niveau pollution, bruit, freinage etc. Ca peux passer que tu sois stock ou pas, et que ca n'en met plein les yeux.
Mais une chose est sûre ca ne plaide pas en sa faveur. C'est la roulette Russe apres.

(Modification du message : 29-08-2013, 03:12:32 par CloudRX.)
Retourner en haut
Trouver
NikoLifeStyle Hors ligne
In Supra We Trust!
Moderateurs

White Supra Targa
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 4 759
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation : 25
29-08-2013, 10:07:54   -   RE: Question achat angleterre
Je connait une Supra qui est passée à l'homologation en single. LOL

Peut Importe Le Temps Et L'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormira Toi Ma Chère Supra!

tonyjee a écrit :Niko président Niko président jump ....


Yes t'assure ...

Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-08-2013, 10:59:01   -   RE: Question achat angleterre
(29-08-2013, 03:09:10)CloudRX a écrit : T'es encore la dessus toi Facepalm

Du moment que t'es dans les cordes, niveau pollution, bruit, freinage etc. Ca peux passer que tu sois stock ou pas, et que ca n'en met plein les yeux.
Mais une chose est sûre ca ne plaide pas en sa faveur. C'est la roulette Russe apres.

ta première phrase fait de mon message celui d'un haineux rancunier, que nenni, je pose cette voiture en exemple, et je reste toujours curieux de savoir si ça va passer, stout Rolleyes

si c'est le cas, je ne trouve pas ça normal, et ceci reste MON avis.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 29-08-2013, 10:59:36 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver
CloudRX Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 FD3S
- -
Messages : 704
Sujets : 4
Inscription : Mar 2013
Réputation : 2
29-08-2013, 13:03:08   -   RE: Question achat angleterre
Désolé si tu l'as pris comme ca, c’était pas le but.

A l'Utac, et la Dreal, c'est comme le Ct, ils récoltent des données. Tu peux te pointer au CT avec une caisse Swappée, c'est pas leur problème, essence pour essence, diesel pour diesel, du moment que tu pollue pas plus que tu le devrait, que ca freine etc..

Pour ce qui est des pièces "perf" c'est le taff de la Police ca.

Pour ca que certaines caisses arrivent a passer l'homologation du moment qu'elle ne suscitent pas trop l’attention. Bien-sur il faut éviter de laisser le Maxi lance patate et faire en sorte que le Bloc moteur ne soit pas trop bling bling Smile

Retourner en haut
Trouver
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-08-2013, 13:24:50   -   RE: Question achat angleterre
ya pas que ça, une caisse qui sort des watts, c'est un peu consommateur, donc deja l'etape antipol, je l'attends.

le lance patatte va de paire avec la respiration du bloc, donc poser une BAA et une ligne OEM ne pourront pas aller avec la prépa qui va avec, d'ou encore mon interrogation.

C'est sur que le gars qui la remet config stock le temps de passer le CT, l'UTAC et la DREAL, ne gruge personne........

dans l'absolu, il est possible de passer des caisses de 600poneys, tant que l'antipol est OK, le sonomètre aussi, et que les freins sont a l'avenants de la prépa.

ya bien des gars qui homologuent des répliques faites dans leur fond de garage (je pense aux repliques de GT40 avec moteur V6/PRV par exemple, ou des lotus7:Caterham construite a la main, pas juste acheté 'toutes faites'), rien n'est impossible

mais pour moi, cela reste de la tromperie administrative non?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  homologuer une auto d'Angleterre roadrunner77 383 141 475 15-09-2022, 11:02:48
Dernier message: indian